Variété de races

Description et conditions d'élevage des chats orientaux noirs

Description et conditions d'élevage des chats orientaux noirs
Teneur
  1. La description
  2. Comment contenir ?
  3. Conseils utiles

Depuis l'Antiquité, les chats sont les préférés des humains. Dans l'Egypte ancienne, ils étaient vénérés comme des animaux sacrés. Il y a des chats duveteux et des chats dans presque tous les foyers ces jours-ci. Cet article se concentrera sur les chats noirs orientaux - une race orientale élégante.

La description

Officiellement, les orientaux, en tant que race distincte, n'ont été reconnus et décrits qu'en 1974, bien qu'il existe des preuves documentaires de leur présentation lors d'expositions à la fin du XIXe siècle.

Les proches parents des chats orientaux sont les représentants balinais et siamois de la tribu féline.

L'apparence de l'Oriental est très mémorable : la tête est d'une forme triangulaire régulière, sur laquelle brillent d'énormes yeux. Ils sont également dotés d'oreilles démesurément grandes, alors qu'ils ont une queue longue et fine, un physique élancé, voire gracieux. Le poids des chats de cette race dépasse rarement 5 kg, mais les chats leur sont légèrement inférieurs en taille.

Le pelage est épais et court, sa couleur varie du bleu blanc neige au noir et, comme chez les chats ordinaires, la couleur peut être hétérogène - les rayures et les taches ne sont en aucun cas le signe d'un mélange de gènes étrangers. Les yeux sont soit bleus, comme ceux des beautés blanches comme neige, soit verts avec une teinte d'émeraude.

Les femmes orientales noires sont très attirantes et mystérieuses. Lorsqu'un tel favori reste immobile, il est très facile de le confondre avec une statuette en ébène - sa silhouette noir charbon et ses yeux brillants de "pierres précieuses" sont si gracieux.

Parmi les avantages des chats orientaux, il faut également noter un caractère affectueux léger, une forte affection pour la maison et les propriétaires, et sans prétention.

Comment contenir ?

Si les propriétaires emmenaient un chaton oriental noir dans la maison, alors vous devez vous rappeler quelques règles simples, qui seront discutées ci-dessous.

  • Il n'est pas nécessaire de le fermer dans la pièce et d'essayer de restreindre les mouvements - ce chaton est très curieux et ne reconnaît aucun obstacle.
  • Les chatons orientaux, comme les adultes de cette race, adorent traîner avec les gens, vous devez donc être attentif et prudent. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires de chatons noirs, qui sont faciles à manquer à l'ombre.
  • Il est nécessaire de lui apprendre à se brosser les dents dès son plus jeune âge - les chats de cette race sont sujets aux maladies des gencives.
  • Il faut suivre le régime établi par un vétérinaire, mais il ne faut pas se laisser berner par la maigreur du chaton : les orientaux sont des gloutons, et s'ils ne sont pas contrôlés dans l'alimentation, ils vont gagner de l'obésité, puis des problèmes de foie et de reins.

La nourriture sèche équilibrée est considérée comme le type de nourriture le plus approprié pour eux.

  • Si le propriétaire préfère les aliments naturels, il est nécessaire de se rappeler que vous ne devez pas donner aux orientaux de poisson cru et de viandes grasses - il est préférable de vous limiter à la volaille ou au bœuf faible en gras (veau). Les produits laitiers fermentés sont très utiles pour leur digestion. Comme source de vitamines, vous pouvez diversifier leur table avec des légumes bouillis et des céréales.
  • Il est nécessaire de contrôler régulièrement le chaton chez le vétérinaire - bien que les Orientaux soient en bonne santé, ils ont une tendance innée à l'hypertrophie (élargissement) du cœur, ainsi qu'à l'insuffisance hépatique et rénale. Un diagnostic précoce permettra au propriétaire de le guérir en cas de maladie du chaton.

Cela vaut la peine de passer du temps avec une petite créature: il est nécessaire de communiquer avec le chaton. Les représentants de cette race sont très sociables, adorent écouter la voix du propriétaire et peuvent lui répondre (bien sûr, dans leur propre langue).

Les chatons orientaux sont très intelligents et observateurs. En vieillissant, ils peuvent facilement ouvrir des portes intérieures ou des portes d'armoires fermées par des loquets-loquets.

Conseils utiles

Les chats orientaux détestent se baigner et sont eux-mêmes très propres, il n'est donc pas nécessaire de les baigner à moins que cela ne soit absolument nécessaire - ni le propriétaire ni l'animal n'ajouteront d'émotions positives.

Les représentants orientaux de la tribu féline surveillent leur apparence - leur pelage est presque toujours lisse et brillant. Vous ne devriez pas le peigner trop souvent - une fois par semaine suffit. Pour augmenter la brillance des poils et l'apparition de débordements irisés après que le propriétaire a peigné son animal de compagnie, vous devez passer plusieurs fois un chiffon en velours ou en daim sur sa peau.

Régulièrement, une fois tous les 3 à 5 jours, vous devez nettoyer délicatement les oreilles délicates de l'animal avec des lingettes humides ou des cotons-tiges.

Les chats orientaux sont très thermophiles, puisqu'ils viennent de pays chauds, et leur fourrure courte ne sauve pas des gelées russes. Ils attrapent facilement le rhume, vous devez donc maintenir un microclimat chaud et sec dans la maison et éviter les courants d'air et l'humidité.

Dans le cas où un long voyage d'affaires l'attend et que le chat reste seul à la maison, ne vous précipitez pas pour le donner à un refuge ou à des amis pendant un certain temps. Ces beautés orientales peuvent développer un stress important à cause d'un changement soudain de décor, couplé à l'absence de propriétaire.

La meilleure option est de demander à des voisins ou à des connaissances de nourrir le chat à la maison, en leur laissant les clés.

Pour une description et les conditions d'élevage des chats orientaux noirs, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger