Variété de races

Les plus beaux chats : les meilleures races

Les plus beaux chats : les meilleures races
Teneur
  1. Meilleures races
  2. Quelles couleurs sont reconnues comme les plus belles ?
  3. Comment choisir un chaton ?
  4. Règles de soins
  5. Période d'adaptation

La vie d'une personne moderne ne peut pas être imaginée sans beaucoup de choses. Aujourd'hui, Internet, les smartphones, les beaux vêtements, la gastronomie, les appartements et bien plus encore sont devenus importants. Depuis des temps immémoriaux, une chose reste inchangée. Mais cette chose et ne peut pas être appelée une chose - ce sont des animaux de compagnie. À tout moment, dans n'importe quel pays, les animaux de compagnie étaient prisés. Quelque part, ils ont même été adorés et adorés jusqu'à ce jour. Par exemple, en Inde, une vache est un animal sacré, en Chine - un tigre, en Thaïlande - un éléphant.

Les gens gardaient et gardaient une variété d'animaux exotiques. Quel est l'animal le plus populaire en Russie ? Bien sûr, il existe deux sortes - les chiens et les chats.

Mais selon l'évaluation et une enquête indépendante auprès des propriétaires d'animaux, il s'est avéré que les chats étaient les plus populaires.

Et étant donné que nous vivons dans le monde moderne, parmi les races les plus simples mais, bien sûr, mignonnes, il y a celles dont la beauté vous ravit tout simplement.

Meilleures races

Bien sûr, il est impossible de distinguer la plus belle race, étant donné que maintenant, selon des estimations prudentes, il y en a des milliers, mais en comparant tous les sondages et toutes les notes, vous pouvez toujours essayer. À dessein, l'article ne donnera pas de place aux différents types de chats, puisque chaque chat est bon à sa manière. La couleur, la grâce, le charme, les yeux, la taille du pelage, même parmi les représentants de la même race, sont différents.

birman

Un nom inhabituel pour le même représentant inhabituel du monde félin. Il se distingue d'un chat ordinaire par des traits de caractère, puisqu'il conviendra même aux passionnés de chiens. Le fait est que Le birman possède de la dévotion et est également facile à former... Les commandes "s'asseoir", "s'allonger", "apporter" - tout cela, elle le fera facilement après une courte formation.Comme vous le savez, les chats sont des animaux très capricieux et, bien sûr, fiers. Mais c'est le birman qui contredit toutes ces déclarations. De plus, elle est incroyablement belle et ressemble à une panthère. Elle a toujours besoin de compagnie et tolère parfaitement les déplacements dans les transports. Ses yeux ont une superbe teinte dorée et son pelage est brillant.

Rex de Cornouailles

Le Cornish Rex a un look et une structure incroyables. Le fait est qu'il est un descendant de cette race de chat très égyptienne. Mais compte tenu de leurs caractéristiques, tout le monde n'aime pas les chats égyptiens et tout le monde n'est pas prêt à les avoir à la maison. Le Cornish Rex est en effet très similaire à l'Egyptien, mais contrairement à son parent, il a un poil court et dur au toucher., qui a le plus souvent une couleur grise noble. Il a de grandes oreilles et un corps majestueux allongé. Il n'est pas mince, son physique est en grande harmonie avec de grandes oreilles ainsi que de grands yeux. Il est aussi très thermophile. Il est possible qu'une pile ou une lampe devienne son endroit préféré dans l'appartement. Ils sont aussi très intelligents.

Exot

Ceux dont on peut certainement dire que ce sont de mignons chatons domestiques. Ce sont des chatons, car les animaux exotiques ont des yeux énormes, de grandes oreilles, mais un corps très compact. La combinaison de ces facteurs vous fait penser toute votre vie que devant vous se trouve un chaton et non un chat adulte. Les exots ajoutent des ronronnements fréquents et une tendresse incroyable au propriétaire à leur look mignon.

Maine coon

Ce ne sont pas seulement de beaux animaux, mais aussi certaines des plus grandes races de chats sur Terre. Leur poids peut atteindre 20 kg, et leur hauteur (longueur) est de 1,2 mètre ! Partout dans le monde, les propriétaires de Maine Coon sont fiers de leurs habitants à fourrure d'appartements et de maisons. Son pelage, malgré son duvet et sa beauté, a besoin d'un minimum d'entretien. Cette race se peigne et ne permet pas la formation de grumeaux. Certes, l'aide ne lui sera pas superflue. En Russie, le plus grand représentant est considéré comme le chat Adam avec une hauteur de 117 cm et le record du monde a été établi par un bel homme des États-Unis nommé Stewie. Sa taille était de 123 cm.

La croissance des tétrapodes est comptée depuis le bout des oreilles jusqu'au bout de la queue.

Ocicat

Un autre représentant du monde félin avec un état d'esprit canin. Leur couleur unique est similaire à celle d'un guépard. Et contrairement à la plupart des races de chats, ceux-ci n'aiment absolument pas l'eau, mais, au contraire, s'y heurtent eux-mêmes.

chats persans

Une race de chat populaire dans le monde entier. Vous ne pouvez pas ignorer ces patates de canapé un peu paresseuses. Le fait est que les chats persans adorent dormir. Leur sommeil peut durer 18 heures sur 24. Il existe maintenant plus de 100 variétés de Perses, de couleurs, de longueur de pelage et de couleur des yeux. Même leur nez retroussé « de marque » ne se retrouve plus chez tous les représentants de la race.

Birmanie

Ne doit pas être confondu avec Birman. Espèce complètement différente, juste avec des noms très similaires. Les moines ont amené la Birmanie en Asie. Ces chats se ressemblent beaucoup par la couleur de leur pelage et la couleur des yeux. Tous ont une couleur d'iris bleu pénétrant, et le pelage est de longueur moyenne et est toujours léger et doux au toucher.

angora turc

Autrefois, cette espèce était exclusivement de couleur blanche et avait des yeux multicolores. Au fil du temps, tout a un peu changé, mais la beauté de la race est restée inchangée. La race a été élevée à partir de l'espèce féline sauvage, mais complètement domestiquée et transformée en un miracle affectueux qui reste le chat préféré des Turcs. De ce chat, vous entendez rarement le "miaou" habituel. Elle aime communiquer davantage avec des sons très intéressants, sans ouvrir la bouche. La couleur blanche comme neige, bien que peu fréquente, est toujours là.

Et si vous avez un tel habitant à vivre à la maison, sachez que c'est une grande chance.

Bob le lutin

Une race de chat relativement récente, qui est célèbre pour deux caractéristiques à la fois. Premièrement, ils sont exactement comme les lynx, mais seulement plusieurs fois plus petits. Et deuxièmement, ils ont une queue très courte par nature. Le nom vient exactement de ce phénomène, car la traduction du nom de la race est "elfe à queue courte".

On les trouve rarement en Russie, car l'espèce a été élevée au Canada.

Toyger

Il existe de nombreux félins domestiques sur la planète qui ressemblent à de petits prédateurs. Toyger est l'un de ces représentants. Le nom lui-même parle de lui-même - tigre. Son pelage orange clair et ses rayures noires semblent si naturels qu'il pourrait même être confondu avec un vrai bébé tigre. Bien sûr, il n'atteindra pas la taille d'un tigre, car son poids maximum n'est que de 6 kg, mais avoir une telle beauté à la maison est un plaisir. Outre leur beauté, les toygers sont infiniment intelligents, musclés et très joueurs.

Chat des forêts norvégiennes

L'un des chats de race les plus moelleux. Il a les plus beaux cheveux longs d'une teinte grisâtre, et l'encadrement de son cou est blanc comme neige. Il est très similaire au Maine Coon, mais a sa propre image unique, qu'aucune autre race de chat au monde n'a. Elle est très fière, mais en même temps, elle ne se laissera pas ennuyer car elle n'aime pas l'attention particulière portée à sa personne. Cette race ne peut pas être qualifiée d'affectueuse, mais elle peut être qualifiée d'amicale en toute confiance. S'entend facilement avec les autres félins. Ne reconnaît pas les câlins et les baisers, mais respecte le grattage.

Mannois

Animal de compagnie "rond". Il a un visage très mignon, des joues rebondies, un bassin rond et une fourrure épaisse. L'une des caractéristiques distinctives est l'absence totale de queue. La queue est l'exposant le plus puissant des émotions, mais son absence chez le Manx ne signifie pas que cette race ne peut pas s'exprimer. Au contraire, ils sont émotifs, aiment jouer et nager. Et grâce à leurs puissantes pattes musclées, les chats de cette race peuvent très bien sauter aussi bien en hauteur qu'en longueur.

Napoléon

C'est bien le nom de la race. Bien sûr, la race a été élevée par croisement, mais l'enfant de ce croisement s'est avéré incroyable. Il a un beau pelage épais et des pattes très courtes.

Malheureusement, les chats de cette race sont rares.

Ils ont été élevés grâce à la relation entre les Munchkins et les Perses. Et les gènes de ces chats, lorsqu'ils sont combinés, mutent souvent et forment diverses maladies. En plus des pattes courtes, le chat a un tout petit museau, ce qui lui donne du charme. Cependant, en ce qui concerne les pattes, il existe également une espèce appelée Napoléon Classic. Cette sous-espèce a des pieds tout à fait normaux.

Huissier

Et cette race n'est pas seulement très belle, elle est aussi vraiment exclusive et incroyablement chère. Le look de ce chat combine toutes les caractéristiques des chats domestiques et carnivores. Cela peut être compris à la simple vue de cette charmante créature. Un chat domestique ordinaire et un chat léopard d'Asie sont devenus son père et sa mère.

De plus, la race d'un tel chat est sans danger pour les personnes allergiques qui ont longtemps rêvé d'avoir un chat, mais n'en ont pas eu l'opportunité en raison d'une mauvaise santé.

Certes, le coût d'un tel animal de compagnie peut atteindre 100 000 $.

Quelles couleurs sont reconnues comme les plus belles ?

Tout comme il est impossible de nommer la plus belle race, la plus belle couleur ne peut pas être appelée sans équivoque. Le goût et la couleur, comme on dit. Différentes couleurs en disent long non seulement sur la race et le caractère de l'animal, mais aussi sur les goûts du propriétaire.

Solide

Couleur, qui n'a guère besoin d'explication. C'est simple. D'une autre manière, la couleur peut être qualifiée de monochromatique. Cela signifie que tous les poils de la peau ont exactement la même teinte et qu'il n'y a pas de déviations, ni aux racines ni aux pointes. Sinon, on parlera du manque de couleurs. Dans cette couleur, même les rayures fines, les débordements ou les taches sont exclus.

La seule exception est peut-être les phoques au gingembre. Le fait est que chez les chats roux, au moins un écoulement minimal de fourrure est au niveau génétique.

En plus de la fourrure, les paupières, les coussinets sur les pattes et le nez doivent être monochromes.

Mais les animaux de couleur blanche n'ont pas cette couleur. L'explication est qu'ils sont incolores, c'est-à-dire qu'ils sont naturellement dépourvus de tout pigment coloré. Si un chat blanc a au moins quelques taches ou un léger reflux en beige ou en gris, il n'est plus considéré comme blanc et monochromatique.

Tigré

Le nom est inhabituel, tout comme la couleur elle-même. Mais cela se produit très souvent dans la nature. Tabby est appelé une couleur qui décore la laine avec un motif. Le plus souvent, il ressemble aux couleurs des prédateurs tels que le guépard, le tigre, le lynx et d'autres représentants des félins. De plus, toutes sortes de motifs peuvent être vus sur le manteau de fourrure : cœurs, cercles et bien plus encore. Sur le visage, en partant du front, il y a toujours un motif qui vient du nez même. Des yeux baissés et des pommettes brillantes - c'est la nature et le tabby.

La couleur tabby est divisée en plusieurs types.

  • Maquereau ou bringé. Beaucoup de rayures sur tout le corps. Leur couleur peut être différente.
  • Marbre. De larges rayures, disposées au hasard le long et en travers, forment un effet marbré. Des motifs intéressants peuvent apparaître.
  • Couleur tachetée. C'est la couleur d'un vrai guépard. Les taches sont situées sur le corps et le museau du chat. Dans de rares cas, ils forment presque des rayures, mais un écart est toujours visible entre eux.
  • Tabby coché. Un nom aussi complexe cache une beauté de couleur très inhabituelle. Il n'a pas de motif défini, mais les restes de rayures sont visibles sur son visage. Mais les cheveux sur le corps sont teints de manière inégale, comme s'ils lui faisaient une ombre.

Couleur ombrée

Si un tabby coché a encore des rayures, la couleur ombrée peut être appelée une véritable ombre féline. Les poils semblent légèrement pas portés à l'idéal, mais néanmoins les chats - les propriétaires de cette beauté - ont vraiment l'air riches. Le plus souvent, la race britannique et les chats persans ont de la chance avec cette couleur.

À première vue, il semble que le chat soit monochromatique, mais dès qu'il fait le premier pas, le pelage commence à "jouer", surtout sous un bon éclairage ou au soleil.

Cela comprend également une sous-section de couleur - argentée. Ici, un motif est créé, grâce aux extrémités des cheveux de couleurs différentes. La base des cheveux est très claire ou presque blanche.

La couleur ombrée comprend des couleurs fumées et anti-fumées.

La couleur fumée fait référence à une couleur qui a une base incolore uniforme et, à partir du milieu, des cheveux d'une couleur différente. Avec ce motif, en marchant, la laine commence à diverger sur les côtés, formant l'effet de "fumée en marchant".

La coloration anti-voile est moins courante. Dans ce cas, les cheveux de la racine sont teints d'une seule couleur et la pointe même est blanche.

Point de couleur

En d'autres termes, il s'agit d'un manteau teint en zone. Les zones sont toujours les mêmes : queue, "bottes" sur les pattes, museau, oreilles.

La description de la couleur de la laine suit toujours le schéma général : base, c'est-à-dire la couleur de base + si disponible, puis le motif + le mot point lui-même.

Mais, en plus de ces schémas de base, certains types de chats ont leurs propres noms personnels pour les points de couleur. Par exemple, les Birmans que nous connaissons déjà sont appelés lilas, chocolat, zibeline et autres.

"Avec du blanc"

C'est une sorte de couleur. Comme mentionné ci-dessus, la couleur blanche du pelage est la zone du chat dépourvue de pigment, que l'on appelle incolore. Cependant, il est impossible de ne pas le distinguer comme une sous-espèce distincte. Pour être alphabétisé, le nom sera "avec du blanc". Pourquoi ça arrive ? Dans ce cas, le manteau peut être de n'importe quelle couleur, par exemple rouge. Il peut avoir n'importe quel dessin, par exemple, un tabby. Mais parmi tout cela, il sera possible de discerner facilement des taches blanches. Une telle description ressemblerait à « tabby rouge et blanc ». Même si la couleur prédominante du pelage du chat est le blanc, le post-scriptum restera inchangé.

Couleur écaille de tortue

Et cette couleur peut combiner toutes les couleurs ci-dessus. Ses couleurs peuvent aller du fumé au rougeâtre et du crème au violet. Ombré, argenté, pointu - tout cela peut être en écaille de tortue.

Quelle est la couleur écaille de tortue ? Il s'agit d'une combinaison de rayures, de taches, de toutes sortes d'"écailles" et d'autres variations de couleurs et de motifs sur le chat.

Comment choisir un chaton ?

Choisir un chaton est une occupation très responsable. La plupart des gens choisissent un chat pour vivre ensemble et pour en prendre soin.Mais certaines personnes prennent spécifiquement un chat pour participer à diverses compétitions. Le plus important est de regarder le futur animal de compagnie et de comprendre qu'il s'agit de votre animal de compagnie. La beauté ne va pas à la dernière place, mais tout le monde aime les races différentes. Essayons quand même de découvrir ce que les traits du chaton peuvent dire sur lui.

Garçon ou fille

Il existe une croyance selon laquelle les chats aiment davantage leurs propriétaires et les chats aiment leurs femmes au foyer. En effet, c'est partiellement vrai. Mais il y a des exceptions à toute règle. Il est impossible de dire lequel d'entre eux est le plus affectueux. Encore une fois, tout dépend de la race, car il existe des races totalement hostiles et brutales, mais il y a, au contraire, celles qui ne tombent pas sur les genoux de leur propriétaire bien-aimé.

On pense aussi que les chats sont plus vengeurs que les chats. Mais quel genre de chat se venge s'il est aimé et bien soigné ?

Yeux

La couleur des yeux des chatons est presque toujours la même et il est difficile de choisir un chat en particulier sans savoir quel type d'yeux il aura à l'avenir. Cependant, si vous connaissez la particularité de la race, vous pouvez alors supposer en toute confiance une teinte approximative. Par exemple, le birman aura nécessairement une nuance d'or, le thaï - exclusivement bleu et le siamois - bleu vif, moins souvent bleu.

La couleur des yeux peut s'estomper avec l'âge. Et il est mis dans la couleur souhaitée d'ici environ un an. Le point de repère du chat dans l'obscurité dépend aussi de la couleur des yeux. Les favoris aux yeux verts voient le mieux, les yeux bleus pire.

Lorsque vous choisissez un chaton, regardez dans ses yeux. Ils ne doivent pas contenir de dessins et de « miettes » superflus. Tout ce qui est superflu parle d'écarts par rapport à la norme.

Queue

La queue, sa longueur et sa forme sont également importantes. La queue est une extension de la colonne vertébrale, c'est pourquoi il ne faut en aucun cas marcher dessus. De plus, la queue d'un chat est son humeur et son état de santé. Lorsque vous choisissez un chaton, faites attention au fait que la queue n'est pas minable et qu'elle "marche" librement sur les côtés.

Pedigree ou cour?

Ici, il est impossible de dire sans équivoque. Les chats de race pure sont souvent plus intelligents. Il est plus facile de les former à l'utilisation de la litière, de leur expliquer que déchirer les meubles est laid, de leur interdire de sauter sur le lit. Dans le même temps, les chats bâtards sont moins fantaisistes pour la nourriture, les soins et même le remplissage.

Les chats de race ont moins ou pas de maladies. Dans le cas des chats de la cour, cela est inconnu. Et s'il y a déjà des animaux à la maison, un chat bâtard peut les infecter.

Mais si vous décidez toujours de sortir votre animal de compagnie de la rue, vous pouvez l'emmener immédiatement à la clinique vétérinaire et même le laisser pendant plusieurs jours pour un diagnostic et un traitement. Ensuite, un animal en parfaite santé rentrera à la maison, prêt à accepter votre amour et vos soins.

Et ici, vous pouvez immédiatement faire une réserve que les chats de cour ont une immunité parfois plus forte que les pur-sang.

Vous pouvez choisir des chats de race qui sont inhabituels et très intéressants en apparence. Jambes courtes, grandes oreilles, yeux étroits, cheveux longs. Les dvorovykh ne sont généralement pas choisis, mais donnés «à la demande de l'âme».

Âge

Quel que soit le chaton, qu'il soit de race pure ou de basse-cour, il ne doit pas être pris avant l'âge de 10 semaines. Ils ont, comme les enfants, une immunité non formée jusqu'à cet âge et dépendent de leur mère pour leur alimentation. À cet âge, le chaton s'habitue mieux aux bruits parasites de l'appartement, comme un aspirateur, une machine à laver, etc. Et il est plus facile de le former au bac à cet âge.

Recommandations de sélection

  • Le chat doit être actif. Encore une fois, cela parle de sa santé.
  • Le chat doit bien manger. Bien sûr, étant donné le stress d'être emmené dans un nouvel endroit par de nouvelles personnes, son appétit peut être légèrement altéré, mais pas pour longtemps.
  • Tous les cheveux (corps, oreilles, yeux, moustaches) doivent être solides, doux et beaux. Les écarts peuvent être causés par des carences en vitamines.
  • Il doit être sec sous la queue de cheval.
  • Si vous avez choisi une certaine race, demandez-vous si vous pouvez lui fournir toutes les conditions de vie. Après tout, certaines races sont particulièrement capricieuses.
  • Acheter un chaton ou le prendre gratuitement est aussi une tâche. Le plus souvent, soit des chats de basse-cour, soit des non-sangs, soit des adultes sont donnés pour rien.Et la raison la plus courante est une allergie chez un enfant. Si vous décidez toujours de prendre un chat avec vous à partir d'un an, gardez à l'esprit qu'il peut se comporter de manière très capricieuse avec vous, ou qu'il peut ne pas s'entendre du tout.
  • Les meilleurs chatons de race sont vendus dans toutes sortes d'expositions. De telles expositions ont lieu dans n'importe quelle ville. Vous pouvez venir l'admirer, découvrir toutes les règles de soins d'une race en particulier, consulter le pedigree d'un chat et même voir comment il se comporte avec les autres chatons.

Règles de soins

Eh bien, maintenant que la race du chaton a été déterminée, que le chaton lui-même a été choisi et qu'il est en bonne santé et beau, vous devez étudier toutes les règles pour prendre soin de lui. Et puis le chaton deviendra un magnifique "lion" et pendant de nombreuses années vous ravira, vous et votre famille, avec ses jolies singeries.

Assurez-vous d'acheter toutes les choses pour votre animal de compagnie à l'avance.

Ceux-ci inclus: plateau, remplisseur, pelle, bols pour la nourriture et l'eau, nourriture pour chatons, griffoir, lit pour dormir, furminator, ciseaux pour chat, spray dissuasif et d'accoutumance, transporteur. À propos de tout dans l'ordre plus en détail.

Plateau

Ils sont différents - avec un maillage, ouvert et fermé.

Plateau en filet n'implique pas de remplissage, mais ce n'est pas tout à fait pratique, car l'odeur n'est absorbée nulle part et si vous quittez la maison, l'odeur flottera encore plus dans l'atmosphère de l'appartement.

Un bac régulier ouvert suggère la litière. Ce plateau a des pare-chocs, grâce à eux, le remplissage ne tombe pas du conteneur lorsque le chat enterre des "caisses". Certes, si vous le faites très activement, les côtés ne vous sauveront pas bien.

Le troisième type est une toilette fermée. Ceci est une toilette avec un toit. Le plus cher, mais le plus pratique. Le remplisseur est versé à l'intérieur, le chaton entre par la porte pour soulager les besoins. Une fois instillé, le mastic ne quittera pas les toilettes et l'excès d'odeur ne traversera pas l'appartement.

Remplissage

Il en existe plusieurs types : agglomérants, absorbants et verrouillables. Bien sûr, vous choisirez celui qui vous convient, mais le chaton pourrait ne pas apprécier le choix et refuser d'y aller. Le plus souvent, cela se produit avec des charges absorbantes. Et dans la plupart des cas, il s'agit de charges de bois peu coûteuses, qui dans 90% des cas ne plairont pas aux chats de race pure, et dans 50% - aux chats de jardin.

Les charges les plus économiques sont verrouillables. Et les plus populaires s'agglutinent.

Bols pour la nourriture et l'eau

Il n'y a pas de philosophie particulière ici. Tous les animaux de compagnie boivent et mangent bien dans n'importe quel bol, qu'il s'agisse d'un bol doré ou d'une tasse fabriquée à partir d'une boîte de crème sure usagée.

Nourriture

C'est là que vous devez consulter des experts. Un grand nombre de marques et de variétés sont désormais représentées sur le marché. Il y a des aliments doux et médicinaux, il y en a des gras, pour les exigeants à poil court ; à l'arôme poulet, arôme végétal, crème... Le vétérinaire vous conseillera sur le choix de la nourriture spécifiquement pour votre animal de compagnie. Mais vous pouvez consulter une animalerie, où travaillent souvent des personnes associées aux animaux.

Plus important encore, la nourriture ne doit pas être achetée dans un magasin d'alimentation humaine, mais dans une animalerie. Dans les supermarchés ordinaires, ils vendent des aliments qui peuvent abîmer l'estomac d'un chaton dès les premiers mois.

Griffoir

Le chaton a des griffes dès les premières semaines de vie. Ils sont fins et doux, mais avec le temps, ils ne font que se renforcer et grandir. Même si vous les taillez, le chat voudra toujours aiguiser ses griffes sur quelque chose. Dans ce cas, un griffoir deviendra un assistant pour la conservation des meubles. Ici, vous pouvez déjà le choisir en fonction de la couleur des meubles et de la taille de l'appartement. Il y a des griffoirs qui forment des mèches entières en forme, et il y en a des compacts qui se tiennent parfaitement dans le coin. De nombreux griffoirs ont un endroit où se reposer un chat.

L'essentiel est de montrer au chaton de quel genre de chose il s'agit.

Bien que, le plus souvent, ils comprennent eux-mêmes son objectif et commencent à aiguiser leurs griffes.

Furminateur

Sous un mot aussi terrible, on entend juste un peigne. Il a de fines dents en fer, souvent situées le long de la surface.Furminator est nécessaire non seulement pour les chats aux poils luxuriants, mais aussi pour les chats à poils courts. C'est juste que le second doit être utilisé moins souvent.

Mais il est recommandé de peigner les cheveux longs une fois par semaine.

Premièrement, pour qu'il y ait moins de laine dans l'appartement, eh bien, et deuxièmement, pour que la laine ne s'agglutine pas.

Sprays répulsifs et habitués

Ils sont nécessaires pour que le chaton sache où aller, ce qui ne peut pas être touché, et ce qui, au contraire, est à sa disposition. Si des sprays répulsifs peuvent être pulvérisés dans tous les habitats indésirables de l'animal dans l'appartement, il est alors préférable pour ceux qui lui apprennent de ne pulvériser que le bac, car c'est lui qui l'apprend aux toilettes.

Ce sont les points les plus fondamentaux pour rencontrer un chaton. Et maintenant, passons aux principaux éléments des soins, qui seront nécessaires non seulement lors de la rencontre et pendant la première fois de la vie d'un animal à la maison.

  • Une fois tous les six mois, il est conseillé de consulter un vétérinaire pour une prophylaxie. Si vous vous rendez dans une clinique privée et pensez qu'un rendez-vous coûte cher, réfléchissez-y - un traitement soudain sera plus cher en termes monétaires et moraux.
  • J'aimerais revenir à la nutrition. Ne donnez jamais de nourriture au chaton de la table. Vous avez votre propre nourriture saine - il a la sienne. Si vous ne pouvez toujours pas résister, vous pouvez donner un peu de jaune d'œuf dur, du kéfir, du bœuf et du poulet désossé, des légumes bouillis ou crus.

Pas de lait du tout ! Son corps ne digérera pas un chaton ou un chat adulte.

  • N'oubliez pas de couper les ongles de votre chat, mais seulement très soigneusement afin de ne pas endommager le capillaire sous la plaque à ongles. Cela se voit généralement à travers l'ongle.
  • Nettoyez les oreilles du chaton afin que les acariens n'y pénètrent pas et une fois tous les six mois, retirez les vers. Aussi, une fois par an, de préférence à l'automne, faites couler du remède contre les puces sur le garrot, même si le chat est une patate de canapé. Vous pouvez toujours apporter accidentellement ces parasites sur vos pieds depuis la rue. Ils ne vous font pas peur, mais le chat est très désagréable.
  • Achetez des saucisses spéciales une fois par mois, qui sont non seulement délicieuses, mais aussi une brosse à dents naturelle.

Période d'adaptation

Vous devez être préparé pour cette période de la vie d'un chaton, et vous devez également être patient. Un petit chaton, ne comprenant toujours rien, est venu dans une nouvelle maison, dans une nouvelle famille. Avant cela, il n'a vu que sa mère et un autre propriétaire, puis quelqu'un de nouveau. Pour presque toutes les races, déménager est stressant. Le chaton s'adapte aux nouvelles conditions en 3 semaines.

Vous devez jouer avec votre bébé tous les jours. De cette façon, il s'habituera rapidement à vos mains et la confiance s'installera. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser l'agressivité pendant le jeu.

Si pendant la période d'adaptation le chaton a déchiré vos chaussons, "est allé" au mauvais endroit, assurez-vous de le gronder, mais pas avec colère. Il ne comprend encore rien. Grondez-le avec une intonation stricte, vous pouvez le prendre par le garrot, mais ne levez pas la main contre lui ! Cela ne devrait jamais être fait.

S'il y a des enfants à la maison, expliquez-leur que le chaton est plus petit et plus faible qu'eux. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de traîner le pauvre par la queue et dans n'importe quelle situation convenable de le remuer de toutes les manières possibles. Mais il sera utile de jouer avec précision.

Assurez-vous de vous procurer de délicieuses vitamines en animalerie. Si le chaton a fait quelque chose de bien ou de bien, félicitez-le avec une friandise. Cela sera bénéfique pour votre santé, et avec le temps, le chaton comprendra ce qui est bon.

Prenez votre temps pour stériliser ou stériliser votre chat ou votre chat. La stérilisation se fait avant la première chaleur. Il a environ 8 mois. Et la castration peut se faire jusqu'à un an. C'est possible plus tard, mais c'est si votre chat se comporte bien par rapport aux meubles, à vous et aux autres animaux - les habitants de la maison.

Eh bien, et surtout, n'oubliez pas : tout animal de compagnie est avant tout une responsabilité. Réfléchissez plus d'une fois, êtes-vous prêt à élever un chaton ? Êtes-vous prêt à supporter le papier peint déchiré et le marquage du territoire ? Comparez les avantages et les inconvénients. Les membres de la famille vivant avec vous souhaitent-ils avoir un animal? Et les autres animaux à quatre pattes de votre maison s'entendront-ils avec le nouveau résident ?

Peu importe à quel point le chaton est beau et incomparable, il exigera de l'attention. Et plus il est pur-sang, plus l'attention doit être portée. Si vous survivez aux six premiers mois, ce sera beaucoup plus facile.

Vous pouvez découvrir le top 10 des plus beaux chats du monde et leurs caractéristiques dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger