Variété de races

Chats chinois: variétés et nuances de contenu

Chats chinois: variétés et nuances de contenu
Teneur
  1. Distribution et origine
  2. La description
  3. Variétés
  4. la reproduction
  5. Caractéristiques du contenu
  6. Les maladies, leur prévention et leur traitement

Il est déjà difficile de surprendre les gens modernes avec quoi que ce soit. Pourtant, tout le monde veut se démarquer d'une manière ou d'une autre, acquérir quelque chose que les autres n'ont pas. Lors du choix d'un animal de compagnie, les gens sont souvent guidés par le désir d'avoir un animal exotique. Bien sûr, peu de gens acquièrent des iguanes ou des araignées tarentules, cependant, il existe suffisamment de créatures inhabituelles parmi les chats domestiques qui nous sont si familiers. Aujourd'hui, nous allons vous parler des chats chinois - des créatures belles et très intéressantes.

Distribution et origine

Grâce à l'activité archéologique en 2001, un groupe d'archéologues a découvert des ossements ayant appartenu à des chats qui existaient il y a plus de 3 000 ans. Les scientifiques ont prouvé depuis longtemps que, contrairement à d'autres pays, les chats se sont développés naturellement en Chine, de sorte que la Chine peut être appelée la patrie des chats.

En raison du fait que la Chine est un État fermé depuis de nombreuses années, toutes les roches du substratum ont des caractéristiques communes : oreilles et museau allongés, la taille des chats est légèrement plus grande que les races standard européennes. Les chats ont commencé à entrer sur le territoire européen après l'ouverture des frontières économiques de la Chine avec d'autres pays. Mais tous les chats chinois n'ont pas été domestiqués par les humains.

Ainsi, le chat de montagne chinois huang mo mao, dont le nom se traduit littéralement par "un chat qui vit dans une zone désertique à la végétation clairsemée", est rarement trouvé à la maison - ces animaux sont très friands de liberté.

La description

Les chats chinois sont actuellement peu étudiés, leur habitat est les zones désertiques. À l'heure actuelle, les chats de races chinoises sont en voie de disparition.En raison du surdéveloppement de la République de Chine, les zones naturelles sont fortement affectées. Ces chats sont très sociables, affectueux, doux et incroyablement fidèles à leur maître. Mais du fait que les chats ont été apprivoisés plus tard que leurs parents européens, leur caractère est resté indépendant.

Ils sont très patients avec les enfants, mais il vaut mieux ne pas avoir un tel ami à quatre pattes dans une maison où il y a des enfants. Bien s'entendre avec les autres animaux. Ces chats sont encore mal connus, il est donc difficile de juger de leur morbidité, en général, la composante physiologique est normale.

En partant, ils ne sont pas du tout pointilleux et ne nécessitent pas de soins et de tutelle constants.

Le chat ressemble à ça.

  • La hauteur de l'animal est de 27 à 35 cm, son poids de 3,5 à 5,5 kg.
  • La forme du corps est allongée, proportionnellement musclée, avec une large poitrine, des pattes pas très longues et une longue queue en forme de gland.
  • En raison des particularités de la couleur (points sur le visage), il semble que le duveteux soit souriant. En combinaison avec de grands yeux expressifs, il est très mignon.
  • La maturité sexuelle survient à l'âge de trois ans. Un chaton ne doit pas être sevré avant l'âge de douze semaines.
  • Cette race n'a pas succombé à l'intervention des scientifiques et n'a jamais été croisée avec qui que ce soit, elle n'a donc tout simplement pas de problèmes génétiques sur cette base.
  • Il ne faut pas peigner le pelage plus d'une fois par semaine : les "Chinois" n'ont pratiquement pas de sous-poil, et le peignage peut endommager la couche dense de laine.
  • Vous devez baigner l'animal au besoin et le bain de routine ne doit pas être effectué plus d'une fois par mois.

Variétés

Faisons maintenant connaissance avec les célèbres races de chats chinois.

  • Dragons - c'est ainsi qu'on appelle la race Li Hua dans son pays d'origine, car elle vit dans les zones montagneuses. La Chine abrite des chats de montagne. Veuillez noter que le chat des montagnes existe toujours et est considéré comme l'un des plus beaux chats. Mais pour le moment, la population est menacée et compte environ 10 000 individus. Le chat des montagnes est l'ancêtre de Li Hua, et maintenant la préservation de la population est la tâche principale des zoologistes américains qui étudient ces animaux. Mais les scientifiques pensent qu'il ne vaut pas la peine d'approfondir les connaissances sur les chats de montagne, car cela peut nuire encore plus à la population, ce qui menace non seulement l'extinction de cette espèce, mais aussi l'extermination de Li Hua.

    Malheureusement, en raison de leur rareté, ils souffrent beaucoup du braconnage. Les chats de montagne sont très chers sur les marchés, ils sont donc nombreux à vouloir s'enrichir. Il convient de garder à l'esprit qu'il est impossible d'acheter officiellement de tels chats en dehors du pays.

    • Pli chinois ou Li Mao - Cette race est la plus mystérieuse de toutes les espèces à quatre pattes originaires de Chine. Aucun pays au monde n'a jamais reconnu cette race. On pense que seuls les chats écossais peuvent être pliés. Et aucun des scientifiques n'a expliqué comment Li Mao est né et comment ils se sont retrouvés en Chine, mais le fait demeure : le chat à oreilles pliées originaire de Chine existe, bien que la race ne soit pas officiellement enregistrée.
    • Parmi les races chinoises, il existe un individu inexistant, qui est conventionnellement appelé le Sphynx chinois. Très souvent sur le marché, les revendeurs appellent les chats Sphynx chinois et ils facturent beaucoup d'argent pour cela, mais les chats chauves ne peuvent tout simplement pas être cultivés en Chine. La félinologie dans ce pays est développée au niveau initial, il est donc impossible de dire que cette race y a été élevée artificiellement. En fait, il existe des opinions selon lesquelles une nouvelle race rare - le Sphynx chinois - est présentée comme un Saint-Pétersbourg ou, comme on l'appelle aussi, un Peterbald.

    Par conséquent, soyez prudent et ne vous « laissez pas berner » par une offre alléchante d'achat d'un sphinx chinois exotique.

    • En parlant de races chinoises, on ne peut manquer de mentionner le « chat du bonheur ». Il a en fait plusieurs noms : « chat séduisant », « chat invitant », « chat appelant », « chat d'argent », et son vrai nom est Maneki-neko.Ce n'est pas un chat vivant, mais une sculpture agitant sa patte et ainsi, selon les croyances chinoises, invitant le bonheur et l'argent à la famille, apportant la prospérité. De telles sculptures sont exposées dans des magasins, des entrepôts, des restaurants : si la patte gauche est levée, alors cela demande de l'argent, et si la patte droite - des clients, ce qui est souvent la même chose. Le plus souvent, le chat est blanc, jaune ou brun.

    L'histoire de l'origine du Maneki-neko commence dans le lointain 1615. Un moine a hébergé un chaton errant et l'a mis dans son temple, mais l'état des lieux était épouvantable. Et un jour, il s'est tourné vers le chat avec la phrase : « Je ne t'en veux pas de ne pas avoir aidé, tu n'es qu'un chaton. Maintenant, si vous étiez un être humain, vous seriez plus utile. » Littéralement quelques jours plus tard, le prince régnant qui passait par là est tombé dans une tempête et, à la recherche d'un abri, il s'est arrêté sous un arbre près du temple. Mais il n'a vu le bâtiment que grâce au chat lui faisant signe de sa patte. Le moine reçut naturellement un hôte aussi important qu'il se devait. Le prince, en signe de gratitude, a alloué des fonds pour la restauration du temple.

    En fait, il existe de nombreuses légendes sur l'origine du Maneki-neko, mais la plupart des érudits littéraires ont tendance à adopter cette version.

    la reproduction

      Les chats célestes se développent naturellement et certaines races évoluent simplement les unes par rapport aux autres, par exemple, le Dragon Li est considéré comme un descendant direct du chat de montagne chinois. Les scientifiques pensent qu'il n'est pas nécessaire d'interférer avec la sélection naturelle, car l'espèce est déjà au bord de l'extinction.

      Les chatons de races chinoises jusqu'à 12 semaines ne peuvent pas être sevrés. En général, de tels chats ne peuvent pas être qualifiés de prolifiques : ils n'ont pas de progéniture plus d'une fois tous les 3 ans.

      Caractéristiques du contenu

      Les avantages de ce genre d'amis à quatre pattes sont qu'ils sont pointilleux sur le contenu. Ils ont évolué naturellement, et ont donc moins de problèmes de santé, c'est pourquoi les "Chinois" sont très faciles à soigner.

      • Il est nécessaire de donner à l'animal tous les vaccins et de le sortir de temps en temps. Les "Chinois" sont très épris de liberté, vous ne pouvez donc pas les enfermer dans 4 murs.
      • Vous ne pouvez pas baigner ces chats plus d'une fois par mois. Naturellement, si votre animal se salit, lavez-le pour éviter les problèmes de peau.
      • Tout aliment convient aux « chinois » : aussi bien les aliments prêts à l'emploi des fabricants (secs ou humides) que les aliments naturels. Si vous choisissez des aliments pour animaux, veuillez noter qu'il sera préférable de choisir des produits haut de gamme et supérieurs. Ces animaux ont besoin de vitamines et de glucides, et c'est dans ces lignées que leur quantité maximale. Le choix idéal pour vous serait Royal Canin ou Acana Regionals Grasslands Cat.

      Si vous êtes un partisan de la nutrition naturelle, rappelez-vous les glucides nécessaires à la production d'énergie, ainsi que les protéines contenues dans les œufs et la viande (porc, poulet, lièvre, dinde, poisson bouilli sans arêtes).

      Le régime doit comprendre diverses céréales. (orge perlé, arnautka, orge). Et aussi du kéfir, des yaourts, du fromage cottage, mais à faible teneur en matières grasses.

      Il est très important que le chat ait sa propre place dans la maison : soit un berceau fait de vos propres mains à partir d'une couverture, soit une maison achetée, mais vous devez avoir votre propre place.

      Il vaut la peine de penser à préserver les meubles de la maison et à installer un griffoir pour votre animal afin qu'il puisse toujours aiguiser ses griffes s'il le souhaite.

      Parlons maintenant d'hygiène. Les griffes doivent être taillées une fois par mois. Essuyez vos yeux tous les jours avec des feuilles de thé ou des formulations vétérinaires spéciales. Nettoyez les oreilles tous les 10 jours avec un coton-tige. Peigner le pelage une fois par semaine, mais il faut le faire avec précaution, car les "Chinois" n'ont quasiment pas de sous-poil. Les vétérinaires considèrent qu'il est nécessaire de brosser les dents de votre animal avec une brosse spéciale et une pâte tous les 5 jours.

      Les maladies, leur prévention et leur traitement

      Les chats chinois tombent rarement malades. Les raisons de la détérioration sont souvent une promenade rare, un petit appartement (manque de place pour les jeux et les déplacements), le manque d'espace personnel et une alimentation déséquilibrée.

      En cas de maux d'estomac, il est nécessaire d'agir en urgence, à savoir savoir ce que votre animal a mangé au cours des 2-3 derniers jours, pour exclure cet aliment de son alimentation. Achetez des médicaments adsorbants en pharmacie pour éliminer les toxines du corps. Pendant quelques jours, ne nourrissez l'animal qu'avec des céréales et du poulet bouilli pour rétablir le bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Et il vaut mieux donner en petites portions.Si cela ne vous aide pas, vous devez contacter un spécialiste pour un diagnostic.

      Si l'animal est de mauvaise humeur, vous devriez lui prêter plus d'attention, le sortir, jouer avec lui et le traiter avec une friandise.

      Si vous remarquez que votre animal a commencé à passer devant la litière, assurez-vous qu'elle est propre et fraîche. Si tout est en ordre avec les toilettes, vous devez contacter votre vétérinaire, peut-être que le chat a des problèmes avec le système urinaire.

      Les chats de races chinoises ont une très forte immunité, nous pouvons donc affirmer avec certitude que les maladies se développent dans la plupart des cas en raison du mauvais état émotionnel de l'animal, du manque d'attention ou de leur propre espace.

      Lors du choix d'un tel chaton, vous devez vous demander si vous pouvez lui fournir toutes les conditions nécessaires à une existence confortable. Après tout, la bonne humeur d'un animal de compagnie est le gage de la bonne humeur des propriétaires.

      Sur la base de ce qui précède, les conclusions suivantes peuvent être tirées.

      Aspects positifs du « chinois » :

      • dévouement;
      • origine exotique;
      • caractère léger;
      • s'entendent facilement avec les autres animaux et sont patients avec les enfants;
      • très intelligent;
      • pas dangereux, pas agressif;
      • avoir une bonne santé, ce qui facilite leur prise en charge.

      Côtés négatifs :

      • il est difficile de trouver un animal de race pure sur le territoire de notre pays : tant pour l'achat que pour l'accouplement, vous devrez vous rendre en Chine ou aux USA ;
      • le coût de ces espèces exotiques dépasse deux salaires russes minimums;
      • il est difficile de choisir un partenaire d'accouplement, il est nécessaire de consulter un spécialiste, car ils essaient souvent de faire passer des chats d'autres races aux caractéristiques externes similaires pour les "Chinois";
      • vous avez besoin de beaucoup d'espace ou de marches fréquentes.

      Pour plus d'informations sur les chats chinois de Li Hua, voir la vidéo ci-dessous.

      1 commentaire

      Des chats sympas !

      Mode

      la beauté

      loger