chat abyssin

Quoi et comment nourrir les chats et chats abyssins ?

Quoi et comment nourrir les chats et chats abyssins ?
Teneur
  1. Besoins nutritionnels
  2. Évaluation et sélection des aliments finis
  3. Carte des aliments naturels
  4. Comment nourrir un petit chaton ?
  5. Caractéristiques de l'alimentation des chattes gestantes et allaitantes
  6. Nourrir les animaux stérilisés
  7. Combattre l'obésité

"Puma domestique" - c'est ainsi qu'on appelle souvent le chat abyssin, il est agile, flexible et très gracieux. Comme tous les autres animaux de race, elle est assez pointilleuse sur la nourriture. Avec une bonne organisation de l'alimentation des animaux, ces "prédateurs" peuvent vivre jusqu'à 20 ans.

Besoins nutritionnels

Si vous décidez de devenir propriétaire d'un chat abyssin, assurez-vous de consulter votre vétérinaire pour savoir comment le nourrir et formuler une alimentation équilibrée. Assurez-vous de surveiller la santé de votre chat, il est très important de ne pas suralimenter ces petits couguars. Malgré le fait que cette race soit plutôt petite, dans la plupart des cas, il est inhabituel pour eux de trop manger. Les situations ne sont pas rares lorsque l'animal ne peut pas s'arrêter près d'un bol rempli de nourriture.

Les Abyssins sont de véritables chats royaux, il leur est donc très difficile de se satisfaire de la nourriture et de trouver la bonne nourriture.

La nutrition de Puma doit être nutritive et équilibrée, enrichie de vitamines et de minéraux utiles. En plus de la nourriture, l'animal doit recevoir une nourriture naturelle. En général, l'alimentation d'un chat doit comprendre plusieurs éléments.

  • La nourriture sèche est la nourriture principale des Abyssins. De nos jours, les magasins proposent un large choix d'aliments de différents fabricants, mais il vaut mieux privilégier les aliments plus chers, car la nutrition affecte directement la santé d'un animal de compagnie. Gardez à l'esprit que cette nourriture ne contient pas de liquide, donc le chat doit avoir un bol d'eau. Le taux d'abreuvement quotidien pour un animal adulte est de 130 à 140 ml.
  • Nourriture humide. Il est administré de temps en temps aux animaux, il n'est pas adapté à l'alimentation quotidienne. Il est utilisé uniquement en complément de l'alimentation sèche.
  • Moi à. Un Abyssin a besoin de protéines pour se nourrir correctement, et la viande est une excellente source de protéines. Pour les chats et les chats, la viande de lapin, le veau, l'agneau et le poulet conviennent, mais il n'est pas recommandé de donner du porc, car ce produit contient souvent des helminthes.
  • Un poisson. Seul le poisson de mer convient à l'alimentation des Abyssins, et vous pouvez occasionnellement offrir à votre animal de compagnie des crevettes et autres fruits de mer. Le poisson doit être introduit progressivement dans l'alimentation, en commençant par de petites portions. Si une telle nourriture est au goût du chat, vous pouvez l'inclure en toute sécurité dans l'alimentation à l'avenir.
  • Les produits laitiers. La crème sure faite maison, la crème faible en gras, le fromage cottage sec, le lait et le yogourt devraient être présents dans le menu de l'animal en tant que source de calcium. Mais ils doivent être proposés rarement et à petites doses, sinon il y a un grand risque de perturber le système digestif.
  • Légumes et fruits. Les Abyssins ne peuvent souvent pas résister à une variété de fruits juteux et de légumes frais. Vous pouvez les inclure en toute sécurité dans votre alimentation quotidienne uniquement si votre animal n'est pas allergique à ce produit.

    Les produits suivants sont strictement interdits d'entrer dans le menu d'un chat Abyssin :

    • saucisses, saucisses fumées, jambon et autres saucisses;
    • viande et poisson en conserve;
    • tous les types de viandes fumées;
    • plats assaisonnés d'épices et d'herbes;
    • aliments salés et marinés;
    • bonbons, produits riches.

    Évaluation et sélection des aliments finis

    Lors du choix d'un aliment, il est nécessaire de prendre en compte des points fondamentaux tels que :

    • âge du chat - les petits chatons abyssins se développent beaucoup plus lentement que les chatons des autres races ;
    • rendez-vous chez le vétérinaire - généralement le médecin fait des recommandations en tenant compte de la condition physique et de la forme du chat ;
    • caractéristiques de santé des parents - il faut savoir exactement de quoi étaient malades la mère et le père du jeune Abyssin, s'ils avaient des allergies et des pathologies héréditaires ;
    • caractéristiques de la chaise - une mauvaise nutrition conduit souvent à la constipation ou à la diarrhée du chat, en cas de violation, le régime alimentaire de l'animal doit être modifié immédiatement.

    Le chat lui-même ne pourra pas se prononcer sur la qualité et l'équilibre de la nutrition, mais l'état du pelage, des dents et des griffes, ainsi que des yeux et du nez, le fera pour lui. Si l'animal est brillant, il est très mobile et reste actif la majeure partie de la journée, ce qui signifie que la nutrition est rationnelle et correcte.

    Attardons-nous sur les meilleures croquettes pour chats de cette race.

      Toundra orientale

        Ceci est un produit canadien et comprend de la viande séchée et du poisson de mer. La composante viande est représentée par le gibier, le sanglier, ainsi que la viande et divers sous-produits de mouton et d'agneau. La portion de poisson comprend le merlan bleu, les sardines, la morue et l'omble chevalier. Ces produits représentent environ 85 % de l'alimentation totale, les 15 % restants sont des fruits et légumes : légumineuses, potiron, carottes, laitue, feuilles de betterave et panais.

        Parmi les fruits, les canneberges, les pommes et les poires sont le plus souvent utilisées pour la fabrication d'aliments pour animaux. La racine de chicorée agit comme une source d'inuline pour les chats et les extraits de foie de morue enrichissent le produit en acides liposolubles oméga-3 et oméga-6.

          Acana pacifica

          Ceci est un autre produit du Canada, il s'agit de 75 % de viande de merlu, ainsi que de sardine et de perche sauvage, les 25 % restants ce sont des pois, des haricots rouges et blancs, des lentilles, des navets, ainsi que de la citrouille, des myrtilles, des canneberges, mais aussi des cynorrhodons, des poires, des pommes vertes et des carottes. Le ratio de protéines et de graisses dans le produit correspond à 37% et 20%, l'aliment est enrichi en acides oméga. Tous les légumes inclus dans le produit se caractérisent par un état glycémique réduit, ce qui est particulièrement important pour la prévention du surpoids et du développement du diabète.

          Le produit ne contient aucun arôme, conservateur ou autre additif synthétique.

          Chat adulte Arden Grange

          Il s'agit d'un produit haut de gamme fabriqué au Royaume-Uni. La teneur en protéines est de 31 %, les graisses de -18 à 19 %. Le produit comprend un composant de viande (farine de viande et de volaille, graisse de poulet), ainsi qu'un composant de poisson (huile de poisson avec farine de poisson). L'aliment est enrichi de pulpe de betterave, de maïs, de riz, de poudre d'œuf et de levure de bière. Pour normaliser la microflore intestinale, de la nourriture est introduite prébiotique, ainsi que les vitamines A, D3 et E. L'acide aminé taurine est utilisé comme complément alimentaire.

          Farmina matisse saumon

          C'est un aliment équilibré d'une entreprise italienne. Il contient 32% de protéines et 11% de matières grasses. L'alimentation comprend la viande de saumon ou de thon, les huiles de poulet, de poisson et de volaille, ainsi que le beurre, les fanes de betterave, le maïs laitier et la levure de bière. Le produit est riche en vitamines du groupe B, A, E et D3, ne contiennent aucun additif artificiel.

          Guabi naturel

          Il s'agit d'un aliment brésilien avec un dosage accru de composants protéiques (34%). Produit fabriqué à partir de viande de poulet, foie et abats de poulet, plasma de porc, œufs, pulpe de betterave, marc de canne à sucre, tout cela est dilué avec de l'huile végétale et assaisonné de levure. De plus, des extraits de pomme, de romarin et de thé vert sont ajoutés, ainsi que de la taurine.

          Carte des aliments naturels

          L'alimentation d'un chat abyssin doit également inclure une alimentation naturelle.

          • Les besoins en protéines sont couverts par le poulet, le veau, la viande de dinde, le poisson blanc, les œufs de poule, les canards et cailles, les produits laitiers. Le corps des Abyssins couvre le manque de glucides dû aux céréales, et toutes les vitamines et fibres sont obtenues à partir de fruits mûrs, de légumes juteux et de jeunes légumes verts.
          • Les animaux reçoivent du bœuf précongelé pendant 2-3 jours. La viande est coupée en petits cubes, il est préférable de choisir avec des veines, alors le chat peut non seulement manger, mais aussi nettoyer les dents en même temps. La viande est incluse dans le menu de l'animal tous les jours.
          • Les sous-produits contiennent souvent des helminthes, ils sont donc bouillis avant de servir. Le foie, le cœur et les poumons sont introduits dans le menu de l'animal 2 à 3 fois par semaine par petites portions.
          • Le poisson doit certainement être présent dans l'alimentation de l'animal. Il sert de source d'acides oméga essentiels, ainsi que de calcium et de phosphore. Gardez à l'esprit qu'avec une utilisation fréquente du produit, le "couguar domestique" peut développer une lithiase biliaire, donc un jour de poisson de 7 à 10 jours est tout à fait suffisant pour l'animal.
          • Les œufs sont bouillis, mélangés avec des légumes et des céréales. En règle générale, la consommation hebdomadaire du produit ne dépasse pas 1 œufs de poule ou 2 œufs de caille.
          • Lait aigre. Il est permis de se nourrir avec du kéfir, du yaourt, de la crème et du yaourt non sucré jusqu'à 4 fois par semaine. Le produit favorise la production d'enzymes digestives et améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.
          • La bouillie pour chats est préparée dans du bouillon de viande, elle est également possible dans de l'eau sans ajout de sucre et d'assaisonnements. Ils sont généralement mélangés avec de la viande et du poisson. Vous pouvez les inclure dans le menu tous les jours.
          • Les Abyssins sont impatients de consommer des fruits, des légumes et des herbes. Les produits sont broyés et ajoutés à la viande ou au poisson dans un rapport 1: 2.
          • Pour nettoyer les intestins des boules de poils accumulées, les chats reçoivent des céréales germées. Pour l'éclat de la laine, la levure de bière est introduite dans les aliments.

          Important! Tous les aliments cuits doivent être frais et chauffés.

          Comment nourrir un petit chaton ?

            Le corps d'un jeune chat de race abyssine se développe beaucoup plus lentement que le corps de chatons d'autres variétés. Par conséquent, jusqu'à six mois, ils reçoivent des aliments exclusivement spécialisés pour les petits animaux. À 1,5–2 mois, des aliments complémentaires sont introduits dans l'alimentation - il peut s'agir de bouillie de lait, de viande hachée ou de jaune d'œuf de poule. De nombreux éleveurs nourrissent leurs pupilles avec des aliments pour bébés, par exemple "Tema" ou "Agusha", en petites portions, ils introduisent du fromage cottage friable et du fromage concassé.

            A 3 mois, les dents sont remplacées, à ce moment la nourriture dense et grumeleuse doit prévaloir sur le menu, donc les légumes et les produits carnés doivent être coupés en plus gros morceaux pour que l'animal s'habitue progressivement à la mastication. Jusqu'à 4 mois, les chatons sont nourris 6 fois par jour, de 4 à 12 mois - quatre fois. La nourriture pour adultes n'est autorisée qu'après un an. Il doit être introduit progressivement, car les chats de cette race ont un système digestif plutôt sensible.Habituellement, la proportion d'aliments pour bébés est réduite et la proportion d'adultes augmente progressivement - il faut environ 1 mois pour remplacer complètement le régime.

            Important! Le chaton doit toujours avoir de l'eau, de préférence filtrée, de source ou en bouteille.

            Caractéristiques de l'alimentation des chattes gestantes et allaitantes

            Les chattes gestantes et allaitantes ont besoin d'une attitude anxieuse pour se nourrir, pendant cette période, leur menu doit être riche en vitamines, micro et macroéléments essentiels, à savoir :

            • pour la formation correcte du squelette du fœtus, l'animal a besoin de calcium et de fluorure; si ces éléments ne suffisent pas dans l'aliment, celui-ci commence à être éliminé du corps de la mère;
            • une carence en vitamines et en éléments minéraux entraîne un échec de la pose des organes internes du fœtus;
            • un manque d'acides aminés peut souvent provoquer une fausse couche ;
            • le manque de taurine fait s'estomper la grossesse;
            • l'absence d'acides gras entraîne des pathologies du tube neural de l'animal.

            Important! Pendant cette période, le chat doit recevoir tous les nutriments nécessaires en totalité. Les besoins quotidiens en nutriments devraient être 1,5 à 2 fois plus élevés qu'à l'état normal.

            Nourrir les animaux stérilisés

            La stérilisation entraîne souvent des pathologies du système génito-urinaire des animaux, leur nutrition doit donc être spéciale. Les aliments pour castrats doivent nécessairement contenir de faibles concentrations de magnésium, de phosphore et de calcium, le poisson est également contre-indiqué pour eux - ces aliments peuvent entraîner des calculs rénaux.

            Il est préférable d'utiliser des aliments spéciaux pour ces animaux. Au moins la moitié de l'alimentation doit être constituée d'aliments naturels, composés de viande, d'abats, de légumes et de céréales. Il est très important de garder une trace du poids corporel de votre animal. Habituellement, après la castration, les chats deviennent moins mobiles, se désintéressent des chats et gagnent en nourriture, c'est pourquoi les animaux doivent être nourris de petites portions.

            Si le poids de l'animal commence à augmenter rapidement, les aliments secs doivent être remplacés par des variétés moins caloriques du produit ou complètement naturels.

            Combattre l'obésité

            Si votre animal a commencé à récupérer rapidement, il est nécessaire de commencer la lutte contre l'obésité le plus tôt possible, sinon il y a un risque élevé de développer des maladies graves et même la mort de l'animal. Tout d'abord, ils réduisent la teneur en calories des aliments, ce qui peut être fait soit en réduisant le volume des portions, soit en modifiant le régime lui-même. Avec l'obésité, les délices et les délices sont complètement supprimés du menu, malheureusement, vous devrez abandonner complètement les aliments secs.

            Cependant, ce n'est pas une raison d'être contrarié - vous pouvez toujours choisir le produit hypocalorique optimal parmi une gamme spécialisée d'un fabricant régulier. Il est préférable de préparer vous-même la nourriture pour votre animal si vous êtes en surpoids, comme du foie, du riz, de l'huile de tournesol, du carbonate de calcium et des suppléments vitaminiques. Le riz est bouilli, le foie est coupé, combiné avec de l'huile et moulu à un état pâteux. Le taux d'alimentation quotidien ne doit pas dépasser 200 g, les produits sont divisés en 2-3 doses.

            Pour plus d'informations sur le chat Abyssin, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger