Variété de races

Lambkin: description de la race, alimentation et soins

Lambkin: description de la race, alimentation et soins
Teneur
  1. Particularités
  2. Caractéristiques de couleur
  3. Personnage
  4. Teneur
  5. Nutrition

De nombreux éleveurs rêvent d'un animal de compagnie miniature et sans prétention avec lequel ils peuvent jouer et laisser sans surveillance en toute sécurité pendant quelques heures. Un tel animal est le chat Lambkin. C'est un ami intelligent et aux cheveux bouclés qui ressemble à un petit agneau. De plus, ces chats adorent leurs maîtres et les servent fidèlement tout au long de leur vie.

Particularités

Lambkin est une race assez rare et jeune de chats nains. Elle a été élevée en croisant le Munchkin et le Selkirk Rex. La race est déjà enregistrée auprès de la TICA (International Cat Association).

Les caractéristiques de Lambkin sont les suivantes :

  • corps dense avec des membres courts et gracieux;
  • tête en forme de coin avec des oreilles saillantes;
  • yeux bleus expressifs, il y a aussi des individus aux yeux émeraude et orange, qui sont en harmonie avec la couleur;
  • cheveux bouclés avec un sous-poil épais;
  • longue queue duveteuse.

Les raisins secs de la race apparaissent avec l'âge. Par exemple, les chatons naissent avec des pattes proportionnelles et des cheveux raides. Enfin, les boucles ne se forment qu'à l'âge de deux ans de la vie de l'animal. Les représentants de la race peuvent être à poil court et à poil long. La principale caractéristique des Lambkins est leur "enfance" constante.

Même les chats adultes ressemblent extérieurement à des « chatons éternels », qui ont un caractère ludique et peuvent jouer pendant des heures avec de petits ménages.

Caractéristiques de couleur

Les "agneaux" miniatures ont de la laine de différentes couleurs. Il existe plusieurs options de couleurs.

  1. Solide. Le "poil" du chat est monochrome, sans éclaboussures.
  2. Fumé ou argenté... La fourrure de l'animal a une base claire et les pointes des poils sont sombres.
  3. Écaille de tortue... Cette couleur se caractérise par la présence de trois couleurs sur le pelage de l'animal. L'agneau écaille de tortue est particulièrement impressionnant.
  4. Bicolore. La couleur des chats est le blanc. Habituellement, la poitrine, les pattes et le ventre de "l'agneau" sont blancs comme neige.

Toutes les couleurs de la race Lambkin sont belles et originales, ce qui rend l'animal encore plus unique et recherché par les éleveurs.

Personnage

Les agneaux sont des animaux de compagnie adorables avec une disposition docile. Ils ont de la sympathie pour tous les membres de la famille et essaient de leur faire plaisir de toutes les manières possibles. La race se caractérise par une curiosité et une envie accrues de jeux de plein air. Les bébés aux cheveux bouclés savent très bien se souvenir de différentes commandes et adorent répondre à un nom. Respectez les règles établies dans l'appartement et ne montrez pas d'agressivité envers les enfants.

Un animal de compagnie « frisé » ne peut s'aigrir que si son propriétaire est maltraité.

Teneur

La chose la plus importante pour garder cette race est de prendre soin du pelage luxueux de l'animal. Par exemple, pour que la fourrure des chats de couleur argentée ne perde pas son éclat incroyable, elle doit être lavée à l'aide de shampooings spéciaux, y compris secs. Pour éviter les nœuds, les poils de l'animal sont régulièrement peignés (de préférence tous les deux jours). La coupe d'agneaux nécessite la main d'un professionnel.

À la maison, raccourcir la fourrure d'un animal de compagnie miniature est assez problématique. De plus, l'éleveur d'une race rare doit surveiller la santé de l'animal. Le fait est que les chats sont sujets aux maladies de la colonne vertébrale en raison de leurs membres courts. Les muscles du dos ne peuvent tout simplement pas supporter la charge et la colonne vertébrale fléchit, commençant à exercer une pression sur les poumons et le cœur. Un autre inconvénient de Lambkins est malformation congénitale de la poitrine. Un spécialiste aidera à déterminer ce défaut.

L'hygiène des oreilles et des yeux est également importante. Si les chatons commencent à "pleurer", le propriétaire a intérêt à s'approvisionner en gouttes spéciales.

Si l'écoulement purulent d'un animal apparaît, vous devez immédiatement le montrer au vétérinaire.

Dès les premiers jours de l'apparition d'un chaton frisé dans la maison, l'éleveur a besoin d'un griffoir. Elle aidera l'animal :

  • affûter les griffes de manière naturelle;
  • soulager le stress;
  • laisser une trace (pour les chats, ce rituel est particulièrement important, car il est dans leur nature de « marquer » le territoire).

Pour les agneaux, un petit morceau de tissu de tapis est parfait.

Nutrition

Comme les autres races naines, l'Agneau a besoin d'une alimentation adéquate, dont dépendent la beauté du pelage (en particulier la couleur argentée) et l'activité de l'animal. L'alimentation des chats doit être dominée par les protéines (viande maigre fraîche). Les "agneaux" peuvent également être nourris avec du riz et des céréales de sarrasin, des produits à base de poisson et des légumes bouillis. Les Lambkins conviennent aux aliments secs premium et super premium. Un chat adulte a besoin de deux repas par jour.

N'oubliez pas l'abreuvement de haute qualité pour animaux de compagnie. L'eau des abreuvoirs est changée plusieurs fois par jour.

Pour les chats Lambkin, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger