Variété de races

Chats métis : description et soins

Chats métis : description et soins
Teneur
  1. Origine
  2. La description
  3. Avantages et inconvénients
  4. Variétés
  5. Conseils pour choisir un chaton
  6. Diète
  7. Caractéristiques d'entretien
  8. Les maladies, leur prévention et leur traitement

Actuellement, environ 256 races de chats sont considérées comme officiellement reconnues dans le monde. Beaucoup d'entre eux ont été récemment retirés, certains sont en cours de développement. Au total, selon les statistiques, environ 600 millions d'animaux de compagnie duveteux vivent dans des maisons et des appartements. La plupart sont des croisements.

Origine

Les chats ont été domestiqués par les humains il y a plus de dix mille ans. Au départ, il n'y avait pas de races, les différences entre les animaux étaient déterminées par le climat de la région où ils vivaient.

Plus tard, avec le début de la migration des peuples, le développement de la navigation, les chats ont commencé à tomber dans d'autres régions. À la suite de l'accouplement d'individus de différents territoires, les premiers métis sont apparus. Peu à peu, des variétés distinctes ont commencé à se former. Maintenant, les métis ou les métis sont appelés chatons, dont les parents appartiennent à deux races différentes.

Un chat de race métisse porte les traits d'apparence et de caractère caractéristiques des lignées paternelle et maternelle. Il est absolument impossible de deviner ce qui résultera d'une telle croix.

Les gènes peuvent se développer de telle manière qu'un chat, possédant les données externes d'une espèce, se comportera selon une autre.

La description

Les métis, ayant hérité des caractéristiques héréditaires de deux ou plusieurs races, choisissent le plus souvent la meilleure d'entre elles. Cela est nécessaire à la survie de la nouvelle espèce.

Habituellement, ces chats se distinguent par une meilleure santé, une disposition docile et une vivacité d'esprit. Ils s'adaptent facilement aux différentes conditions de vie, sont peu exigeants en matière de nourriture, ils répondent à l'amour et aux soins des propriétaires avec affection et dévotion.

Personnage

Les traits de caractère d'un chat métis dépendent de plusieurs facteurs.

  • Origine. Si un chaton est apparu à la suite de l'accouplement d'individus de race pure, on peut supposer qu'il héritera du tempérament dominant dans ces deux races. Il est beaucoup plus difficile de déterminer le caractère d'un bébé lorsque l'un de ses parents est d'origine inconnue, il peut y avoir des situations des plus inattendues.
  • Hébergement. Lorsqu'un chat grandit à la maison, en famille, avec des maîtres aimants qui prennent soin de lui, il sera calme, bienveillant et affectueux. Et c'est une tout autre affaire si l'animal doit se nourrir, lutter pour sa survie dans la rue. Dans ce cas, la manifestation d'agression, de méfiance envers les gens, de peur est possible. En même temps, si vous adoptez un tel chat, il sera très reconnaissant envers son propriétaire et deviendra un véritable ami.
  • Soins appropriés. Tout animal de compagnie - peu importe qu'il soit de sang d'élite ou du chat de jardin le plus ordinaire - a besoin d'une bonne nutrition. Il est également nécessaire de consulter en temps opportun un spécialiste - vétérinaire, qui donnera des recommandations utiles concernant les vaccinations, l'alimentation et l'aide en cas de maladie. Bien sûr, lorsqu'un chat est en bonne santé et bien nourri, il montrera ses qualités les plus positives.

Apparence

L'apparition du métis dépend entièrement des qualités génétiques des parents. Il y a une tendance que le plus souvent les chatons héritent non des caractéristiques évidentes de la race, mais de la longueur et de la couleur du pelage, de la couleur des yeux, de la taille et de la forme du corps, de la tête, du museau, des pattes. De plus, la combinaison peut être la plus imprévisible.

Certaines races sont apparues de cette manière, lorsque, par hasard, un oubli, l'accouplement de représentants de deux espèces s'est produit, et par conséquent, les oursons ont des données nouvelles, intéressantes et inhabituelles.

La suite des travaux d'élevage consistera à préserver et à consolider les qualités requises.

Avantages et inconvénients

L'avantage incontestable des métis est leur immunité, qui est plus forte que celle des frères pur-sang. Ces chats sont différents bonne santé, endurance, bonne entente avec les autres animaux... Ils aussi des niveaux plus élevés d'intelligence et de capacité d'apprentissage.

L'inconvénient est l'impossibilité de prédire avec précision le caractère et les caractéristiques des races qui se manifesteront chez l'animal à l'avenir, au fur et à mesure qu'il grandit.

Les soi-disant inconvénients comprennent le fait que, quel que soit l'importance et la beauté d'un chat, il ne pourra jamais participer à des expositions, il ne recevra pas de prix et de médailles. Mais ce petit moins est complètement compensé par l'immense amour, le dévouement et l'amitié qu'il donnera à ses propriétaires.

Variétés

Selon les races auxquelles appartenaient les parents du chaton, certaines variétés caractéristiques peuvent être distinguées.

L'exemple le plus frappant de métis est la race bien connue - les Britanniques. Ils sont apparus à la suite du croisement de chats domestiques anglais à poil court avec des chats persans, spécialement amenés au Royaume-Uni. Le résultat était bon, et il a été décidé de reconnaître la progéniture comme une espèce indépendante. Actuellement, un croisement entre un chat britannique et d'autres races est appelé métis.

Depuis 2003, l'accouplement des Britanniques avec les Perses est interdit, car il a presque conduit à la dégénérescence.

Concernant maine coon, il est alors interdit de les croiser avec d'autres espèces, car les qualités intellectuelles positives de cette race étonnante sont complètement perdues.

Cependant, il existe des situations où de gros chatons duveteux sont vendus sous le couvert de ratons laveurs.

Il ne faut pas oublier que même si l'un des parents d'un tel bébé est un Maine Coon de race pure, le chat adulte n'héritera pas d'un seul trait de son caractère, bien que la couleur et la longueur du pelage puissent être similaires.

Les plus intéressantes en terme d'extérieur sont les races mixtes suivantes.

  • Napoléon, himalayen, Tiffany - ont été obtenus sur la base de chats persans, leur trait distinctif est un long pelage duveteux des couleurs les plus variées.
  • Neva Mascarade. Élevé grâce aux efforts des éleveurs russes. Un très beau chat, un métis d'individus sibériens et siamois. La nouvelle variété a pris la qualité de la fourrure des Sibériens et les couleurs des Siamois.
  • Nibelung. Un mélange de bleu russe de race pure avec des races à poil long. La couleur du pelage doux est bleu grisâtre.

En plus de ceux énumérés, il existe de nombreux autres types.

Il se trouve que les métis ont un caractère radicalement différent de leurs parents. Ainsi, les chats de race thaïlandaise se distinguent par un niveau accru d'intelligence, de calme et de sociabilité.

Cependant, lorsque les Thaïlandais sont croisés avec des individus non consanguins, la progéniture devient déséquilibrée, vicieuse, capable de mordre et de se gratter. Par conséquent, il est préférable de refuser d'acheter de tels animaux.

Conseils pour choisir un chaton

Les chats mixtes sont vendus partout et ne coûtent pas cher. Cependant, afin d'éviter les déceptions à l'avenir, vous devez prendre l'achat d'un chaton au sérieux et prendre en compte certaines recommandations.

  • Assurez-vous de regarder maman. Demandez au propriétaire avec quelles races l'accouplement était.
  • Renseignez-vous le plus possible sur les caractéristiques des deux parents, leur tempérament, leur comportement, leur état de santé.
  • Les chatons doivent être examinés par un vétérinaire et les vaccinations nécessaires doivent être effectuées.
  • Faites attention à l'apparence des enfants. Les chats en bonne santé ont un pelage propre, lisse et brillant, leurs yeux sont joyeux, ils sont enjoués, curieux et ont un bon contact.
  • Il ne faut pas prendre des individus craintifs, ou au contraire trop rancuniers. Il est possible qu'ils aient un caractère complexe et imprévisible.

Diète

Nourrir les chats métis est plus facile que de nourrir leurs frères de race. Cependant, il existe des règles générales pour ceux-ci et d'autres qui doivent être respectées.

  • Les chats sont des prédateurs, carnivores, donc la viande et les abats doivent être présents dans leur alimentation.
  • Le deuxième composant est constitué de légumes bouillis, qui sont mélangés à la nourriture principale.
  • Vous pouvez ajouter de la bouillie avec du bouillon de viande.
  • Les boissons au lait fermenté - le kéfir, le lait fermenté cuit au four conviennent comme dessert. Le yaourt ne doit pas être donné - il contient du sucre et diverses charges.
  • Les légumes verts frais sont utiles pour améliorer le fonctionnement de l'estomac, de plus, c'est une source supplémentaire de vitamines et de minéraux. Vous pouvez semer de l'herbe spéciale pour chats dans un récipient peu profond, afin que l'animal n'empiète pas sur les plantes d'intérieur.
  • Peu importe à quel point vous voulez faire plaisir à votre animal de compagnie, vous ne devriez pas le faire. Il ne faut pas oublier qu'une grande partie de ce qu'une personne mange est nocive pour les chats.

Pour éviter des problèmes de santé, les aliments suivants ne doivent pas être donnés :

  • bonbons;
  • salé;
  • fumé;
  • mariné;
  • nourriture avec beaucoup d'épices et d'assaisonnements.

Si le choix est fait en faveur d'aliments commerciaux prêts à l'emploi, ils sont sélectionnés en tenant compte de l'âge et de l'état général de l'animal. Il est préférable de ne pas rechercher le bon marché, car dans les aliments en vrac de la classe économique, il existe de nombreux exhausteurs de goût et autres additifs alimentaires qui, avec une utilisation prolongée, peuvent provoquer le développement d'une lithiase urinaire.

Quel que soit le régime alimentaire, vous devez vous assurer que votre chat a libre accès à de l'eau propre.

Caractéristiques d'entretien

Prendre soin d'un métis n'est pas difficile. Le plus important est de subir des examens préventifs chez un spécialiste - vétérinaire à temps, de suivre toutes ses recommandations et de se faire vacciner.

  • Si l'animal appartient à la variété à poil long, il est nécessaire de le brosser périodiquement.
  • De nombreux chats n'aiment pas les procédures à l'eau et n'ont souvent pas besoin de se baigner.
  • Pour éviter d'endommager les meubles et le papier peint, vous devez vous équiper d'un griffoir spécial. Aussi, pour divertir votre animal de compagnie, vous pouvez lui fabriquer ou lui acheter plusieurs jouets.
  • Les bols de nourriture et d'eau sont lavés périodiquement, le remplissage du plateau est changé au fur et à mesure qu'il se salit.

Les maladies, leur prévention et leur traitement

En général, les chats métis se distinguent par une bonne santé et une bonne immunité. S'il n'y a pas eu de blessures, d'anomalies congénitales ou d'anomalies génétiques, ces animaux ne causent pas de problèmes à leurs propriétaires.

Le plus souvent, des maladies peuvent apparaître en raison d'une mauvaise alimentation. Tout d'abord, les points suivants doivent être alertés :

  • indigestion - diarrhée, vomissements;
  • léthargie, perte d'appétit, refus complet de nourriture et d'eau;
  • comportement inapproprié et inhabituel pour un chat donné - apathie ou, au contraire, excitation excessive;
  • apparence bâclée - écoulement des yeux, du nez, bave, pelage désordonné et emmêlé.

Dans tous ces cas, vous devez immédiatement demander l'aide de votre vétérinaire. Le plus tôt sera le mieux.

Mais la maladie est plus facile à prévenir qu'à guérir. Par conséquent, les mesures préventives jouent un rôle énorme - une alimentation équilibrée, des vaccinations en temps opportun et le maintien de la propreté.

Grâce à des soins bienveillants et appropriés, un chat métis donnera à ses propriétaires amour et affection pendant longtemps. Et peu importe la race de ses parents, cette créature intelligente et dévouée est capable de devenir un véritable ami et membre de la famille.

Vous apprendrez à quoi ressemblent les chatons d'un chat Bengal et d'un chat Abyssin dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger