Litière pour chat et types de bacs

Tout sur les charges de soja

Tout sur les charges de soja
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Présentation de la marque
  3. Choix

Trouver de la litière pour chat n'est pas facile. Vous devez vous concentrer non seulement sur le prix et la qualité, mais également sur les préférences du chat lui-même. La charge de soja est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Voyons comment cela attire les propriétaires de bêtes à queue.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La charge de touffe de soja est une pastille faite de fibres de soja biodégradables. Lorsque l'humidité pénètre, les granulés sont combinés en un seul morceau, qui est facilement enlevé avec une cuillère et jeté dans les toilettes. Les avantages de ce produit incluent les facteurs suivants :

  • haute hygroscopicité : un nombre minimum de pastilles est nécessaire pour absorber une grande quantité d'humidité ;
  • bloque l'odeur de l'urine de chat, la "bloquant" à l'intérieur de la masse;
  • c'est un matériau biodégradable, vous pouvez donc le jeter à l'égout en toute sécurité et ne pas avoir peur des blocages ;
  • les granulés sont gros et lourds, ils ne collent donc pas aux pattes du chat et ne se répandent pas dans tout l'appartement;
  • bien accepté par les chats, convient pour la première litière, c'est-à-dire pour entraîner les chatons à la litière.

Il y a peu d'inconvénients d'une telle charge. Par exemple, certains fabricants fabriquent des produits à base de soja qui ne sont pas très efficaces pour bloquer les odeurs. De plus, certaines charges peuvent devenir poussiéreuses.

Un autre inconvénient concerne la consommation. Selon de nombreux fabricants, un pack standard de 5 à 6 litres devrait suffire pour un mois lorsqu'il est utilisé par un seul chat, cependant, à en juger par les avis des clients, la consommation réelle s'avère être le double, c'est-à-dire que l'emballage est suffisant pour 2 semaines.

Présentation de la marque

Jetez un œil aux marques suivantes de charges de soja.

  • Hakase Arekkusu. La marque chinoise propose des produits aux arômes de thé vert, de café ou de pêche, ainsi que sans aromatiques. Disponible en packs de 6 et 10 litres. Absorbe bien les odeurs, se roule rapidement en un morceau.
  • "Chat Sibérien Tofu". Analogue russe de la version précédente. Offert dans les mêmes versions aromatisées. Selon les acheteurs, il ne produit presque pas de poussière et les granulés eux-mêmes sont assez lourds en comparaison, par exemple, avec le mastic à pierre, de sorte que le chat ne peut pas le répandre partout dans les toilettes.
  • Cat Step Tofu Original. Vendu en bidons de 6 et 12 litres. À en juger par les critiques, il est légèrement poussiéreux. Il est à noter que lorsque le liquide pénètre, une masse inégale et non circulaire se forme, qu'il est plus pratique de retirer avec une cuillère à gros trous afin que toutes les grosses pastilles restent dans le plateau.
  • Tofu de chat porte-bonheur. Il ne devient pas poussiéreux, se jette facilement dans les toilettes, ne colle pas aux pattes, cependant, il ne retient pas toujours l'odeur d'urine, il est donc nécessaire de le poser en couche épaisse (6-7 cm), respectivement , la consommation augmente.
  • "Territoire du chat". Peut être offert en sac de 20 kg. Ingrédients — 100 % tofu séché. Il retient bien l'humidité, se dissout rapidement dans l'eau, il est donc rapidement lavé. A des granules verts. Reçoit des critiques élevées des consommateurs.

Choix

Lorsque vous achetez de la litière pour chat, suivez ces directives.

  • Si votre chat a une allergie, optez pour une charge de soja non aromatisée. Cependant, dans la plupart des cas, même les granulés aromatisés au soja sont d'origine naturelle et sans danger pour les animaux allergiques.
  • Lorsque vous choisissez une charge avec un parfum, faites attention à un produit avec un parfum de lavande. Il est discret et ne se sent que lorsqu'il est mouillé, mais il masque très bien l'odeur.
  • Si un chaton s'est installé dans la maison, privilégiez également les options à base de soja : elles ne feront pas de mal au bébé, même s'il commence à manger des granulés.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger