Litière pour chat et types de bacs

Comment apprendre à un chat à utiliser une litière dans un nouvel endroit ?

Comment apprendre à un chat à utiliser une litière dans un nouvel endroit ?
Teneur
  1. Processus de formation des tout-petits
  2. Déplacer un chat adulte vers un nouvel emplacement
  3. Recommandations générales

Les raisons de dresser un animal adulte ou un chaton à la litière peuvent être très variées. Très souvent, lors des réparations, les propriétaires décident qu'il n'est plus nécessaire que le plateau se trouve à l'ancien emplacement. Déménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement peut également causer des désagréments pour un animal adulte, ce qui risque de devenir un problème tangible. Et ça ne vaut pas la peine de parler de petits chatons. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles un tout-petit évite obstinément le bac à litière. L'article fournira des recommandations pratiques et examinera les principales raisons de refuser d'aller aux toilettes au bon endroit.

Processus de formation des tout-petits

Si le bébé a été retiré de la crèche, il ne devrait généralement pas y avoir de problèmes pour aller aux toilettes. Premièrement, tous les éleveurs entraînent indépendamment un chaton à la litière et, deuxièmement, ils le confient à un nouveau lieu de résidence à l'âge d'au moins 3 mois. Grâce à cela, le chat parvient à lui transmettre toute la sagesse de vivre dans un appartement, ce qui signifie qu'il n'y a pratiquement aucune chance d'avoir des tas dans l'appartement.

C'est une autre affaire si le chaton qui apparaît dans la maison est très petit. Les modèles de formation au bac suivants fonctionneront ici.

  1. Utilisez des sprays d'entraînement spéciaux en combinaison avec des produits qui élimineront les odeurs indésirables. Le fait est que les animaux ont une odeur plus délicate, et même une « scène de crime » nettoyée et lavée avec des désinfectants à forte odeur peut encore dégager un arôme accessible uniquement à un chaton pendant très longtemps, prolongeant ainsi l'apprentissage de la propreté au fil du temps. Les fonds d'attraction du plateau sont pulvérisés sur un morceau de papier et placés dans le plateau. Certains fabricants autorisent la pulvérisation directement sur la charge. L'odeur doit être renouvelée quotidiennement.Dans le même temps, les lieux de surveillance du chaton sont soigneusement traités par des moyens spéciaux. En moyenne, des résultats durables sont obtenus en quelques semaines.
  2. Disposez plusieurs plateaux autour de l'appartement. De telles astuces sont très pertinentes pour les bébés félins. Une fois que le chaton s'est habitué à "faire les choses" uniquement aux bons endroits, ils observent lequel des plateaux il a le plus aimé. D'autres s'en débarrassent progressivement.

Soit dit en passant, cette méthode fonctionne non seulement sur les petits, mais aussi sur les chats des rues adultes, qu'ils ont décidé de domestiquer.

En règle générale, les méthodes énumérées vous permettent d'entraîner très rapidement un chaton à la litière, mais même avec elles, vous devez être patient et ne pas laisser la situation se dérouler d'elle-même. Les mauvaises manières chez les chats se transforment très vite en habitudes persistantes, dont il peut alors être difficile de se débarrasser.

Déplacer un chat adulte vers un nouvel emplacement

Un changement de lieu de résidence des propriétaires conduit au fait que dans le mode de vie tempéré de l'animal de compagnie, de graves changements se produisent. Et il se peut qu'un chat ou un chat toujours bien élevé et non espiègle se transforme en de vrais voleurs. Il convient de noter que la plupart des animaux adultes sont tout à fait disposés à retourner à leur ancien plateau à n'importe quel nouvel endroit, cependant, si la situation devient sous leur contrôle, les méthodes énumérées doivent être appliquées.

  • Le remplissage doit rester le même. Chaque animal choisit le type de granulés le plus approprié pour lui-même. Certains chats préfèrent le mastic à bois, du gel de silice ou des minéraux. Par conséquent, lors du déménagement, vous ne devez pas changer la charge, les animaux sont très conservateurs dans leurs préférences et peuvent ne pas apprécier les efforts du propriétaire.
  • Si vous ne pouvez pas emporter l'ancien bac à litière avec vous ou s'il est temps de le remplacer, vous devez emporter avec vous une poignée de l'enduit usagé et le mettre dans les nouvelles toilettes. L'animal sentira son odeur et soulagera le besoin à l'endroit désigné sans aucun problème.
  • Certains chats sont mal à l'aise d'aller aux toilettes dans un espace ouvert qui peut être vu de tous les côtés. Par conséquent, si le plateau se trouve dans un grand couloir, cela peut poser problème.

Il existe une solution - déplacer les toilettes dans un endroit plus isolé ou acheter une maison à plateaux spéciale.

Ils sont grands et confortables pour l'animal. De plus, la charge ne quitte pas les limites d'un tel pot, peu importe à quel point le chat y fouille activement.

Habituellement, ces recommandations permettent à l'animal de survivre au déménagement sans problème et les propriétaires soulagent des maux de tête supplémentaires.

Recommandations générales

Afin de dresser un chaton ou un animal adulte sans problème, respectez les règles suivantes.

  • Il doit toujours y avoir de la litière dans le bac. Bien sûr, sans cela, cela s'avère beaucoup plus économique, cependant, l'instinct des chats pour l'enterrement n'est pas satisfait. Par conséquent, ce point est le premier et l'un des plus importants. Pour certains, même les petits chatons, il suffit de montrer qu'il est possible de creuser dans le bac, et le bébé se mettra volontiers à y aller aux toilettes.
  • L'animal ne doit en aucun cas être puni pour ses erreurs. Battre et crier après un chaton n'a aucune signification pratique. Ainsi, le processus d'accoutumance peut être retardé indéfiniment. Au moment de la formation, un membre de la famille doit être constamment à la maison et guider le bébé, tout en éliminant les défauts à l'aide de moyens spéciaux de l'odeur.
  • L'animal doit être en bonne santé. Si un chat ou un chaton adulte est tourmenté par quelque chose, les problèmes avec le pot sont la première et sérieuse cloche pour contacter un spécialiste. Si un animal adulte n'a jamais été sale et refuse maintenant d'aller au plateau, mais soulage le besoin d'un lit ou d'autres endroits mous, cela peut indiquer une inflammation intestinale ou le développement d'une lithiase urinaire. Un tel animal n'a pas besoin d'être grondé, il doit être montré de toute urgence au vétérinaire. Les petits chatons, en particulier les chatons des rues, ont des parasites dans presque 100% des cas. Par conséquent, le traitement primaire d'eux et une visite chez le médecin, et seulement ensuite l'apprentissage de la propreté.

Un animal bien élevé et pas espiègle est un ami fidèle avec qui le propriétaire vit côte à côte au quotidien. La chose la plus importante est d'être attentif à votre animal de compagnie, ainsi que de suivre des recommandations simples, et l'apprentissage de la propreté ne posera aucun problème.

Le processus de formation d'un chaton à la litière, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger