chat écossais

Avec quoi nourrir les chats écossais ?

Avec quoi nourrir les chats écossais ?
Teneur
  1. Caractéristiques nutritionnelles des petits chatons
  2. Régime supplémentaire
  3. Nourrir les animaux stérilisés et stérilisés
  4. Qu'est-ce qu'il ne faut pas donner ?

Il existe une opinion parmi les éleveurs selon laquelle le chat Fold Scottish doit être nourri avec une nourriture spéciale, contrairement à son parent aux oreilles droites, sinon ses oreilles se dresseront.

Mais ce n'est pas le cas - les représentants des deux espèces ont besoin de la même ration alimentaire. Dans le même temps, la liste des produits recommandés diffère de celle qui convient aux représentants d'autres races.

Caractéristiques nutritionnelles des petits chatons

Jusqu'à ce que le chaton atteigne l'âge de 1 mois, la mère le nourrit, généralement les 2 premières semaines, le nombre de tétées atteint 10 fois par jour, et par mois, il y en a déjà 8, y compris la nuit.

Après un mois, il est déjà possible de commencer à introduire des aliments complémentaires, mais néanmoins, le lait maternel doit rester l'élément principal de l'alimentation du chaton écossais jusqu'à 2,5-3 mois, le sevrage du bébé du sein jusqu'à ce moment n'est pas seulement indésirable, mais aussi extrêmement dangereux pour le chaton.

Si, pour une raison quelconque, la mère n'est pas là ou si elle ne peut pas nourrir les petits, le propriétaire doit s'occuper du nouveau-né.

Au cours des 2 premières semaines, l'alimentation doit être effectuée toutes les 2 heures à raison de 30 ml pour 100 g de poids corporel du bébé, de 2 à 4 semaines, le volume d'alimentation doit déjà être de 50 ml pour 100 g de poids corporel et après par mois - environ 55 g.

Pour la nutrition, des mélanges spéciaux sont utilisés, ils peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie vétérinaire, ils ont une composition équilibrée, enrichie en vitamines, minéraux, acides oméga et taurine.

Le produit est introduit à l'aide d'une seringue ou d'une pipette spéciale. Le mélange est versé très soigneusement pour que le bébé ne s'étouffe pas. Le lait de vache ne convient pas aux chatons.Le fait est que le lait de chat est à 70% d'eau, il contient 11% de protéines et 3% de lactose, la teneur en matières grasses ne dépasse pas 11%..

Le lait de vache contient environ 89 % d'eau, 3,2 % de protéines, 3,2 % de matières grasses et 5,3 % de lactose. Avec toute la similitude de la composition, le volume de protéines dans le lait de vache est beaucoup plus faible, mais la quantité de lactose, au contraire, est beaucoup plus élevée que la proportion du composant chez le félin. Et tout vétérinaire confirmera qu'une grande quantité de lactose dans le corps d'un petit chaton est absorbée avec beaucoup de difficulté.

Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter un mélange spécial, il est préférable de mélanger la crème avec du jaune d'œuf à raison de 1 jaune pour 200 ml de liquide.

Un chaton d'un mois commence à introduire des aliments solides dans son alimentation. Cependant, la notion de "solide" dans ce cas est relative. Au début, il est écrasé et dilué à un état pâteux, et plus la purée est liquide, mieux c'est pour un jeune Écossais.

Parfois, les éleveurs sont obligés d'introduire des aliments complémentaires jusqu'à 1 mois - cela se produit si le chat est émacié et qu'il a très peu de lait - puis les chatons commencent à couiner souvent, essayant de sucer la poitrine du chat et les doigts de leurs propriétaires.

Commencer à nourrir d'un type d'aliment, et seulement après que le chaton l'a maîtrisé, il propose le suivant. Il est préférable d'utiliser des produits laitiers fermentés - par exemple, du fromage cottage faible en gras ou du lait cuit fermenté - comme premier additif alimentaire.

Une fois que le corps s'est habitué à ces aliments, vous pouvez introduire progressivement la viande.N'oubliez pas de la broyer dans un mixeur ou de la faire tourner dans un hachoir à viande.

À 2 mois, le corps de l'écossais est déjà prêt pour le sevrage, mais pas pour un sevrage vif - le passage à la nourriture solide devrait se faire lentement, c'est pourquoi les éleveurs vendent rarement des chatons de moins de trois mois. À cette époque, le chaton mange environ 6 fois par jour et la quantité totale de nourriture consommée est d'environ 180 g par jour.

À la fin du deuxième mois, vous pouvez offrir à votre animal de compagnie de petits morceaux de viande - à ce moment-là, ses dents sont déjà formées. Ce sera mieux si vous mélangez la viande avec des légumes râpés ou du son trempé.

Gardez à l'esprit qu'immédiatement après le sevrage final, le chaton doit recevoir tous les vaccins, car les anticorps maternels cessent de soutenir son immunité.

A 2 mois, il est vacciné contre la maladie de Carré et la rhinotrachéite, et à 3 mois, il est revacciné.

À 3-4 mois, le chaton commence à grandir activement et son tractus gastro-intestinal est enfin formé. Pendant cette période, il sera utile d'introduire dans l'alimentation des complexes vitamines-minéraux, qui contiennent nécessairement du calcium.

A partir de 4,5 mois, le chaton est déjà considéré comme un adolescent, continue de grandir, il a donc besoin d'une nourriture riche en protéines. La viande répond le mieux à ses besoins en protéines. En même temps, il n'y a plus besoin de broyer le produit, il peut être servi en tranches de taille moyenne, l'animal à ce stade de sa vie doit certainement entraîner ses mâchoires.

A partir de 5 mois, vous pouvez introduire du poisson maigre dans l'alimentation, il est conseillé de prendre du poisson de mer - ce produit est proposé aux chats exclusivement sous forme bouillie et pas plus d'une fois par semaine.

À partir de 9 mois, le chaton est déjà considéré comme un adulte, bien que les Écossais soient formés jusqu'à deux ans, néanmoins, les besoins de l'animal en protéines et en calories sont déjà les mêmes que pour les animaux de compagnie plus âgés - 2 à 3 tétées par jour lui suffisent , la quantité totale de nourriture est généralement de 180 à 200 g.

L'alimentation du chaton doit être équilibrée, sinon il n'évitera pas les problèmes de selles, les vomissements et même un développement anormal.

Le Petit Écossais doit avoir ses propres bols et un accès constant à l'eau. L'eau doit être changée quotidiennement et l'abreuvoir parfaitement propre. Soit dit en passant, les chats aiment beaucoup l'eau courante, ils aiment donc toutes sortes de "fontaines".

Depuis de nombreuses années maintenant, les éleveurs du monde entier se disputent sur ce qui est plus utile pour un petit animal de compagnie - l'alimentation naturelle ou d'usine.Une réponse sans équivoque à cette question ne peut être donnée, car beaucoup dépend de la capacité du propriétaire à établir un menu équilibré pour son animal de compagnie à la maison, car rien n'a été inventé mieux que la nutrition naturelle.

Mais si vous n'avez pas le temps nécessaire, alors il vaut mieux rester sur des aliments qui contiennent tous les micro- et macro-éléments nécessaires, mais gardez à l'esprit qu'il faut privilégier les compositions de classes premium et super-premium, toujours marquées " pour les chatons ».

Régime supplémentaire

Lorsqu'un chaton atteint l'âge d'un an, l'éleveur n'est plus confronté à la tâche de l'engraisser, mais l'animal a toujours besoin de protéines comme principal matériau de construction pour les organes et les tissus, de glucides comme source d'énergie, de graisses, de vitamines et de minéraux. .

Produits naturels

L'alimentation naturelle est très bénéfique pour le chat, mais la ration doit être préparée correctement. Environ 80% du menu devrait être composé d'aliments protéinés - produits à base de viande et de poisson.

  • Moi à. Habituellement, les Écossais reçoivent du bœuf, du veau, du lapin et du poulet. Le produit doit être faible en gras et frais, il peut être servi bouilli ou cru. Dans ce dernier cas, il doit être pré-congelé pendant plusieurs jours afin d'exclure l'infection par les helminthes.
  • Des abats Il est recommandé d'inclure dans l'alimentation du chaton le foie, qui contient des vitamines utiles pour les cheveux et les os, ainsi que le cœur - il contient de la taurine, qui a un effet bénéfique sur l'état du système digestif et des organes de la vision.
  • Poisson donner une fois tous les 7 à 10 jours, il est préférable de rester sur le merlu ou la morue, il est strictement interdit de donner le produit cru - uniquement bouilli ou sous forme de soupe de poisson, n'oubliez pas de séparer la viande des os.
  • Cottage cheese... Les variétés non acides et faibles en gras du produit conviennent à la nutrition des Écossais. Le caillé est une riche source de potassium, qui est nécessaire pour maintenir des os sains. De plus, il contient des protéines, qui sont les éléments constitutifs universels du corps.
  • Du fromage. Les écossais peuvent se voir proposer de temps en temps des fromages non salés et doux. Le produit est riche en protéines et en calcium, qui sont bons pour la santé de votre animal.
  • Lait aigre. D'autres produits d'acide lactique recommandés pour l'inclusion dans l'alimentation du chat comprennent le lactosérum ou le lait fermenté cuit au four. Mais nourrir un représentant de la famille des chats avec du lait n'est pas recommandé. Le fait est qu'après deux mois, l'enzyme responsable de l'assimilation de ce produit cesse d'être synthétisée dans le corps du chaton, c'est pourquoi le lait dans le corps d'un chat adulte n'est pas traité, mais ne crée qu'une charge supplémentaire sur les organes du système digestif. Le lait est autorisé uniquement pour les petits chatons et les chats immédiatement après l'accouchement.
  • Des œufs. Les chats peuvent être nourris avec le jaune d'un œuf de poule une fois par semaine. Le produit contient des vitamines, il est riche en acides aminés et en minéraux, mais vous ne devez pas donner de protéines à votre animal de compagnie - elles contiennent des substances qui interfèrent avec l'absorption de la taurine. Si vous nourrissez votre animal avec des œufs de caille, vous pouvez utiliser des blancs et des jaunes, de préférence crus.
  • Bien que les chats soient carnivores, ils ont besoin de vitamines et les légumes en sont la meilleure source.... Les carottes hachées, les courgettes, le brocoli, le chou-fleur et les betteraves devraient certainement être inclus dans le menu quotidien du chat. De plus, les légumes sont riches en fibres - cela prévient la constipation chez l'animal.
  • La bouillie est utile non seulement pour les enfants, mais aussi pour les animaux, elle doit donc être présente dans l'alimentation de l'animal.... L'avoine, l'orge, le sarrasin et le riz sont bons pour les Écossais. Grâce à l'inclusion de céréales dans le système nutritionnel, une liquéfaction plus efficace des matières fécales se produit, le péristaltisme s'améliore et la digestion est généralement normalisée. De plus, les céréales sont une bonne source d'énergie pour un animal adulte, elles sont donc proposées à un animal de compagnie au moins 3 à 4 fois par semaine, toujours bouillies sans sel ni huile.Il est conseillé de mélanger les céréales avec de la viande et des légumes.
  • Légumes verts. Il ne sera pas superflu d'introduire de l'aneth haché, du persil, ainsi que des grains germés de millet et d'avoine dans l'alimentation écossaise - ces produits sont riches en vitamines et ont l'effet le plus bénéfique sur la santé du chat écossais.
  • Le beurre... En petites quantités, le menu du chat comprend de l'huile non raffinée de lin, de tournesol, de raisin et d'argousier. Il est donné en quantités limitées - pas plus d'une cuillerée deux fois par semaine.

Alimentation prête

Les aliments préparés pour chats sont généralement des aliments en conserve, des morceaux de gelée et des tampons secs. En règle générale, ils contiennent les mêmes produits que l'alimentation naturelle, uniquement spécialement traités pour qu'ils soient stockés plus longtemps.

Gardez à l'esprit que tous les aliments ne sont pas aussi bons pour votre animal de compagnie.

Lors du choix, vous devez privilégier les fabricants fiables tels que Royal Canin, Pro Plan ou Happy Cat - ils contiennent des produits naturels dans un rapport optimal, enrichis de toutes les vitamines et minéraux nécessaires.

Les Whiskas, Kitekat, Sheba ou Friskies très médiatisés sont bon marché et vendus dans n'importe quel magasin. Cependant, le pourcentage de viande qu'ils contiennent ne correspond pas toujours à ceux recommandés et la composition elle-même ne diffère pas en termes de "transparence".

En conséquence, la consommation d'aliments de grande consommation par les Écossais est souvent à l'origine de graves problèmes de santé pour les animaux de compagnie.

Type mixte

La nutrition mixte implique l'inclusion à la fois de produits naturels et d'aliments prêts à l'emploi dans le régime alimentaire. D'emblée, on constate que dans ce cas il vaut mieux combiner des aliments naturels avec des aliments humides, les aliments secs nécessitent plus de consommation d'eau, et il est plus difficile pour les chats de « switcher ».

Lors du choix d'un type d'aliment mixte, les vétérinaires recommandent de donner au chat de la viande, du poisson et des abats, et tous les autres composants du menu peuvent être remplacés en toute sécurité par des aliments prêts à l'emploi, d'autant plus qu'ils sont généralement enrichis de vitamines et de minéraux.

La nourriture prête à l'emploi contient également tous les acides aminés et probiotiques utiles qui contribuent à une meilleure digestion des animaux de compagnie et servent à prévenir de nombreuses maladies dangereuses des chats et des chats.

Gardez à l'esprit que combiner les deux types d'aliments dans le même aliment n'est pas une bonne idée. Ce sera optimal si dans un repas vous offrez à l'animal une composition naturelle et dans la suivante - une composition toute faite. Ainsi, tous les micro et macroéléments utiles entreront progressivement dans le corps de l'écossais.

Nourrir les animaux stérilisés et stérilisés

L'alimentation des chats stérilisés et des chats stérilisés a ses propres spécificités. Ainsi, pour la première fois 12 heures, le chat s'éloigne de l'anesthésie - à ce moment, il n'est pas nécessaire d'offrir de la nourriture, dès que l'animal commence à se sentir mieux, il doit être abreuvé à l'aide d'une seringue, en veillant à ce que l'animal n'étouffe pas.

Habituellement, le premier jour, les Écossais refusent de manger, il ne faut pas les forcer à manger de force. Le deuxième jour, l'animal se voit offrir environ un tiers de la portion habituelle, ce qui est important pour que l'animal ne se fatigue pas pendant les selles.

Après 3 jours, l'appétit revient aux Écossais et ils commencent à s'intéresser à la nourriture - à partir de ce moment, vous pouvez commencer à augmenter progressivement la quantité de nourriture, en la portant à 150 g par jour.

Gardez à l'esprit que les chats stérilisés et stérilisés sont souvent sujets à l'obésité.

De temps en temps, organisez votre poil pour un contrôle : une fois par mois, passez vos mains le long de ses côtés - si vous sentez les côtes, alors vous n'avez rien à craindre, et si le chat a pris trop de poids, alors temporairement il vaut la peine d'exclure les céréales de son alimentation, en se concentrant sur les produits à base de viande, de légumes et de poisson.

Si vous nourrissez votre animal de compagnie avec des mélanges prêts à l'emploi, il vaut la peine d'acheter des formulations spécialisées "pour les animaux castrés et stérilisés".

Qu'est-ce qu'il ne faut pas donner ?

    En conclusion, parlons des produits qui n'appartiennent pas au menu du chat écossais.

    • Doux. Les sucreries, les pâtisseries, les gâteaux et le chocolat sont strictement interdits - ils entraînent le développement du diabète chez l'animal.
    • Salé... Les cornichons en conserve deviennent une cause fréquente de maladie rénale, y compris la lithiase urinaire, à laquelle les Écossais sont déjà sujets par nature.
    • Tranchant. Les plats d'épices peuvent provoquer des troubles digestifs chez les chats adultes et peuvent entraîner des maladies graves chez les chatons.
    • Gras. Autorisé en quantités minimes et pour les chats adultes uniquement. Cela s'applique à la fois à la crème sure et au porc - avec l'abus de ces produits, le pancréas de l'animal ne peut tout simplement pas supporter la charge.
    • Nourriture en boîte... Toute nourriture en conserve contient une grande quantité de sel, de vinaigre, toutes sortes d'additifs synthétiques nocifs pour les reins de votre animal.
    • Agrumes. Ils sont capables de désactiver définitivement les organes de l'odorat du chat écossais.
    • Des fruits. Contrairement à d'autres races de chats, les Écossais ne peuvent pas digérer les fruits, leur utilisation excessive provoque donc des problèmes digestifs.
    • Champignons et légumineuses. Considéré comme un aliment trop lourd pour les animaux.

    Pour savoir comment préparer le premier aliment complémentaire pour chatons mensuels, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger