chat écossais

Couleurs de chats écossais

Couleurs de chats écossais
Teneur
  1. Particularités
  2. Couleurs principales
  3. Espèce tabby
  4. Variétés de couleurs de chinchilla
  5. Nuances rares

Le chat écossais est une race féline très populaire. Auparavant, l'une des couleurs les plus courantes était le gris (bleu). Cependant, au fil du temps, de nouvelles options de couleurs sont apparues.

Particularités

La race Scottish Fold (Scottish Fold) est considérée comme le découvreur du Scottish Fold, William Ross, qui a remarqué des chatons avec une couleur inhabituelle et une étrange forme d'oreilles d'un fermier familier. Pour obtenir de nouveaux types de couleur plus variés, la race écossaise a d'abord été croisée avec d'autres.

Des croisements interspécifiques particulièrement fréquents ont eu lieu avec des chats britanniques.... Cependant, les Scottish Folds ont maintenant tous les gènes dont ils ont besoin pour reproduire presque toutes les couleurs., donc à notre époque, croiser un pur-sang écossais avec d'autres races est très, très indésirable.

Comme les autres animaux, les Écossais possèdent un ensemble spécifique de gènes responsables de la coloration. Deux teintes prédominent : le rouge et le noir.... Chacune des couleurs, ou plutôt certains gènes responsables d'une couleur particulière, sont à la fois dominantes et récessives. La saturation d'une certaine nuance de fourrure, qui est formée par le génome diluant, en dépend.

Une combinaison génétique très inhabituelle chez les chats blancs. Deux cas sont possibles : soit absence totale de couleur ou suppression d'autres gènes... À cet égard, les chats écossais blancs sont divisés en albinos et en blanc dominant.

N'oubliez pas que la coloration des chatons change à mesure qu'ils grandissent. Le chaton écossais n'atteindra sa vraie couleur "adulte" à part entière qu'à l'âge de deux ans.

Couleurs principales

Solide (solide, solide) - la description de ce type de teinte peut être comprise d'après son nom. Les chats de cette couleur ont un ton unique et solide qui n'implique pas la présence d'autres couleurs (absence totale d'inclusions, taches, rayures et tout le reste). Si d'autres couleurs sont toujours présentes, il est alors nécessaire d'étudier attentivement l'imprégnation elle-même - elle peut parler d'une variante de couleur différente ou indiquer un défaut congénital, ce qui réduit le coût d'un individu et des estimations lors des salons.

Les couleurs unies sont divisées en les types suivants.

  • Bleu (ce que les gens ordinaires prennent pour du gris)... Il n'y a pas si longtemps, la couleur bleue était considérée comme un classique pour les chats écossais, mais au fil du temps, d'autres variantes de nuances monophoniques sont apparues. Il existe diverses variantes, certaines plus proches du gris, d'autres plus proches du bleu et du bleu. Les chatons peuvent avoir une variété de dessins sur fourrurequi devrait disparaître quelques mois après la naissance. Les yeux sont ambrés, le nez et les coussinets des pattes correspondent à la palette de couleurs du pelage.
  • Noir (ébène). 1-2 poils clairs sont autorisés, pas plus. La présence de grosses taches rouges ou autres de tons rouille indique le sang impur de l'animal. Yeux aux couleurs ambrées. Les coussinets du nez et des pattes sont noirs, assortis à la couleur de la fourrure, se confondant souvent avec elle.
  • blanche... Ces chats ont les yeux impairs et peuvent également avoir des yeux ambrés, bleus et cuivrés. Chez les chatons ou les individus de moins de deux ans, les taches de nuances étrangères sont autorisées, qui devraient toutefois disparaître complètement d'ici deux ans. La couleur blanche doit être limpide, sans teinte jaune. Le nez et les coussinets des pattes sont rosâtres.
  • Brun (chocolat). Couleur assez rare. Les yeux sont dorés, jaunes ou cuivrés.
  • Lilas (lavande ou café léger au lait). En fait, le nom de famille de l'ombre est incorrect, car cette sous-espèce est beaucoup plus claire. Le pelage d'une délicate nuance de gris se transforme progressivement en un ton lavande, mais conserve son uniformité. Ce mélange donne l'effet d'une couleur bleu rosé. Les chats ont des yeux de couleur ambre, orange, cuivre et un nez brun pâle.
  • Jeune cerf (faune ou violet clair)... Légèrement similaire au look précédent, mais en réalité il s'agit de cannelle clarifiée. Il est facile de distinguer ces deux variétés - le nez et les coussinets des chatons de cette teinte sont peints dans un ton beige-rosé.
  • Cannelle... Plus clair que le chocolat, mais plus foncé que le rouge. L'ombre est un peu comme la cannelle. Les coussinets et le nez sont brunâtres, roses ou beiges.
  • Rouge (gingembre). Chez les chatons, comme chez les individus matures, la queue est colorée de manière inégale. Ce défaut ne disparaît pas avec l'âge. Si le chat a un motif sur la tête ou les pattes qui n'a pas disparu à l'âge de deux ans, il s'agit d'un écart par rapport aux standards de race généralement reconnus.

Yeux aux couleurs ambrées. Le nez et les coussinets sont de la même couleur que la fourrure. Une couleur assez rare.

  • Crème (pêche). Ces chats sont nettement plus clairs que les rouges. Des motifs subtils et flous sur les membres et la queue peuvent être présents, y compris chez les animaux adultes. Cependant, les taches de léopard ne sont pas autorisées.

Yeux dans les tons dorés. Les coussinets et le nez sont rosâtres.

Bicolore - une sorte de couleur de pelage, lorsque l'animal agit comme porteur de deux tons de base. Blanche neige sert de base et des motifs de bleu, crème, rouge ou tabby sont présents.

    Plus le modèle est symétrique, plus la valeur d'un tel individu est élevée.... La prédominance du blanc dans la couleur est obligatoire. Chez les bicolores de race pure, ayant dans leurs ancêtres des animaux de la même couleur, le ventre, le cou, la poitrine, les pattes, le menton et le museau sont blancs. Sur le visage lui-même, vous pouvez trouver une tache, un peu comme un V inversé. Les yeux sont disponibles dans différents tons, ainsi que dorés ou bleus.

    Les bicolores sont divisés en les types suivants:

    • particolor (calico) - un animal avec du blanc comme couleur de base et des motifs d'écaille de tortue ou de tabby tacheté;
    • arlequin - un individu blanc avec une queue, des oreilles et une calotte noirs ;
    • van - presque tout le chat est d'une teinte blanc comme neige, à l'exception de la queue. Parfois, la présence de plusieurs taches sur la couronne est autorisée.

    Point (ou point de couleur) - poil clair, cependant, les membres, le visage et les oreilles sont beaucoup plus foncés. Il existe également divers sous-types de cette couleur.

    • Pointe Pilak. Combinaison de robe blanche avec un bronzage de fleurs de lavande discrètes.
    • Point Blue. Tons clairs du pelage, les membres ont une teinte bleu pâle.
    • Pointe de Chockleet. Fourrure blanche comme neige entrecoupée de nuances de cacao sec ou de café.
    • Pointe de crème. Crème basique, pelage clair avec des zones crème foncé.
    • Point de gâteau. Une couleur exotique très inhabituelle, impliquant la présence des principales marques obligatoires sur la queue, les pattes et le visage, qui alterneront et composeront diverses combinaisons avec des couleurs crème, rouge et autres. Le motif doit être réparti symétriquement sur tout le pelage. Cette couleur appartient exclusivement aux chats. Chez les chats, il s'agit d'une maladie génétique et indique une infertilité.

    En plus de la combinaison avec du rouge et de la crème, il peut s'agir d'une combinaison de nuances de chocolat et de rouge, de bleu et de crème, de lilas et de crème, etc. Toutes sortes d'options sont autorisées. Les yeux sont jaunes, le nez et les coussinets sont soit rosâtres soit noirs.

    Ces individus ressemblent beaucoup aux chats tricolores ordinaires.

    • Point tabby. Les pattes sont rayées, tout comme le visage et la queue.

      La dernière couleur du pelage ressemble à la couleur des chats siamois et est due au fait qu'à certains endroits, où la circulation sanguine est légèrement moins bonne, les poils commencent à s'assombrir. Les yeux de cette race sont souvent bleus ou bleu foncé.

      Couleur fumée (figue ou fumé). Chez les chats de cette couleur, les poils sont peints dans différentes nuances sur toute la longueur. C'est-à-dire que la racine des cheveux sera argentée ou blanche, et l'autre moitié, qui est plus proche de la pointe, sera d'une teinte différente. Cette division des cheveux en segments de couleur est appelée basculement. et est le résultat de la présence du gène dominant de l'argent. Avec cette option de couleur, l'animal ne doit pas avoir de dessin ou de motif.

      Pour distinguer cette couleur d'une monochromatique, il suffit d'écarter simplement la fourrure - avec une couleur unie, la couleur des racines sera indiscernable des pointes, mais avec une couleur fumée, le sous-poil blanc sera clairement visible.

          On ne sait pas pourquoi, mais actuellement, les chats enfumés ne sont pas autorisés à participer aux expositions.

          Couleur ombrée légèrement similaire à smoky, mais ils diffèrent en ce que lorsqu'ils sont ombrés, presque tous les cheveux apparaissent blancs ou clairs, et seul le troisième segment supérieur des cheveux reste coloré. Les pointes de la fourrure qui composent la couche supérieure du manteau sont de n'importe quel ton écossais. La fourrure ne doit pas avoir un motif clair, seule la présence de la lettre "M" sur le devant du front et des anneaux noircis sur les jambes sont autorisées.

          Espèce tabby

          La coloration tabby (ou tabby) suggère présence d'un motif zonal... Il peut s'agir de la lettre "M" sur le front, d'eye-liner sur le nez et les yeux, de colliers sur la poitrine, d'anneaux autour de la queue et des pattes, de taches surlignées à l'arrière de l'oreille et de motifs crépus sur les joues.. Les normes dictent que tout les rayures doivent avoir une petite largeur, et dans les couleurs de marbre, une transition douce et progressive vers les taches doit être observée, qui s'ajoutent ensuite aux motifs sur le ventre et le cou du chat. Le motif est souvent très lumineux et ressort bien sur le fond de base.contraste souvent avec elle. Le bout du nez et les yeux semblent être légèrement soulignés.

          Les types de couleur tabby sont divisés selon les principes suivants.

          Selon le type de motif

            1. Tigre (alias maquereau) - a des rayures verticales étroites distinctes sur les côtés.Sur le cou, le motif ressemble à un large col, la queue est rayée. Les rayures sur les côtés montent plus haut et forment un motif sur le dos qui rappelle un peu une selle.
            2. Tacheté (tacheté) implique la présence de taches de formes et de tailles diverses, mais les contours de ces taches sont généralement très clairement délimités. Le long de la colonne vertébrale, des taches peuvent créer une ligne qui va de la tête à la base de la queue, qui est également rayée. Il y a aussi des taches sur l'abdomen, mais de taille beaucoup plus petite.
            3. Marbre (ombré, whiskas) - un motif de taches et de rayures dispersées de manière aléatoire sur tout le manteau. Cette variété peut être de presque toutes les couleurs, mais un motif distinct offrira toujours un fort contraste visible avec la teinte de base. Cette race tire son nom du fait que sa couleur ressemble un peu à des motifs sur du marbre bien poli.

            Selon la couleur

            • Argent. Le fond principal est argenté, les motifs sont noirs.
            • Bleu argent. Avec un sous-poil blanc comme neige, les flancs, le museau et la queue.
            • rouge... Base rouge clair avec des motifs dans les rouges profonds.
            • brun... Une nuance de vieux cuivre foncé avec un motif noir.
            • Bleu... La base est crème ou bleue, le motif est riche.
            • Crème... La base est très claire, crémeuse, le motif est beaucoup plus foncé, il peut être beige.
            • Chat tigré camée. La base est blanc neige avec des rayures de tons rouges.

            Variétés de couleurs de chinchilla

            La coloration du chinchilla est basée sur le concept déjà familier du pourboire. Ces variétés se caractérisent par une couleur d'environ un huitième de cheveu, tandis que la plupart reste blanc comme neige.

            Un chaton n'obtient cette couleur que si ses deux parents appartiennent à la même sous-espèce.

            Il existe trois types de chinchillas : argent Or et unique, et donc précieux - chinchilla doré bleu... En argenté, sur la queue, il peut y avoir des contours - des "ombres" des rayures. Les yeux sont verts, le nez est beige. Le sous-poil blanc comme neige est un peu comme percer les cheveux gris. Le bout des oreilles, le menton et le ventre sont blancs comme neige.

              Le chinchilla doré a une teinte rougeâtre sur le dos, la queue et les côtés. Contrairement à l'or, dans un chinchilla bleu doré, le sous-poil ressemble à du lait fondu (caramel délicat et léger) et le pelage est teinté de bleu avec un éclat. Les yeux sont vert foncé et ressemblent à de grandes émeraudes claires.

              Nuances rares

              La couleur cochée (également appelée abyssin) est rare. Si, dans les cas avec basculement, les cheveux sont colorés dans deux tons différents, alors la couleur cochée implique la présence de trois couleurs sur un cheveu.

              Le coutil est une coloration zonale uniforme avec une alternance d'anneaux sombres et jaunes le long de la surface des cheveux et d'un sommet sombre. Chaque cheveu a des rayures de nuances différentes, c'est-à-dire que chaque cheveu devient unique.

              Chez les Écossais, cette couleur est considérée comme plutôt rare et chère.

              La vidéo suivante vous parlera des couleurs les plus rares des chats écossais.

              Sans commentaires

              Mode

              la beauté

              loger