Chat écossais à oreilles droites (Scottish Straight)

Chats hétéros écossais : description de la race, types de couleurs et contenu

Chats hétéros écossais : description de la race, types de couleurs et contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Avantages et inconvénients
  5. Combien d'années vivent-ils ?
  6. Conditions des animaux de compagnie
  7. Que nourrir ?
  8. Reproduction
  9. Combien de temps marche une chatte enceinte ?
  10. Surnoms populaires
  11. Avis des propriétaires
Le nom officiel de la race : Scottish Straight (Scottish Straight)
Pays d'origine: Écosse
Le poids: femelles - jusqu'à 4,5 kg, mâles - jusqu'à 7 kg
Espérance de vie: jusqu'à 15-20 ans avec des soins appropriés

Les chats écossais sont des créatures incroyablement amicales, positives et adorables. Ils s'entendent bien avec les gens et deviennent des amis fidèles.

Norme de race
Couleur: la queue est longue et de longueur moyenne proportionnellement au corps (jusqu'au milieu de l'omoplate), mobile à toutes les articulations. Une longue queue est préférable.
Diriger: rond, avec un crâne et un front convexes, des joues et un museau ronds. La transition vers le large pont du nez est légèrement courbée sans arrêt ni bosse. La ligne de profil supérieure est lisse, l'arête nasale est de longueur modérée, les pommettes sont rondes, les joues sont pleines. Les joues pleines sont particulièrement visibles chez les chats. Le menton est bien formé. rond, fort, mais pas saillant. La largeur et la rondeur du museau sont soulignées par les coussinets ronds et pleins sous les moustaches du whisky. La tête descend jusqu'au cou court.
Laine: dense, pelucheux, texture fine, double, pas serré, de longueur moyenne, couvrant étroitement le corps. La texture du pelage dépend de la couleur et de la saison.
Corps: de taille moyenne, de longueur modérée avec des contours arrondis, la même largeur des épaules à la croupe. Dense, musclé, d'ossature moyenne, sur des membres courts et bien dressés. Pieds aux orteils bien serrés. Le mouvement est libre et élastique dans toutes les articulations. Les chats sont un peu plus petits que les chats.
Oreilles: de petite et moyenne taille, étroitement ouvertes, dressées, avec des extrémités légèrement pointues, mais larges à la base, attachées larges et hautes. Les pointes sont légèrement écartées. Les surfaces externes des oreilles sont bien pubescentes. À l'intérieur se trouvent des pinceaux denses et luxuriants.
Yeux: grand, rond, séparé par un nez large, grand ouvert avec une expression mignonne. La couleur des yeux correspond à la couleur du pelage.
Nez: le nez est court avec une voûte douce. Un arrêt facile est acceptable. Profil de ligne modéré.

Les Scottish Straights sont l'une des sous-espèces de la race de chat écossais. Ils sont parfois comparés aux Britanniques, cela est dû au fait que des représentants des Britanniques et des Écossais Fold ont été croisés pour élever la race.

Histoire d'origine

L'histoire de cette race commence avec le chat Scottish Fold Susie. Elle est née avec une maladie génétique qui lui a fait coller les oreilles à la tête. Ce gène défectueux a été transmis à certains des chatons de sa portée. L'histoire de la race Scottish Fold a commencé avec eux. Mais les chatons nés avec des oreilles droites ont donné naissance à la race Scottish Straight. Cependant, les éleveurs ne se sont pas intéressés aux chatons aux oreilles droites pendant longtemps.

L'impulsion pour le développement de la race Straight Scottish a été donnée en 1975, lorsqu'une étude a été publiée sur comment et avec qui tricoter correctement les Scottish Folds. Le fait est que si vous tricotez deux représentants aux oreilles tombantes, les chatons naissent faibles et douloureux, mais si vous les tricotez avec des Écossais ou des Britanniques aux oreilles droites, les chatons semblaient en bonne santé. Et pour renforcer les gènes des Scottish Straight, ils ont à leur tour été accouplés avec des représentants de la race britannique.

Une nouvelle étape dans le développement de la race a commencé avec l'apparition du Fold et du Straight Scots en Amérique. Là, des travaux ont été menés pour dériver des paramètres stables et les qualités de leurs représentants. Les Scottish Straights y ont été accouplés avec un chat américain de taille moyenne. Ainsi, deux sous-espèces de Straight Scots sont apparues.

Intéressant ça Les Scottish Straights n'ont commencé à être enregistrés en tant que race distincte qu'en 2004, avant cela, ils étaient considérés comme une race britannique. Et bien que toutes les associations et organisations internationales ne les reconnaissent pas comme une race distincte, Scottish Straights peut participer à des expositions internationales avec le code SFS71.

Le développement de la race ne s'est pas arrêté là. Et maintenant, des travaux sont en cours pour modifier les paramètres de ses représentants, bien sûr, dans le cadre établi.

La description

Les représentants des Scottish Straights sont divisés en :

  • sur poil long (Highland Straight, parfois isolé en tant que race distincte);
  • cheveux courts.

Chaque race enregistrée a ses propres paramètres fixes enregistrés par la WCF. Pour Scottish Straights, les indicateurs suivants sont considérés comme fixes.

  • La tête est gracieusement arrondie. Les oreilles légèrement pointues sont largement espacées (chez les chatons, 2-3 doigts d'un adulte sont placés entre eux, et chez les adultes - 3-5 doigts).
  • Le museau est ovale et légèrement aplati. Les Scottish Straight ont de grandes joues de « hamster » et une longue moustache. Les yeux doivent être grands. Les Straight Scots ont un petit nez légèrement retroussé, tandis que les représentants américains ont un nez plus large et plus long (résultat du croisement avec un chat américain). Plus récemment, des représentants de la race ont été enregistrés avec un grand nez long, inhabituel pour les Écossais. En raison de la structure spéciale du museau, il semble que les Écossais sourient toujours.
  • La tête est posée sur un cou court et puissant... En raison de la densité du pelage, il semble qu'il n'y ait pas de cou et que la tête soit attachée directement au corps.
  • Le corps n'est pas très long, mais fort et musclé... Le devant et le dos sont à peu près les mêmes en largeur et en volume.
  • Les pieds sont courts et très forts. Petits tampons. Les doigts sont étroitement pressés l'un contre l'autre.
  • La queue est longue et flexible.
  • Le manteau écossais est assez épais... Sa longueur dépend du type de race. Chez les représentants aux cheveux longs, une sorte de "collier" se forme sur le cou et un "pantalon" sur les jambes.Les chats sont très doux au toucher. Certaines personnes comparent la douceur de la laine à la peluche.

La couleur des Scottish Straights est très diversifiée. Cette race a plus de 25 nuances de couleur de pelage. Voici les plus courantes :

  • blanc pur;
  • blanc avec des points noirs et rouges;
  • blanc avec une teinte dorée;
  • Gingembre;
  • couleur sable pure;
  • couleur sable avec des rayures plus foncées;
  • couleur ombrée (sous-poil et pointes clairs) ;
  • crème;
  • enfumé;
  • marbre;
  • couleur noire;
  • fumée noire;
  • noir entrecoupé d'autres couleurs;
  • gris pur;
  • gris avec des rayures plus foncées.

Il est intéressant de noter que les Écossais, au lieu du ronronnement habituel, émettent des sons similaires à un craquement silencieux.

Traits de caractère

Le caractère est l'une des caractéristiques importantes des représentants de cette race. Les chats sont très affectueux, calmes et pas du tout vindicatifs. Même lorsqu'ils sont transportés vers un nouvel endroit, ils restent calmes et obéissants. Ils ne sont pas agressifs, ce qui permet de les avoir dans des foyers avec de jeunes enfants. Les représentants de cette race sont très sociables et sociables. Il y a eu des cas où des chats, vivant avec des humains depuis l'enfance, ont adopté le mode de vie, les habitudes et même l'intonation de la voix humaine.

mue
Modérer
(Noté 3 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Douceur
Affectueux
(Noté 4 sur 5)
Espièglerie
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Très amical
(Noté 5 sur 5)
Sociabilité
Haute
(Noté 4 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Scottish Straight" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chat.

Les Scottish Straights préfèrent être amis avec leurs maîtres. Ils ne tolèrent pas une affection excessive, n'aiment pas être serrés ou pris de force dans leurs bras. Nmais en même temps, ils aiment beaucoup se retrouver entre les mains des propriétaires eux-mêmes. Ils s'attachent à une personne et s'ennuient si elle s'absente longtemps.

Les Écossais n'ont pas besoin d'une attention particulière pour eux-mêmes. Bien qu'ils aiment jouer et passer du temps avec les propriétaires. Ils sont faciles à former et à former. Mais n'attendez pas d'eux des actions qui ne sont pas typiques pour les chats. Les capacités personnelles de l'animal signifient également beaucoup pour l'entraînement.

Une autre caractéristique remarquable des personnages des Scottish Straights est qu'ils établissent des relations amicales avec tous les membres de la famille, mais l'animal ne choisira qu'une seule personne comme principale pour lui-même.

L'un des traits que nous voyons dans Scottish Straights est l'importance. Ils considèrent l'obsession et les farces inutiles sous leur dignité. Mais en même temps, les hétéros sont des animaux très sensibles et réactifs. Si le chat pense que quelqu'un a besoin de son aide, il apparaîtra immédiatement. Et si le propriétaire est dans un état d'irritation, il essaiera de ne pas être vu.

Mais ne pensez pas que ces animaux ne peuvent pas se protéger. S'ils sont mal élevés ou harcelés avec une attention excessive (et aussi si l'enfant décide de jouer avec la queue du chat), alors ils feront preuve de caractère sans aucun problème. N'oubliez pas que les chats (même domestiques) sont toujours des prédateurs.

Comme les représentants d'autres races, Les Écossais aux oreilles droites savent chasser les souris. Cependant, si le petit ami n'a jamais chassé et que la mère chat ne le lui a pas appris, il traitera très probablement la souris comme un jouet.

Plusieurs facteurs peuvent influencer le caractère et le comportement d'un animal.

  • La présence et le comportement des enfants dans la maison. Si l'animal est constamment harcelé, il deviendra nerveux et agressif. Très probablement, il sera difficile pour le chat d'entrer en contact.
  • La présence d'autres animaux dans la maison... Ceci est particulièrement important si, en plus d'un chat, un chien ou un autre chat vit dans la maison. Les Scottish Straights préfèrent établir de bonnes relations avec tous les animaux, mais dans le cas d'un chien ou d'un autre chat, cela dépendra de leur comportement. De plus, le fait de la concurrence à l'attention des propriétaires sera ajouté.
  • L'ambiance dans la maison. Les Scottish Straight aiment le calme et le confort. S'il y a toujours beaucoup d'invités dans la maison ou si les propriétaires ne cherchent pas à maintenir l'ordre, alors l'animal sera mal à l'aise.
  • Jouets. Les éleveurs notent que les chatons qui ont eu assez de jouets grandissent plus agiles et ne sont pas enclins à la gourmandise. C'est également important car à travers le jeu, le chaton apprend le monde et améliore ses capacités et ses compétences.
  • Stérilisation. Les animaux qui ont subi cette procédure deviennent plus calmes et paresseux.

Avantages et inconvénients

De tout ce qui précède, les conclusions positives suivantes peuvent être tirées :

  • ce sont des créatures très ouvertes et amicales ;
  • ce sera toujours intéressant avec eux ;
  • ils sont indépendants, mais n'ignorent pas les propriétaires ;
  • une autre qualité est qu'il est facile de se produire avec eux lors de compétitions et d'expositions.

Mais même ces créatures mignonnes ont leurs inconvénients. Nous allons lister les principaux.

  • Spécificité et volonté. S'ils n'aiment pas quelque chose, alors vous le saurez avec certitude.
  • Sociabilité excessive. Ils aiment accompagner leurs actions de divers « moore » et « miaou ». Certains pensent que c'est ainsi qu'ils attirent l'attention du propriétaire.
  • Et oui, ils aiment être le centre d'attention.
  • Certains propriétaires notent l'affection excessive de l'animal. Les chats ne se sont littéralement jamais éloignés d'eux.
  • Ils n'aiment pas beaucoup le contact avec les étrangers, mais ne montre pas d'agressivité.
  • Entêtement. Si Scottish Straight veut quelque chose, il l'obtient.

Combien d'années vivent-ils ?

Les Scottish Straight vivent à peu près comme les autres chats. Leur durée de vie est de 15 ans, bien que l'on trouve souvent des individus qui ont vécu jusqu'à 20 ans ou plus. Dans la nature ou à l'extérieur, la durée de vie est réduite à 5-7 ans. La durée de vie des chats domestiques est due à un certain nombre de caractéristiques de la race.

  • Les Écossais sont sujets aux problèmes de développement osseux. Pour cette raison, chez les chats adultes, les pattes peuvent commencer à faire mal.
  • Problèmes cartilagineux. Se manifeste également avec l'âge. C'est une conséquence du fait que l'un des parents du chaton souffre d'une maladie génétique associée au tissu cartilagineux.
  • Les droits écossais sont sujets à l'obésité. Avec cette maladie, l'animal devient moins mobile, éprouve souvent des problèmes avec le tractus gastro-intestinal.
  • Le point faible d'un animal peut être ses oreilles. Si vous ne le nettoyez pas régulièrement, une contamination excessive et même des abcès se produiront.
  • Étant donné que les chats brossent leur fourrure avec leur langue, un duvet excessif entraîne des problèmes de tractus gastro-intestinal.

Pour prolonger la vie de votre animal de compagnie, vous devez suivre quelques règles.

  • La nutrition doit être équilibrée. Il est conseillé de nourrir votre animal en même temps.
  • Il est nécessaire de vacciner à temps. Même si l'animal ne quitte pas la maison, il peut contracter l'infection à cause des vêtements de ville et des chaussures des propriétaires.
  • Promenades périodiques. Ils aideront votre animal à rester en forme.
  • Les procédures d'hygiène doivent être effectuées environ 2 à 3 fois par mois. Ceux-ci incluent le nettoyage des oreilles et le brossage de la fourrure.
  • Le chaton doit avoir suffisamment de jouets pour qu'il ne se désintéresse pas des jeux d'extérieur.

Conditions des animaux de compagnie

La tâche du propriétaire est de veiller à créer toutes les conditions nécessaires pour garder l'animal. Cela nécessite de prendre soin d'une vaccination en temps opportun, d'une nutrition appropriée, d'un accouplement en temps opportun, de soins appropriés et de la préparation des locaux pour l'apparition de l'animal.

S'occuper d'un chaton est plus difficile que de s'occuper d'un adulte. Cela est dû au fait que le chaton nécessite plus d'attention et est plus sensible aux maladies. De plus, le processus de développement de l'organisme peut être une source de mauvaise santé de l'animal.

N'oubliez pas que le développement d'un animal de compagnie dépend en grande partie du propriétaire. La tâche principale du propriétaire devrait être d'assurer une vie sûre, calme et confortable pour l'animal.

Immédiatement après l'achat d'un animal de compagnie, vous devez le montrer à votre vétérinaire.Un professionnel pourra parler des caractéristiques individuelles d'un petit ami et établir un calendrier de prise des médicaments et des vaccinations nécessaires.

Pour prévenir le développement des maladies les plus dangereuses, vous devez être vacciné. Ils commencent à les fabriquer à 8 semaines de vie du chaton. Étant donné que les chatons d'une mère chatte ne sont pris qu'à 8-10 semaines, les vaccinations sont effectuées dans les quelques jours suivant l'achat d'un animal de compagnie.

Toutes les vaccinations sont divisées en obligatoires et recommandées. Les vaccinations recommandées incluent les vaccinations contre la rage (obligatoire pour les chats sortant) et la leucémie. La vaccination contre la leucémie est réalisée deux fois : la première fois à 8 semaines, la seconde à 12 semaines de vie. Mais le vaccin contre la rage est déconseillé pour un chaton de moins de 6 mois. Les années suivantes, il est recommandé de vacciner votre animal une fois par an. Les vaccinations obligatoires comprennent les vaccinations : contre la panleucopénie, le calicivirus, la chlamydia, la rhinotrachéite. Tous les vaccins, à l'exception de la chlamydia, sont administrés à 8 et 12 semaines. Les vaccins contre la chlamydia sont administrés à 16 et 18 semaines de la vie d'un animal. Les années suivantes, tous les vaccins sont administrés une fois par an.

Une attention particulière doit être portée aux règles d'hygiène. Pour les chats adultes et les chatons, ils sont légèrement différents.

Bien que le corps du chaton ne soit pas assez fort, une plus grande attention doit être portée à la propreté des objets avec lesquels il entre en contact. Cela s'applique principalement au streetwear et aux chaussures des propriétaires. Il est recommandé de garder votre animal hors de la porte ouverte et de laver le sol du couloir avec un désinfectant.

Les plateaux de toilette doivent être manipulés avec soin. Le remplissage doit être renouvelé à chaque fois, assurez-vous de nettoyer complètement celui utilisé, après quoi le plateau doit être rincé à l'eau tiède. Environ une fois tous les 3-4 jours, les plateaux des chatons doivent être traités avec une solution désinfectante. Après le nettoyage, le plateau doit être séché et rempli de remplissage.

Si le chaton est né faible, alors vous pouvez lui donner médicaments immunostimulants ou antiviraux. Pour choisir le bon médicament, vous devez consulter un vétérinaire.

Les vers deviennent un autre danger pour les chats. Ils vivent dans le corps de presque chaque individu. Si un chat aux oreilles droites est sain et fort, les parasites n'ont aucune possibilité de se développer, mais lorsque le corps est affaibli, les vers peuvent pénétrer dans le tractus gastro-intestinal, où ils se développeront. Et même si les parasites ne peuvent pas nuire gravement au corps, ils causeront toujours des maux. L'affaiblissement du corps de l'animal peut être déclenché par le stress, la maladie, la chaleur, la grossesse.

Un signe caractéristique de l'apparition et du développement des vers est le vomissement (bien sûr, si le corps du chat n'a pas rejeté de poils ou d'autres corps étrangers) ou la toux (sans autres signes indiquant un rhume).

Un contrôle de la présence de larves parasitaires dans le corps de l'animal est effectué tous les 6 mois. S'ils ont été trouvés, le vétérinaire prescrit un traitement - généralement de 21 jours - après quoi un deuxième contrôle est effectué. Une autre mesure nécessaire est la désinfection de tous les objets avec lesquels l'animal est entré en contact (jouets, son lit, etc.).

De plus, il existe des affections causées par le développement naturel du corps. Par exemple, fièvre et léthargie générale de l'animal lors du changement de certaines dents.

Certains propriétaires doivent tailler les soucis de leurs animaux de compagnie. Cela ne doit pas être fait avant 6 mois.... Et en train de tailler les griffes, vous ne pouvez pas toucher la partie rosâtre. Les dommages à la partie capillaire de la griffe peuvent causer un malaise à votre animal. Il est nécessaire d'effectuer cette procédure avec des pinces spéciales, elles peuvent être achetées dans des magasins spécialisés. Avant la procédure, les pinces doivent être désinfectées afin de ne pas infecter accidentellement.

Le toilettage du pelage est également très important.... Le fait est que les Écossais ont un pelage très épais et sont souvent envahis par un sous-poil. Pour permettre à l'animal de lécher plus facilement son pelage, les propriétaires doivent périodiquement brosser les poils avec un peigne spécial pour chat.... Ce processus peut devenir une sorte de communication agréable avec votre animal de compagnie.

Que nourrir ?

Il existe plusieurs options nutritionnelles pour les Scottish Straights.

  • Plats cuisinés. À ce jour, un grand nombre de mélanges prêts à l'emploi sont présentés dans les magasins. Les fabricants établissent un menu pour animaux de compagnie basé sur toutes les substances et vitamines dont ils ont besoin. Cependant, il est à noter qu'en plus, certains fabricants peuvent ajouter des substances addictives. Si l'animal mange une telle nourriture pendant une longue période, alors avec le temps, il ne mangera plus que cela.
  • Nourriture faite maison. Il consiste à préparer de vos propres mains des plats individuels pour l'animal. C'est la meilleure option pour les chatons. Cependant, cela prend beaucoup de temps libre.
  • Menu combiné. Comprend un mélange d'aliments commerciaux et faits maison.

Le choix du type de nourriture dépend de trois facteurs :

  • le temps que les propriétaires peuvent consacrer à la cuisine ;
  • santé des animaux de compagnie;
  • ce que la bête mangeait.

Examinons de plus près en quoi chaque type d'aliment diffère.

Pour créer un menu naturel, vous devrez étudier la littérature sur les vitamines dont un petit ami a besoin. Habituellement, le menu naturel comprend des légumes cuits à la vapeur ou crus, du poisson, des œufs, des produits laitiers, de la volaille, des abats, des céréales et des céréales. Puisque les chats sont des prédateurs après tout, la base de leur alimentation devrait être la viande et les protéines (il est nécessaire de renforcer le squelette).

Les aliments préparés peuvent être divisés en aliments secs et humides (aliments en sac). Et en termes de qualité, ils sont divisés :

  • pour les aliments de qualité supérieure ;
  • classe super premium;
  • classe économique.

Étant donné que les Écossais sont très sensibles à la composition des aliments, les aliments de classe économique ne leur conviennent pas. Ils peuvent être utilisés une seule fois, pour une variété de repas.

Les Scottish Straights sont recommandés pour nourrir au moins des aliments de qualité supérieure. Leur composition ne contient pas de charges nocives. La nourriture super premium convient aux animaux souffrant de problèmes gastro-intestinaux.

Pour entretenir le corps de l'animal, il est nécessaire de compléter sa nutrition avec des complexes vitaminiques. Ils sont vendus dans les cliniques vétérinaires ou les pharmacies. Il existe des complexes vitaminiques créés spécifiquement pour la race écossaise. À cet égard, il n'y a pas de différence entre les représentants de la race à oreilles tombantes et à oreilles droites. De plus, il vaut la peine de faire pousser de l'herbe à chat spéciale sur le rebord de la fenêtre. Les graines de cette plante sont vendues dans les animaleries. Cela permettra à l'animal de toujours recevoir des vitamines fraîches. Vous ne devez pas nourrir votre animal avec de l'herbe cultivée à l'extérieur, car les tiges peuvent contenir des larves de parasites.

Une attention particulière doit être accordée à l'eau potable. L'animal doit toujours y avoir accès. Vous pouvez verser de l'eau dans un bol ou un bol spécial. De nombreux animaux préfèrent boire l'eau du robinet. De plus, pour les représentants de la race Scottish Straight, ils célèbrent l'amour du thé refroidi.

Reproduction

L'élevage de chatons est une expérience agréable, vous permettant de participer au renforcement de cette race.

La maturation sexuelle d'un chat hétéro tombe le 7-9ème mois. Néanmoins, il est recommandé d'effectuer le premier accouplement au plus tôt un an et trois à quatre mois. À ce stade, la chatte est prête à devenir mère. Si vous vous dépêchez avec le premier accouplement, cela peut entraîner un traumatisme psychologique pour le chat, une perte de progéniture.

Le premier accouplement est effectué pendant 2-3 oestrus. Le nombre de fuites par an peut varier. Les experts notent que les chats de race en ont beaucoup moins que les représentants de races mixtes. La période d'oestrus pour chaque individu est individuelle, mais elle est en moyenne de 4 à 6 jours. Puisqu'il existe également des chattes "précoces", prêtes à la maternité avant d'atteindre un an, les experts ont introduit un indicateur optimal de l'état de préparation d'une chatte.Cet indicateur est défini comme la réalisation d'un chat pesant 3 kg.

Il est intéressant de noter que certains systèmes d'enregistrement n'enregistrent pas les chatons de race nés d'un chat de moins d'un an.

Déterminer la période de chaleur chez un chat est assez simple. Il existe un certain nombre de signes par lesquels on peut reconnaître sa préparation à la maternité.

  • va crier. De cette façon, le chat appellera « gentleman ». Contrairement à la croyance populaire, il ne se manifeste pas toujours. Lors des premières chaleurs, le chat peut rester complètement calme.
  • Changer les habitudes. Par exemple, il commencera à rouler sur le sol, s'allongera sur le sol et piétinera le sol avec ses pattes arrière.
  • Peut commencer à marquer le territoire. Cela se produit lorsqu'elle a été laissée sans chat pendant plusieurs ruisseaux d'affilée. De cette façon, le chat cherchera à signaler sa présence à d'éventuels « messieurs ».
  • Pendant cette période, le chat se détend. Même les individus les plus agressifs se laissent ramasser pendant l'oestrus.

Ignorer la chaleur peut entraîner de graves conséquences : en plus des choses gâtées, elle est chargée de maladies que le stress peut provoquer.

Pour obtenir une progéniture avec des paramètres conformes à la norme, vous devez respecter les règles établies par la WFS (World Federation of Cats).

Les lignes droites écossaises sont accouplées avec des plis écossais. Un animal Scottish Straight peut être associé à la version américaine de cette race. L'accouplement avec des représentants de la race britannique est interdit.

Pour obtenir une belle progéniture, vous devez sélectionner des individus de couleur similaire. Par exemple, un bon résultat sera obtenu en accouplant des individus de couleur sable et écaille de tortue. Mais les expériences avec des individus de nuances complètement différentes (par exemple, or et argent) se terminent généralement mal. Les chatons naissent avec des couleurs irrégulières ou des yeux bicolores. Étant donné que la plupart des acheteurs choisissent un animal de compagnie pour des raisons esthétiques, ces chatons seront difficiles à vendre.

Avant d'envoyer votre animal à l'accouplement, vous devez demander aux propriétaires du "gentleman" tous les tests nécessaires, ainsi que les certificats de vaccination. Il n'est pas nécessaire d'arriver à un chat avec un chat, si ses "dames" sont "transporteuses", car les chats ont aussi des maladies sexuellement transmissibles. Même si le chat était en bonne santé au moment de passer tous les tests, il pourrait ramasser quelque chose d'une de ses « dames ».

Après l'accouplement, vous devez modifier le régime alimentaire de l'animal. Plus de produits laitiers, de vitamines et de viande devraient être ajoutés.

Combien de temps marche une chatte enceinte ?

La période de gestation d'une chatte est d'environ 9 semaines (56-64 jours). Seul un médecin qualifié peut déterminer le fait d'une grossesse après 3 semaines. Cependant, le propriétaire doit faire attention aux possibles changements de comportement. La chatte sera plus paresseuse, visitera plus souvent la litière, elle pourra développer une toxicose.

Une attention particulière doit être portée à l'endroit où la chatte peut mettre bas. Vous pouvez déterminer l'approche du moment de la naissance des chatons par les critères suivants :

  • le chat devient agité, refuse de manger, lèche beaucoup, respire souvent et boit beaucoup ;
  • en 2-3 jours, la chatte s'installe à l'endroit qu'elle a choisi pour l'accouchement et ne le quitte plus.

Habituellement, le chat est capable de se débrouiller tout seul, mais si vous constatez que le saignement a commencé ou que le travail est retardé, appelez votre vétérinaire.

Il y a aussi un faux état de grossesse. En règle générale, cela est le résultat d'une perturbation hormonale. Pour être sûr que la grossesse est fausse, vous devez montrer votre animal au vétérinaire.

Surnoms populaires

Noms pour les filles :

  • par le statut des personnes éminentes : Dame, Marquis, Comtesse, Princesse, Vicomtesse, Reine ;
  • noms de personnages littéraires : Hermione, Ginevra, Lavande, Luna, Joe, Minerva, Lucy, Susan, Theloni, Cassandra, Lily, Glozel, Ashartha, Betty, Gail, Jadis ;
  • les noms des héros des films : Elizabeth, Jane, Katherine, Elizabeth, Gertrude, Arya, Anna, Emma, ​​​​Macbeth, Katnis, Louise, Joséphine, Alice, Scarlet, Tess, Holi, Becky, Nancy, Shirley, Eliza, Mary, Lisabeth, Lisale, Dorothy, Mathilde, Judy, Clarisse ;
  • juste de jolis noms pour les chats : Berta, Sayuri, Masai, Verika, Rosa, Kama, Nili, Terry, Patchet, Amelie, Agipa, Stephanie, Ronessa, Cleo, Gaia, Ida, Shirley, Zara, Vesta, Lana, Nur, Fati, Della, Samia, Adélaïde, Astra, Virginie, Béatrice, Vassa, Virginie, Sherl, Charlie ;
  • surnoms inhabituels pour les chats: Aigue-marine, Perle d'Aslan, Artémis, Daphne, Ornela, Simona, Amelia, Verika, Jasmin ; Aurora, Diana Audrey, Mei, Farah, Greta, Lavia, Onett, Rania, Levi, Lada, Melody, Amazon, Icicle, Muse, Hebe, Giselle, Augusta, Vasilisa, Isolde, Andromeda, Evredika.

Noms masculins :

  • nom inhabituel pour un chat: Apis, Ajib, Aikhi, Gliss, Xenon, Albus, Avalon, Gengis Khan, Bersek, Lazar, Lubomir, Viking, Ambrose, Black, Bree, Buddy, Charlie, Yudwig, Bacchus, Vissarion, Robinson, Cupidon, Dragon ;
  • noms associés à la littérature : Bruno, Sirius, Digori, Ouray, Roland, Aslan, Leo, Martel, Hermès, Gordius, Oracle, Helios, Ichthyander, Attil, Hadès ;
  • juste de jolis noms : Archie, Marx, Amaris, Goga, Goshan, Cameron, Albert, Rusard, Adam, Sphinx, Augustin, Astérix, Pechorin ;
  • par le statut des personnes éminentes : marquis, senor, comte, prince, empereur, baron ;
  • surnoms amusants : Scotch, Octave, Schubert, Brawler, Jedi, Jacuzzi, Waltz, Webster, Erofei, Viking, Agrumes, Baton, Neo, Dylan, Jingo, Zhmot, Zhuzhik ;
  • noms de chats par leur couleur : Boule de neige, Blond, Jeune, Pêche, Garfield, Gingembre, Or, Belize, Gris, Archie, Nuage, Arctique, Congère, Hiver, Arc-en-ciel, Fumée.

Ce serait une excellente idée de réunir toute la famille pour choisir un nom.

Avis des propriétaires

La plupart des propriétaires notent que les représentants de cette race sont très intelligents et faciles à éduquer. Les hétéros écossais sont résistants au stress, pas agressifs, ils aiment beaucoup l'attention. Certains propriétaires notent des aliments difficiles et des difficultés avec les pattes et l'estomac pendant l'enfance.

Dans le même temps, Internet regorge de critiques sur la nature odieuse des animaux. Il est à noter que les chatons adorent déchirer le papier peint et les meubles. En raison de la nature égoïste, l'affection des propriétaires envers les autres animaux de compagnie est très mal vue.

Tout sur cette race de chat, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger