chat sibérien

Chats sibériens de couleur blanche: description de la race et caractéristiques des soins

Chats sibériens de couleur blanche: description de la race et caractéristiques des soins
Teneur
  1. Description de la race
  2. Caractéristiques d'entretien

Beaucoup de gens veulent avoir un animal dans la maison. Les chats sont les mieux adaptés à ces fins. Ils sont propres et s'entendent bien avec les gens du fait qu'ils sont proches d'une personne depuis longtemps. Certaines personnes ne se soucient pas de la race de l'animal, mais d'autres éleveurs ne préfèrent que certaines espèces. Par exemple, les chats sibériens. Ils sont intelligents, beaux et en bonne santé.

Description de la race

Cette espèce d'animaux tire son nom du nom de la région dans laquelle la race est apparue et s'est développée. Dans les conditions difficiles de la Sibérie, les chats ont acquis une fourrure épaisse et belle. Cette race intéresse depuis longtemps les éleveurs bien au-delà des frontières de la Patrie. Le chat sibérien est à poil mi-long, a un sous-poil très riche. C'est pourquoi elle a l'air si magnifique. En hiver, un magnifique col se forme sur le cou des Sibériens et les jambes sont recouvertes de culottes.

Les chats sont classés parmi les grandes races. Ils se distinguent par des pattes courtes, de larges coussinets sur les pieds, un corps musclé, une queue duveteuse. Ne faites pas attention au fait que ces animaux ont l'air plus que massifs dans le contexte d'autres races. Un physique puissant ne les empêche pas d'être actifs et gracieux. De plus, la laine leur confère un volume important. Par conséquent, ils ont l'air présentables.

Il existe certains standards de race.

  • Au garrot, les adultes atteignent : 30 cm - chats, 40 cm - chats.
  • Leur poids peut aller de 6 à 10 kg.
  • Les animaux vivent environ 15 à 20 ans.
  • Ils se distinguent par leur caractère sérieux et délicat. Ils sont fidèles à leur maître et, comme les toy terriers, ils choisissent toujours une personne qu'ils aiment et à laquelle ils obéissent. D'autres membres de la famille, ils prendront également de l'affection, joueront avec les enfants.Ils peuvent intercéder pour leurs proches, malgré la menace mortelle.
  • Les Sibériens se distinguent par une grande intelligence. Ils sont bien entraînés mais de nature très indépendante. Par conséquent, le chat lui-même doit vouloir faire quelque chose. Cette race de chats n'est pas particulièrement sociable. Ils sont discrets. Ces qualités se manifestent lorsque des étrangers apparaissent dans la maison.
  • Bien que le pelage soit très épais, il est hypoallergénique. Le manteau est imperméable.
  • Il existe différentes couleurs, mais il y en a des basiques : crème, rouge, noir, blanc.

Les animaux de couleur blanche aux yeux bleus se démarquent de leurs proches. Leur couleur a été formée en combinant différents gènes : l'allèle récessif de l'Angora albinos et l'allèle W (White) blanc superdominant. Et lors d'un accouplement avec un animal avec un animal de couleur différente, on peut très bien avoir des chatons complètement blancs s'ils héritent du W.

Les chatons peuvent avoir les yeux bleus, jaunes ou avoir des yeux multicolores (un jaune, l'autre bleu).

Les chats blancs aux yeux bleus naissent souvent sourds. Les futurs propriétaires doivent en tenir compte : un tel animal ne sera pas admis à l'exposition. Les exigences habituelles lors des expositions : tout animal de couleur unie ne doit pas avoir de taches supplémentaires. Les mêmes exigences s'appliquent aux Sibériens parfaitement blancs.

Attention : les chatons blancs à la naissance peuvent avoir de petites taches, qui disparaissent au fur et à mesure que l'animal grandit.

Les éleveurs doivent savoir que pour obtenir une couleur complète, les chats doivent être hybrides avec une couleur traditionnelle avec une couleur de point de couleur.

Caractéristiques d'entretien

Il faut se rappeler que tout animal nécessite de l'attention et des soins. Les jeunes chatons sont très actifs, donc votre animal de compagnie à la première occasion commencera à courir, sauter et jouer où il veut. Pour éviter qu'il ne détruise votre maison, essayez d'organiser de petites balades, de préférence au grand air. Cela doit être fait sans faute et le plus souvent possible : le chat doit brûler son énergie quelque part et mettre en œuvre ses instincts de chasse.

Le pelage épais est le problème le plus grave. Il doit constamment être peigné. Pour cela, il existe des pétoncles spéciaux qui sont vendus dans les animaleries. Pour qu'un animal adulte ne résiste pas lorsqu'on passe un peigne sur le corps, il faut qu'il s'habitue à cette procédure dès son plus jeune âge. Le chaton doit être peigné tous les jours pendant 4 à 5 minutes. Ensuite, cette procédure finira par devenir une habitude et ne sera qu'une joie. Soit dit en passant, les poils et le duvet des chats réchauffent très bien.

Utilisez-les pour traiter les problèmes articulaires.

N'oubliez pas de traiter votre chaton comme un enfant. Apprenez-lui à se comporter de manière appropriée et apprenez-lui à être hygiénique. Nettoyez régulièrement vos oreilles avec des cotons-tiges imbibés d'une solution spéciale. Vous ne pouvez pas couper les griffes vous-même. Consultez votre vétérinaire pour obtenir de l'aide. Cependant, cette procédure n'est pas nécessaire si vous apprenez à un Sibérien à utiliser un griffoir. Et puis il ajustera lui-même la longueur des griffes.

Le bain est obligatoire, mais il ne devrait être fait que 1 à 2 fois tous les six mois. Gardez à l'esprit que les chats peuvent prendre soin de leur propre hygiène. Les Sibériens tombent rarement malades. Votre vétérinaire vous indiquera comment prendre des mesures préventives pour éliminer divers parasites.

Dès les premiers jours dans la maison, dressez le chaton au bac et à la gamelle. Ces éléments essentiels devraient se voir attribuer un espace spécial. De plus, votre animal de compagnie doit avoir un lieu de repos. Ne le laisse pas dormir dans ton lit. Les animaux s'habituent très rapidement à de tels endroits et il sera difficile de les sevrer.

Vous devez nourrir le chat avec des aliments protéinés. Il devrait être composé aux deux tiers de produits carnés. Des morceaux (environ 100 g) de maigre d'agneau, de lapin ou de bœuf versez à chaque fois de l'eau bouillante dessus et hachez-les avant de servir.Le poisson doit être nourri uniquement bouilli, car il contient de nombreux parasites.

Si vous décidez d'essayer de traiter le chat avec des abats, comme du foie, ils doivent également être bouillis.... Entraînez votre animal de compagnie aux légumes verts, aux légumes et aux produits laitiers. Combinez et alternez différents types d'aliments lors de la formation d'un régime.

Vous ne devriez pas nourrir vos chats avec des aliments bon marché.

Si vous décidez d'ajouter des aliments de haute qualité à l'alimentation de votre animal, achetez d'abord un petit paquet et voyez si l'animal le mangera, et examinez également la réaction du corps. Vous devez savoir qu'un chat peut perdre ses poils à cause d'une nourriture de mauvaise qualité.

Si vous donnez de la nourriture sèche à votre animal de compagnie, assurez-vous de placer un bol d'eau propre à côté. Les chats ne peuvent pas se passer d'eau. Il est préférable de donner de la nourriture spécialisée le matin, lorsque vous n'avez pas assez de temps, et le soir, veillez à chouchouter votre animal avec de la nourriture naturelle.

Voir la vidéo sur les chats sibériens ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger