Canapés

Canapés avec couchette dans la cuisine: types et conseils pour choisir

Canapés avec couchette dans la cuisine: types et conseils pour choisir
Teneur
  1. Le but
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Mécanismes de pliage
  5. Matériaux (modifier)
  6. Dimensions (modifier)
  7. Concevoir
  8. Caractéristiques de choix

Le canapé de cuisine avec couchage est une invention pratique et pratique qui rend la cuisine encore plus confortable et douillette. Grâce au mécanisme coulissant, le canapé "de jour" compact et soigné se transforme en un lieu de sommeil à part entière la nuit et peut être utilisé à la fois comme invité et comme option permanente.

Le but

La création de lits d'appoint est un problème assez courant pour les résidents de logements de petite taille, qu'ils rencontrent non seulement lors de l'arrivée des invités, mais aussi lors du placement des membres de leur famille pour la nuit. Dans ce cas une excellente solution serait d'acheter un canapé de cuisine équipé d'une couchette pleine grandeur... Par exemple, cette option deviendra un véritable salut dans les familles avec des nouveau-nés, offrant un sommeil normal à un père de famille qui travaille.

De plus, un adepte de la télévision nocturne ou un internaute actif qui perturbe souvent le sommeil du reste de la famille se « déplacera » volontiers dans la cuisine. Ce problème est particulièrement pertinent dans les appartements d'une pièce, lorsqu'il n'y a aucun moyen de laisser un membre de la famille agité dans une autre pièce.

Cependant, un tel canapé ne restera pas inactif pendant la journée. Un grand groupe d'amis peut s'y loger confortablement, ou quelqu'un de la maison peut s'y allonger. De plus, la plupart des canapés pliants sont équipés de tiroirs intégrés pour ranger diverses choses, ce qui, dans des conditions d'espace de vie pas trop grand, sera un bonus agréable.

Dans les cuisines spacieuses, le zonage de la pièce est effectué à l'aide d'un canapé, divisant les zones de travail et de salle à manger.

Avantages et inconvénients

Forte demande des consommateurs pour les modèles de dormeurs de cuisine en raison d'un certain nombre d'avantages incontestables de ce meuble confortable et pratique.

  • La présence d'un tel canapé permet d'accueillir confortablement un invité tardif ou un parent non résident, le plaçant dans une pièce séparée des propriétaires. Dans de telles conditions, ni les hôtes ni les invités ne seront à l'étroit, comme c'est le cas lorsque les invités sont placés pour la nuit dans une chambre à l'étage.
  • Il est beaucoup plus pratique de manger sur le canapé, qui plaira particulièrement à ceux qui aiment manger devant la télé. Maintenant, pour cela, vous n'aurez pas besoin de transporter la plaque dans la pièce afin de profiter de regarder dans un environnement confortable. Il suffira juste d'acheter un téléviseur pour la cuisine et le problème des tasses et des miettes dans le salon ou la pièce unique sera enfin résolu.
  • Grâce à une large gamme de avec une grande variété de formes, de designs et de couleurs, il ne sera pas difficile de choisir un modèle pour un intérieur et une couleur de pièce spécifiques.
  • Disponibilité d'un canapé donne à la cuisine un confort supplémentaire, la rendant confortable et fonctionnelle.
  • Construction légère nettoyer les sols sous les canapés de la cuisine ne pose aucune difficulté : ils peuvent être facilement écartés et permettent d'effectuer un véritable nettoyage humide.
  • Large gamme de prix les modèles présentés sur le marché permettent d'acheter un produit en fonction de leurs capacités matérielles. La gamme de canapés de cuisine comprend à la fois des articles en cuir coûteux pour les salles à manger spacieuses et des mini-modèles modestes conçus pour les petites cuisines.

Cependant, en plus des avantages évidents, les canapés de cuisine ont toujours des inconvénients. Ceux-ci inclus risque élevé de contamination du rembourrage gouttes de graisse provenant de la cuisson des aliments, la possibilité de renverser divers liquides et la nécessité d'équiper la cuisine de ventilation ou de hottes... Cette dernière exigence est due à la tendance du rembourrage doux et du revêtement en tissu des canapés à absorber diverses odeurs de cuisine qui n'ajoutent pas de confort pendant le sommeil.

Un autre inconvénient des modèles équipés d'une couchette est leur taille par rapport aux simples canapés de cuisine. Par conséquent, pour le placement libre d'un tel canapé, une cuisine d'au moins 8 m2 est nécessaire, car il sera problématique de presser un tel produit dans une pièce plus petite.

Vues

Le classement des canapés de cuisine avec couchette se fait selon plusieurs critères dont le déterminant est forme du produit. Selon ce critère, on distingue plusieurs variétés dont les caractéristiques générales seront discutées ci-dessous.

Modèles d'angle

Ce type de meuble est très apprécié des propriétaires de petites cuisines, dans lesquelles l'installation d'un canapé droit classique est impossible ou difficile. La conception angulaire permet d'utiliser efficacement la zone limitée de la cuisine sans préjudice de son objectif principal - cuisiner et manger. La présence d'un canapé d'angle rend l'espace cuisine aussi proche que possible du salon, lui ajoute du confort et du confort. De plus, une table à manger peut être déplacée vers le canapé d'angle, sur lequel une grande famille peut s'asseoir librement.

Le canapé d'angle est installé dans un coin libre de la cuisine, de préférence pas près de la fenêtre. Sinon, le canapé massif chevauchera le radiateur de chauffage situé sous la fenêtre, et en plus, il ne sera pas très confortable de dormir à proximité immédiate de la fenêtre.

La meilleure option serait d'installer les meubles dans le coin opposé de la cuisinière à gaz (électrique), où la suie et la graisse n'atteindront pas le canapé.

Le produit doit également être placé aussi loin que possible de l'évier afin que les éclaboussures de la vaisselle sale ne tombent pas sur le rembourrage. Très souvent, les modèles d'angle sont équipés de compartiments spacieux pour ranger la literie, ustensiles de cuisine et petit électroménager. C'est très pratique lorsqu'il est impossible de placer des armoires murales et d'installer une trousse à crayons ; cela permet de mettre un grand nombre de choses nécessaires à la cuisine dans le canapé.

Canapé

De tels modèles sont des options idéales pour les petites cuisines, ils sont souvent achetés par les propriétaires de "Khrouchtchev" et d'autres petits logements. La conception des canapés ne prévoit pas la présence de boîtes à linge sous le siège et, une fois pliés, les détails de la structure n'interfèrent pas avec les jambes d'une personne assise. Extérieurement, un tel modèle est un canapé léger et compact qui n'encombre pas l'espace, mais en même temps, il est très fonctionnel et pratique.

Conceptions modulaires

De tels canapés sont formés de modules séparés, qui, si nécessaire, sont rapidement assemblés en une couchette, et le jour, ils sont utilisés comme poufs autonomes. Les éléments constitutifs du module sont mobiles et peuvent glisser sous la table ou rouler dans une autre pièce. Ils peuvent être utilisés pour faire un couchage de n'importe quelle configuration, ce qui est très pratique dans les petits espaces ou les espaces trop encombrés de meubles.

Les modules sont équipés de charnières spéciales, à l'aide desquelles ils sont solidement fixés les uns aux autres, formant un lieu de couchage plat.

Canapés droits

Ces modèles sont une forme légère d'un canapé de chambre traditionnel et sont très demandés par les propriétaires de grandes et moyennes cuisines. Contrairement à un canapé classique, ces modèles n'ont souvent pas de parois latérales ni d'accoudoirs. ou les avoir d'un seul côté. Cela économise considérablement de l'espace dans la cuisine et vous permet de vous asseoir sur le canapé de chaque côté. Cependant, les spécimens droits sont moins pratiques lorsqu'ils sont placés à la table d'une grande entreprise, ce qui nécessite plus de chaises et de tabourets pour les asseoir.

Mécanismes de pliage

Aujourd'hui, 5 types de mécanismes coulissants sont utilisés pour les canapés de cuisine avec couchette : "French clamshell", "dolphin", "accordéon", "book" et "eurobook".

« coquille française »

Dans la plupart des cas, ce type de mécanisme est installé sur des canapés droits. Sous le siège de ces modèles, il y a trois modules empilés les uns sur les autres, qui peuvent être facilement agrandis en une couchette très spacieuse. Pour ce faire, il vous suffit de tirer vers l'avant et vers le haut une ceinture spéciale située à la jonction des modules supérieur et central, et de plier les jambes au niveau du cadre métallique. De tels canapés ont l'air assez compacts, peuvent être équipés de parois latérales et ont une petite largeur.

mais en raison du fait que la structure se déploie vers l'avant, les bennes preneuses nécessitent un espace libre devant elleségale à la longueur de la couchette plus au moins 50 cm par couloir. De plus, ces canapés n'ont pas de tiroirs intégrés pour ranger le linge, et donc les "lits pliants français" conviennent mieux aux cuisines spacieuses, dans lesquelles il y a un endroit pour disposer le canapé, et il y a des armoires et des étuis à crayons pour stocker diverses choses.

Les inconvénients de ce type de canapés incluent l'impossibilité d'obtenir une couchette absolument plate en raison des joints entre les modules, et il est donc recommandé d'utiliser un matelas dessus.

"Dauphin"

Les canapés de ce type sont bien adaptés à une utilisation permanente et sont donc très demandés. Le principe de fonctionnement du mécanisme est le suivant : la couchette est cachée sous le siège principal et équipée de roulettes. S'il faut agrandir le canapé, la structure inférieure se déroule, et la deuxième partie de la couchette semble émerger de sous l'assise, formant avec elle une couchette unique.

Le mécanisme de tirage est très facile à utiliser, grâce auquel même les enfants peuvent y faire face. L'essentiel est de retirer la partie inférieure, puis le mécanisme se chargera de lui-même pour que le module se mette en place.

"Accordéon"

Le couchage de ces canapés se compose de plusieurs parties repliées en forme d'accordéon. De tels modèles sont également adaptés à un usage quotidien, mais, comme les "coquilles françaises", ils nécessitent un espace libre suffisant. Une fois pliés, les canapés ont l'air assez compacts et s'intègrent bien à l'intérieur de la cuisine.

"Livre"

Un endroit pour dormir dans des canapés de ce type est formé d'un dossier et d'un siège, qui sont dépliés selon le principe d'un livre ouvert, ce qui donne un lit spacieux. De tels modèles ne nécessitent pas un grand espace devant eux et sont la meilleure option pour les cuisines étroites. Le mécanisme de pliage lui-même est assez simple et fiable, ce qui vous permet d'utiliser le canapé comme un endroit permanent pour dormir.

"Eurobook"

Ce mécanisme est considéré comme très solide et durable. Le siège de ces modèles se déplace vers l'avant (vers lui-même) et le dossier s'insère dans l'espace vacant, formant une large couchette avec le siège.

Un énorme avantage de ces produits est la présence de tiroirs intégrés spacieux pour ranger diverses choses.

Matériaux (modifier)

Pour la production de canapés de cuisine avec couchette, les mêmes matériaux sont utilisés que pour la production de modèles de pièces ordinaires, mais en tenant compte des spécificités du fonctionnement des produits. Cela concerne principalement le rembourrage, car la disposition intérieure des deux canapés est presque identique. L'utilisation de tissus d'ameublement résistants à l'usure est due à la présence de modèles de cuisine sous l'influence de facteurs agressifs tels qu'une humidité élevée et des températures élevées.

Outre, les meubles de la cuisine sont beaucoup plus sensibles à la pollution que les meubles d'intérieur et devraient donc être pratiques et peu exigeants à entretenir... Pour cette raison, le rembourrage est utilisé éco-cuir, cuir naturel et matériaux innovantsavec une haute résistance à la saleté et à l'humidité.

Ces matériaux sont très durables et peuvent repousser les liquides et les graisses renversés. L'entretien des tissus d'ameublement se résume à un essuyage avec un chiffon humide et à l'élimination des taches grasses avec de l'eau chaude savonneuse.

Le plus pratique et le plus populaire des tissus répertoriés est le cuir écologique, qui, contrairement au cuir naturel, est respirant et peu coûteux. Son seul inconvénient est la grande vulnérabilité du matériau aux objets tranchants.

Le cuir naturel a l'air très riche et est un signe de richesse et de bon goût des propriétaires. Cependant, rester assis longtemps sur un canapé en cuir, surtout par temps chaud, est très inconfortable. De plus, le coût du pliage des modèles en cuir est très élevé.

Assez souvent, pour les canapés de cuisine, un matériau à effet "anti-griffes" est utilisé, qui empêche l'apparition de bouffées de griffes d'un animal de compagnie, ainsi que la microfibre - un matériau doux et résistant aux dommages, facile à nettoyer et n'a pas peur des taches.

Tissus d'ameublement populaires tels que le velours, le velours, le jacquard, le floc, la chenille et la tapisserie ne sont pratiquement pas utilisés pour la fabrication de canapés de cuisine. Cela est dû à leur tendance à absorber diverses odeurs de cuisine, ce qui provoquera inévitablement une gêne pendant le sommeil. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que beaucoup d'entre eux nettoient très bien et ont un effet anti-salissure prononcé.

La structure des canapés de cuisine avec couchette est en bois dur, MDF et panneaux de fibres... Les produits avec un cadre en bois naturel sont durables et peuvent durer jusqu'à 20 ans. Les modèles en panneaux à base de bois sont moins fiables que les modèles en bois, mais ils sont légers et peu coûteux.Souvent, le cadre contient également des pièces métalliques en acier à haute résistance, qui rendent le canapé solide et fiable.

Le sintépon, le caoutchouc mousse, le Holofiber, la mousse de polyuréthane et le périotek sont utilisés comme matériau de remplissage pour les modèles de cuisine. Pour donner à la base un effet orthopédique, les matériaux sont combinés dans différentes combinaisons, en les posant en couches.

Dimensions (modifier)

Le marché moderne des meubles rembourrés et des armoires propose des canapés de cuisine avec une couchette dans une grande variété de tailles. Cela vous permet de choisir un canapé qui se déplie sur le côté et offre une couchette, et un double "livre" complet pouvant accueillir deux personnes.

Cependant, même dans les produits les plus petits, la largeur du lit ne peut pas être inférieure à 60 cm, car même un enfant ne peut pas s'asseoir complètement sur des modèles plus étroits... La largeur maximale du lit est généralement de 175 cm et la profondeur d'assise varie de 50 à 65 cm, selon la structure et le design du canapé. La longueur de la couchette est généralement de 190 à 200 cm, ce qui permet à une personne plutôt grande de s'adapter pleinement et répond aux normes sanitaires et hygiéniques.

Concevoir

Un canapé de cuisine avec une place pour dormir complète souvent non seulement la composition globale, mais agit également comme un élément indépendant de l'intérieur. Ainsi, dans les cuisines à prédominance de textures naturelles, les modèles au design laconique semblent très harmonieux. les tons café, lin, anthracite, crème et chocolat, ainsi que l'ivoire. Élégant rouge, cramoisi, azur, saphir et citron les canapés à dossier bas, ainsi qu'un transformateur modulaire sans parois latérales, s'intégreront parfaitement dans la plupart des intérieurs modernes, tels que le high-tech, le moderne et le minimalisme.

Pour le style scandinave et ethnique, l'achat de modèles avec ornement serait une excellente option., et pour l'Art Déco, la Provence et le Pays, un beau canapé blanc serait un choix idéal. Les modèles matelassés blancs et marron en cuir véritable, ainsi que les options avec rembourrage à rayures et à carreaux, auront fière allure dans un intérieur classique.

Caractéristiques de choix

Avant de procéder à la sélection d'un canapé de cuisine avec couchage, il est nécessaire de prendre des mesures de la cuisine, sur leur base, de déterminer dimensions maximales admissibles des meubles. Vous devez également vous assurer que le lit déplié s'adaptera à l'espace prévu pour lui. Outre, il est nécessaire de déterminer à l'avance où il sera possible de retirer la table à manger lors de l'utilisation du canapé pour la nuit.

Et il est également conseillé de mesurer la distance entre le meuble et la porte de la cuisine et de s'assurer que le canapé, une fois déplié, ne bloquera pas l'ouverture.

Une fois les dimensions du produit déterminées, vous devez sélectionner le type de mécanisme de pliage.

  • Si vous avez besoin d'un logement permanent pour deux personnes, il vaut mieux s'attarder sur la construction "livre".
  • Si le canapé est censé être utilisé très rarement comme lieu de couchage, alors un "clamshell français" serait une bonne option, dont le mécanisme de pliage est plutôt faible et s'use rapidement.
  • Canapés avec mécanisme accordéon ne convient que pour les grandes pièces, car il sera très problématique de les disposer pour dormir dans un petit espace.
  • Lorsque vous choisissez "Dauphin" vous devez faire attention à la présence de ressorts de fermeture.
  • Si vous décidez d'acheter un "Eurobook", alors la meilleure option serait d'avoir des profils au lieu de rouleaux. Ces modèles sont plus durables et durent beaucoup plus longtemps.
  • La qualité du rembourrage doit également faire l'objet d'une attention particulière. Ainsi, s'il y a des animaux dans la maison, il vaut mieux refuser les modèles rembourrés en éco-cuir ou prendre soin d'acheter des housses à l'avance. L'option la plus appropriée dans de tels cas serait d'acheter un canapé recouvert de flocon de téflon ou de micro-velours - des matériaux qui sont le moins affectés par les griffes et les dents des animaux.Cependant, ces tissus peuvent absorber les odeurs de cuisine et nécessitent donc un entretien régulier.
  • Et le dernier critère pour choisir un canapé est son prix. Le coût des modèles de cuisine pliants commence à partir de 10 000 roubles et se termine à 100 000 roubles ou plus pour les articles exclusifs en cuir véritable.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du canapé avec un couchage pour la cuisine.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger