Ustensiles de cuisine

Tout sur le presse-ail

Tout sur le presse-ail
Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Principaux fabricants
  3. Nuances de choix
  4. Comment utiliser la presse classique ?

Dans la cuisine, vous ne pouvez pratiquement pas vous passer d'un hachoir à ail. Les connaisseurs de l'art culinaire soutiennent qu'il n'y a pas d'autre moyen de moudre l'ail de la même manière que vous pouvez le faire avec un presse-ail spécial. Dans l'article, nous parlerons des types de tels ustensiles de cuisine, de ceux qui les produisent, du presse-ail qu'il est toujours préférable de choisir et de la manière de l'utiliser correctement.

Aperçu des espèces

Sur le marché moderne, vous pouvez trouver divers moulins à ail. Ils peuvent différer par la forme (rond, semi-circulaire, spirale, avec anses ou avec un récipient), par le matériau de fabrication (plastique, inox, aluminium), être manuel ou électrique.

  • Il existe de grands presse-ails professionnels, et il existe des presses pour hacher l'ail à usage domestique. En principe, l'apparence de cet accessoire de cuisine n'est pas si importante, l'essentiel est que cette chose fonctionnelle et pratique soit devenue indispensable à la fois pour le système de restauration et pour les femmes au foyer ordinaires.
  • Les presses à ail modernes peuvent également être utilisées pour hacher d'autres produits. Aujourd'hui, ces produits sont fabriqués de différents types et types. Il existe également une version traditionnelle sous forme de presse, mais des technologies innovantes permettent de réaliser des designs variés.
  • Presse à levier. Ce presse-ail est l'option la plus courante pour hacher l'ail. Le principe de fonctionnement est le plus simple : les dents sont nettoyées, placées dans une presse et enfoncées avec une plaque. La masse concassée est obtenue par les trous, la peau peut rester sur les parois du bol, qui est retirée à la main.
  • Presse-ail avec poignées (silicone ou caoutchouc). Le corps de ces modèles est en acier inoxydable et les poignées sont recouvertes d'une base en caoutchouc ou en silicone pour plus de commodité.

Outre le fait que dans une telle solution, le processus d'extrusion est facilité (la brosse ne fatigue pas autant, mais il existe des produits avec des poignées de forme anatomique), cette trouvaille de conception vous permet de choisir un accessoire pour le style général de la cuisine.

  • Presse-ail multifonctionnel. Il existe sur le marché des appareils universels capables non seulement de presser l'ail, mais également de faire face à d'autres tâches. Ainsi, par exemple, de telles presses peuvent moudre des noix, des herbes, des épices. Une copie en forme de moulin ne broie pas l'ail sous la forme traditionnelle d'un pressoir, mais coupe le produit en petits morceaux. Parfois, ces appareils sont livrés avec un verre ou un récipient spécial.
  • Presse pour le meulage de forme cylindrique. Cette modification se compose de trois chambres : une partie " estampage ", un récipient avec une grille de découpe et un flacon en plastique transparent. Ce hachoir produit de fins cubes d'ail à la sortie.
  • Presse en forme de pétale. Il s'agit d'une assiette de forme ovale, pliée au milieu à l'endroit des trous, ce qui est pratique pour écraser l'ail. A la sortie, on obtient une production sans déchets, il suffit de poser les tranches sur une surface dure et d'appuyer dessus avec une presse. Un tel "pétale" est pratique à laver et à ranger : il ne prend pas beaucoup de place.
  • Un hachoir en plastique en forme de tête d'ail. Une telle presse d'un nouvel échantillon a été publiée par le fabricant espagnol Ibili. Écrase plusieurs clous de girofle à la fois, qui sont chargés dans un récipient en plastique. Le conteneur doit être fermé et tourné d'avant en arrière. Le degré de broyage va dépendre de ces mouvements : plus vous vous déplacez longtemps, plus la masse sera fine à la sortie.

Principaux fabricants

Les principaux fabricants de produits de hachage d'ail sont ceux qui fabriquent des presses classiques. Bien qu'il existe une grande variété d'appareils de cuisine similaires sur le marché aujourd'hui, à la fois seuls et vendus en ensemble, les principaux fabricants produisent toujours une version classique des presses à levier.

  • Dans la liste des fabricants Tescoma de la République tchèque. Le produit de cette marque se distingue par sa simplicité, son faible coût et sa bonne qualité. La question litigieuse est la convivialité.
  • Le presse-ail léger, beau et confortable est fabriqué par le fabricant allemand KuchenHrofi... Mais le prix de ces produits est également plus cher.
  • Fabricant national NPOA fabrique des presses à trous carrés légères. Soit dit en passant, les experts critiquent les produits de ce fabricant russe pour l'apparence des produits, qui rappelle le modèle soviétique, et pour le coût élevé des marchandises.
  • Les Américains (Dom Company) lancent des presses lourdesqui nécessitent des efforts lors de la pression, mais les modèles sont livrés avec un nettoyant et des revêtements en plastique sur les poignées. De tels modèles sont chers.
  • L'ail chinois d'Appolo, tant en termes de prix que de commodité, peut facilement rivaliser avec les autres modèles du marché. Malgré le fait qu'ils viennent sans nettoyant et qu'il faudra appuyer plusieurs fois sur la presse pour obtenir le résultat, ces produits sont très demandés.

Nuances de choix

Les experts conseillent de choisir un presse-ail de milieu de gamme. Le fait est que les copies trop bon marché peuvent rapidement tomber en panne, et les copies trop chères peuvent être décevantes : elles ne sont pas de bonne qualité et ne justifient pas leur coût. Une presse milieu de gamme est un bon compromis dans ce cas.

Choisissez une forme pour que l'appareil soit confortable à utiliser dans vos mains. Il est bien sûr préférable que le modèle dispose également d'un nettoyeur pour nettoyer le maillage pendant le fonctionnement. Certains appareils de ce type ont des broches émoussées sur le fond pour les trous, grâce auxquelles le maillage reste propre.

Certains fabricants prétendent que leurs presses à ail peuvent traiter les gousses non pelées. En principe, comme le montre la pratique, si vous chargez de l'ail avec la peau dans n'importe quelle presse, il restera toujours sur le mur, vous ne devriez donc pas payer pour de la publicité supplémentaire.On pense que c'est précisément pour l'occasion de presser l'ail avec la peau que les presses à ail ont commencé à être appréciées.

En effet, il n'est pas très rentable pour les « habillés » de traiter ce produit : en plus des efforts supplémentaires à fournir pour le pressage, il reste beaucoup de déchets après la procédure.

Il est préférable d'acheter un tel appareil non en plastique, mais si vous décidez tout de même d'acheter un ail en plastique, vérifiez l'étiquetage du matériau, il doit être à des fins alimentaires (PE, PP, PET, PETF). Les moulins à ail en acier inoxydable sont considérés comme les plus durables.

Comment utiliser la presse classique ?

On pense que l'ail haché dans un tel appareil donne un arôme plus fort que celui qui est coupé avec un couteau. Il s'avère que le produit est davantage détruit par les contraintes mécaniques.

Même un appareil qui ne presse pas, mais coupe l'ail, produit des plaques plus fines, plus douces et plus uniformes qui dégagent un meilleur arôme que les tranches coupées au couteau.

La presse classique presse l'ail selon le principe du piston. La chambre est remplie de dents nettoyées et pressée avec des poignées. Un levier écrase l'ail et fait sortir la masse par les trous. Le plus important est que l'appareil tienne dans la paume de votre main.

Par commodité, ils choisissent une presse pour leurs mains : il faut que la prise en main corresponde à vos capacités de pression. Si la presse manuelle est difficile à utiliser, achetez une version électrique - également classique ou avec des fonctions supplémentaires.

Vous n'avez pas besoin d'être qualifié pour utiliser un presse-ail ordinaire. Même ceux qui ont vu un tel appareil pour la première fois peuvent facilement y faire face.

Après broyage, l'appareil est lavé, séché et stocké.

Il est recommandé de laver ces ustensiles de cuisine immédiatement après utilisation, surtout s'ils n'ont pas de nettoyant. Si vous laissez l'appareil souillé après le travail au moins pendant un certain temps, il sera difficile de l'essuyer : l'ail a tendance à coller à la base.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger