Ustensiles de cuisine

Comment faire des astuces crème DIY ?

Comment faire des astuces crème DIY ?
Teneur
  1. Décorer avec une poche à douille
  2. Produit de parchemin
  3. Faire des buses

Il est impossible d'imaginer la préparation d'une confiserie sans l'étape finale : la décoration du produit avec de la crème. Sinon, même la gâterie la plus délicieuse perdra contre une gâterie plus impressionnante décorée, mais peut-être beaucoup moins savoureuse.

Décorer avec une poche à douille

La variété des motifs, des dessins, des compositions de crème n'est limitée que par l'imagination. À ces fins, il existe des accessoires de confiserie spéciaux: une poche à douille et des accessoires pour celle-ci. Vous pouvez les acheter dans un magasin spécialisé ou une boutique en ligne.

Il existe des situations où un tel ensemble de décoration avec de la crème est nécessaire de toute urgence, mais il n'y a ni désir ni opportunité de l'acheter. Dans de tels cas, vous pouvez le faire vous-même. Ce kit sera jetable. Probablement, pour la première fois lors de la fabrication, l'hôtesse peut ne pas avoir assez de compétences, et les petits détails ne seront pas très bien coupés, mais une telle structure remplacera tout à fait adéquatement un produit d'usine.

Pour un modèle simple, la poche à douille elle-même peut être utilisée. Elle est très simple à réaliser, d'autant plus qu'elle ne prendra que quelques minutes à travailler. La poche à douille peut être remplacée par un simple sac d'épicerie.

À ces fins, il est préférable d'utiliser des sacs de congélation plus solides.

Pour décorer une friandise, il suffit de couper un coin du sachet et de remplir une poche à douille de crème. Plus le coin est coupé, plus le motif sera épais. Pour obtenir une ligne fine, vous devez découper un très petit trou. Une poche à douille issue d'un fichier de papeterie s'avérera très résistante. Il est facile de le faire :

  • coupez le fichier en diagonale;
  • le triangle résultant doit être placé sur une sorte de tissu;
  • couvrir le dessus d'une feuille de papier sulfurisé et repasser doucement le long du bord du triangle.

En collant les deux parties de la lime, vous obtiendrez la forme nécessaire du sachet, qui devra être rempli de crème. Ensuite, vous devez couper un petit coin du sac et, en appuyant dessus, vous pouvez décorer avec des bonbons à la crème.

Produit de parchemin

À l'aide d'un cornet en papier parchemin, vous pouvez non seulement faire une inscription sur le dessert, mais également appliquer de petites boucles gracieuses à la surface du gâteau. Pour fabriquer un cornet, il vous faut :

  • prenez un petit morceau de papier parchemin;
  • découpez-en un triangle;
  • rouler le papier en cône;
  • fixez les bords en les pliant vers l'intérieur.

Après cela, le cornet doit être rempli de crème, de crème ou de glaçage. La pointe du cône doit être coupée. Le produit est prêt à décorer votre dessert préféré.

Faire des buses

Pour des décorations plus complexes, vous aurez besoin d'accessoires spéciaux pour poche à douille faits maison. Il est facile de les faire de vos propres mains. Toutes sortes de couvercles, couvercles de bouteilles d'eau ou de jus, supports pour bougies, couvercles pour biberons peuvent servir de matériau. Même les parties bien rincées des flacons gouttes nasales conviennent à ces fins. Les buses de boîtes de conserve sont très populaires.

L'avantage de fabriquer des buses à faire soi-même pour une poche à douille est la rentabilité. La plupart des matériaux nécessaires à cette fin sont presque toujours à portée de main pour chaque femme au foyer. De plus, les produits sont généralement jetables, ce qui vous évitera de transpirer lors de lavages prolongés.

Après les avoir fabriqués de vos propres mains et en dépensant un minimum d'argent, vous surprendrez les invités avec votre imagination et votre ingéniosité.

Fait de plastique

Les couvercles en plastique sont un matériau pratique pour fabriquer une buse pour appliquer une crème, mais ils sont inférieurs aux objets d'une boîte, car les options pour les motifs de crème qui en découlent sont bien inférieures à celles d'une buse en étain. Dans le couvercle en plastique, un ou plusieurs trous doivent être percés avec une aiguille bien chauffée. Tout autre objet perçant propre peut être utilisé. Grâce au bec particulier obtenu après le perçage, la crème est appliquée sur le gâteau avec un trait fin et net. Cette option est plus appropriée pour écrire des mots de félicitations ou pour appliquer des motifs subtils à la confiserie.

D'une boîte de conserve

Le matériau le plus pratique pour fabriquer différents types d'accessoires à la maison est une boîte de conserve. Pour le travail, prenez :

  • une boîte de conserve d'une boisson non alcoolisée ;
  • les ciseaux;
  • Scotch.

Exécution par étapes :

  • prendre un moule et avec des ciseaux découper un carré de 7x7 cm;
  • pliez le carré obtenu en forme de cône et fixez-le avec du ruban adhésif;
  • couper la pointe de la buse en tenant compte de la taille du motif appliqué;
  • coupez un petit coin dans un sac en plastique pour stocker les aliments et insérez l'accessoire fini;
  • fixer le produit avec du ruban adhésif.

Vous pouvez maintenant commencer à décorer le gâteau. Cette buse est mieux utilisée pour écrire des mots de félicitations sur le gâteau. Il convient également aux motifs simples qui ne nécessitent pas de compétences particulières.

Buse tulipe

Pour un tel produit, de larges couvercles en étain ou un support en métal pour une bougie conviennent mieux. L'algorithme des actions est le suivant :

  • faire un mince trou de 2-3 mm de diamètre au centre du couvercle;
  • faire de petits trous autour du cercle central;
  • pour obtenir des pétales de tulipe, vous devez découper plusieurs arcs avec un couteau à linoléum, l'arc doit ressembler à un mince croissant, les angles vifs sont dirigés vers le centre.

Il existe des variantes encore plus compliquées du modèle de tulipe, mais elles nécessitent une certaine habileté et précision dans la coupe. Dans la version sophistiquée du bec tulipe, les pétales sont découpés en petits zigzags et ne sont pas tournés vers le centre, mais vers l'extérieur. Cette option est appelée tulipe de velours.Il est particulièrement important que l'outil de coupe soit très affûté afin de fournir un contour régulier et net des pièces souhaitées. Et aussi à partir des couvertures, vous pouvez découper toutes sortes de formes: étoiles, croissant, flocon de neige, cœur, demi-cercle et autres figures pour lesquelles il y a suffisamment d'imagination.

la rose

Pour la construction de la buse aurait besoin:

  • prenez un cône fait d'une boîte de conserve et coupez son extrémité en diagonale;
  • puis un côté de la coupe doit être légèrement redressé avec vos mains ou à l'aide d'une pince, et l'autre doit être laissé étroit;
  • Le cône est placé sur une poche à douille remplie de crème et la crème est pressée avec des mouvements fluides, formant des pétales de rose.

Pour des motifs plus abstraits, vous pouvez couper l'extrémité du cône en diagonale avec des dents fines. Vous obtiendrez un motif en relief dont la profondeur dépend de la taille des dents.

Conseils de crème DIY dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger