Ustensiles de cuisine

Conteneurs de stockage de nourriture

Conteneurs de stockage de nourriture
Teneur
  1. Comment choisir un récipient pour la nourriture?
  2. Récipients en verre
  3. Contenants en céramique
  4. Conteneurs en plastique
  5. Conteneurs métalliques
  6. Conteneurs en bois

Le stockage des aliments dans des conteneurs est nécessaire pour organiser les aliments sur les étagères, ainsi que pour garder certains aliments au sec (sarrasin, flocons d'avoine et autres céréales). Les modèles en plastique sont particulièrement populaires, car ils ont un faible coût et une bonne fonctionnalité. Avec les analogues, le plastique présente de nombreux inconvénients, il n'est donc pas conseillé de le choisir comme principal moyen de conserver les aliments.

Comment choisir un récipient pour la nourriture?

Récipients en verre

Le verre est un matériau beau et esthétique. Bien entendu, inutile de parler de praticité et de durabilité : même le verre le plus épais risque de se briser si vous le manipulez avec négligence. Par conséquent, lorsque vous utilisez des contenants en verre, n'oubliez pas que ces contenants sont fragiles.

Outre, les inconvénients des récipients en verre incluent la sévérité de la conception - même les options les plus légères pèsent entre 100 et 150 grammes. Et le dernier inconvénient peut être le prix des récipients en verre - il est relativement plus élevé que les options en plastique.

L'avantage du verre est qu'il peut être chauffé sans problème dans un four à micro-ondes. De plus, tout verre est un matériau sûr, de sorte que rien de ce qui pourrait nuire au corps humain ne sera absorbé par les aliments.

En plus des céréales en vrac, les contenants en verre s'accorderont bien avec les herbes qui y sont stockées (persil, aneth).

Considérons une option.

Banque pour stocker Bodum "Presso" 1 litre est un récipient en verre transparent.Il a un silicone confortable aux endroits de contact avec les mains, une forme pratique, c'est-à-dire tout ce dont une hôtesse a besoin pour conserver les aliments dans un récipient hermétique de la société Bodum. Le produit est destiné aux céréales en vrac : sarrasin, flocons d'avoine, flocons d'avoine. Le pot n'a rien de superflu et les inserts en silicone sont de conception agréable. Le verre borosilicaté rend le modèle léger, mais en même temps résistant aux chocs.

Contenants en céramique

Les modèles en céramique n'ont pas gagné en popularité parmi les femmes au foyer, car ils présentent un certain nombre d'inconvénients. Les principaux inconvénients de la céramique sont son opacité, sa fragilité et son poids élevé. Les fabricants essaient de décorer les récipients en céramique de différentes couleurs, ainsi que de les étiqueter pour une plus grande facilité d'utilisation (pour les céréales, le pain, etc.).

Les céramiques sont choisies par les femmes au foyer qui apprécient non seulement la commodité, mais également l'apparence de ces accessoires. Les céramiques sont faciles à nettoyer et n'absorbent pas les odeurs désagréables des aliments. De plus, la céramique peut se vanter des formes les plus originales : des récipients en forme de chats, de caniches et d'animaux divers, colorés en argile cuite à haute température.

Option : "Cat Clancy" de Pavone, 2,6 litres.

Toute la gamme de contenants en céramique de la marque Pavone est conçue dans le style des animaux.

Le modèle "Cat Clancy" a une grande contenance, qui permettra non seulement de poser un accessoire amusant sur la table ou l'étagère, mais aussi d'y ranger une grande quantité d'aliments en vrac ou d'épices. Le conteneur plaira particulièrement aux femmes au foyer qui aiment décorer leur vie quotidienne avec des accessoires décoratifs pour une bonne raison.

Conteneurs en plastique

Un contenant en plastique est l'option la plus économique et la plus populaire pour stocker une grande variété de produits : céréales, œufs, pain, herbes. Le plastique permet de créer une grande variété de contenants : des contenants oblongs, courts, étroits, larges, bas ou hauts.

Un autre avantage est l'étanchéité du plastique : le couvercle ferme hermétiquement le récipient, créant une atmosphère interne d'étanchéité. Pour conserver les œufs, ce sont les contenants en plastique qui sont les mieux conçus - des évidements pratiques permettent de placer une douzaine d'œufs sans risque de dommages accidentels.

Dans le magasin, vous pouvez voir à la fois des modèles individuels et des ensembles de conteneurs en plastique, le choix appartient donc à l'acheteur. Un inconvénient important de cette méthode de stockage des aliments est la composition du plastique. Certains modèles peuvent avoir une odeur correspondante qui peut être transmise aux aliments stockés à l'intérieur.

De plus, les récipients en plastique sont les plus susceptibles d'être détruits par l'environnement extérieur : ils peuvent se fissurer ou se déformer en cas d'utilisation prolongée, ce que l'on ne peut pas dire des récipients en verre.

Il ne faut pas oublier que c'est du plastique associé à de la mousse qui permet de créer des contenants isothermes avec de nombreux plateaux pour stocker une grande quantité d'aliments tout en préservant la chaleur. Certains d'entre eux sont également appelés conteneurs réfrigérés, car ils fonctionnent également dans le mode inverse - le froid reste froid dans les climats chauds.

Considérez cette option : un ensemble de la marque Winnercontenant 3 bidons de 1,6 litre chacun.

En achetant des contenants en plastique, vous pouvez emporter les ensembles en toute sécurité - ils seront certainement utiles à la ferme. Dans ce cas, chacun des trois conteneurs est équipé d'une fenêtre pour déterminer ce qui est stocké à l'intérieur, ainsi que d'un couvercle étanche pour le protéger de l'environnement extérieur. La forme rectangulaire et le design minimaliste des modèles signifient qu'ils s'intégreront dans n'importe quel environnement, qu'il s'agisse d'une table de cuisine ou d'une étagère dans un meuble de cuisine.

Conteneurs métalliques

Les accessoires en fer doivent être triés immédiatement et n'acheter que ceux qui ont des propriétés inoxydables. Sinon, après un mois d'utilisation, les parois seront couvertes de corrosion, et le stockage des aliments est fortement déconseillé dans de telles conditions. Le métal est plus résistant que le plastique et plus léger que la céramique et le verre, mais dégage souvent une odeur métallique au cours des premières semaines d'utilisation. Le métal émaillé n'est également sûr que jusqu'à ce que l'émail soit endommagé, mais si cela se produit, l'utilisation de l'accessoire est dangereuse pour la santé.

Le métal n'est pas destiné à un four à micro-ondes, mais il est utile pour la cuisson au four : il peut supporter des températures élevées et ne subit pas de déformation, la maîtresse de maison peut donc cuire dans de tels récipients.

Option conteneur métallique : société Brabantia, dans un ensemble de 3 conteneurs métalliques de 1,4 litre chacun. Un ensemble de trois récipients en acier vous permet de stocker séparément le sucre, le café et le thé. Chaque conteneur a une inscription correspondante, cependant, personne n'oblige personne à stocker ces produits à l'intérieur. Dans chacun d'eux, vous pouvez mettre des herbes ou des céréales pour le stockage.

Le volume idéal de 1,4 litre (pas maigre, mais pas trop grand) permet de ranger les 3 récipients même dans une petite cuisine. Le couvercle s'adapte parfaitement à la base, vous pouvez donc compter sur les aliments pour qu'ils restent frais pendant longtemps.

Conteneurs en bois

Les produits en bois attirent par leur beauté. La sculpture peut décorer le récipient alimentaire avec une variété de motifs. Cependant, la beauté cache l'insécurité - sans traitement hebdomadaire avec des solutions spéciales, l'arbre commence à absorber tout ce avec quoi il entre en contact : l'odeur des céréales stockées et l'humidité que l'environnement émet.

Outre, les couvercles des récipients en bois ne scellent pas l'espace à l'intérieur, vous devez donc veiller à la sécurité des aliments séparément... Pour ces raisons, les produits du bois ne doivent pas être utilisés comme contenants pour le stockage de céréales en vrac ou de plats cuisinés.

Il est difficile de trouver un conteneur en bois en vente. Cela est dû au fait qu'un très petit nombre de personnes utilisent cette méthode de conservation des aliments, car elle n'est pas pratique.

En cas d'extrême envie d'utiliser des conteneurs en bois, vous pouvez passer commande auprès de l'entreprise la plus proche qui fabrique des accessoires en bois sur mesure. Ils tiendront compte des souhaits individuels de l'acheteur et fabriqueront un conteneur, mais cela coûtera très probablement cher, car le travail manuel nécessite un bon paiement.

Comment choisir un bon récipient pour conserver les aliments, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger