mantras

Mantras pour la méditation : variétés et règles de lecture

Mantras pour la méditation : variétés et règles de lecture
Teneur
  1. Qu'est-ce qu'un mantra ?
  2. Variétés
  3. Comment le lire correctement ?
  4. Le résultat final

Il y a des mots dans le monde qui ont un certain pouvoir. Parmi eux, il y a ceux qui causent du négatif, tandis que d'autres sont capables de causer du positif dans tout le monde environnant. Ces derniers comprennent des mantras. En les prononçant, une personne attire vers elle-même une énergie positive. S'il utilise encore des mantras, alors cette énergie pénétrera dans la conscience et donnera un effet curatif. Dans cet article, nous examinerons les variétés et les règles de récitation des mantras pour la méditation.

Qu'est-ce qu'un mantra ?

Les mantras actuellement existants sont nécessaires pour pratiquer la méditation. Les mantras sont des mots utilisés pour attirer l'attention pendant les pratiques spirituelles. Et ils sont également nécessaires pour atteindre un certain état, dans lequel le cerveau humain entre lorsqu'il utilise une technique particulière. Les mantras ont une certaine énergie, car ils sont sacrés. Dans l'ensemble, il s'agit d'un ensemble de lettres qui aide à surmonter certains obstacles lors de l'entrée en transe (MAN est le mental et TRA est la contemplation). Dans ce cas, il y a une sorte de contemplation de l'unité de l'Univers tout entier.

Vous ne devriez pas utiliser des mantras qui ne fonctionnent pas pour vous. Si vous ne pouvez pas prononcer certains d'entre eux, ils ne vous conviennent pas. De l'Indien "mantra" se traduit par un mot. C'est ce mot qui est capable de provoquer des vibrations qui donnent des ordres au cerveau pour atteindre le nirvana. Par conséquent, lorsque vous méditez, votre voix prend une note forte et mystique. À la suite de l'utilisation de mantras, une personne non seulement prononce un mot, mais ouvre également l'âme d'une certaine manière. Avec l'aide de mantras, une personne peut trouver l'équilibre et la santé. Les vibrations sonores consistent généralement en une ou plusieurs syllabes. Et chaque ensemble de sons est rempli d'un certain sens, par exemple philosophique ou religieux.

On pense que tout mantra est chargé d'un pouvoir divin qui vient des profondeurs de la conscience à une personne pendant la méditation.

Variétés

Ils sont assez variés. Les gens les utilisent à la fois pour la relaxation et la guérison. A noter les variétés suivantes :

  • des mantras qui révèlent la vérité ;
  • des mantras avec lesquels vous pouvez obtenir des conseils des puissances supérieures ;
  • des mantras qui peuvent définir et ajuster l'état émotionnel de toute personne ;
  • mantras de guérison.

Important! La répétition de n'importe quel mantra s'appelle Japa. Japa doit avoir raison. Passons ensuite à l'examen du problème principal. Commençons par le mantra le plus important - le Gayatri Mantra. Comme on l'appelle aussi, c'est un mantra universel. Il peut être appliqué n'importe où et partout. En le prononçant, le karma d'une personne est purifié. Et aussi, il peut guérir de maladies physiques et psychologiques.

Ensuite, considérons les Binja Mantras. Ils se composent de plusieurs syllabes et sont considérés comme les plus forts. De tels mots ont un certain sens, par conséquent, la concentration d'énergie augmente avec leur prononciation. Sachez que Dieu ou Déesse a son propre Binju. Considérez les mantras les plus utiles qui affectent le développement positif du champ énergétique d'une personne.

  • AUM. Ce son est connu de tout le monde spirituel. Le monde peut à la fois demeurer dans ce son et disparaître. Ce son clarifie l'esprit, efface l'aura et calme.
  • RAM. C'est le mantra de l'élément feu. Avec son aide, une lumière protectrice est attirée, ce qui protège une personne. De plus, la miséricorde de Dieu est attirée. Elle protège une personne des entités astrales.
  • Hrim. Ce mantra est directement lié à la déesse maya. Il efface également l'aura et calme la personne. De plus, elle est capable de donner de l'énergie à une personne.
  • HUM. Elle est sous les auspices du Seigneur Shiva. Il aide à détruire les émotions négatives et peut même détruire la magie noire.
  • SHRIM. Ce mantra est sous les auspices de la déesse Mahalakshmi. C'est la déesse du luxe et de la richesse. En chantant un tel mantra, on peut atteindre la richesse et le succès. De plus, ce même mantra contribue à augmenter les énergies sexuelles et vitales.

Comment le lire correctement ?

Tout d'abord, vous devez croire en ce que vous dites. Chaque son de chanter un mantra peut vous donner de la force. Cela va toujours de la pensée universelle directement dans votre conscience. Donc, pour que le mantra soit bénéfique, vous devez tenir compte de quelques points.

  • Choisissez des phrases pour qu'elles soient alphabétisées et correctes. Si vous n'êtes pas assez compétent en la matière, choisissez des ensembles de sons universels. Et rappelez-vous que, par exemple, un mantra comme HUM efface les erreurs du passé. Il est utilisé pour recommencer la vie à partir de zéro.
  • De plus, il est nécessaire de se souvenir de la prononciation correcte. Pour remplir cette condition, il est nécessaire d'écouter souvent des mélodies avec des enregistrements de la musique correcte et de la prononciation correcte.
  • Lorsque vous prononcez un mantra, vous devez également avoir des objectifs précis. Qu'avons nous à faire? Vous devez être clair sur ce que vous voulez obtenir. Alors quand vous méditez, détendez-vous d'abord. Commencez ensuite à répartir votre énergie afin qu'elle se répande dans tout le corps. En fin de compte, cette énergie devrait être concentrée dans la zone de la tête. Et puis il y aura une connexion avec le Cosmos.
  • Avant de commencer à réciter des mantras, vous devez vous libérer des pensées étrangères, des angoisses. Et puis il est impératif de se concentrer sur les vibrations.
  • Gardez une trace du nombre de prononciations. Pour remplir cette condition, utilisez un chapelet. Et rappelez-vous qu'il y a des mantras qui doivent être répétés plusieurs fois.
  • Pour réussir, vous n'avez besoin d'utiliser qu'un seul mantra. Alors trouvez un mantra qui a du sens. Il y a six de ces significations : la taille du verset ; Déité; Prophète (rishis); Énergie et force ; Cheville ou coin (Kilaku).

Les personnes qui pratiquent le yoga essaient principalement de recourir à l'élaboration de formules sacrées. Ainsi, leur conscience se développe, donc leur état spirituel s'étend. Pour que cela fonctionne, répétez les mantras pendant 15 à 20 minutes par jour.

Et quelques autres points. Les mantras pour la méditation doivent être utilisés correctement, donc tout d'abord, choisissez des mantras pour la prononciation que vous pouvez facilement prononcer et comprendre. Même à ce moment, vous devriez ressentir une énorme poussée de force. De plus, commencez à chanter des mantras uniquement lorsque vous inspirez et expirez. Au fait, essayez également d'ajuster votre respiration à la prononciation du mantra.

Astuce : choisissez les combinaisons que vous suggèrent vos sentiments intuitifs.

Le résultat final

Les mantras libèrent l'esprit d'une personne des informations inutiles et négatives. L'homme révèle ainsi sa surnature. En gros, la vie est un jeu. Tant que nous respectons ses règles, nous agissons dans un certain ordre. Dès que nous élargissons le cadre précédemment établi, nous commençons à nous sentir plus libres et pouvons nous permettre d'autres actions.

C'est ainsi que fonctionnent les mantras. Prenez la respiration, par exemple. Grâce à des exercices de respiration, nous ressentons la connexion de l'esprit et du corps. Une personne est incapable de ressentir la conscience. Cependant, par la respiration, on peut influencer l'esprit. Par conséquent, les mantras peuvent connecter l'esprit et le corps. Et puis, avec l'aide de l'esprit, une personne peut comparer comment c'était avant les cours et comment c'est devenu après eux.

Cependant, les mantras ne fonctionnent pas comme des sorts magiques. Les mantras sont des vibrations structurées. Lorsque les gens commencent à chanter des mantras, ils allument une certaine vibration. Et comme une personne est constituée à 80 % d'eau, les vibrations commencent à mettre cette eau en mouvement.

Ainsi, tout le liquide prend une forme structurée sous la forme d'un mantra parlé, puis le corps humain commence également à prendre la forme d'un mantra parlé. En gros, tout fonctionne très simplement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger