Patchwork

Qu'est-ce qu'un puits patchwork et comment le réaliser ?

Qu'est-ce qu'un puits patchwork et comment le réaliser ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux et outils
  3. Technique d'exécution
  4. Idées intéressantes

Une technique spéciale de patchwork vous permet de créer de vos propres mains de beaux objets lumineux avec différents motifs en utilisant plusieurs chutes de tissu inutiles. Le bloc "bien" dans de tels travaux d'aiguille est considéré comme l'option la plus simple. C'est souvent lui qui est pris comme base pour les gros produits entiers. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont cet élément peut être fabriqué et de ce qui est nécessaire pour cela.

Particularités

Un "puits" en patchwork est aussi souvent appelé "cabane". Ce bloc de tissu est créé à partir de morceaux de matériau de forme carrée (parfois une version rectangulaire est également utilisée). Ils sont produits de manière à obtenir une image semblable à une mosaïque.

Le carré de tissu est l'élément structurel principal de ce type de bloc. Il est placé au milieu et garni avec le reste des chiffons. Chaque bande qui sera cousue après la section centrale est appelée une « bûche ». Parfois, pendant la couture, un "puits" est fait avec un fil de couleur diagonale original. V

dans ce cas, il y aura un petit carré dans la partie centrale, et le reste des pièces est aligné dans le sens des diagonales.

Matériaux et outils

Pour créer un "bien" patchwork en patchwork de vos propres mains, vous aurez besoin des outils et du matériel requis suivants.

  • Volets. Pour cette technique, divers tissus de couleurs variées et vives sont utilisés, ce qui vous permet de créer des produits inhabituels et riches.
  • Schème. Le dessin au bloc le plus approprié peut être trouvé sur Internet et imprimé.
  • Couteau rotatif. Avec cet outil, vous pouvez facilement travailler avec du tissu, coupé en morceaux de la taille souhaitée. Il est également préférable d'utiliser des ciseaux ordinaires.
  • Tapis. Tous les travaux de fabrication seront effectués dessus. Lors de l'exécution de tels travaux, une grande quantité de petits débris de tissu se forme souvent. Il est donc préférable d'organiser immédiatement la zone de travail afin de ne pas collecter plus tard les restes et les débris dans toute la pièce.
  • Règle. Cela vous aidera à faire toutes les pièces de la même taille.

Technique d'exécution

Même un débutant peut faire un "puits" en patchwork. Actuellement, sur Internet, tout utilisateur peut voir un grand nombre de classes de maître différentes, des schémas détaillés pour la couture et l'assemblage de cette unité principale. Vous devez d'abord préparer un carré de tissu, il sera situé dans la partie centrale du produit. Après cela, vous devez couper plusieurs bandes du même matériau. Toutes les dimensions des éléments doivent être indiquées sur le schéma imprimé. Conformément à cela, tous les "journaux" sont découpés. Tous les modèles doivent être précis.

L'option la plus intéressante en patchwork est le double bloc "puits". Il se compose d'un petit carré au milieu, qui est entièrement garni de bandes de tissu rectangulaires de différentes largeurs. Lorsque vous joignez les rayures résultantes au carré principal, vous devez également être guidé par le dessin. En conséquence, plusieurs bandes de longueurs et de largeurs différentes doivent être réalisées. Ils sont fixés dans l'ordre strictement indiqué sur le schéma.

En règle générale, les rangées les plus longues sont cousues en premier.

Ils sont coupés, puis le bloc entier est soigneusement repassé au fur et à mesure que chaque nouvelle pièce est attachée. Tous doivent être coupés sur un tapis en caoutchouc. Les éléments sont placés sur un substrat spécial. Pour cela, vous pouvez utiliser du papier, d'autres tissus. Auparavant, il était nécessaire d'appliquer des marquages ​​sur une telle base avec un crayon. Ensuite, les détails sont placés avec précision, puis cousus.

    Pour créer des objets en utilisant la technique du patchwork, vous pouvez utiliser une variété de combinaisons de couleurs. Mais rappelez-vous qu'au final, après avoir cousu les pièces, vous devriez obtenir un produit brillant et coloré. Les modèles les plus efficaces sont obtenus en alternant des bandes de nuances sombres et claires pendant le travail. En alternance, vous devriez vous retrouver avec un beau motif géométrique. La couture d'éléments individuels se fait le plus souvent dans le sens des aiguilles d'une montre. Aux étapes finales, le produit fini est à nouveau entièrement repassé.

    Idées intéressantes

    En utilisant la technique du patchwork, vous pouvez créer indépendamment divers objets lumineux pour la maison. Souvent, les couvre-lits sont fabriqués selon de tels schémas. Un tel produit sera magnifique, composé de carrés et de rayures de différentes couleurs sombres en combinaison avec un tissu blanc.

    La base est faite en blanc. Dans un tel fond, une composition sombre aura l'air plus efficace, elle sera bien choisie. Des bandes de la taille requise sont également découpées dans ce matériau. Parallèlement, lors de la couture, il sera possible d'alterner entre des carrés réalisés selon la technique du patchwork et des pièces de tissu ordinaires en damier, il est permis d'utiliser des patchs avec un ornement.

    Un petit carré vert foncé est placé au centre de chaque patch. Tous sont gainés de bandes préparées à l'avance. Pour leur fabrication, il est préférable d'utiliser un matériau violet, lilas, vert clair, marron. Vous pouvez également prendre des éléments panachés, mais ils doivent être cousus en quantité limitée pour que le design global du couvre-lit se révèle finalement lumineux, mais harmonieux et soigné.

    Lors de l'assemblage, vous pouvez connecter des carrés individuels afin d'obtenir de grandes images en forme de losange à partir de la partie multicolore.

    Un tapis fabriqué à l'aide de cette technique aura également l'air inhabituel. Vous pouvez coudre un produit à partir de tissus de différentes nuances de bleu, de bleu clair et en utilisant une base blanche. Dans ce cas, un grand cercle cousu, composé de plusieurs rangées, peut être placé au centre du tapis. Le milieu autour est gainé de carrés "bien".Il est préférable de créer de nombreux petits éléments, tandis que les rayures sont reliées entre elles de manière à assurer une transition en douceur des couleurs du bleu au bleu.

    Les bords d'un tel tapis peuvent en outre être décorés d'un grand motif brodé en forme d'ornement végétal. Mais pour le créer, il vaut mieux utiliser les mêmes couleurs que pour l'ensemble du produit, ou d'autres couleurs qui iront bien avec. Des carrés individuels peuvent également être connectés ensemble de manière à former un grand motif séparé.

    Pour plus d'informations sur la façon de coudre une belle couverture de style patchwork à partir de "puits", voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger