Patchwork

Robes patchwork

Robes patchwork
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment le faire soi-même ?
  3. De beaux exemples

Les robes patchwork gagnent en popularité. Aujourd'hui, ce ne sont pas seulement des costumes nationaux ou de scène - de telles tenues sont populaires même sur les podiums. Les dernières semaines de la haute couture dans différentes parties du monde en sont la preuve.

Particularités

La technique du patchwork est vieille comme le monde. Il a été utilisé avec succès dans les vêtements de nos arrière-grands-mères. Une pièce faite de chutes permet à chaque artisane de montrer son imagination, son goût artistique et son talent de design. La connexion de morceaux de tissu individuels s'appelle patchwork. Les vêtements de style patchwork ont ​​toujours l'air originaux, brillants et accrocheurs. Dans la technique du patchwork, les tenues de style slave et romantique sont parfaites. Créer un modèle ne nécessite pas de gros frais financiers, le produit peut être cousu à partir de morceaux de tissu disponibles chez la couturière en stock.

Aujourd'hui, le style patchwork connaît sa nouvelle naissance, les vêtements et produits fabriqués à partir de patchs sont demandés et populaires parmi des millions de fans pour souligner leur individualité, montrer un sens du style et se démarquer de la foule. Les robes sont particulièrement impressionnantes et lumineuses. La technique du patchwork permet de créer des vêtements originaux dans le style russe.

Une robe patchwork doit avoir une coupe simple, pas surchargée de détails et d'éléments inutiles. Le "point culminant" principal d'une telle robe est la combinaison harmonieuse de morceaux de tissu de différentes nuances et couleurs.

Les pièces individuelles de tissu uni, considérées comme la palette principale du produit, sont parfaitement combinées avec des chutes avec un imprimé multicolore, en se concentrant sur les détails individuels.

Il existe quelques règles de base pour savoir comment et avec quoi porter des vêtements en patchwork.

  • Il n'est pas nécessaire de surcharger l'impression d'ensemble avec plusieurs éléments de style patchwork en même temps, il doit y en avoir un dans l'image (robe, jupe ou chemisier). Un pantalon uni est idéal pour un chemisier patchwork, un chemisier léger pour accompagner une jupe lumineuse.
  • Il ne faut pas ajouter d'accessoires brillants, ils vont "discuter" avec le patchwork, surcharger l'image, la rendre "flashy".
  • Les vêtements, les accessoires et les chaussures doivent être aussi simples que possible dans le style et la coupe, surtout dans un style ethnique distinctif.
  • La technique du patchwork est idéale pour le style bohème, l'ethnicité, la tenue nationale.
  • Le style suppose des chaussures sans talons, à semelles fines. Des sandales ouvertes légères, des sandales, des pantoufles avec des cordons autour de la cheville et des ballerines sont parfaites ici.

Une robe patchwork est une chose originale, originale et autonome. Un tel produit est parfaitement mis en valeur par des accessoires laconiques stricts, des franges, des pompons, une belle tresse, une ceinture en tissu.

Comment le faire soi-même ?

Une robe patchwork est l'option parfaite pour montrer au monde votre individualité, votre sens du style et vos goûts. Vous pouvez faire une robe en patchwork de vos propres mains et vous ne pouvez acheter une telle chose dans aucun magasin. Ce sera votre création !

Afin de coudre une robe patchwork spectaculaire, vous devez disposer du matériel et des outils nécessaires.

  • Matériel pour la future robe, selon le style et l'idée créative. Il peut s'agir d'un morceau de tissu, de lambeaux, d'une robe unie toute faite en guise de couverture. De nombreux magasins spécialisés vendent des kits de patchwork prêts à l'emploi, assortis à une palette de couleurs avec des imprimés similaires. Ils peuvent être utilisés comme décoration ou coudre le tissu principal de la robe à partir d'eux.
  • Fils d'épaisseur appropriée pour correspondre à la palette de couleurs principale du futur produit.
  • Aiguilles de tailleur pour percer les pièces.
  • Machine à coudre, aiguilles à coudre adaptées.
  • Des ciseaux, une barre de savon sec ou une craie tranchante pour marquer les tissus.

    Le travail de confection d'une robe peut se décomposer en plusieurs étapes.

    1. Créez un croquis de la future robe, imaginez comment elle devrait être, où et comment seront situés les accents de patchwork brillants (si la base du produit est monochrome).
    2. Faites un motif, marquez dessus les joints de pièces de tissu individuelles, en respectant l'harmonie de la palette de couleurs.
    3. Les couturières débutantes peuvent limiter la couture en utilisant la technique du patchwork en ajoutant des éléments multicolores séparés à une robe déjà finie. Dans ce cas, vous devez travailler avec chaque morceau de tissu séparément. Les artisanes plus expérimentées peuvent diviser le motif du produit en fragments séparés et les utiliser pour sculpter les détails multicolores de la future robe.
    4. Après la découpe, commencez à coudre les éléments individuels en une seule pièce. Si la robe est à manches, le détail des manches est cousu séparément puis attaché au haut du produit. En conséquence, l'étagère, le dos et la partie inférieure du produit doivent être cousus de la même manière, selon le schéma.

      Ainsi, les principaux détails de la future robe sont formés de morceaux de tissu multicolores séparés. Après cela, ils doivent être connectés ensemble. Lors de la couture d'éléments individuels, il est nécessaire de traiter les endroits où ils sont cousus sur un surjet et de s'assurer de repasser toutes les coutures. Ensuite, la chose aura l'air soignée.

      Combiner des tissus selon la technique du patchwork vaut mieux qu'un seul type, mais le style permet aussi aux couturières plus audacieuses et ambitieuses de « jouer avec ».

      Les combinaisons de cuir véritable et de satin, de soie et de coton, de cachemire et de laine, de tricot et de fourrure, de chutes de lurex et de coton ont fière allure.

      Pour plus d'informations sur la façon de coudre une robe en utilisant la technique du patchwork, voir la vidéo suivante.

      De beaux exemples

      Nous avons sélectionné quelques bons exemples pour votre inspiration.

      • Il est préférable de combiner des vêtements dans le style d'une technique de patchwork avec des choses laconiques monochromes dans des couleurs de base.
      • Une image dans une telle robe peut ressembler à tout ce que vous aimez: bohème, décontracté, romantique, éclectique, lumineux, extravagant.
      • Dans la technique du patchwork, les vêtements ne sont pas seulement créés à partir de tissus légers. Les robes d'hiver faites de matériaux denses, de tricots et de laine ont fière allure.
      • Les morceaux de tissu peuvent être assez grands ou très petits. N'hésitez pas à combiner et à créer.
      • La robe de style ethnique utilisant la technique du patchwork s'intègre bien dans le look de tous les jours.

      Choisissez des vêtements et accessoires aux couleurs des patchs utilisés pour rendre la tenue encore plus efficace.

      • De telles robes vous aideront à avoir l'air vraiment luxueuse et chère, comme toute chose créée individuellement. Ils aident également à corriger visuellement la silhouette, à lisser les proportions et à détourner l'attention des zones "à problèmes".
      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger