Artisanat

Faire de l'artisanat "Tournesol"

Faire de l'artisanat Tournesol
Teneur
  1. Comment faire du papier ?
  2. Produits à partir de matériaux naturels
  3. Plus d'idées

Presque tous les enfants aiment créer divers objets d'artisanat de leurs propres mains. Ils peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. Le produit sous forme de tournesol sera beau et inhabituel. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de fabriquer correctement un tel artisanat, des matériaux qu'il est préférable d'utiliser.

Comment faire du papier ?

Dans ce cas, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • papier ondulé (marron, marron foncé, vert et jaune);
  • les ciseaux;
  • câble;
  • règle;
  • colle de papeterie.

Tout d'abord, du papier ondulé brun et brun foncé est pris. Des bandes de 5 centimètres de large y sont découpées. Ils seront nécessaires pour créer des étamines. Une frange est formée sur les parties découpées à l'aide de ciseaux. Après cela, la frange finie de deux couleurs est connectée l'une à l'autre. Tout cela est fixé avec un fil.

Ensuite, ils commencent à créer les pétales. Pour ce faire, vous devrez découper des blancs rectangulaires dans du papier jaune. Leur longueur doit être d'environ 6 à 8 cm et leur largeur de 2 à 3 cm.Ils font également des pétales verts, mais leur taille doit être légèrement plus grande.

Ensuite, les bords des feuilles finies sont soigneusement tordus avec les doigts légèrement humidifiés avec de l'eau. Après cela, les bords des blancs jaunes sont également légèrement tordus avec vos doigts.

Vous pouvez commencer à assembler le tournesol. Tous les pétales sont attachés aux étamines. Les parties vertes sont attachées au-dessus des éléments jaunes.

Le fil est utilisé pour créer des brindilles. Il est tressé avec du papier vert, sur lequel un peu de colle de bureau est préalablement appliquée. Une branche d'arbre peut également servir de tige. Il est préférable d'emballer la brindille avec du papier vert ondulé à l'avance.

De cette façon, plusieurs tournesols devraient être fabriqués. Tous sont mieux placés dans un vase. L'artisanat résultant deviendra une belle décoration intérieure.

Vous pouvez également faire une belle applique de tournesol en utilisant de la peinture aquarelle et des crayons de cire. Dans ce cas, il est préférable d'imprimer immédiatement le modèle fini avec un tournesol. Dans le même temps, vous devez préparer une feuille de papier blanc épais. Il est peint dans diverses nuances de vert, bleu, jaune et orange. La base est mise de côté pour sécher.

Ensuite, ils ont découpé toutes les pièces nécessaires dans du papier de la couleur correspondante. Il est préférable de peindre la partie centrale d'une telle fleur avec des crayons de cire, le tout recouvert de gouache noire. Lorsque le milieu est complètement sec, vous devez appliquer la texture à l'aide d'une fine brochette en bois.

Cette technique s'appelle le grattage.

Toutes les parties résultantes de l'artisanat sont collées sur le fond peint. À partir de bâtons de crème glacée, vous pouvez imiter une clôture, elle est également fixée à la base, cela doit être fait sur de la pâte à modeler. Cette version estivale sera un excellent bricolage pour les enfants du primaire.

Produits à partir de matériaux naturels

De tels produits peuvent être facilement fabriqués à partir de divers matériaux naturels. Considérons quelques options qui conviennent à la maternelle et à l'école. Souvent, ces objets artisanaux sont fabriqués avec des graines. Pour ce faire, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • assiette en carton jetable;
  • papier jaune;
  • la colle;
  • les ciseaux;
  • des graines;
  • agrafeuse.

Les feuilles ovales d'un tournesol sont découpées dans la base jaune. Ils doivent avoir à peu près la même longueur et la même largeur. Vers la fin, ils doivent être légèrement affûtés avec des ciseaux. Ensuite, les pièces finies sont fixées avec une agrafeuse sur une assiette en carton. De nombreux carrés sont découpés dans le même matériau.

Plus tard, une fine couche de colle est étalée à l'intérieur de la plaque. Sur cette partie, ils commencent à coller progressivement des carrés jaunes, tandis que tout l'espace blanc doit être rempli. La colle est à nouveau appliquée sur le revêtement fini. Des graines y sont déposées. La composition adhésive doit être complètement sèche.

Et aussi un tournesol est souvent fabriqué à partir de feuilles séchées et de graines sèches.

Pour faire une telle version d'automne, vous devez utiliser diverses plaques de tôle; pour faire de l'artisanat, il est préférable de prendre les éléments qui ont acquis une teinte jaune pendant le processus de séchage.

Tout d'abord, du carton de n'importe quelle couleur est pris. Une base ronde en est découpée. Il est recouvert de feuilles séchées en cercle, alors qu'il faut commencer par les bords et se rapprocher progressivement de la partie centrale.

Vous n'avez pas besoin de coller le milieu. Il est recouvert d'une épaisse couche de pâte à modeler de n'importe quelle couleur. Des graines y seront déposées. La masse de pâte à modeler ne doit pas être visible, elle est complètement recouverte.

Plus d'idées

L'artisanat sous la forme de tournesols peut être fabriqué à partir d'autres matériaux.

De boîtes de conserve

Dans ce cas, vous devez prendre deux boîtes de café. La base de chacun d'eux doit être marquée en 16 parties égales. A partir de chaque marque, des lignes parallèles sont tracées sur le côté. Le matériau est coupé selon les marques reçues.

Après cela, les éléments en étain formés sont soigneusement dépliés. Le résultat devrait être un blanc qui ressemble au soleil. Chacun des pétales doit être façonné de manière appropriée. Un petit trou est formé dans la partie centrale des deux conteneurs. Et aussi les trous doivent être faits le long du contour des pétales.

Tous les pétales sont tressés avec des fils jaunes et oranges. Plus tard, vous devrez les connecter en sautant les 16 points au milieu du cercle. Tous sont entrelacés avec une doublure de fil avec une aiguille sous toutes les deux mailles. Dans ce cas, vous ne devez vous déplacer que dans une seule direction.

Pour faire une tige pour un tel tournesol en conserve, vous devez prendre un fil épais. Il est emballé avec du ruban adhésif spécial pour les fenêtres. Et aussi séparément, vous devez découper quelques feuilles de papier ou de carton coloré. Ils s'attachent à la tige. Tout cela est coloré en vert.

Au stade final de la fabrication, l'assemblage du tournesol est lancé.La fleur elle-même est placée dans la partie centrale de la base, la tige est placée en dessous, à laquelle sont attachées les feuilles.

Pâte salée

Pour faire un tel tournesol, vous devez rouler une longue saucisse en pâte salée, elle servira de tige à une fleur. Il est recommandé de peindre tous les éléments à l'avance. Pour créer un milieu floral, roulez une petite boule, aplatissez-la légèrement avec vos doigts. Des graines de tournesol frites sont insérées dans la partie résultante. La partie centrale doit en être complètement remplie.

L'artisanat en pâte à sel fini doit être séché à température ambiante. Si vous souhaitez accélérer ce processus autant que possible, il est alors permis d'utiliser le four.

De céréales

Cette option peut convenir même aux tout-petits âgés de 2-3 ans. Vous devez d'abord prendre une feuille de carton A4. Il servira de base à l'artisanat. A l'aide d'un simple crayon, dessinez la silhouette de l'applique.

Les contours du futur vase sont remplis de colle. Les gruaux de riz sont progressivement versés sur la surface préparée. Cela devrait être fait uniformément. Appuyez légèrement sur le produit avec vos mains. Tout l'excès est secoué.

La partie centrale du tournesol est collée. Il est préférable de le remplir de sarrasin. Parfois, des graines de tournesol frites, de pastèque ou de pépins de raisin sont également utilisées dans le même but. Le produit est également pressé avec les mains et non relâché pendant quelques secondes afin qu'il puisse adhérer en toute sécurité.

Au stade final de la création, la tige et le feuillage sont formés. Pour cela, il est préférable de prendre uniquement du papier de couleur. Mais parfois, il est remplacé par un matériau séché complètement naturel, un tel artisanat aura l'air aussi réaliste que possible.

Aimant tournesol

Pour créer ce produit, vous aurez besoin de prendre une serviette en viscose jaune. Des pétales ovales en sont coupés. S'il n'y a pas un tel matériau, il est alors permis de prendre une base en feutre.

Ensuite, une feuille de carton est prise, une base en forme de cercle y est découpée. Un cercle est fait de tissu noir, alors qu'il devrait être légèrement plus grand. Le carton est recouvert d'un matériau tissé, ayant préalablement mis un hivernant synthétique à l'intérieur.

Des pétales sont fixés à la base, cela peut être fait à l'aide d'un fil avec une aiguille. À la fin, un petit aimant est pris. Un peu de colle est appliquée sur un côté, puis le tournesol fini y est attaché.

Chapeau tournesol

La première étape consiste à préparer un gabarit en carton pour les pétales. Ils sont découpés et peints en jaune. Après cela, du papier crépon de différentes couleurs est pris. Il est découpé en éléments séparés de forme carrée avec des côtés de 3 à 4 centimètres. Ils s'effondrent tous en petits morceaux.

Les pièces résultantes sont attachées au sommet du futur chapeau. Le moyen le plus pratique de le faire est d'utiliser un pistolet à colle. Le dessus peut être peint avec de la peinture en aérosol. Attendez que le produit soit complètement sec après cela.

Ensuite, sur les bords du chapeau, des pétales en carton se chevauchent. Tout d'abord, deux couches sont faites sur le dessus, et plus tard, elles procèdent déjà vers le bas.

Ensuite, regardez la vidéo sur la façon de créer l'application "Sunflower".

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger