Bottines

Que porter avec des bottines ?

Que porter avec des bottines ?
Teneur
  1. Looks de saison
  2. Choisir des vêtements assortis à la couleur de vos chaussures
  3. Comment porter différents modèles ?

Les bottines pour femmes peuvent parfaitement s'intégrer dans votre garde-robe et y ajouter quelque chose de nouveau. Elles présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux bottes hautes habituelles, elles ont un large choix de matières, de couleurs et de modèles. Lorsque vous créez une image avec des bottines, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs, car une apparence impeccable est la clé de la bonne humeur et de la confiance en soi.

Looks de saison

Les bottines sont des bottes courtes dont les caractéristiques ne sont pas inférieures aux bottes hautes ou aux cuissardes. Les modèles pour la saison froide peuvent être en textile, daim, cuir naturel ou éco-cuir, nubuck. Le matériel doit être choisi pour la saison et pour chaque temps. Le nubuck, les textiles et le daim ne conviennent que par temps sec, l'éco et le cuir véritable résisteront à toutes les conditions météorologiques sans nécessiter de soins particuliers.

Les bottines de la saison automne-hiver ont remplacé les bottines à talons. La longueur mi-cheville est confortable en toute saison, et les modèles en fourrure naturelle ou en laine conviennent même aux gelées les plus sévères.

Choisir des vêtements assortis à la couleur de vos chaussures

Les vêtements d'extérieur et les chaussures ne doivent pas nécessairement être de la même couleur, mais une bonne combinaison de couleurs apportera de l'harmonie à votre apparence. Aussi n'oubliez pas que des chaussures de couleur contrastante seront un excellent accent... Par temps sec et chaud, les bottines peuvent être de teintes claires : blanc, beige, gris, argent ; par temps pluvieux et nuageux, faites attention aux teintes plus foncées : bordeaux, marron, noir, rouge.

Si la chaussure devient un accent, elle peut être rouge ou même vert émeraude.

Les chaussures blanches sont la tendance de la saison. Faites attention aux bottines blanches à semelles épaisses et fermetures éclair. De tels modèles seront combinés avec des manteaux, avec des vestes surdimensionnées surdimensionnées.Ils sont combinés avec des manteaux et des vestes de différents modèles.

Combinez avec audace des vêtements d'extérieur dans des tons neutres (noir, beige, gris) avec absolument n'importe quelle couleur de chaussures, des tons neutres en sourdine aux nuances lumineuses les plus audacieuses.

Si votre choix se porte sur des vêtements d'extérieur brillants, optez pour des chaussures assorties.

Comment porter différents modèles ?

Les bottines pour femmes font partie du vestiaire demi-saison (automne et printemps), ainsi qu'en hiver. Pour le printemps et l'automne, les bottines iront bien avec un manteau classique ou matelassé, un imperméable, un park ou une veste. Les vêtements d'extérieur peuvent être de n'importe quelle longueur : maxi, midi ou court.

L'essentiel est que les bottines ne «coupent» pas visuellement les jambes. Pour éviter cela, choisissez un pantalon ou un collant assorti à vos chaussures. Cette technique vous permettra d'étirer visuellement la silhouette, de lui donner de l'harmonie.

Selon le style de la chaussure (sport, décontracté, classique) cela vaut la peine d'acheter des vêtements d'extérieur. Un pardessus de longueurs midi et maxi, matelassé avec une ceinture ou coupe droite sans capuche, convient aux bottines de style classique.

Dans une paire de bottes plates décontractées ou à talons bas, absolument tout type de vêtements d'extérieur conviendra.

Quelle que soit la longueur de vos vêtements d'extérieur, le bas de votre look doit également correspondre à vos chaussures. Il est préférable de combiner les jupes et les robes avec des chaussures à talons, les jeans et les pantalons sont combinés avec des talons et des semelles plates.

Sur une épingle à cheveux

Les bottines à talons aiguilles sont une excellente option, surtout pour aller au théâtre, au restaurant ou à un rendez-vous. Le meilleur ensemble pour eux sera un manteau (automne ou hiver) ou un manteau de fourrure allongé en hiver. Néanmoins, une épingle à cheveux n'est pas l'option la plus pratique pour l'hiver.

Lacer

Les bottines les plus en vogue cette saison sont à lacets. Les modèles à lacets et à semelles hautes conviennent aux jupes, aux robes et aux jeans. Une combinaison audacieuse de féminin et de grossier est une tendance depuis plus d'une saison.

Talon compensé

Ce type de semelle, comme une cale, est déjà assez ennuyeux, néanmoins, les créateurs continuent de proposer ces modèles.

Les talons compensés seront une bonne alternative aux talons aiguilles ou talons fins sans sacrifier la féminité et le confort.

Talons épais

Un talon épais est la meilleure option pour l'hiver et les premières gelées. La présence d'un talon vous rendra plus mince, et grâce à sa forme, marcher dans de telles chaussures sera facile et confortable.

Des sports

Les modèles sportifs de bottines en textile et semelles épaisses sont parfaits pour les amateurs de sports d'hiver. La commodité et la chaleur sont les principaux avantages de ces modèles. Les modèles de style sportif sur un coin caché sont populaires. Ils s'intègrent dans un look décontracté et ajoutent quelques centimètres de hauteur à la fille.

Mariage

Les chaussures de mariage, comme toutes les autres, doivent être sélectionnées pour la saison. Pour les mariages d'automne et d'hiver, les mariées doivent faire attention aux modèles de bottines de mariage. Il peut s'agir de chaussures en cuir véritable blanc avec des talons avec des strass, des fleurs et de nombreuses autres décorations. Les créateurs proposent une large sélection de bottines de mariage à talons ornés de strass.

Des modèles très originaux et délicats conviennent parfaitement à une journée solennelle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger