Vaisselle

Tout sur les caddies : variétés et conseils de choix

Tout sur les caddies : variétés et conseils de choix
Teneur
  1. Histoire
  2. Comment choisir un produit ?
  3. Matériel
  4. À propos des fabricants

Le thé attire l'attention des gens depuis des siècles. Mais ce n'est pas seulement le choix correct de la variété qui est d'une grande importance. Le caddie où la boisson est stockée est également très important. Essayons de comprendre ce que c'est exactement.

Histoire

Traditionnellement, dans notre pays, des boîtes en métal ou des bocaux en verre servaient à conserver le thé. Mais au départ, le mot "caddie" désignait un produit complètement différent. Au XVIIIe siècle, la boisson était importée de Chine dans les pays européens dans des réservoirs en porcelaine. Cependant, avec eux, l'utilisation d'autres matériaux a été pratiquée:

  • Ivoire;
  • argent;
  • carapaces de tortues.

La situation a changé dans le dernier quart du XVIIIe siècle. Dans les années 1780, la taille des théières augmentait à mesure que la disponibilité du thé augmentait. En Angleterre, il a commencé à être transporté et stocké dans des cercueils en bois, équipés de serrures. Ces cercueils avaient 2 compartiments. L'un était pour le thé et l'autre pouvait contenir du sucre.

De nos jours, le choix est devenu encore plus diversifié.

Comment choisir un produit ?

Les exigences de base pour les caddies sont déterminées, bien sûr, par les propriétés du thé lui-même. Cette boisson :

  • extrêmement hygroscopique (facilement saturé d'eau);
  • perd ses qualités sous l'influence de la lumière directe du soleil;
  • souffre de fièvre.

    Par conséquent, tout récipient pour le café et le thé doit être étanche à l'air et à la lumière du soleil. Pour l'électrique, cependant, aussi. Quant à la taille d'un bidon ou d'un autre réservoir, il n'y a pas de recommandations universelles. Ils conseillent de se concentrer uniquement sur leurs propres besoins.

    Pour ceux qui boivent du thé occasionnellement et dans des volumes modestes, une boîte de 250 g peut suffire.

    Habituellement, les petits pots sont pliés à l'intérieur du conteneur.Il est recommandé de stocker les gros emballages séparément dans un récipient hermétiquement fermé. Il est préférable de les éloigner le plus possible de la cuisine. Les pots de thé dans le placard de la cuisine sont remplis périodiquement. La géométrie des boîtes elles-mêmes a peu d'importance pratique.

    Les organisations commerciales peuvent proposer des kits de stockage du thé, du café, du sucre et du cacao, qui contiennent des canettes, fabriquées dans un style commun et uniformément signées au moment de la production. Contrairement aux idées reçues, de tels produits restent tout à fait pertinents. Mais lors de la sélection des boîtes en fer pour la cuisine il est important de vérifier que tous les conteneurs sont complètement scellés, qu'il n'y a pas le moindre manque et interstice.

    La violation de cette règle menace de boucher les coins et l'apparition de vieilles odeurs rances.

    Matériel

    Cependant, tout conteneur de volume suffisant ne fonctionnera pas aussi bien. Dans les chaînes de vente au détail et les marchés, le thé conditionné en canettes est le plus souvent vendu. Tout l'étain n'est pas utilisé, mais seulement avec l'ajout de nickel. L'avantage est qu'il est pratique de réaliser dans un tel récipient :

    • emballage;
    • transport;
    • conservation des feuilles de thé.

    Le problème est qu'il ne sera possible d'envisager le revêtement intérieur qu'à la maison. Normalement, le nickel doit se trouver dans une couche uniforme et dense. Dans ces conditions, vous pouvez stocker en toute sécurité des sachets de thé.

    L'option suivante est les boîtes en carton. Ils sont largement utilisés pour l'emballage primaire. Dans ce cas, une feuille intercalaire est montée à l'intérieur de la boîte en carton. Il n'est suffisamment étanche qu'après libération et emballage en usine. Il ne sera pas possible d'emballer soi-même du thé de la même qualité.

    Par conséquent, à la maison, un tel conteneur ne convient qu'à un stockage temporaire (maximum plusieurs jours).

    Important : les conteneurs en bois sont généralement inutiles. Peu importe qu'ils ressemblent à une boîte ou à une boîte, vous devez stocker 2 kg de thé ou une quantité plus modeste. Le bois est facilement saturé d'humidité atmosphérique. Ensuite, cette humidité est transférée aux feuilles sèches. La seule utilisation acceptable des caddies en bois est lorsqu'elles sont recouvertes d'une couche protectrice à l'extérieur ou qu'un récipient imperméable à l'eau est placé à l'intérieur.

    L'inertie chimique et la résistance à l'eau sont caractéristiques du verre. Il est considéré comme approprié pour stocker toutes sortes d'aliments. Mais les feuilles de thé ne peuvent pas être conservées dans des récipients en verre. La lumière directe du soleil se décolore et cesse de sentir. Vous pouvez faire face au problème si :

    • le récipient est enduit d'un colorant imperméable aux rayons visibles ;
    • le thé est conservé dans un endroit complètement sombre;
    • la toile de jute, le découpage et d'autres solutions sont utilisées.

    Un récipient en plastique, aussi beau soit-il, ne convient en principe pas au thé. Et l'opacité n'aide pas ici. Le fait est que le plastique ne fournit pas une ventilation adéquate. Le produit qu'il contient est saturé d'odeurs étrangères.

    Si le récipient en plastique a déjà été acheté, il est préférable de l'utiliser pour les céréales.

    Parmi les métaux, l'acier inoxydable est généralement le meilleur choix. Cependant, il ne remplit sa tâche de manière fiable que dans un cas: lorsqu'à un certain endroit, la température et l'humidité sont inchangées. En cas de variations de température, de l'humidité peut se condenser. Dans ce cas, personne ne se portera garant de la sécurité du thé et de ses bonnes qualités. Les conteneurs en argent sont plus pratiques, mais trop chers.

    Les théières en céramique sont également populaires. Ils peuvent avoir une forme très belle et gracieuse :

    • figurines d'éléphants;
    • Maisons;
    • versions peintes.

      La céramique est complètement opaque, ce qui vous permet d'y conserver le thé sans aucun problème. En même temps, l'argile respectueux de l'environnement et respirant. Il n'est pas difficile de laver des récipients en céramique. Un autre avantage est les odeurs des variétés anciennes ne sont pas conservées.

      Mais il est important de comprendre que différents types de produits en argile ne conviennent pas de la même manière pour conserver une boisson.

      Les meilleurs ustensiles en céramique, selon les experts, sont ceux recouverts de glaçure.Cette substance bloquera l'humidité de l'air ambiant. La porcelaine a une belle couleur blanche. Le matériau est fragile et mince, il est considéré pratiquement comme le standard de la grâce. Cependant, les produits les plus minces, qui sont à peu près aussi transparents que le verre, ne doivent pas être pris : ils sont trop fragiles.

      La faïence diffère de la porcelaine en ce qu'elle a une teinte jaunâtre. Il a de gros pores. Par conséquent, dans sa forme pure, les récipients en terre cuite ne sont pas adaptés pour conserver les feuilles de thé. Au fil du temps, le pot va acquérir l'odeur d'un mélange imprévisible. Si les gens n'ont pas peur de cela, ils découvriront bientôt que l'odeur deviendra extrêmement désagréable.

      Cependant, il existe encore un moyen de sortir de la situation: la faïence doit être recouverte d'un glacis lisse et dense. Ensuite, les plats seront adaptés pour conserver le thé. La poterie dite poterie peut être considérée comme une alternative. Il est utilisé pour cuisiner des plats relativement grossiers et à parois épaisses. Les banques de ce type compléteront parfaitement les intérieurs de cuisine de style ethnique.

      La couleur naturelle du récipient en céramique de poterie est rouge brique. Ce matériau est complètement opaque. Mais il devrait aussi y avoir du glaçage à l'intérieur. Tous les revêtements de peinture et de vernis sont catégoriquement inacceptables.

      À cause d'eux, parfois, non seulement l'arôme naturel du thé est perdu, mais un mauvais goût apparaît également.

      Une autre nuance est la fermeture hermétique du bidon avec le produit. A cet effet, les récipients en argile, en céramique et en métal sont recouverts de couvercles rodés. Important : la présence d'un joint supplémentaire sera certainement un plus. Parfois, des bouchons avec des joints en caoutchouc ou en silicone sont utilisés. De telles fermetures sont nécessaires pour les boîtes en métal ou en verre. Ils ont un ajustement doux, appuient fermement sur la surface, alors qu'il n'y a pas d'odeurs étrangères du joint.

      Si le thé est conservé dans un bocal en verre ou en acier inoxydable, des bouchons à vis peuvent être utilisés. L'élément à vis maintient l'étanchéité du caddy. Cependant, veillez à ne pas utiliser de plastique bon marché et de mauvaise qualité. Certains couvercles utilisent un mécanisme de serrage. Ce dispositif doit être nickelé, sinon l'oxydation peut rapidement détériorer le contenant et aggraver son aspect.

      À propos des fabricants

      L'un des meilleurs fabricants de boîtes à thé est Floraison. La taille de la boîte de thé et de café est de 0,1 X 0,1 X 0,1 m.Le produit est en acier étamé.

      Important : le lavage d'un tel récipient n'est possible qu'à la main.

      Les consommateurs donnent de bonnes notes à la boîte Voie Orientale. Ce récipient à thé est caractérisé comme :

      • beau;
      • facile à utiliser;
      • fonctionnel;
      • bien fait;
      • qui, malheureusement, n'a pas de poignée d'ouverture.

      Le point nécessaire est contrôle sur le mouvement fluide du couvercle. Il ne doit pas être faussé. Le couvercle de la boîte est de haute qualité et ne présente aucune fissure. Toutes sortes de sachets de thé peuvent être mis à l'intérieur. A noter également :

      • un ensemble de boîtes de thé "Kanto";
      • caddie "Dragon" d'un volume de 50, 100 ou 250 g;
      • boîte à thé "Scandik" d'une contenance de 250 g.

      Pour plus d'informations sur la façon de conserver correctement le thé, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger