Les professions

Tour d'horizon des métiers les plus difficiles

Tour d'horizon des métiers les plus difficiles
Teneur
  1. Quels sont les plus durs au monde ?
  2. Top professions difficiles en Russie
  3. Spécialités féminines complexes

Certaines professions peuvent être qualifiées de plus simples, elles ne nécessitent pas de coûts mentaux ou physiques particuliers, mais d'autres, au contraire, sont difficiles et dangereuses. Bien sûr, il ne fait aucun doute que toute profession est difficile si vous la prenez au sérieux et si vous remplissez vos fonctions efficacement. Dans cet article, nous parlerons de ceux qui sont considérés objectivement comme les plus difficiles, alors que dans de nombreux cas, vous devez risquer votre vie.

Quels sont les plus durs au monde ?

La croissance de l'économie, le développement de toutes les sphères de l'activité humaine, les progrès scientifiques et technologiques ont contribué à un grand nombre de professions à notre époque. Parmi tous les types d'activités, on distingue les plus difficiles.

  • Médecin. Cette spécialité n'est pas seulement responsable, car la vie humaine dépend du médecin, mais elle est aussi très difficile. Pour devenir un bon spécialiste qualifié, un futur médecin doit parcourir un chemin long et difficile. Vous devez d'abord entrer dans une université, puis effectuer un stage. Et déjà à l'issue de cette période d'études, qui peut durer 10 ans, l'interne reçoit le titre de docteur. Ces personnes travaillent jour et nuit, surveillent les patients, leur prescrivent des traitements et sont responsables de toutes leurs décisions. Malheureusement, ce travail n'est pas toujours apprécié dans tous les pays.
  • Constructeur. Actuellement, le secteur de la construction se développant très rapidement, il existe un grand nombre de métiers qualifiés de la construction dans le monde. Ceux qui travaillent en hauteur, effectuent des travaux de couverture ou isolent des façades de bâtiments mettent leur vie en danger au quotidien. Il y a un danger sur tout chantier de construction. Il arrive souvent que des structures s'effondrent ou que des équipements tombent en panne.Tout cela peut nuire à la santé des travailleurs. Il y a des cas fréquents où pendant le processus de construction, des ouvriers sont morts sous l'effondrement de structures.
  • Sapeur. Tout le monde connaît l'expression qu'un sapeur ne se trompe qu'une seule fois. Et c'est absolument vrai - il n'a pas le droit à l'erreur. Aujourd'hui, peu de gens choisissent un tel métier pour eux-mêmes, et c'est à juste titre un grand risque. Actuellement, alors qu'il existe diverses organisations et groupes terroristes dans le monde, la profession de sapeur est très demandée. Ce sont ces spécialistes qui, en cas d'exploitation minière d'un bâtiment, sont les premiers à « se battre », et des centaines voire des milliers de vies dépendent de leurs qualifications, de leurs connaissances et de leur confiance en eux et en leurs forces.
  • Électricien. Si vous étudiez attentivement les statistiques de mortalité au travail, vous pouvez constater que l'une des premières places est occupée par les électriciens. Aujourd'hui, il y a 34 décès pour 100 000 représentants de cette profession. Le volume de travail qu'ils effectuent est assez important. Certains sont engagés dans l'installation de fils à l'intérieur de la maison, tandis que d'autres posent des lignes électriques à haute tension. Ce sont les hauteurs qui sont les plus à risque lors de l'exécution des travaux.
  • Pilote d'avion. C'est l'un des métiers les plus difficiles et les plus responsables au monde, et personne n'en doute. Chaque jour, assis à la barre de l'avion et décollant dans le ciel, le pilote assume la responsabilité de la vie de toutes les personnes à bord, et il y en a des centaines. En cas de crash d'avion, le pilote est presque toujours blâmé.

Ce ne sont pas toutes les professions qui sont considérées comme les plus difficiles au monde. Il y a beaucoup d'entre eux. Cela inclut la police, risquant sa vie, sauvant des gens, arrêtant des criminels. Selon les statistiques, le plus grand nombre de décès, les meurtres de policiers sont commis en Amérique latine.

Une autre des professions les plus dangereuses est le travail des sauveteurs et des pompiers. En cas d'urgence, d'incendie, ce sont eux qui risquent leur vie pour en sauver d'autres.

Top professions difficiles en Russie

Il existe également une liste des professions les plus difficiles et les plus dangereuses de la Fédération de Russie.

  • Bûcheron. Notre pays est célèbre pour ses forêts. L'ensemble du processus de récolte du bois, de la coupe au chargement et au déchargement du matériel, est très dangereux. Les bûcherons, travaillant en hauteur sur les pentes des montagnes, tombent très souvent. La raison en est peut-être un équipement peu fiable ou déjà en panne, ou le facteur humain. De plus, un danger vous attend lors du chargement, du transport et du déchargement du bois déjà coupé.
  • Pétrolier. Aujourd'hui, l'industrie pétrolière se développe dans de nombreux pays du monde et la Russie ne fait pas exception. Les ouvriers du pétrole travaillent sur des plates-formes pétrolières, forent des puits et extraient du carburant. Tout cela est un gros risque. Il y a des cas connus dans le monde, et il n'y en a pas peu, où il y a eu des explosions dans des bases pétrolières, qui ont fait des dizaines de morts.
  • Mineur. L'extraction du charbon a toujours été considérée comme l'un des emplois les plus difficiles et les plus risqués. En descendant profondément sous terre, le mineur ne sait jamais s'il montera dehors, s'il reverra sa famille.
  • Conducteur de camion. Cette profession est bien développée en Russie. Beaucoup d'hommes russes travaillent comme chauffeurs routiers, c'est intéressant et bien payé. Mais le risque auquel s'exposent les chauffeurs routiers est extrêmement élevé. Personne ne peut savoir ce qui se passera sur la route. Surtout maintenant, alors que le nombre de vols et de meurtres sur la route augmente de façon exponentielle chaque jour.

Comme vous pouvez le voir, la liste des professions les plus difficiles en Russie n'est pas très différente de celle du monde. Cela inclut également le travail des médecins, des travailleurs de haute altitude, des pilotes, des pompiers; peu de professions peuvent se comparer à ces types d'activités en complexité.

Spécialités féminines complexes

Non seulement les hommes choisissent des métiers dangereux pour eux-mêmes, mais les femmes ne font pas exception depuis longtemps. Certaines femmes choisissent des emplois à risque parce qu'elles aiment ça, d'autres pour gagner plus d'argent. Chacun a ses propres raisons.Les femmes modernes travaillent dans la police, dans les pompiers.

Selon les statistiques mondiales, certaines professions sont les plus difficiles pour les femmes.

  • Enseignant et éducateur. Travailler avec des enfants est difficile. Chaque enfant est une personne, vous devez trouver une approche avec lui, gagner sa confiance et son respect. Et ce n'est pas toujours facile, car les enfants sont tous différents. Enseigner à un enfant, en particulier à un étranger, est encore plus difficile. Le travail de l'enseignant et de l'éducateur est toujours supervisé non seulement par les chefs supérieurs, mais aussi par les parents.
  • Contrôleur de trafic aérien. Il est très rare de rencontrer une femme pilote aujourd'hui. La plupart des femmes qui travaillent dans l'industrie aéronautique sont soit des agents de bord (hôtesses de l'air) soit des contrôleurs aériens. L'ensemble de l'itinéraire de vol, l'atterrissage et, bien sûr, la vie des personnes à bord dépendent de la manière dont le contrôleur aérien peut coordonner correctement le travail du pilote de l'avion.
  • Les emplois difficiles pour les femmes peuvent également inclure le travail dans les services d'aide sociale. Les travailleuses sociales, notamment celles qui s'occupent de personnes âgées ou qui travaillent dans un centre d'accueil, vivent des émotions multiples et prennent chaque situation à cœur. C'est très difficile.

Peut-être que quelqu'un ne sera pas d'accord avec cette liste de professions difficiles pour les femmes, arguant qu'elles ne risquent pas leur vie. Oui, mais ce travail est difficile moralement et émotionnellement. Confrontées à une tension nerveuse constante, les femmes mettent leur santé en danger.

2 commentaires
Anatolie 22.08.2021 06:43

Et qu'en est-il du métier de cuisinier ? Je pense que c'est aussi un travail très dur.

Frère, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mode

la beauté

loger