Machine à coudre

Machines à coudre électriques

Machines à coudre électriques
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire
  3. Vues
  4. Fabricants
  5. Comment choisir?
  6. Comment l'utiliser correctement ?

Les machines à coudre mécaniques ont été remplacées par des électriques. Ils fonctionnent avec succès depuis des décennies, augmentant la productivité du travail. Leur vitesse de fonctionnement est plusieurs fois supérieure à celle des dispositifs de couture purement mécaniques.

Ce que c'est?

Tout le monde a l'habitude d'appeler une machine à coudre électrique une machine électromécanique, mais ici seul le moteur qui entraîne son mécanisme est électrique. Par conséquent, dans ce qui suit, nous l'appellerons électromécanique. Il diffère de l'électronique par l'absence de fonctions "avancées". L'appareil n'effectue que le travail principal - de sorte que les pièces d'aiguille et de navette se déplacent d'avant en arrière, faisant passer le fil à travers les couches de tissu. Dans le même temps, le tissu lui-même est avancé à l'aide de rouleaux supplémentaires, qui permettent de ne pas coudre un point sur un autre, d'emmêler et d'entrelacer les fils au même endroit, mais de doubler ces points d'un rang, en formant un et même couture. La productivité du travail sur une machine à écrire, par rapport à la couture entièrement manuelle, peut passer de dizaines de fois pour les couturières novices à des centaines pour les couturières expérimentées.

Au cœur du travail d'une machine à coudre électromécanique se trouve le remplacement des efforts de la couturière consacrés à la rotation de la roue motrice par l'énergie cinétique reçue du moteur électrique. L'arbre d'entraînement, qui était auparavant tordu à la main, à l'aide de courroies ou d'engrenages, est relié à l'arbre du moteur. Le plus souvent, l'alimentation électrique du moteur est activée via la pédale. Il est possible de commuter le moteur de n'importe laquelle des jambes en appuyant sur la pédale. Ainsi, la couturière a les deux mains pour maintenir le tissu à plat lors de la couture afin qu'il ressorte droit.

Le modèle électronique a, par exemple, modes programmables pour automatiser et accélérer le processus de broderie. Et des dizaines de variétés de coutures différentes sont disponibles ici, permettant à la couturière d'approcher les endroits les plus inaccessibles du produit nouvellement cousu ou réparé.

Et encore une différence. Par exemple, avec une aiguille cassée ou un pied presseur desserré, une machine à coudre conventionnelle essaiera de continuer à travailler sans faire attention à la panne. En électronique, plusieurs capteurs sont responsables d'un certain nombre de défauts, bloquant simplement d'autres actions de l'utilisateur jusqu'à ce que le problème soit éliminé.

Une machine à écrire électronique peut s'arrêter pour une pause, "remarquant", par exemple, une surchauffe du moteur ou du mécanisme d'entraînement.

Histoire

L'apparition de la machine à coudre remonte au XVIIIe siècle. Ensuite, ils n'ont copié que le point à la main. En 1814, le tailleur autrichien Josef Madersperger présenta au public une aiguille avec un chas non pas à la base, mais à un bout pointu. Ensuite, Fisher, Gibbon, Walter Hunt, Elias Howe et un certain nombre d'autres artisans ont commencé à développer un appareil capable de coudre avec une telle aiguille. En 1830, Barthelemy Timonier fait breveter la première installation, qui accélère considérablement la couture avec une aiguille percée près de la pointe, et le premier atelier de couture qu'il ouvre est très demandé.

En 1845, Elias Howe en Amérique a créé un mécanisme qui pouvait coudre à l'aide d'une navette. La vitesse à cette époque était impressionnante - 300 cycles d'aiguilles par minute. Dans ce cas, l'aiguille fait des frottements horizontalement, et non verticalement, comme dans les machines modernes. En conséquence, les bandes de matière cousues sont allées verticalement. Une déviation de la couture par rapport à une ligne droite entraînait l'arrêt du mécanisme et une certaine habileté était requise de la part des couseuses.

En 1850 dans la machine à écrire Wilson et en 1851 dans l'appareil Singer et Gibbs, la course verticale de l'aiguille a été adoptée comme norme. Les couches de tissu se déplaçaient horizontalement, ajustées par des engrenages. Plus tard, l'engrenage a été remplacé par une plaque avec des dents. Le développement ultérieur visait à augmenter le rendement des machines à coudre.

Les machines à coudre Singer sont apparues en Russie au début du XXe siècle et leur production a été maîtrisée à Podolsk près de Moscou. Avec l'arrivée au pouvoir des bolcheviks et après la guerre civile, la nouvelle direction soviétique a renommé l'usine de Zinger en PMZ im. Kirov ", et depuis 1923, les premières machines à coudre soviétiques ont été produites sous les marques " Gosshveimashina " et " PMZ ".

Cependant, les développements allemands ont continué à être utilisés pendant plus d'une décennie. Viennent ensuite les marques « Podolsk » et « Chaika » basées sur cette conception. Des artisans amateurs expérimentés utilisaient des moteurs à courant alternatif auto-installés au lieu d'une manivelle avec une roue motrice.

Aujourd'hui, tous ces objets sont la propriété de collectionneurs d'antiquités. Elles ont été remplacées par des machines à coudre électromécaniques et électroniques compactes modernes, qui simplifient la couture et offrent à l'utilisateur un nouveau niveau de confort et une vitesse de fonctionnement plusieurs fois plus rapide.

La machine à coudre vous permet de transformer le travail d'une couturière d'un passe-temps en une source de revenu permanent.

Vues

Une machine à coudre manuelle est une unité déjà familière dans laquelle l'entraînement est tourné soit à la main (à l'aide d'une roue de transfert supplémentaire équipée d'un "twist" classique comme celui qui est maintenant mis sur une "dynamo" manuelle pour charger les batteries), ou au moyen d'un pédalier, rotation qui s'effectue avec les deux pieds. Dans ce dernier cas, la pédale est mise sur des leviers qui font tourner l'arbre ; toute l'installation est située sur un bureau ou une table de couture spécial, et une courroie sera tirée de la grande roue, enroulée sur la roue motrice de la machine.

Une machine à coudre électromécanique ne diffère d'une machine à coudre manuelle que par le fait que le rotateur manuel est remplacé par un moteur électrique fonctionnant à partir d'une tension alternative standard de 220 volts. Pour la commutation de l'entraînement électrique, une pédale est fournie, qui n'est enfoncée que par l'une des jambes, et non par les deux.

Des utilisateurs expérimentés ont converti des machines à écrire soviétiques en utilisant, par exemple, une clé télégraphique en code Morse comme interrupteur. Aujourd'hui, la "pédale d'allumage" est fournie avec une telle machine - rien n'a besoin d'être modifié. La commutation des modes s'effectue à l'aide d'un ou plusieurs boutons (interrupteurs à bascule, interrupteurs ou mini-leviers).

Les machines à coudre électroniques peuvent contenir soit leur propre tableau de commande, dans lequel leur propre micrologiciel est "intégré", soit elles peuvent être contrôlées au moyen d'un PC ou d'un ordinateur portable. Dans les deux cas, les voitures ont leur propre écran, une rangée de boutons et d'interrupteurs. Dans le premier cas, la machine est capable de se débrouiller toute seule, ayant son propre "firmware", qui est suffisamment "intelligent" pour pouvoir utiliser même le mode le plus "prétentieux". Dans le second cas, la machine à coudre informatisée ne fonctionnera pas seule - elle a besoin d'un programme tiers à partir d'un périphérique externe.

La connexion se fait via un câble USB-microUSB (comme un smartphone ou une tablette). Vous pouvez également régler la vitesse de travail.

Fabricants

Aujourd'hui, les meilleurs fabricants, à commencer par les plus honorés, se positionnent comme suit :

  • Chanteur,
  • Janome,
  • Frère,
  • Nouvelle maison,
  • BabyLock,
  • Elna,
  • Pfaff,
  • Husqvarna,
  • Bernina,
  • Juki.

Comme l'a montré la vie de plusieurs générations d'utilisateurs, la plus ancienne des marques à ce jour est considérée comme le leader.

Comment choisir?

Le choix final dépend de la nature du travail - réparer des vêtements et des accessoires, peut-être une simple couture ou des plans ambitieux et coudre de vraiment belles choses à partir de zéro, peut-être créer une mode d'auteur pour les choses, la créativité, l'unicité. Dans le premier cas, une machine électromécanique vous conviendra - elle n'a que les modes de suture les plus courants et les plus simples. Dans les deuxième et troisième - électronique, avec la possibilité de coudre des dizaines de coutures différentes en exécution, jusqu'à l'art de la broderie automatique.

Comment l'utiliser correctement ?

Les règles de préparation et d'installation de la machine peuvent varier. Ils dépendent du type et du modèle spécifique. Considérons le schéma général du travail.

  • Insérez l'aiguille dans le mécanisme de couture. La coupe plate de l'aiguille est tournée vers l'arrière.
  • Enrouler le fil autour de la canette à la limite à l'aide d'une bobine spéciale sur la machine elle-même. Tirez 10-15 cm de fil de la canette. Installez et fixez la canette au bas du mécanisme.
  • Installer la bobine de fil sur la broche qui lui est destinée, déroulez un demi-mètre de fil et passez-le dans tous les trous et crochets indiqués dans la notice. Ne rompez pas cette séquence. Enfilez l'aiguille.
  • Prenez les deux fils sur le côtélever le pied lui-même.
  • Connectez la pédale à la tondeuse. Branchez l'ensemble du système sur une prise de courant.

Les machines à coudre modernes peuvent utiliser l'adaptateur secteur fourni. Pour vérifier la qualité de la machine à coudre, insérez des bandes de test de tissu, sélectionnez le mode de point souhaité et essayez de les coudre (coudre).

Expérimentez avec plusieurs types de coutures. Si les coutures sont droites, vous pouvez régler le mode souhaité et commencer à coudre à part entière.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un test de la machine à coudre électromécanique Janome MX55.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger