Esquisse

Caractéristiques du croquis d'intérieur

Caractéristiques du croquis d'intérieur
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Techniques de base
  3. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  4. Conseils de dessin
  5. De beaux exemples

Les particularités du dessin d'intérieur devraient certainement intéresser ceux qui envisagent de lier leur vie à la conception de locaux, ou s'essayent à créer des intérieurs simples, passant à des intérieurs plus complexes et originaux. Dans tous les cas, les bases du dessin d'intérieur seront utiles même dans la vie de tous les jours. De plus, cette activité est très excitante, développe la créativité et présente de nombreux aspects positifs.

Ce que c'est?

Le croquis est une technique pour créer rapidement des croquis - des bâtiments, des intérieurs, des personnes, des animaux, des plats, voire des idées difficiles à exprimer. Le dessin d'intérieur est extrêmement important pour les concepteurs. Cela le rend très pratique pour communiquer avec le client. Il est possible de lui montrer à quoi pourrait ressembler une pièce particulière à la fin, de discuter immédiatement des détails et de faire des ajustements sous ses yeux. Le processus est plus rapide, et surtout, tout cela peut être présenté sous un jour très favorable, tout dépend de l'expérience et des développements dans ce sens.

Mais même pour les gens ordinaires, le design peut être intéressant - cela peut être, par exemple, juste un passe-temps... Pendant votre temps libre, vous pouvez recréer la pièce de vos rêves ou représenter la future chambre, cuisine, salon. Vous pouvez essayer de créer des intérieurs pour des amis.

Vous devriez toujours avoir un carnet de croquis à portée de main pour pouvoir corriger une bonne idée, et plus tard, peut-être, l'affiner. Dessiner sur les premiers papiers qui tombent n'est pas une option. Il est donc impossible de retracer le développement, et parfois cela vaut la peine de regarder à travers vos erreurs, d'apprendre, d'améliorer vos dessins.

Dans un premier temps, il s'agira d'objets simples, représentés schématiquement.Mais avec le temps, une compréhension du choix correct des couleurs viendra, il sera possible de représenter le volume à l'aide de la lumière et de l'ombre, d'obtenir une harmonie dans la composition, d'y ajouter une ambiance.

Tous ces détails sont très importants et vous permettent de voir l'image du futur design de la pièce sous tous les angles.

Techniques de base

Dans l'esquisse, différents matériaux et outils sont utilisés pour le travail, cela déterminera le style dans lequel il est exécuté. Ils dessinent avec des crayons simples, des stylos gel, des marqueurs, des aquarelles, des pastels. En étudiant les bases de toute technique, il convient de garder à l'esprit que le papier doit être sélectionné correctement.

La technique du crayon suppose un papier lisse, mais les marqueurs et les aquarelles nécessitent du papier épais. Lorsque vous achetez un carnet de croquis pour vos croquis, vous devez en tenir compte.

Les professionnels conseillent aux débutants d'utiliser dans un premier temps des crayons ou des marqueurs, ils donnent le meilleur résultat, et cela s'applique même à ceux qui s'intéressent d'abord à ce type d'activité.

Mais la technique classique comprend également l'aquarelle, les crayons de couleur et l'encre est également populaire. Les pastels sont moins souvent utilisés. Malgré les techniques existantes et les opinions divergentes, tout d'abord, vous devez vous écouter, et pour cela, cela vaut la peine d'essayer différents types de techniques afin de comprendre laquelle est la plus proche.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Avant de commencer vos expériences, il vaut la peine de faire le plein de tout ce dont vous avez besoin. Votre travail sera plus agréable si vous disposez de matériaux et d'outils de qualité.

Beaucoup recommandent au début de ne pas dépenser d'argent pour des accessoires coûteux, il vaut mieux étudier pour que rien ne limite le champ de l'imagination. Et même une tonne de papier et de crayons endommagés n'a pas apporté d'émotions négatives. Vous ne pouvez pas vous en passer à l'entraînement. Mais idéalement, les accessoires suivants seront nécessaires pour le croquis intérieur :

  • du papier ordinaire et un carnet de croquis (il vaut mieux acheter un cahier qui s'intégrera facilement dans l'espace du sac, car il faut l'emporter constamment avec soi pour s'entraîner autant que possible) ;
  • crayons simples et de couleur;
  • feutres et marqueurs de différentes couleurs;
  • marqueurs à l'aquarelle, grâce à eux, il s'avère que des transitions douces sont créées;
  • une gomme peut aussi être utile.

Avant de pouvoir constituer votre ensemble idéal, vous devrez expérimenter et comprendre ce qui est le plus pratique pour travailler, ce avec quoi l'âme réside le plus.

Conseils de dessin

Un croquis d'intérieur pour débutants implique dans un premier temps l'image des objets les plus simples, et pour cela il est préférable d'utiliser des figures telles que des rectangles, des cubes, des sphères... Dans le même temps, vous devez vous assurer que toutes les lignes sont exécutées efficacement.

Vous devez faire très attention aux observations, dessiner autant d'objets environnants que possible. Cela peut arriver n'importe où : au bureau, lors d'une fête, dans un café, un magasin et d'autres lieux publics.

Bien sûr, ce serait bien d'acquérir au moins des connaissances de base, et s'il y a une chance, d'aller aux cours et de parler à un vrai professeur, il vaut mieux ne pas regretter le temps et l'argent pour cela. Il sera très utile de savoir ce que sont la perspective, la ligne d'horizon, la disposition, le bon angle.

Et bien sûr, il est très important d'acquérir de bons outils avec lesquels il sera agréable de travailler. Vous devez absolument faire attention à dessiner tous les jours, c'est le seul moyen d'améliorer vos compétences au fil du temps. De plus, il est très important de se référer à des exemples prêts à l'emploi et n'hésitez pas à les copier. Au fil du temps, vous développerez certainement votre propre style et il y aura vos propres œuvres, à l'aide desquelles vous pourrez créer votre propre portfolio.

De beaux exemples

Cela vaut la peine de prêter attention aux croquis finis, et alors vous comprendrez certainement par où commencer.

  • Tous les détails intérieurs sont dessinés avec grand soin, les accents sont placés et l'image globale dans son ensemble est clairement visible.

  • Une excellente option pour une chambre avec des zones séparées, où non seulement toutes les nuances sont présentées en détail, mais aussi la structure des matériaux est claire, ce qui vous permettra de présenter votre futur intérieur dans tous les détails.
  • Dans cette cuisine, tout est prévu, on a une idée des surfaces à utiliser, des meubles qui seront utilisés, et des zones qui seront présentées dans cette pièce. Vous pouvez commencer à travailler sur la création d'un véritable intérieur, en vous concentrant sur ce croquis.

Ci-dessous, vous pouvez voir une vidéo sur la perspective stylistique à l'intérieur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger