Escargots domestiques

Un aperçu des plus gros escargots du monde

Un aperçu des plus gros escargots du monde
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des grandes espèces
  3. Enregistrer l'escargot
  4. Comment contenir ?

De plus en plus d'escargots apparaissent dans les maisons des amateurs d'animaux exotiques. Les petits spécimens perdent progressivement de leur popularité et sont remplacés par de grandes espèces domestiques. Avant de comprendre quelles sont les caractéristiques des soins aux gros escargots, il est important d'étudier les informations sur les plus grandes espèces.

Particularités

Ces mollusques insolites intéressent les aquariophiles non seulement pour leur aspect exotique, mais aussi pour leurs soins sans prétention. Ils n'ont pas besoin de conditions de vie difficiles ni d'aliments coûteux. S'il s'agit d'un escargot géant, il est recommandé de n'en garder qu'un seul individu. La principale caractéristique des grandes espèces réside dans leur taille, car les spécimens individuels peuvent atteindre la taille d'un petit chat, ils peuvent donc devenir un animal de compagnie à part entière.

Les escargots peuvent être classés en espèces terrestres et marines, avec à la fois de petites espèces et des escargots géants dans chaque groupe. Différents peuples à tout moment percevaient les gros escargots différemment. Par exemple, à Babylone et en Égypte, ces animaux étaient un symbole d'éternité à cause de la coquille en spirale. Mais en Europe, ils ont été déclarés personnification du péché et de la paresse humaine.

Aperçu des grandes espèces

Rumina décollée

Un animal très intéressant, même s'il ne tire pas le titre de géant, car sa longueur dépasse rarement 5 cm.C'est un escargot herbivore qui préfère mener une vie nocturne, et ne sort dans les airs pendant la journée que par temps nuageux. Il hiberne pour l'hiver. A une coquille inhabituelle sous la forme d'un cône tronqué.

escargot de raisin

Il fait partie des plus grandes espèces terrestres européennes. Parfois, vous pouvez voir cette variété en Russie. La taille des lavabos varie de 3 à 5 cm.En hiver, ces escargots dorment et le reste du temps ils préfèrent se nourrir de plantes. Cette espèce est souvent consommée.

Caracolus sagemon

Un escargot terrestre ligneux, atteignant une longueur de 9 cm Malgré son mode de vie terrestre, ce mollusque ne refusera pas de nager. La carapace sombre de cette espèce est décorée de rayures en forme de spirale qui créent une sorte de soucoupe, c'est pourquoi le caracolus est parfois appelé l'escargot soucoupe.

Limicolaria flammea

C'est l'espèce la plus recherchée dans le monde de l'aquariophilie. L'escargot limycolaria a un aspect très intéressant et ne nécessite pas de soins sérieux, pour lesquels il est populaire. En longueur, sa taille est limitée à 7 cm.Il existe des individus à carapace rose, noire ou brune, il y a aussi des albinos.

La seule exigence pour le contenu des coquillages est de l'eau à température ambiante non inférieure à 25 degrés.

Scutalus

C'est un escargot terrestre qui préfère s'installer en Amérique latine. Les adultes mesurent jusqu'à 15 cm et appartiennent à une espèce relativement nouvelle, caractérisée par une forme de coquille inhabituelle.

Achatina géant

Ce sont les plus gros mollusques terrestres, dont la longueur avec une coquille atteint 39 cm. Actuellement, Achatina devient de plus en plus populaire. Ils se reproduisent facilement et les amateurs prennent déjà des mesures pour empêcher l'espèce de se propager dans des zones écologiques inhabituelles. L'alimentation principale est constituée d'aliments végétaux.

Escargot de Floride

C'est un très gros escargot avec une longueur de coquille allant jusqu'à 60 cm. Il fait partie des plus grands mollusques aquatiques. Vit dans les eaux de l'océan Atlantique.

Enregistrer l'escargot

Une attention particulière doit être portée aux escargots, qui sont devenus des champions en raison de leur taille impressionnante.

Par exemple, le plus gros escargot d'eau est considéré comme le trompettiste géant australien... Son poids est de 18 kg et la hauteur de la coquille est de 91 cm.Cette créature vit dans l'immensité de l'océan mondial. On connaît même un individu dont la taille était de 110 cm.La caractéristique externe du trompettiste est une coquille orange à cinq tours, qui s'assombrit avec l'âge.

On dirait un joli mollusque géant, derrière lequel de jolie apparence se cache un véritable prédateur. Le régime alimentaire principal du trompettiste est composé de vers et de cadavres d'animaux marins déposés sur le fond, et le mollusque ne se nourrit pas de plantes.

Cet animal est considéré comme le seul gros escargot menant un mode de vie de chasse.

Le tigre Achatina est appelé le plus grand escargot terrestre. Son habitat est l'Afrique. Ce mollusque est intéressant non seulement pour sa taille énorme, mais aussi pour son apparence unique.

Le plus gros individu de ce groupe a été capturé en 1976. La hauteur de sa coquille était de 275 mm et l'escargot pesait environ 1 kg. Cependant, un autre individu légèrement plus petit de la même espèce est entré dans le livre Guinness, dont la hauteur de la coquille était de 273 mm et le poids de 900 g.

Tiger Achatina tire son nom de sa couleur étonnante - il a une coquille orange avec des rayures brunes ou noires. Cette couleur rappelle celle d'un tigre. Le mollusque est une espèce omnivore et peut manger à la fois une plante et la carcasse d'un autre animal.

Comment contenir ?

Il est préférable de considérer les caractéristiques de la conservation de gros escargots à la maison en utilisant l'exemple de la variété la plus courante - le géant Achatina.

Il est de coutume d'installer cet animal dans un aquarium avec un couvercle dans lequel sont pratiqués des trous d'aération. Les aquariophiles conseillent d'utiliser un substrat de noix de coco comme substrat. Il est recommandé de recouvrir la charge d'une couche de 4 à 6 cm - les mollusques aiment s'enterrer. Pour créer des conditions confortables, le fond peut être recouvert de mousse, le conteneur peut être complété par des branches de lichen et des espaces verts peuvent être plantés. Même la culture de l'herbe à chat est autorisée.

Il est très important de maintenir une humidité élevée dans l'ulitaria : 80-90%. Les indicateurs requis vous permettront de réaliser une pulvérisation quotidienne des murs avec de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur.

Vous devriez organiser une soucoupe d'eau et une piscine - ces choses seront non seulement utiles pour l'escargot, mais pourront également maintenir l'humidité dans le terrarium. Il est important de ne pas en faire trop avec la pulvérisation. Achatina informera de l'augmentation de l'humidité par son comportement - elle s'assiéra tout le temps contre le mur. Si l'escargot se cache dans la coquille, au contraire, il ressent probablement un manque d'humidité.

Lors du choix d'un terrarium, il est préférable de choisir un volume à raison de 10 litres par individu. Ces escargots sont pointilleux sur la nourriture, mais un propriétaire responsable doit diversifier son alimentation au maximum. Par exemple, l'élément le plus important pour Achatina est le calcium - il participe à la construction de la coquille et de la dent chitineuse, avec laquelle l'escargot collecte de la nourriture.

Les légumes autorisés pour un escargot sont les concombres, le chou, la laitue, les pommes de terre bouillies, la citrouille, le céleri. Fruits - poire, pommes, melon, prune, banane. Il vaut également la peine d'inclure dans le menu de l'animal des haricots, des flocons d'avoine, de l'herbe et des feuilles de la rue (ils doivent être lavés avant de servir), des œufs durs, de la viande bouillie et des produits laitiers. Vous ne devez pas offrir à l'escargot des agrumes, des aliments épicés, salés et fumés.

La température recommandée pour garder un escargot est de 27-30 degrés. Dans des conditions confortables, le mollusque vivra 5 à 7 ans et se reproduira bien. Le spécimen présente les caractéristiques des deux sexes et pond des œufs de la taille d'un pois.

Si un seul animal est gardé, la reproduction est impossible. Mais s'il s'est accouplé avant de « déménager » dans une nouvelle maison, alors bientôt plusieurs nouveaux individus peuvent apparaître dans le terrarium. Après un rapport sexuel, l'escargot peut conserver le sperme pendant 2 ans et pondre des ovules fécondés.

Pour les plus gros escargots du monde, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger