Vélos

Comment choisir un vélo de vitesse pour enfants?

Comment choisir un vélo de vitesse pour enfants?
Teneur
  1. Matériaux (modifier)
  2. Avez-vous besoin d'un vélo de vitesse?
  3. Subtilités de choix

Les enfants et les adolescents adorent faire du vélo et se sentent comme des « conquérants de l'espace ». Cependant, une question sérieuse se pose donc: est-il nécessaire d'acheter un vélo à grande vitesse pour enfants et, dans l'affirmative, quel devrait-il être. Il est important de comprendre ce sujet de manière réfléchie et scrupuleusement, car toute erreur sera extrêmement dangereuse.

Matériaux (modifier)

La logique veut que, quelle que soit la vitesse atteinte, les nuances suivantes sont les plus importantes :

  • choix de cadre en aluminium ou en acier;
  • s'adapter à la taille;
  • le choix d'un vélo entièrement assemblé ou que vous devez assembler vous-même.

Il est bien clair que l'aluminium permet une construction plus légère du vélo. Si le vélo est équipé de roues de 18 ", la différence avec les modèles en acier peut être de 1 à 1,5 kg. Mais même s'il est plus petit, il se sent toujours très fort lors de la conduite.

Surtout lorsque vous devez vous déplacer à grande vitesse ou sur de longues distances. D'un autre côté, un vélo en acier coûte nettement moins cher que des modèles en aluminium comparables.

Le métal ailé est plus facile à traiter que l'acier... Il est donc plus facile de lui donner des formes géométriques précises. Souvent fabriqués en aluminium, les vélos sont équipés de moyeux et de pneus de qualité supérieure. Le résultat est d'excellentes performances de roll-forward. N'importe quel enfant en bas âge peut faire du vélo en aluminium, même celui qui ne s'est jamais assis sur un siège auparavant.

A titre de comparaison : apprendre à piloter des modèles en acier prendra au moins 4 à 5 jours.

Outre, l'aluminium ne se corrode pas. Il conserve assez longtemps son aspect agréable. Les vélos en aluminium se vendront plus rentablement que leurs homologues en acier. Enfin, ces modèles ont généralement un design plus attrayant et sont recouverts de vernis et de peintures de haute qualité.

Avez-vous besoin d'un vélo de vitesse?

Le cadre et d'autres pièces sont, bien sûr, très importants. Mais il est encore plus important de répondre à la question de savoir si, en principe, cela vaut la peine d'acheter un vélo avec un changement de vitesse pour les enfants. L'inconvénient évident de telles structures est que même en fuite, les adultes ne pourront pas contrôler les mouvements de l'enfant et le protéger des ennuis. C'est pourquoi seuls les enfants qui ont patiné sur des modèles plus simples pendant au moins 2 saisons et qui ont déjà les compétences de gestion nécessaires doivent acquérir des vélos à grande vitesse. Les grandes entreprises spécialisées dans la production de vélos conseillent d'acheter des modifications à grande vitesse uniquement pour les enfants à partir de 7 ans.

Mais certains experts soulignent que les enfants qui roulent à partir de trois ans peuvent acheter un tel vélo même à l'âge de 6 ans. Il pèsera 2-3 kg de plus qu'une 1 vitesse. Il ne sera pas possible d'y installer des roues d'équilibrage.

Par conséquent, vous devez vous assurer avant d'acheter que l'enfant s'équilibre bien lorsqu'il roule sur deux roues. L'inconvénient d'un tel modèle sera à la fois le prix plus élevé et un certain nombre de difficultés lors de la réparation (surtout pour ceux qui connaissent mal la technologie).

Cependant, les économies ne dépendent pas seulement du coût d'un modèle particulier. Il faut comprendre que plus les enfants grandissent vite, plus il faudra souvent changer de vélo pour eux. Les tentatives de "se débrouiller avec peu de sang" et de "conduire jusqu'au bout dans une vieille voiture" ne se transforment pas seulement en ridicule de la part des pairs. Cela déprécie simplement l'essence même d'un vélo en tant qu'assistant d'un développement physique harmonieux. C'est pourquoi avec un budget très limité, mieux vaut privilégier les modèles à 1 vitesse.

Subtilités de choix

Les vélos pour enfants et adultes sont vendus en deux versions : "dans une boîte" (moins cher) et "complet" (généralement plus cher). Malgré l'attractivité tarifaire du premier chemin, vous devez vous rappeler les limites :

  • seuls ceux qui l'ont réparé au moins une fois pourront assembler un vélo à partir de zéro ;
  • vous devrez préparer un ensemble d'outils (hexagones, clés plates et à molette, tournevis);
  • l'assemblage prend au moins 1-2 heures;
  • plus difficile de défendre leurs droits au service de garantie.

Par conséquent, un paradoxe se pose - dans ce cas, il est parfois logique de payer trop cher pour obtenir un vélo efficace de haute qualité.

La différence de prix ne justifiera certainement pas la nécessité de l'acheter à nouveau en cas de problème.

Mais il y a encore une subtilité dont il faut parler. Le fait est que l'âge des futurs cyclistes est également très important dans le choix d'un vélo. Un bon vélo pour les 8 ans a :

  • freins à main;
  • phares;
  • roues de 20 à 24 pouces;
  • le plus souvent, mais pas toujours, le moyeu de frein sur la roue arrière.

Dans la catégorie 8-10 ans, les vélos sont généralement unisexes. Mais cela ne s'applique qu'aux détails techniques. La couleur de la peinture utilisée et sa saturation vous permettront de ne pas vous tromper lors du choix. Bien sûr, il est très insensé d'aller au marché ou au magasin sans enfant. Spectacles d'entraînement - ne roulent volontiers que ce qu'ils aiment à l'extérieur, à l'atterrissage et en dynamique.

C'est extrêmement important: en plus de prendre en compte la hauteur, il convient de ne pas oublier la longueur des jambes. Cela peut être différent pour deux personnes de la même taille - et jusqu'à ce qu'elles s'en souviennent, il est difficile de détecter la différence. Il est inacceptable de traîner les pieds sur terre, ou une situation où vous ne pouvez pas l'atteindre.

Les vélos pour enfants ne doivent pas avoir de guidon avec un angle de braquage supérieur à 90 degrés. Il est fortement conseillé de se rendre dans des magasins spécialisés ou d'entreprise, car la situation avec la garantie et le service est alors meilleure.

Il est conseillé aux cyclistes expérimentés de s'intéresser aux marques non seulement du vélo en général, mais également aux pièces clés qui y sont utilisées. Si vous utilisez des composants d'origine douteuse, c'est une bonne raison d'être sur vos gardes. Pour les écoliers, et encore plus pour les adolescents, il faut choisir des vélos avec des pédales métalliques plus stables. Les freins mécaniques sont également préférés à leurs homologues hydrauliques.Et, bien sûr, vous devriez être intéressé par les critiques des modèles, en particulier sur les forums thématiques.

Comment choisir un vélo pour enfants, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger