Vélos

Vélos cool : conception et spécifications

Vélos cool : conception et spécifications
Teneur
  1. Tout sur les vélos
  2. Esthétique du vélo
  3. Le plus cool
  4. Le plus original

Le vélo a été inventé en 1818, et depuis lors, il est devenu le moyen de transport le plus populaire. Depuis deux siècles, ce moyen de transport a subi de nombreuses mutations, mais encore aujourd'hui il ne cesse de nous étonner. L'article se concentrera sur les vélos les plus insolites et les plus cool.

Tout sur les vélos

Au 21e siècle, le monde regorge de toutes sortes de types de véhicules technologiquement avancés. Merveilleux, mais le bon vieux vélo ne perd pas sa place, au contraire, sa demande augmente.

En Italie, par exemple, on achète plus de vélos que de voitures. Parmi les pays européens, la plupart des vélos se trouvent au Danemark, en moyenne, tous ceux qui ont ce type de transport parcourent jusqu'à 900 km par an. Dans des États comme les Pays-Bas, l'Allemagne et la Belgique, la conduite en voiture est interdite dans les centres de nombreuses grandes villes. Les vélos viennent à la rescousse, qui ne stagnent pas dans les embouteillages, ne produisent pas d'émissions nocives dans l'atmosphère.

Il y a un autre grand avantage de ce véhicule - la promotion de la santé, non seulement du système musculaire, mais aussi du système respiratoire et circulatoire. Et une humeur positive au volant a un effet positif sur le système nerveux.

On peut argumenter avec le dicton "ne réinventez pas la roue" - ils continuent d'être inventés, et les modèles modernes sont incroyablement loin des premières versions historiques. Les vélos surprennent par leur variété d'apparence et de destination, ils sont produits pour rouler en montagne, sur terrain plat, hors route, il existe de nombreux modèles sportifs, pour enfants, adolescents, garçons et filles.

Mais les concepteurs sont allés plus loin, ils ont commencé à inventer des modèles incroyables, dont le but n'est pas toujours déterminable, une chose est sûre - de tels vélos ravissent et ravissent.Ils sont différents - techniquement avancés, avec une belle apparence ou choquants par leur unicité. Dans cet article, nous examinerons les meilleurs modèles de tous les groupes répertoriés.

Esthétique du vélo

Les plus beaux vélos ne sont pas dépourvus d'excellentes caractéristiques techniques. Parlons des modèles avec des données esthétiques élevées et des entreprises qui les produisent.

Créer

Les Britanniques ont lancé d'incroyables vélos multicolores, qui ont même des pneus peints. Les modèles ont l'air sophistiqués avec un cadre et une ligne de guidon adorables. Leur caractéristique est dans un engrenage fixe.

Pour rouler sur un tel vélo, il faudra pédaler sans cesse, mais en même temps il fait un bon travail de tricks.

crème

Les vélos Crème extraordinairement attrayants ont une forme gracieuse et sans fioritures et des couleurs agréables - chocolat, vanille, cacao au lait, champagne. Convient à la conduite en zone urbaine.

Électre

Les constructeurs américains ont décidé, tout en maintenant la vitesse élevée du vélo, d'améliorer son confort et son design. Le résultat est un vélo léger et délicieux avec un guidon large et une selle confortable. Un bon siège vous permet de rouler sans plier le dos et en gardant vos jambes à un angle confortable.

Mobiky

Modèle pliable de la marque Mobiky frappe par sa grâce, sa légèreté et sa compacité. Le vélo est capable de supporter une charge allant jusqu'à 110 kg, alors qu'il ne pèse que 12 kg. Il diminue de manière compacte en quelques secondes seulement. Sous cette forme, il peut être roulé comme une valise à roulettes. Le modèle permet au cycliste de se rendre au métro, puis de voyager en train avec le vélo transformé, et à l'arrivée de se déplacer à nouveau sur ses propres roues.

Le plus cool

Considérons les modèles les plus avancés sur le plan technologique, qui sont de parfaits enfants du XXIe siècle.

Optibike 1100R

Un modèle à l'apparence unique, conçu pour les longs trajets, capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 65 km/h. Le vélo est assemblé fait de matériaux de qualité, a des performances technologiques élevées.

Aurumanie

Aujourd'hui, c'est le vélo le plus cher du monde, son coût est de 80 mille euros. Son prix n'est pas déterminé par un équipement technique moderne, et riche décoration designtels que le cuir de la plus haute qualité recouvrant la selle et les cristaux Swarovski qui encadrent le cadre et le système de contrôle.

    Vélo coudé

    L'incroyable vélo du designer anglais Kevin Scott est si intelligent et compact que vous pouvez littéralement le faire rouler autour d'un poteau et l'attacher. Cela ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. L'auteur a qualifié son vélo d'antivol. En effet, les caractéristiques de conception du vélo lui permettent de se protéger.

      Vélo électrique Audi

      Un véhicule à grande vitesse, en termes de données externes et de caractéristiques, ressemble à un vélo de course. Un modèle hybride pouvant être entraîné par un moteur électrique ou mécaniquement à l'aide de pédales. Le vélo est contrôlé à l'aide d'un écran tactile intégré dans la zone du guidon.

      Le vélo peut se déplacer à une vitesse de 80 km/h.

      Lamborghini

      En l'honneur de son anniversaire, Lamborghini a sorti une édition limitée de vélos à deux roues, seulement 25 pièces au prix de 20 000 $. La conception des produits coïncide avec la supercar de marque Lamborghini Aventador. Elle a la même coloration jaune et le cuir du volant est identique à la sellerie de la voiture. Le modèle a été développé en collaboration avec la société suédoise de vélos BMC.

      Bombardier furtif

      Vélo massif (50 kg) et très résistant. Le cadre est en métal utilisé dans la construction aéronautique. Le modèle est conçu pour la conduite tout-terrain extrême... Maintient une vitesse de 80 km par heure, doté d'amortisseurs.

      Ingénierie thermique exotique

      Le vélo le plus rapide du monde, il accélère à 236 km/h. Un cadre robuste et fiable et des supports ultra-résistants lui permettent de supporter des charges à grande vitesse. Vélo produit pour la conduite extrême.

      Le plus original

      Les vélos peuvent être cool non seulement par leurs caractéristiques techniques, mais aussi par leur apparence inhabituelle. Les concepteurs proposent parfois des idées complètement extraordinaires.

      Pibal

      Le designer français Philippe Starck a créé un incroyable hybride d'un vélo et d'un scooter. Vous pouvez transférer la structure d'un état à un autre avec un simple mouvement de la jambe. Il se manœuvre facilement, comme un scooter, possède également des pédales, comme un vélo. Le résultat est un moyen de transport idéal pour les villes surchargées de voitures.

      Vélo en bois

      L'idée de créer un vélo en bois est venue à l'esprit de différentes personnes. Les designers du studio Andy Martin ont produit un tel chef-d'œuvre en coopération avec l'usine de meubles Thonet. Le design est excellent grâce au fameux bois courbé Thonet. Mais les roues du modèle sont toujours réelles, vélo. Le designer japonais Yojiro Oshima est allé plus loin, il a équipé son idée de roues en bois.

      Vélo en carton

      C'est encore plus étonnant de voir un vrai vélo en papier qui fonctionne. L'inventeur du vélo en carton, l'Israélien Yitzhar Gafni, a décidé de créer son propre chef-d'œuvre, prouvant à ses amis et connaissances la réalité d'un tel projet, auquel personne de son entourage ne croyait.

      Pendant plusieurs années, Gafni a étudié les propriétés du carton, essayant de le rendre super résistant. Une autre année a été consacrée à la création d'un vélo inhabituel. Selon l'auteur lui-même, le transport peut supporter la charge d'un adulte et n'a pas peur de l'eau. De plus, il ne pèse que 8 kg et coûte moins de 10 $.

      Exploits doublés par minute

      La conception unique est un hybride d'un vélo avec une plaque tournante, comme on l'appelle - un vélo-gramophone. L'idée est que les roues font tourner les plaques pendant la conduite, une place spéciale est prévue pour cela... L'aiguille qui lit les sons est montée sur les plaques. La musique sort d'un tuyau attaché à la roue arrière. La mélodie est jouée à la vitesse à laquelle le vélo se déplace.

      La Mission Bicycle Company

      Pour assurer la sécurité du cycliste sur la route la nuit, trois amis californiens, Jim, Ken et Adam, ont décidé d'intégrer des ampoules LED dans les roues. Depuis, les marques de The Mission Bicycle Company se sont dotées d'éléments lumineux qui ont plu à de nombreux jeunes consommateurs.

      Depuis 200 ans, le monde est impossible à imaginer sans vélos. Pendant ce temps, les gens ont appris à en faire les plus beaux, les plus complexes techniquement, les plus incroyables, pour qu'ils deviennent vraiment aimés pour nous.

      Pour les 5 vélos les plus cool, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger