Épilation des cheveux

Épilation ou épilation ?

Épilation ou épilation ?
Teneur
  1. Quelle est la différence entre l'épilation et l'épilation ?
  2. Épilation: caractéristiques, variétés et nuances
  3. Épilation: caractéristiques, variétés et nuances

Nous préparons notre corps particulièrement soigneusement pour la saison des jupes courtes, des t-shirts et des maillots de bain. On utilise "l'artillerie lourde" : abonnements aux clubs de fitness, jogging matinal, régimes, produits anti-cellulite et épilation... ou épilation ? Examinons de plus près la différence entre ces procédures et les avantages et les inconvénients auxquels vous devez faire attention lorsque vous choisissez votre moyen idéal de vous débarrasser des poils.

Quelle est la différence entre l'épilation et l'épilation ?

La différence entre ces méthodes d'épilation n'est qu'une, mais significative, car les principaux avantages et inconvénients des procédures en découlent. L'épilation est l'élimination des poils de la surface de la peau. C'est-à-dire que la partie invisible des cheveux - la base et la racine, qui sont situées sous la peau - reste intacte et sûre. L'épilation est une épilation complète correspondante de la racine.

Les changements technologiques et les nouveautés dans le monde de la cosmétologie ont conduit à une confusion avec les concepts, car certains experts estiment que l'épilation devrait être appelée des procédures qui affectent directement le follicule pileux et conduisent à la mort des cheveux. Cela signifie que l'épilation à la cire et le shugaring doivent migrer en toute sécurité vers la section d'épilation. Nous allons peut-être encore, à l'ancienne, adhérer à la première théorie et référer ces procédures à l'épilation. Mais dans ce cas, ce n'est pas la terminologie qui est importante pour nous, mais la définition du pour et du contre des procédures, qui va nous aider à faire un choix.

Épilation: caractéristiques, variétés et nuances

L'épilation n'impliquant l'élimination que de la partie visible du poil, dans laquelle la racine reste intacte, le même poil continue de pousser et devient assez rapidement perceptible à l'œil et au toucher.D'autre part, lors de l'épilation, vous ne blessez pas le follicule pileux et la peau, et la procédure est absolument indolore.

Crème dépilatoire

Un autre outil simple et facile à utiliser est la crème dépilatoire. Il doit être appliqué sur la surface de la peau où vous souhaitez épiler, et laisser reposer 3 à 10 minutes (selon le fabricant), puis retirer avec les poils avec une spatule spéciale. Les principes actifs adoucissent la structure des cheveux, et lorsqu'ils sont mécaniquement influencés par l'omoplate, ils s'écaillent. Après une telle procédure, les cheveux repoussent également assez rapidement, cependant, certains fabricants peuvent ajouter des substances qui ralentissent légèrement leur croissance, les rendent doux et fins. Les poils incarnés sont moins probables car la peau n'est pas blessée pendant la procédure. Cependant, il convient de rappeler que les composés chimiques intenses entrant dans la composition de la crème peuvent provoquer des réactions allergiques. Assurez-vous donc de tester le produit avant de commencer la procédure.

Épilation: caractéristiques, variétés et nuances

Pour l'épilation, nous incluons l'épilation à la racine et au follicule. Cette technique vous permet de garder la peau lisse le plus longtemps possible et les cheveux après qu'ils se soient fragilisés et fins. Ces procédures sont souvent coûteuses et nécessitent une planification préalable, car la plupart d'entre elles sont effectuées par une esthéticienne. L'épilation a un autre inconvénient incontestable - une sensation désagréable et une relative douleur de la procédure, dont le degré dépend du type d'épilation, de la zone d'épilation, de votre seuil de douleur, ainsi que du professionnalisme du maître. De plus, l'épilation est déconseillée pendant la grossesse.

Nous diviserons conditionnellement l'épilation en deux types, de sorte qu'il n'y ait plus de confusion avec la terminologie.

Épilation des racines

Ce type comprend les outils et techniques suivants :

  • Fartage - épilation à la cire fondue. De la cire tiède et chaude et des bandes de cire sont utilisées. La cire enveloppe les poils et une fois durcis, ils peuvent être facilement arrachés par la racine en un seul mouvement. Pour ce faire, il est nécessaire que les cheveux ne soient pas plus courts que 3 mm, mais de préférence 5-7 mm. La procédure peut être effectuée à la maison en utilisant des bandes spéciales et de la cire chaude. Par exemple, vous pouvez vous procurer une telle cire pour l'épilation dans EVA.UA. La cire chaude est plus difficile à utiliser et nécessite certaines compétences, il existe un risque de brûlures ou de blessures de la peau, la meilleure option est donc de consulter une esthéticienne.

  • Shugarage - la procédure est similaire à l'épilation, mais en utilisant une pâte spéciale à base de sucre et de miel. Le principal avantage du sucre par rapport à la cire est de réduire le risque de poils incarnés.

  • Phytoépilation Est une alternative populaire à la cire, qui utilise de la phyto-résine naturelle.
  • Épilateur - un appareil électrique pour l'épilation de la racine. L'épilateur comprend une pièce cylindrique rotative avec des dizaines de pincettes miniatures qui arrachent automatiquement les poils. L'inconvénient de l'épilateur avant l'épilation à la cire et au shugaring est d'arracher chaque poil séparément, c'est pourquoi cette méthode est plus longue et plus douloureuse. Mais l'épilateur est facile à utiliser et destiné à un usage domestique.

Épilation avec des follicules

La cosmétologie moderne ne reste pas immobile et propose régulièrement des nouveautés en matière de soins personnels. L'épilation ne fait pas exception, et ces derniers temps, il y a eu plusieurs façons innovantes d'épiler les poils. L'essence de la technique est qu'elle affecte le follicule pileux de diverses manières, entraînant sa mort, ce qui signifie que les cheveux cessent complètement de pousser. Parmi eux, il convient de noter :

  • épilation laser - détruit le follicule par échauffement ;

  • photoépilation - la lumière à haute pulsation prive le follicule pileux de flux sanguin et de nutrition;

  • électrolyse - produit une brûlure chimique et thermique du follicule pileux, entraînant une nécrose de ses cellules souches et un arrêt de la nutrition ;

  • elos épilation - l'épilation avec la technologie ELOS, qui s'apparente à l'épilation laser, mais moins douloureuse et adaptée à tous.

Malgré tous les avantages de la technologie, il y a quelques pièges à considérer.

  1. Pour effectuer la procédure, non seulement un équipement est nécessaire, mais également des connaissances spécifiques, par conséquent, elle n'est effectuée que par des spécialistes certifiés.

  2. La procédure est assez coûteuse et prend du temps. Pour atteindre le résultat attendu, un minimum de 8 à 10 séances sera nécessaire. Ensuite, il est nécessaire de subir des procédures soutenant le résultat 1 à 2 fois par an.

  3. Pour la plupart, ce n'est pas aussi douloureux que d'arracher des poils vivants, mais c'est certainement extrêmement désagréable.

  4. L'épilation au laser ne convient absolument pas aux propriétaires de poils clairs, car en raison des particularités du mécanisme d'action, le laser "ne les remarque tout simplement pas". Cependant, il peut être remplacé par la technologie ELOS moins populaire.

Une variété de méthodes modernes de traitement des poils indésirables, qui prennent en compte de nombreuses nuances et souhaits des clients, vous permettent de choisir celle qui vous convient le mieux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger