chat britannique

Comment nourrir les chatons britanniques ?

Comment nourrir les chatons britanniques ?
Teneur
  1. Règles générales d'alimentation selon l'âge
  2. Aperçu des aliments finis
  3. Comment créer une alimentation équilibrée ?
  4. Aliments interdits
  5. Conseils vétérinaires

Le désir d'avoir un animal de compagnie conduit souvent au fait que le bébé apparaît dans la maison, où ils n'ont rien entendu sur une routine quotidienne et un régime alimentaire sains. Et si la race féline est considérée comme capricieuse ou a une prédisposition caractéristique à l'intolérance à certains types d'aliments, l'ampleur du problème est même aggravée. Comment nourrir les chatons britanniques, si un animal de compagnie aussi moelleux apparaissait dans la maison? Est-il acceptable de leur donner des plats préparés ou doivent-ils les cuisiner eux-mêmes ?

Règles générales d'alimentation selon l'âge

Les options alimentaires pour un Britannique aux oreilles droites de 1 à 5 mois à la maison sont assez variées. Mais cela ne vaut pas la peine de vérifier si les petits chatons mangent de la nourriture normale. Il est préférable de suivre les recommandations des éleveurs et des vétérinaires dès le début. Ainsi, les réactions allergiques, les troubles des selles ou les coliques chez l'animal peuvent être évités.

La première et principale règle lors de l'alimentation d'un chaton britannique est l'introduction en temps opportun de nouveaux plats et le respect scrupuleux de l'heure des repas. L'ordre du mode vous permet de maintenir la santé de l'animal au bon niveau. Et cela est très important, surtout si l'on considère que l'apparition du Britannique en tant que race indépendante s'est produite artificiellement - par sélection.

En conséquence, le système immunitaire des chatons est plus faible que celui des parents, dont les générations ont survécu sous l'influence des processus évolutifs naturels.

Que peut-on nourrir un petit chaton d'un mois et demi ? Dois-je donner des produits naturels à la maison, et qu'est-ce qu'il est préférable d'utiliser comme aliments complémentaires ? Combien de fois les bébés britanniques mangent-ils et comment leur apprendre correctement à se nourrir ? Les nouveaux propriétaires ont toujours beaucoup de questions.

Au cours des 3 premières semaines, la seule et la meilleure nourriture pour un chaton est le lait maternel. De plus, la nourriture devient plus variée. Pour la première alimentation complémentaire en pouponnière ou en élevage privé, on utilise le plus souvent un lait spécial chaton dont la composition est proche du lait maternel. Les nouveaux propriétaires reçoivent généralement un Britannique de trois mois déjà grand, prêt à passer à un régime alimentaire normal.

Pour assurer une alimentation adéquate, assurez-vous de tenir compte de l'âge de l'animal.

  • Dans 1 mois seule la nourriture humide est introduite, à partir de 4 semaines, elle est donnée trois fois par jour. Dans l'alimentation - lait spécial d'une animalerie (vous ne devez pas donner l'habituel), crème, bouillie de lait liquide, bœuf, haché en purée.
  • A 1,5 mois le chaton britannique a déjà besoin d'élargir son régime alimentaire en raison de nouveaux plats, du fromage cottage est ajouté. L'alimentation complémentaire est donnée 3 à 6 fois, l'alimentation au lait par les mères s'arrête progressivement.
  • A 2 mois la fréquence des tétées augmente. Servir les aliments 6 à 8 fois, en petites portions. En plus de l'ensemble de vaisselle déjà utilisé, des aliments en conserve destinés aux chatons, ainsi qu'une faible proportion d'aliments secs trempés, sont introduits dans l'alimentation.
  • A 3 mois vous pouvez transférer le Britannique en pleine croissance à 6 repas complets par jour avec 1 repas de nourriture sèche. Ils donnent de la viande de poulet et de bœuf finement hachée, des conserves et conserves, des abats, cuits et hachés, du jaune d'œuf. Les filets de poisson bouillis (fruits de mer, désossés) et la viande en conserve pour les enfants peuvent être utilisés pour l'alimentation. La nourriture sèche est toujours donnée trempée.
  • A 4, 5, 6 mois le nombre de tétées diminue progressivement. À l'âge de six mois, il n'y aura de bébé que 4 fois. La part d'aliments secs atteint 30%, elle est donnée non trempée, du fromage de haute qualité est ajouté à partir d'aliments humides, qui est une source précieuse de calcium.
  • A 7 mois et au-delà le nombre de tétées reste pratiquement inchangé, 3 à 4 fois par jour, avec une part d'aliments secs jusqu'à 40%. Pendant cette période, un jeune corps en croissance n'a plus besoin de lait - il est retiré de l'alimentation, tout en élargissant la liste des types de viande. En plus du poulet et du bœuf, vous pouvez donner de la dinde, du lapin.

Il est très important de savoir qu'à partir de l'âge de dix mois, les jeunes animaux sont transférés à l'alimentation adulte ; à partir d'un an, la fréquence d'alimentation doit être réduite à deux par jour. Dans ce cas, l'animal doit recevoir au moins 30% d'humide.

Est-il acceptable de se nourrir avec de la nourriture ordinaire ?

Cela ne veut pas dire que la définition de « nourriture ordinaire » est appropriée pour le régime alimentaire des chatons britanniques. Mais la nourriture faite maison dans leur alimentation est tout à fait appropriée. Il vous suffit d'aborder correctement le processus de sa préparation. Par exemple, vous ne pouvez pas vous passer de viande, car les chats sont des prédateurs par nature.

Du bœuf

Il est introduit dès le premier mois de vie, sous forme de fibres de viande grattées. Vous pouvez également utiliser de la viande hachée sans aucun additif. La viande est précongelée pendant au moins trois jours, puis décongelée et versée sur de l'eau bouillante pour détruire la flore bactérienne. Le bœuf frais et le bœuf haché doivent être donnés sans aucun additif, sel, épices et oignons en toutes quantités sont exclus. Au fur et à mesure que l'animal grandit, la viande est coupée en petits morceaux.

Déchets

Dès le troisième mois de vie, le petit Britannique est prêt à absorber les abats. Le foie de bœuf bouilli est introduit chaque semaine comme aliment complémentaire, et des abats hachés (cœur et autre foie) sont également ajoutés à l'aliment principal 3 à 4 fois par semaine. Une portion à la fois ne doit pas dépasser 100 g.

Un poisson

Seul le poisson de mer convient, il est meilleur sous forme de filets - sans arêtes supplémentaires. Il est servi cru ou bouilli au chaton.Il est important d'effectuer le prétraitement correct du produit. Congelez-le pendant 3 jours, puis versez-le sur de l'eau bouillante pour détruire les œufs d'helminthes.

Dans l'alimentation du chaton, un tel additif ne doit pas être présent plus de 2 fois par semaine.

Des œufs

Le jaune d'œuf est une source précieuse de vitamine D, qui protège les os de bébé contre la déformation, le rachitisme et d'autres problèmes de santé possibles. Il est mélangé aux céréales et autres plats, pré-haché. La fréquence d'introduction dans l'alimentation est de 1 fois par semaine.

Bouillie

La principale source de nutrition pour un chaton pendant les premiers mois de sa vie est une nourriture qui ne nécessite pas d'absorption importante, mais qui est nutritive et satisfaisante. Cette catégorie comprend toutes les céréales qui sont cuites à leur manière à chaque âge.... Jusqu'à trois mois, les aliments sont cuits dans du lait additionné d'eau, le sucre est complètement exclu. Dès l'âge de six mois, ils donnent le plat 3 à 4 fois par semaine. Du riz, des flocons d'avoine et de la semoule entièrement sans produits laitiers sont cuits.

Des légumes

Un élément obligatoire du régime "pour enfants" d'un Britannique est constitué de légumes bouillis riches en fibres. Les bébés reçoivent des carottes et du chou-fleur, hachant les ingrédients, les assaisonnant avec une petite quantité d'huile végétale. Vous pouvez ajouter des légumes préparés à un plat de viande principal ou à une bouillie.

Les produits laitiers

La source de calcium dans l'alimentation du chaton 3 à 4 fois par semaine est constituée de produits à base de lait aigre - yaourts naturels sans sucre ni additifs, crème, fromage cottage, kéfir. Vous devez choisir un produit avec un faible pourcentage de matières grasses.

Au fur et à mesure que l'animal grandit, un tel ajout ne doit pas être présent dans l'alimentation plus d'une fois tous les 3 jours.

Aperçu des aliments finis

Lorsqu'il s'agit d'élever un animal pur-sang d'élite, vous devez faire attention aux produits premium et super premium dès le début. Des marques comme Royal Canin proposent même de la nourriture spéciale pour les chatons britanniques dans la gamme British shorthair. Les produits sous les marques Acana et Chicken Soup sont considérés comme de meilleure qualité. Parmi les marques les plus simples, les éleveurs recommandent Hills, Pro Pac. Les vétérinaires conseillent aux propriétaires de chats britanniques d'éviter de former un régime trop satisfaisant pour leurs animaux de compagnie, car la race dans son ensemble est sujette à un excès de poids. Si vous choisissez une marque spécifique d'aliments et de conserves en araignées ou en gelée, les pâtés en bocaux doivent également être choisis de cette marque particulière.

Si vous voulez donner le meilleur à votre animal de compagnie, vous devez faire attention au produit sans céréales de la plus haute qualité - Earthborn Holistic. La marque américaine fabrique un produit hyperprotéiné avec de petits granulés, idéal aussi bien pour les chatons que pour les chats adultes. Une autre option est Go! Naturel, produit au Canada. Ils sont également sans céréales, contiennent une combinaison équilibrée de viande, de légumes, de céréales, de graisses et de vitamines.

Mais le produit peut provoquer des réactions allergiques, vous devriez d'abord obtenir une recommandation d'un vétérinaire.

Comment créer une alimentation équilibrée ?

Chaque propriétaire décide lui-même si son animal ne mangera que de la nourriture sèche ou humide, et dans quelle proportion les plats seront combinés. Options standards : 50/50, 70/30, 60/40%. Dans tous les cas, l'animal doit toujours avoir accès à de l'eau propre. Et la nourriture ne doit être versée dans le bol que pendant la tétée - le reste du temps, elle doit être propre. Pour créer une alimentation équilibrée, vous pouvez suivre l'exemple des éleveurs expérimentés qui recommandent :

  • alimentation alternée avec des aliments secs et humides (le matin, il est préférable d'introduire des morceaux mous en sauce ou des aliments en conserve dans l'alimentation, puis l'alimentation se poursuit avec un produit sec);
  • proposer régulièrement de la viande animale coupée en petits morceaux ;
  • vous ne devez pas économiser sur l'alimentation d'un animal de race pure ou d'élite, cela entraînera une détérioration de sa santé.

Aliments interdits

Que ne faut-il pas donner aux chatons britanniques ? En fait, la liste des aliments ici est la même que dans le cas des animaux adultes, qui ont également une liste impressionnante. produits interdits :

  • aliments bon marché (secs, en conserve et en conserve) - plus le produit est bon marché, plus la matière première de qualité inférieure y entre;
  • viande crue fraîche;
  • porc - il contient des micro-organismes dangereux pour les représentants de la famille féline et est trop gras pour les animaux;
  • poisson de rivière (le poisson de mer peut être utilisé s'il n'y a pas de petits os);
  • lait à l'âge de six mois - il n'est pas absorbé, il provoque des maux d'estomac;
  • oignons - dangereux pour la santé de l'animal;
  • bonbons, cornichons, fumer.

Sous réserve d'une alimentation correcte et de l'exclusion des produits nocifs, il ne fait aucun doute que l'animal grandira et se développera correctement. Les Britanniques ont aussi leurs propres limites. Par exemple, les chatons avec une couleur lilas ne sont pas des sous-produits recommandés qui peuvent affecter la couleur du pelage.

De plus, les propriétaires d'un manteau de fourrure bleu ne devraient pas manger d'aliments contenant des carottes et des algues.

Conseils vétérinaires

    La première chose que les vétérinaires rappellent avant tout : l'alimentation de l'animal doit être stable, sans surprises ni changements brusques. Il est recommandé de déterminer immédiatement si l'animal recevra une nourriture naturelle ou une nourriture équilibrée prête à l'emploi. Si l'animal mange de la nourriture, des aliments frais doivent être introduits occasionnellement dans son alimentation, en tant qu'aliments complémentaires.

    Un animal souffrant de constipation ou d'autres troubles des selles est le plus souvent caractérisé par des troubles de l'alimentation. Si le propriétaire donne des céréales et de la viande un jour et seulement des aliments secs le lendemain, cela entraînera certainement des problèmes dans le système digestif. Il vaut la peine de parler à l'éleveur du régime auquel le bébé est habitué. Il est recommandé de donner des fruits de mer avec prudence - ils peuvent provoquer une augmentation de la motilité intestinale ou entraîner des troubles des selles. Si des problèmes sont déjà survenus et durent plus d'une journée, l'animal perd l'appétit, s'affaiblit, des écoulements oculaires apparaissent, vous devez immédiatement consulter un médecin.

    Pour plus d'informations sur la façon de nourrir les chatons de race britannique, voir la vidéo suivante :

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger