chat britannique

Description des chats bleus britanniques et les subtilités de leur entretien

Description des chats bleus britanniques et les subtilités de leur entretien
Teneur
  1. Histoire
  2. Informations de base
  3. Caractéristiques de couleur
  4. Personnage
  5. Alimentation
  6. Se soucier

Beaucoup de gens choisissent le chat bleu britannique comme animal de compagnie, car cette race est l'une des plus populaires en Russie. Les représentants de cette race sont très intelligents, calmes et retenus, ils tolèrent parfaitement la solitude. Il convient d'examiner plus en détail l'histoire, les caractéristiques et le caractère du chat, les nuances de l'alimentation et des soins.

Histoire

Aujourd'hui, il existe plusieurs versions des pedigrees qui expliquent d'où vient la race britannique, mais néanmoins, chaque version a une place dans l'existence. Beaucoup soutiennent que la race de chat britannique a été importée de France vers d'autres pays. Selon la légende, les marins emmenaient des chats de cette race sur des navires marchands pour protéger leurs produits des rongeurs. Ainsi, des représentants des « Britanniques » se sont retrouvés dans divers pays.

Fait intéressant : dans le travail de L. Carroll "Alice au pays des merveilles" comme prototype du chat du Cheshire était le chat bleu britannique.

Déjà au 19ème siècle, cette race attirait l'attention des éleveurs friands d'animaux exotiques, car le chat bleu britannique est très élégant et beau. Garrison Weir a apporté une contribution particulière au développement de cette race. En 1871, Tabby fut le premier chat bleu à poil court à remporter un prix dans l'émission. Déjà en 1950, cette race a été approuvée en Amérique, après quoi elle est devenue mondialement connue.

Informations de base

Pour commencer, il vaut la peine de regarder de plus près la description de la race. Le chat bleu britannique est de taille assez grande et se caractérise par sa musculature. Elle a des oreilles petites mais bien écartées. Les chats à oreilles droites sont appréciés de beaucoup.Les représentants de cette race ont des yeux presque ronds, dont la couleur peut aller du jaune à l'orange foncé. Leur nez est plutôt court et large.

La principale caractéristique de cette race est ses grandes joues. Beaucoup de gens sont attirés par la laine, car elle ressemble à de la peluche et du rembourrage, tout en étant uniforme. Il est recommandé de peigner d'abord la laine dans un sens, puis dans le sens opposé, pendant qu'elle s'allongera proprement. Les représentants de cette race ont un corps puissant, une poitrine large et des jambes courtes..

Une caractéristique distinctive des chats britanniques bleus est leurs manières. Ce sont des animaux assez fidèles qui peuvent même être comparés aux chiens. Ils obéissent à leurs maîtres, réagissent aux interdits et sont également capables de s'adapter pleinement au mode de vie de l'hôte. Cette race se distingue par une grande intelligence et sans prétention, c'est pourquoi on l'appelle même chat d'homme d'affaires.

Si une personne n'a pas beaucoup de temps libre, un représentant de cette race sera le meilleur choix, car le chat a un caractère indépendant et son pelage ne nécessite pas de soins particuliers. Le Britannique comprend parfaitement la mesure dans tout, par conséquent, ne nécessite pas une attention accrue à lui-même.

Le Britannique à poil court bleu est un fidèle compagnon pour tous les membres de la famille.... Bien sûr, il a besoin de soins, d'affection et de soins de la part d'une personne. De plus, il peut même être offensé s'il ne le reçoit pas en totalité. Le ressentiment peut se manifester dans le fait que le chat refusera complètement de se caresser, ne se laissant même pas caresser. Mais une telle issue est extrêmement rare, puisque le minou essaie de s'adapter au rythme de vie de son propriétaire.

L'espérance de vie en moyenne est de 12 à 15 ans.

Caractéristiques de couleur

Les chats bleus britanniques sont principalement représentés en bleu, c'est pourquoi ils portent ce nom, mais d'autres couleurs sont incluses dans cette sous-espèce. Le standard de la race britannique peut être présenté en 30 couleurs et le monochromatique ne doit pas être respecté. Selon la norme, il peut y avoir des écarts par rapport aux couleurs monochromatiques, qui consistent en de la fumée, des nuances et une variété de teintes.

La race britannique bleue comprend, en plus du bleu, des chats de versions de couleur telles que:

  • blanche;
  • le noir;
  • rousses (rouge pratique);
  • crème;
  • Chocolat;
  • rose-bleu (violet).

Important : chacune des couleurs ci-dessus peut être représentée dans différentes nuances. Par exemple, la couleur lilas du Britannique peut être claire, moyenne et foncée.

Une attention particulière doit être portée aux couleurs des Britanniques, qui combinent différentes couleurs.

  • Écaille de tortue. Ces chats combinent généralement deux couleurs - il peut être crème avec du bleu ou du rouge et du noir. Un fait intéressant est que la couleur écaille de tortue se trouve exclusivement chez les femelles, car les chats ne peuvent pas être trouvés avec une telle couleur. Il existe également des options avec l'ajout d'argent - celles-ci incluent le chinchilla, ombragé et fumé, avec un grand nombre de variantes présentées.
  • Dessiné. Cette variété de couleur comprend plusieurs variétés - tachetée, arlequin, bringé ou maquereau. Cela inclut également les chats britanniques bicolores ou bicolores et colorpoints.

Important : les félinologues utilisent un codage spécial grâce auquel vous pouvez connaître la couleur, la nuance, la couleur des yeux, etc.

C'est généralement accepté, donc toute personne connaissant les conventions des Britanniques peut imaginer l'apparence d'un chat jusqu'au moindre grain. L'encodage se compose de lettres latines, de chiffres et de leurs combinaisons. Par exemple, BRI ns12 62 est un Britannique qui a les yeux orange et la couleur chinchilla.

Les chats britanniques bleus ont l'air assez harmonieux, donc un léger écart par rapport aux exigences standard en matière d'apparence peut gâcher considérablement l'impression. Tous les défauts ne deviennent pas une raison sérieuse de rejeter un animal, mais les éleveurs doivent en être conscients. Si vous faites le bon choix d'une paire, un petit défaut peut être facilement nivelé, ce qui vous permettra d'avoir une bonne progéniture.

L'interdiction de reproduction est imposée aux représentants de la race, qui se caractérisent par des cheveux longs, une queue cassée ou d'autres défauts.

Personnage

Le Britannique est un chat indépendant qui tolère bien la solitude à l'âge adulte. Elle attire l'attention par le fait qu'elle n'a pas besoin d'affection de la part du propriétaire - elle ne saute pas à genoux, ne se flatte pas, etc. Mais elle est très attachée à son maître et s'ennuie beaucoup des longues séparations. Le chat britannique est souvent comparé au gentleman anglais car il se caractérise par l'estime de soi, le calme et la retenue.

Un fait intéressant est que les chats britanniques bleus n'aiment pas les étrangers. Ils essaient de rester loin d'eux. Cet animal de compagnie attire l'attention avec calme et affection, bien qu'il ne s'impose pas au propriétaire. Il est assez intelligent, aime la propreté et se comporte comme un intellectuel. Ces chats ne sont pas enclins à mordre ou à se gratter.

Ils seront une option valable pour les familles avec de jeunes enfants.

Il faut noter que le chat bleu britannique est un animal dominant qui s'entendra bien avec les autres animaux de compagnie, mais prendra les devants, prenant une position de leader. Mais il doit comprendre qui est le patron dans la maison. Ces chats sont assez intelligents et propres, il ne devrait donc y avoir aucun problème de discipline. La race britannique adore jouer. Ils adorent chasser les mouches ou les papillons. Ils aiment la liberté en tout, y compris l'espace. Les Britanniques sont très entraînables.

De nombreux experts soulignent que c'est la combinaison harmonieuse d'un bon comportement et d'une apparence attrayante qui a rendu les chats bleus britanniques si célèbres. Les chats se distinguent par l'aristocratie et la majesté. Extérieurement, le chat ressemble à un ours en peluche - vous voulez le caresser, alors qu'il se comporte assez sobrement et patiemment. La discrétion des Britanniques est leur vertu constante.

Alimentation

L'alimentation des Britanniques mérite une attention particulière. Déjà dans un mois, le chaton commence à se familiariser avec la nourriture solide. À 1,5-2 mois, le chaton a besoin de 5 repas par jour. Déjà à 6 mois, le nombre de tétées est réduit à trois fois par jour. Un chat adulte ne doit manger que 2 fois par jour. Il n'est pas interdit de traiter votre animal de compagnie avec diverses "collations" entre les repas, mais il convient de rappeler les effets négatifs de la suralimentation, qui non seulement conduit à l'obésité, mais raccourcit également considérablement la vie du chat.

Important : les Britanniques bleus devraient recevoir des vitamines, tandis que les cours devraient être suivis.

Tout d'abord, vous devez contacter votre vétérinaire, qui sélectionnera le complexe vitaminique optimal pour votre animal, en fonction de nombreux facteurs.

Il existe plusieurs options d'alimentation disponibles pour nourrir les chats bleus britanniques.

  • Alimentation prête à l'emploi. Aujourd'hui, il existe une large gamme d'aliments prêts à l'emploi pour les chatons et les adultes. La préférence devrait être donnée aux aliments provenant de fabricants réputés. Il est strictement interdit d'acheter des produits Whiskas, car ils contiennent une assez grande quantité de composants nocifs. Si nous considérons les protéines, qui sont le composant principal des aliments prêts à l'emploi, elles sont alors fabriquées à partir d'os de carcasses et de peaux.
  • Nourriture naturelle. Si vous décidez de nourrir votre animal de compagnie avec des aliments naturels, rappelez-vous qu'un chat est un animal prédateur qui a besoin de produits d'origine animale. Initialement, toute viande, comme les abats, doit être envoyée au congélateur pendant plusieurs heures. Tous les aliments doivent être servis chauds.Il est strictement interdit d'ajouter du sel aux plats.

Il vaut la peine de respecter la norme chez les poissons, car son utilisation fréquente peut entraîner à la fois une maladie rénale et le développement d'une lithiase urinaire. Mais pour les chats castrés, en général, il vaut mieux exclure le poisson de l'alimentation.

  • Repas combinés. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une alimentation complexe. Dans ce cas, les aliments secs servent de base, mais le poisson et les produits à base de viande d'origine naturelle sont utilisés comme garniture.

Se soucier

Les Bleus Britanniques ont besoin de soins qui se présentent de plusieurs manières.

  • Il arrive que des écoulements se produisent autour des yeux, et cela se retrouve aussi bien chez les chatons que chez les adultes. Pour le nettoyage, il vaut la peine d'utiliser un coton-tige préalablement imbibé d'une solution pour rincer les yeux. Si l'écoulement est purulent, l'animal doit absolument être montré au vétérinaire.
  • Les oreilles nécessitent également des soins. Dans des conditions normales, ils doivent être propres, inodores et de couleur uniforme. Pour nettoyer vos oreilles, vous devez prendre un coton-tige trempé dans une solution spéciale.
  • Des brosses spéciales sont utilisées pour peigner la laine.qui sont équipés de poils en caoutchouc ou en métal, qui ne doivent pas blesser la peau de l'animal. Le brossage doit être enseigné dès le plus jeune âge afin que les chatons comprennent déjà ce qu'ils font avec eux. L'animal doit être patient avec ces soins. Le brossage doit être particulièrement prudent pendant la période de mue. Cette procédure aidera à éviter l'apparition de fourrure sur les meubles, les tapis et autres endroits. Pour collecter la laine après la procédure, vous pouvez utiliser un gant en caoutchouc spécial ou une main humide. La baignade n'est pas incluse dans l'ensemble des actions obligatoires.

Si votre animal est très sale, vous devez le laver à l'eau tiède avec un shampoing spécial.

    Les chats bleus britanniques se distinguent par une excellente immunité. S'ils sont correctement soignés, ils ne sont pratiquement pas sujets aux maladies. Au moindre changement dans le comportement de votre animal, vous devez contacter votre vétérinaire pour obtenir de l'aide, vous pourrez alors aider l'animal et éviter de graves complications.

    Pour plus d'informations sur les subtilités de l'élevage de chats bleus britanniques, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger