Variété de races

Races de chats avec de grands yeux

Races de chats avec de grands yeux
Teneur
  1. La description
  2. Meilleures races
  3. Comment choisir?
  4. Caractéristiques d'entretien

Le monde des ronronnements à queue est diversifié - chacun peut trouver le chat parfait pour lui-même en termes de goût et de couleur. Lors du choix d'un animal, les propriétaires potentiels examinent différentes caractéristiques. Pour certains, le critère le plus important est la couleur, pour d'autres - la longueur du pelage, pour d'autres, la position des oreilles est importante. Parmi les admirateurs de chats, il y a ceux qui aiment le plus les animaux aux grands yeux.

Ce n'est pas surprenant, car le regard devient l'arme principale des chats lorsqu'ils veulent charmer une personne. Les yeux des belles femmes sont souvent comparés aux yeux de ces animaux. De plus, il existe une technique de maquillage distincte du même nom. Cependant, toutes les races ne peuvent pas se vanter de très grands yeux, mais seulement certaines d'entre elles. Nous vous parlerons des représentants les plus brillants de ce groupe dans notre prochain article.

La description

Peu de gens savent que de tous les animaux de compagnie, les chats ont les yeux les plus grands par rapport à la taille globale de leur corps. Si nous traduisons les proportions humaines en proportions félines, alors les gens auraient des yeux d'un diamètre d'environ 20 centimètres. Et cela en tenant compte des données du chat moyen, et que pouvons-nous dire des races aux grands yeux.

Contrairement aux chiens, les chats voient le monde sous différentes couleurs, et il n'y a que quelques tons qu'ils ne distinguent pas, mais cela n'interfère pas avec leur vie quotidienne. Dans un faible éclairage, leur vision est pleinement révélée, et dans l'obscurité totale, leur odeur, leur vision et leur moustache les aident à s'orienter davantage. Ils ont une légère hypermétropie, mais ils captent parfaitement le moindre mouvement d'objets. L'angle de vision d'un chat est de 200 degrés, alors que chez l'homme, il n'est que de 180 degrés.

Telle est la nature de ces chasseurs nés - rien n'échappe à leur œil qui voit tout.

Il existe différentes races de chats aux grands yeux. Leurs images ont tout simplement inondé Internet, car ces adorables créatures sont encore plus mignonnes que leurs cousines à queue. Chez certains, en raison de la structure des yeux, le regard semble plus rusé et rusé, chez d'autres, il est doux et même mendiant. En général, leurs yeux se caractérisent le plus souvent par une forme arrondie, et les pupilles de ces chats semblent être tout simplement énormes.

Meilleures races

Nous attirons votre attention sur une liste des principaux "grands yeux" chez les chats. Parmi eux, vous pouvez trouver à la fois des races populaires et des races peu connues.

Perses

Ils tirent leur nom du pays d'où ils ont été amenés en Europe il y a environ 400 ans - la Perse. D'énormes yeux écartés sont devenus une caractéristique distinctive de cette race avec leurs cheveux longs et une sorte de museau aplati. Leur iris a différentes nuances : doré, cuivré, vert et bleu. Les représentants titrés de cette race ont généralement les yeux les plus grands et les plus expressifs.

Poil court exotique

Malgré leur pelage modeste, ces chats descendent des Perses. Ils ont été élevés dans les années 60 du siècle dernier en Amérique. En plus de la longueur du manteau, ils ne diffèrent pratiquement pas de leurs homologues.

Le chinois est devenu l'un des représentants les plus populaires de l'exotisme Snoopy le chat. Grâce à son apparence inhabituelle, il a acquis une armée de fans - un grand nombre de personnes sont abonnées à lui sur les réseaux sociaux et attendent toutes de nouvelles photos de leur favori. Ils ont même commencé à appeler toute une race par son nom.

Poupée de chiffon

Les amateurs de mules aux yeux bleus peuvent opter pour elle en toute sécurité: les yeux des représentants de cette race ne sont pas seulement grands, ils semblent briller et briller. La couleur du manteau ragdoll peut avoir deux options - arlequin ou bicolore.

Ce gros chat trapu pèse moins de 12 kg, a un long pelage, qu'il est souhaitable de peigner tous les jours. Son nez est assez large et ses joues sont agréablement gonflées. De nombreux propriétaires aiment l'orientation humaine de cette race, sa voix calme et son tempérament calme et équilibré.

Munchkin

La moustache aux grands yeux et aux pattes courtes a conquis le cœur des amoureux des chats avec son apparence charmante et légèrement sans défense. La particularité de cette race est qu'ils s'assoient parfois sur la croupe et s'appuient sur la queue - il est donc plus pratique pour eux de considérer quelque chose. Malgré leur petite taille, ils sont assez joueurs et courageux, ils adorent gravir les "villes" félines et communiquer avec les propriétaires. Ils adorent faire des "cachettes" à partir de jouets et d'autres objets qu'ils aiment.

Britanique

Un dessin d'un chat, trouvé sur le territoire de l'Angleterre actuelle, datant de 700, a survécu à ce jour. Cela suggère que cette race existe depuis très longtemps, bien que son histoire soit déroutante. De plus, il existe des preuves que c'est le britannique Murka qui a remporté la toute première exposition féline officielle. Parmi eux, il y a des individus aux yeux multicolores, ce qui leur donne encore plus de charme.

Écossais aux oreilles tombantes

Ces beautés ont été élevées dans les années 60 du XXe siècle. Ils sont simplement adorés pour leur expression mignonne. Les yeux ronds comme des soucoupes semblent encore plus grands ouverts en raison de la tête arrondie et des petites oreilles pliées.

Vous pouvez voir des photos du populaire Scottish Fold Roku en ligne. Le nombre de ses followers sur les réseaux sociaux peut être envié par de nombreuses stars.

Devon rex

Les aristocrates minces et sophistiqués Devon Rex ont été élevés dans la ville de Devonshire (Angleterre). Ils se distinguent non seulement par la taille impressionnante des yeux, mais aussi par le pelage bouclé. De plus, ils ont de grandes oreilles qui semblent encore plus imposantes en raison de leur tête étroite en forme de cœur. Certains admirent ces animaux gracieux, d'autres trouvent leur apparence trop exotique. Pour une apparence aussi inhabituelle, Devon Rex est comparé aux elfes et aux extraterrestres.

Levkoy ukrainien

Leurs oreilles ne sont pas seulement pliées, comme les plis écossais, mais même légèrement pendantes.Le corps du Levkoy est élancé et gracieux, les pattes et la queue sont longues, elles se distinguent également par d'énormes yeux, largement fixés sur un petit museau. Sinon, ils ressemblent à des sphinx - un corps long et gracieux, des plis, un os étroit. Cependant, leur corps est toujours recouvert d'un duvet en peluche.

La race tire son nom d'une fleur dont les pétales sont tordus comme les oreilles de ce chat. Un autre avantage de la race est Pardon, capacité de formation exceptionnelle, loyauté envers le propriétaire et caractère discret.

Singapour

Cette race assez jeune a été élevée par des éleveurs américains à la fin du siècle dernier. La petite mignonne singapourienne a l'apparence d'une poupée et ses yeux semblent naïfs et très mignons. Pour son corps, de tels yeux ont l'air tout simplement énormes.

Leur forme est en amande, avec un "eye-liner" marron, ce qui donne à la race un effet de charme particulier. Comme toute jeune race, le Singapourien n'est pas facile à acquérir, et on peut rarement le voir lors d'expositions.

Comment choisir?

Passons maintenant à la question de savoir comment choisir un chaton aux grands yeux. Pour être sûr d'obtenir l'animal que vous désirez, il est préférable de contacter les éleveurs officiels. Après avoir choisi une race spécifique, vous devez contacter la chatterie qui élève de tels chats. Des informations à leur sujet peuvent être trouvées sur Internet, où vous pouvez également vous familiariser avec les prix et savoir à quelle fréquence les chatons y sont mis en vente.

Il est également important que les éleveurs publient des photos de leurs diplômés sur leurs pages officielles - à partir d'eux, vous pouvez juger de l'évolution de leur chaton lorsqu'il grandira.

Il sera utile de communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées qui élèvent déjà des chatons de cette race. Trouvez un club par intérêt et obtenez des recommandations de propriétaires expérimentés de la race qui vous intéresse. Ils vous diront quelles pépinières doivent être contactées et lesquelles ne doivent pas.

En règle générale, lors de l'achat d'un chaton aux grands yeux, les futurs propriétaires sont guidés par les critères suivants:

  • apparence;
  • état de santé;
  • la présence d'un pedigree ;
  • comportement;
  • âge.

Comme vous pouvez le constater, ces paramètres ne diffèrent pas de ceux qui sont généralement guidés lors de l'achat de chatons d'autres races. Faites attention à l'état des yeux et des oreilles de votre bébé - s'ils sont suffisamment propres. Son pelage doit avoir l'air soigné, sinon il y a de fortes chances que l'éleveur n'ait pas soigné l'animal avec suffisamment de soin ou que le chat soit en mauvaise santé. Chaque chaton doit avoir un passeport vétérinaire, qui indique tous les vaccins reçus, ainsi que les opérations, le cas échéant.

Les chatons qui répondent à tous les critères de race ont un pedigree. Il liste les parents. Ce document permettra à votre chat de participer à des expositions, car seul il confirme officiellement son appartenance à une race en particulier. De plus, avec l'aide du pedigree, vous pouvez continuer le statut genus de votre ronronnement, ayant reçu les mêmes chatons de pedigree.

Le comportement du chat doit être actif, alors qu'il doit bien traiter les gens, ne pas siffler ou se cacher d'eux. Il est également déconseillé de choisir des chatons trop passifs. L'option idéale est un bébé équilibré et sympathique, prêt à jouer et à montrer de l'affection au propriétaire. Les plus petits chatons de la portée ont l'air les plus mignons, mais ils s'avèrent souvent moins tenaces, s'adaptent moins bien aux nouvelles conditions ou grandissent fermés.

Cependant, souvent lors du choix d'un futur ami à quatre pattes, les propriétaires ont un "coup de foudre" parfois avec pas le chaton le plus gagnant de toute la famille féline, et ils le prennent. Et ce n'est pas mal du tout, car l'essentiel est de retrouver votre chat, que vous élèverez dans l'amour et les soins.

    Pour que les bébés s'adaptent probablement bien à la nouvelle famille et supportent plus facilement la séparation d'avec leur mère, les éleveurs expérimentés les attachent généralement au plus tôt 12-14 semaines. C'est à 3 mois qu'ils reçoivent le premier vaccin, dont dépend la santé future du chat.Et le nouveau propriétaire peut tout simplement oublier de le faire, ce qui mettra en danger la vie d'un petit animal.

    La communication avec la mère et les frères au cours des 3 premiers mois n'est pas seulement d'une grande importance psychologique. Avec ses proches, il apprend à communiquer avec les autres chats et reçoit également les compétences nécessaires dans la vie de tous les jours : hygiène, alimentation et autres. Les bébés qui sont sevrés tôt de leur mère courent le risque de grandir sales ou sauvages.

    Certains éleveurs permettent au futur propriétaire de venir à la pépinière avant que le choix final ne soit fait. Cela vous permet de choisir la personne la plus appropriée ou d'établir un contact avec un bébé déjà sélectionné. Demandez à l'éleveur si les chatons ont reçu une prophylaxie contre les puces et les parasites. Laissez-le parler du type d'aliment auquel le bébé est habitué, des marques d'aliments et de charges utilisées.

    Parfois, les éleveurs donnent des rappels avec des conseils pour savoir quand les vaccinations et les mesures préventives doivent être prises.

    Caractéristiques d'entretien

    Une attention particulière est nécessaire pour éviter les maladies oculaires auxquelles certaines races aux grands yeux sont plus sensibles.

    Ils produisent plus de liquide lacrymal pour hydrater les yeux, de sorte que des croûtes peuvent se former dans la zone environnante. Utilisez des lotions spéciales pour l'hygiène des yeux, mais pas plus souvent que ce qui est recommandé dans les instructions des produits.

    Les Perses et autres "grands yeux" aux cheveux longs ont besoin d'être peignés. Ils sont grattés chaque semaine afin que les enchevêtrements n'apparaissent pas dans le pelage des animaux. Les chats à poils courts sont peignés moins souvent, une fois toutes les deux semaines.

    Étant donné que les chats aux grands yeux ne se trouvent généralement que parmi les races pures, ils ont besoin d'une alimentation équilibrée spécialement conçue pour eux. Il est également possible de développer une alimentation naturelle, mais elle doit être coordonnée avec votre vétérinaire.

    Quel que soit le chat aux grands yeux que vous choisissez, il vous ravira toujours par son apparence charmante. N'oubliez pas de prendre soin d'elle régulièrement et de nourrir sa nourriture avec toutes les vitamines et minéraux nécessaires, elle deviendra alors une véritable fierté pour tous les membres de votre famille.

    Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin des yeux des chatons écossais, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger