Litière pour chat et types de bacs

Remplisseurs de litière pour chats à chasse d'eau

Remplisseurs de litière pour chats à chasse d'eau
Teneur
  1. Comment choisir une charge
  2. Types et caractéristiques

Dans les animaleries modernes, vous pouvez trouver de nombreuses litières pour chats, mais celles qui peuvent être jetées dans les toilettes sont particulièrement populaires. Dans notre article, nous parlerons des principaux types de ces charges et de leurs caractéristiques.

Comment choisir une charge

La litière pour chat est tout aussi importante que le bac à litière lui-même. Il vous permet non seulement d'absorber les odeurs d'urine, mais aussi de la tenir solidement, ce qui signifie que le chat ne mouillera pas ses pattes et ne répandra pas un "arôme" spécifique dans tout l'appartement.

Lors du choix de ce produit, vous devez faire attention aux points suivants.

  • Le niveau d'absorption des déchets de l'animal. La fréquence de changement de la charge dépend également de ce facteur.
  • Matériel. Les charges de bois et de papier les plus sûres et les plus respectueuses de l'environnement, qui ne provoquent pas d'allergies ni chez les animaux ni chez les humains.
  • Texture matérielle. Les granulés de remplissage doivent être soigneusement examinés afin qu'ils ne contiennent pas de poussière ou d'impuretés matérielles. Tout cela peut se déposer sur les pattes et les poils du chat, qui, à leur tour, transporteront la saleté sur les meubles et le sol.
  • Arômes et additifs. Il est préférable d'éliminer les litières avec des odeurs ajoutées, car les chats ne les aiment pas toujours.
  • Méthode de stockage et d'élimination. Le plus approprié à cet égard est une charge soluble qui est facilement jetée dans les toilettes. Mais cette méthode ne convient pas à toutes les espèces.
  • Le nombre et l'âge des animaux dans la maison. C'est de ce facteur que dépend non seulement le volume de produits achetés, mais aussi leur type.Par exemple, pour les petits chatons, l'aspect gel de silice n'est absolument pas adapté, puisqu'il est représenté par de petits granules que l'animal peut manger. Et cela, à son tour, a un effet néfaste sur sa santé.

Types et caractéristiques

Les principaux types de remplisseurs de chasse d'eau sont :

  • boisé;
  • papier;
  • légume.

Le type ligneux est le plus populaire en raison de son prix bas et de sa facilité d'élimination. C'est une sciure comprimée qui gonfle au contact de l'humidité et des grumeaux. En règle générale, ces chips sont de taille moyenne et s'intègrent dans n'importe quel plateau de taille.

Principaux avantages.

  • Matériel sûrqui ne provoque pas d'allergies. L'exception concerne les produits de mauvaise qualité provenant de fabricants inconnus. Cette litière peut contenir de gros copeaux et des matières mal traitées qui peuvent égratigner la patte de votre chat.
  • Rentabilité. Trempant au contact de l'humidité, ces granules augmentent, donc une fine couche dans le bac est suffisante. À cet égard, l'emballage dure longtemps.
  • Facilité d'élimination... Ce type, contrairement à beaucoup d'autres, peut être jeté dans les toilettes. Mais il convient de rappeler que vous ne pouvez pas laver tout le mastic en même temps. Sinon, cela peut entraîner un blocage du système d'égouts.
  • Polyvalence... Convient aussi bien aux chats adultes qu'aux chatons. Souvent, les petits chatons adorent mâcher la charge, et comme le matériau est sûr et respectueux de l'environnement, ils ne pourront pas se blesser.

Les inconvénients de ces produits sont les suivants.

  • Mauvaise absorption des odeurs. Si vous ne changez pas le remplissage pendant longtemps, tout l'appartement sera bientôt rempli d'ambre désagréable.
  • Il absorbe moins bien l'humidité que les autres types et nécessite donc des changements plus fréquents.
  • Facilement éparpillé autour du plateau, pour que l'animal puisse le transporter dans l'appartement. Il est préférable de choisir un plateau à mailles ou à bords hauts.

    Le deuxième plus populaire est le remplisseur de papier. Dans ce document, les acheteurs sont également attirés par une élimination facile dans les toilettes sans possibilité de colmatage et par un matériau respectueux de l'environnement. Malheureusement, il est difficile de trouver une telle charge sur le marché intérieur.

    La meilleure qualité sont les remplisseurs de papier fabriqués au Japon, qui peuvent être commandés sur Internet. Le principal inconvénient de ce type est que le prix est trop élevé.

    La charge végétale est également facile à jeter dans le système d'égout sans endommager les tuyaux. L'origine naturelle des produits est un autre plus, puisqu'il n'y a aucun risque de réaction allergique. Le principal inconvénient est une mauvaise absorption de l'humidité et des odeurs. Par conséquent, cette charge doit être changée plusieurs fois par jour.

    De plus, les produits végétaux, comme le maïs, sont légers, ce qui leur permet d'être facilement transportés dans tout l'appartement. Dans ce cas, il vaut la peine de choisir des toilettes avec un filet.

    Un type spécial de produit à base de plantes est une charge à base de fibre de soja. Il retient bien les odeurs et l'humidité, il n'a donc pas besoin d'être changé fréquemment. Il ne s'étale pas aussi facilement à partir du plateau. Mais ces produits sont beaucoup plus chers.

    Ensuite, regardez une critique vidéo de la charge Molly Coddle.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger