chat écossais

L'apparence, le caractère et le contenu des chats écossais rouges

L'apparence, le caractère et le contenu des chats écossais rouges
Teneur
  1. Choisir un chaton
  2. Traits de caractère
  3. Entretien et soins

Le chat de la maison est un merveilleux antidépresseur, et encore plus quand ce soleil rouge prend la forme d'un bel homme écossais en peluche. C'est toujours agréable de le regarder, de le caresser, de jouer. Pour se faire un ami aussi merveilleux, vous devez savoir ce qu'il est. Quel est son apparence, son caractère et quel est le contenu des chats écossais rouges.

Choisir un chaton

Les chats écossais ont une grande variété de couleurs, le choix est très large et chacun d'eux est mignon et beau à sa manière. Mais si une décision a déjà été prise et que ce sera un chat écossais roux, il reste à décider ce que ce sera - oreilles droites ou oreilles tombantes. Dans une portée, les deux sont généralement présents. La race écossaise gagne de plus en plus en popularité en raison de son apparence extérieure attrayante - c'est un visage rond, de grands yeux expressifs, une fourrure en peluche très douce.

Si le chaton a les oreilles tombantes, les extrémités de ses oreilles sont légèrement incurvées vers le bas, elles sont donc pressées contre la tête. Les chatons sont généralement très intelligents, s'habituent facilement au plateau, au griffoir. De plus, le chat enseigne au bébé toutes ces sagesses. Mieux vaut ramasser le chaton à l'âge de deux à trois mois. Jusqu'à cet âge, ils deviendront plus forts, acquerront toutes les compétences et seront prêts pour une vie indépendante.

La couleur d'un chaton roux peut différer en nuance - être plus proche du rouge, de l'orange et du doré. En outre, le motif peut se présenter sous la forme de rayures ou de taches.

Lors du choix d'un chaton, vous devez faire attention au fait qu'il a un beau pelage sans taches chauves, ses yeux ne sont pas larmoyants et le bébé lui-même est mobile et joueur.

Choisir un surnom pour un animal de compagnie, vous devrez vous concentrer sur le club où le chaton est acheté. Habituellement, un certain dossier est conservé.Et pour que les documents répondent aux exigences, le club proposera une lettre par laquelle le nom de l'animal doit commencer. Mais s'il n'y a pas de telles restrictions, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et choisir un surnom à votre discrétion.

Un petit animal de compagnie doit s'habituer rapidement à une nouvelle maison, et pour cela, vous devez lui trouver un nom sonore brillant pour qu'il y réponde. Un surnom pour un garçon peut être ordinaire et mignon, par exemple, Gingembre, Pêche, Knop, Syoma, Yasha. Et vous pouvez proposer quelque chose d'original - Richard, Marcus, Billy, Teddy. La fille peut être appelée Martha, Zhuzha, Cindy, Sheila, Angie. Le surnom peut être n'importe lequel, l'essentiel est qu'il soit facile à prononcer et que l'animal y réponde.

Traits de caractère

Les Écossais, y compris les roux, se distinguent par leur intelligence, ils se souviennent facilement de tout ce que le propriétaire leur enseigne, où se trouvent les bols, le plateau, le griffoir et autres accessoires. Le caractère d'un si bel homme est indépendant. Il est peu probable que vous puissiez venir le chercher quand vous le souhaitez. Il décidera lui-même quand venir chez le propriétaire. Les Écossais aux cheveux roux s'attachent au propriétaire. Et même s'ils n'aiment pas souvent s'asseoir sur leurs mains, ils viennent certainement à l'endroit où le propriétaire est assis, s'allongent à côté de lui. Ils ronronnent souvent, surtout lorsqu'ils sont grattés derrière l'oreille ou autour du cou.

En l'absence du propriétaire, ils dorment le plus souvent, choisissant un endroit à leur gré, et lorsqu'il rentre à la maison, ils le rencontrent à la porte.

Les animaux en peluche sont très curieux et quand vient le temps de jouer, ils peuvent être vus n'importe où. - sur la plus haute armoire, étagère, sur la table. Par conséquent, le chat appréciera avec précision les complexes de jeu avec toutes sortes d'appareils et y passera du temps.

Un trait distinctif est leur désir de se cacher. Ne soyez donc pas surpris si un chaton ou même un chat adulte veut « emballer » dans un sac ou s'envelopper dans une couverture, se cacher dans une commode ou sur une étagère d'armoire. Si une maison ou un panier est acheté pour le chat, il s'y cachera volontiers.

Les Écossais aux cheveux roux montrent rarement de l'agressivité à moins qu'ils ne soient délibérément en colère. Ils s'entendent bien avec les autres animaux, ils peuvent jouer avec eux, même si au début cela peut prendre un certain temps pour s'adapter. Par exemple, si un petit chiot apparaît soudainement dans la maison après que le chat s'est habitué à se considérer comme le maître de la maison.

Il faut aussi se souvenir que vous ne pouvez pas offenser le chat. Peu importe à quel point il est gentil, si vous l'offensez, il peut se venger. Mais si vous l'aimez et le traitez comme un ami, il l'appréciera certainement. Il faut aussi se souvenir de l'humeur de l'animal. Si le chat n'est actuellement pas enclin à jouer, il vaut mieux le laisser tranquille et attendre le bon moment.

Entretien et soins

L'apparition d'un bouchon de lait au safran dans la maison signifie qu'il va falloir en prendre soin et s'occuper.

  • La première étape consiste à habituer le bébé à la litière, si du coup la mère-chat ne le faisait pas. Il est conseillé de choisir la charge qui se trouvait dans la maison des propriétaires du chat. Le gamin est déjà habitué à l'odeur familière et il suffira juste de lui montrer une fois où se trouve le plateau. Le bac à litière doit être confortable pour que lorsque le chat grandit, il puisse s'y installer confortablement. Il doit être lavé régulièrement et le plateau doit être propre.

Un chat sale ne s'assiéra tout simplement pas et cherchera un endroit à proximité ou dans un autre endroit.

  • Vous devez décider de vous nourrir tout de suite - qu'il s'agisse d'aliments pour chats ou d'aliments à base d'aliments conventionnels. Les vétérinaires recommandent d'utiliser des aliments secs de qualité supérieure, en complétant le régime avec des aliments humides, mais aussi coûteux. Les aliments secs, qui sont recommandés pour nourrir les Écossais, comprennent, par exemple, "Proplan". Pour les chatons, il existe une nourriture spéciale pour bébé avec de petits morceaux, cela s'applique à la fois à la nourriture humide et sèche. Si vous vous nourrissez avec des aliments faits maison, vous devrez cuisiner séparément la viande, le poisson, le poulet, donner des produits laitiers fermentés, des légumes.

La viande et le poisson crus ne doivent pas être donnés. Il peut provoquer diverses maladies.

  • Un chaton et un animal adulte doivent être peignés - il existe différentes brosses pour les peluches à poils courts et pour les poils longs... Cette procédure est obligatoire car le pelage doit être beau et soigné. Sinon, le chat peut avoir des enchevêtrements qui devront être coupés. De plus, l'animal doit régulièrement couper ses griffes et s'essuyer les yeux avec une solution de camomille ordinaire ou de l'eau bouillie, nettoyer ses oreilles avec des cotons imbibés de la même solution.
  • Il est impératif qu'un chaton reçoive tous les vaccins nécessaires au cours de sa première année de vie, puis les répète chaque année. Cela protégera l'animal de diverses maladies. Les Écossais sont particulièrement sensibles aux infections fongiques.
  • Assurez-vous d'acheter immédiatement un griffoir pour chaton - vertical ou horizontal, cela dépend déjà du désir du propriétaire et des habitudes du chat. Vous pouvez montrer plusieurs fois un griffoir au chaton, il comprendra rapidement de quoi il s'agit. Et les meubles seront sains et saufs, comme les autres articles ménagers. La maison et le complexe de jeux seront également utiles. Vous pouvez soit les acheter en magasin, soit les fabriquer vous-même.

Pour les caractéristiques de la race de chat écossais, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger