Accessoires de cuisine

poubelles séparées

poubelles séparées
Teneur
  1. Poubelle pour trier à la maison
  2. Des solutions pratiques
  3. Solution pour les plus avancés

Aujourd'hui, il existe de nombreuses technologies qui vous permettent de garder l'environnement propre et sûr. Cela améliore la santé et la vie de chaque habitant de la planète, et chacun de nous peut aider l'écologie. Il suffit, au moins, de ramasser les ordures séparément, pour que plus tard, vous puissiez facilement les envoyer au recyclage.

Poubelle pour trier à la maison

Ce serait certainement beaucoup plus facile si la séparation des ordures se faisait immédiatement. Afin de ne pas avoir à trier les ordures dans un grand seau, vous pouvez acheter des conteneurs spéciaux pour votre maison. Ils sont utilisés pour séparer les déchets en papier, plastique, matière organique et verre.

La forme de tels conteneurs vous permet d'ouvrir confortablement le couvercle, même si un conteneur est installé au-dessus d'un autre. Cet emplacement pratique est obtenu au moyen d'une conception de couverture. En fait, il n'est pas retiré, mais se penche en arrière, et cela se produit à une inclinaison d'environ la moitié de la partie supérieure. Ainsi, même s'il y a une autre boîte au-dessus d'une, vous pouvez facilement ouvrir n'importe laquelle d'entre elles.

De plus, le matériau de fabrication et la structure elle-même aident à garder l'odeur à l'intérieur et à l'empêcher de se propager dans tout l'appartement.

Des solutions pratiques

Il est plus pratique de placer ces conteneurs quelque part sur le balcon. C'est à la fois plus frais et plus confortable là-bas, surtout si vous avez une étagère. Mais la cuisine est traditionnellement l'endroit le plus commun pour la collecte des ordures. De plus, c'est là que les aliments perdent leur étiquette et que les déchets inutiles sont jetés.

La vaisselle est lavée dans la cuisine et vous devez mettre les restes quelque part. C'est pourquoi il serait très pratique d'avoir des seaux ou des conteneurs spéciaux à portée de main.

Elles sont:

  • une version combinée, lorsque trois conteneurs différents sont situés sous un même couvercle ;
  • il existe également des options séparées et plus spacieuses jusqu'à 42 litres chacune.

Que choisir pour votre maison dans la cuisine? Le meilleur choix serait trois conteneurs séparés. Les solutions combinées ne sont pas très adaptées à la conception de la maison et il y a moins de déchets qui y sont placés.

    Si vous recherchez une solution de bureau, alors un triple réservoir fera très bien l'affaire, en particulier pour le nettoyage quotidien.

    Vous pouvez acheter des contenants similaires fabriqués en Pologne pour tous les goûts, toutes les couleurs et tous les intérieurs. De plus, il existe de nombreuses solutions originales d'autres pays. Par exemple, voici ce que vous pouvez acheter si vous n'aimez pas la solution du seau.

    Sacs écologiques pour le tri des déchets

    Il existe une entreprise municipale allemande basée à Berlin. Il contribue au développement de l'industrie du nettoyage et du recyclage et rassemble d'autres marques qui fabriquent des produits dans cette industrie. Un jour, le Berliner Stadtreinigung a annoncé un concours pour créer quelque chose de plus beau et confortable que les seaux et les boîtes déjà ennuyeux qui prennent beaucoup de place et qui sont déjà devenus la norme. C'est ainsi qu'apparaissent les ensembles de sacs textiles destinés à la collecte sélective.

    Ces sacs sont très simples, légers et fabriqués dans un matériau totalement écologique. Vous pouvez simplement les fixer au mur ou les mettre dans un coin isolé et les plier séparément :

    • un verre;
    • papier;
    • Plastique.

    Casier pratique italien

      Vous pouvez faire un petit mur avec des armoires à ordures même sans étagères. Une entreprise italienne s'en est occupée. Leurs produits sont appelés Drop-Front Recycle Bin. Comparé aux choses habituelles, le couvercle de telles boîtes est très similaire au couvercle d'une chute à déchets dans un immeuble à plusieurs étages. C'est pourquoi vous pouvez également en construire un mur entier et les placer dans n'importe quel ordre.

      Un peu de futurisme

      Un designer italien a créé une solution intéressante de collecte des ordures. Cette unité ressemble à un œuf qui s'ouvre de trois côtés. C'est pratique, bien sûr. Un tel œuf, non seulement ne permet pas la propagation des odeurs, mais prend également pas mal de place dans l'espace. C'est pourquoi il est à la fois pratique et beau, et très écologique en même temps. De plus, le design lui-même est très beau.

      L'œuvre a été présentée en Angleterre lors de l'exposition et est maintenant disponible à l'achat. Le seul problème est le prix d'un tel œuf. Sur le site officiel, il coûte 106 £.

      Support universel

      Parfois, il serait très pratique d'avoir non pas des boîtes, mais une urne universelle. Cette urne a déjà été créée par un designer français, et elle s'appelle Tri3. Le produit est une belle colonne blanche qui peut être utilisée comme support supplémentaire.

      La colonne comporte également trois compartiments et convient donc à la séparation standard.

      Solution pour les plus avancés

      La station de recyclage de codes-barres est une solution entièrement technologique au problème de séparation des déchets. On sait qu'il existe différents colis, c'est pourquoi tous ne peuvent pas être envoyés à la poubelle et recyclés avec le reste. De nombreux packages ont un code spécial. La fabricabilité de l'urne réside dans la capacité de scanner ce code même. Après une telle manipulation, elle laisse ou ne laisse pas l'emballage à l'intérieur d'elle-même.

      La distribution correcte des déchets est très importante, car elle nous permet de garder nos villes propres et de recycler avec succès les déchets, en utilisant certains recyclés. C'est pourquoi il existe de nombreuses solutions à la fois design et fonctionnelles afin de stocker correctement les déchets.

      Pour plus d'informations sur la façon de trier correctement les ordures, voir la vidéo.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger