mantras

Tout sur le mantra qui vainc la mort

Tout sur le mantra qui vainc la mort
Teneur
  1. Particularités
  2. C'est pour qui?
  3. Quand lire ?
  4. Les textes
  5. Règles de lecture

Le mantra qui conquiert la mort est considéré comme l'une des formules sacrées les plus puissantes, utilisée dans l'hindouisme depuis de nombreux siècles pour surmonter des situations difficiles et combattre une maladie mortelle. Le mantra Mahamrityunjaya stimule les processus physiologiques favorables, neutralise l'énergie pathologique et l'influence des forces du mal. La pratique régulière met en place un puissant dôme protecteur autour de la santé mentale et physique du praticien.

Particularités

L'histoire du mantra est inextricablement liée à la description de la vie d'un jeune homme nommé Markandey. Comme le dit la légende, ses parents ont longtemps essayé de concevoir un enfant, mais sans succès. Ensuite, ils se sont tournés vers Shiva pour obtenir de l'aide. La divinité leur a offert 2 options au choix : un enfant intelligent qui vivra 16 ans, ou un enfant stupide qui a vécu jusqu'à un âge avancé. Le père et la mère ont choisi la première option. C'est ainsi qu'est apparu Markandey.

A l'adolescence, le futur grand sage apprit qu'il allait bientôt quitter le monde. Pour tenter de retarder sa mort, il fit appel aux pouvoirs supérieurs. Grâce à sa dévotion et à sa foi sincère dans les puissances supérieures, le garçon a reçu la matra de l'immortalité de Shiva - cette prière a donné de la jeunesse et guéri des maux. Avec son aide, il a réussi à chasser la Mort. Le jeune homme est devenu le seul à être entré au Panthéon à un âge aussi précoce - seulement 16 ans.

L'hindouisme est représenté par des dizaines de courants et d'écoles différents.

Le mantra Mahamrityunjaya fait référence au kaya-kalpa, dont le nom se traduit par "l'art de l'immortalité".

Ses partisans croient que si vous lisez à plusieurs reprises les mots sacrés, vous pouvez considérablement prolonger votre vie. La combinaison mystique de syllabes et de sons forme des vibrations positives dans l'espace énergétique, permettant au pratiquant d'atteindre l'harmonie avec le monde qui l'entoure. Le mot forme, bannissant la Mort, lance tous les processus métaboliques dans le corps humain et ralentit ainsi son vieillissement naturel. En faisant une analogie avec les définitions scientifiques, nous pouvons conclure que le mantra Mahamrityunjaya, en fait, est un antioxydant universel qui stimule l'immunité naturelle du corps humain.

Le sens de cette prière consiste en l'interprétation de chaque élément du texte séparément.

  • Triyambakam. La personnification du Shiva aux multiples facettes, combinant les principales hypostases - Brahma, Vishnu et Shiva lui-même. Après avoir lu cette combinaison de sons, une personne explose aux trois aspects de la divinité principale - omnipotent, omniscient et omniprésent.
  • Yajamahé. Symbolise la louange aux puissances supérieures, l'adoration et la vénération.
  • Sugandhim. Cela signifie le plaisir et la joie absolue qu'une personne trouve après avoir atteint la vérité.
  • Pushti Vardhanam. La personnification de l'ancêtre de tout ce qui est terrestre et le gardien des fondements de l'univers.
  • Urvarukamiva. Traduit littéralement - "maladie prolongée et même mortelle". En Ayurveda, il symbolise la libération du fruit de la tige. Conformément à cette analogie, l'âme de chaque personne se libérera tôt ou tard des griffes karmiques dont elle ne peut trouver une issue.
  • Bandhanan. Cette combinaison de sons signifie "fusion en un seul tout" ("union").
  • Mritjor mukshyya. Symbolise la délivrance de la mort. Ce mantra signifie se débarrasser de la mort prématurée, guérir d'une maladie grave. Le sens sacré de cet appel est de recevoir la grâce des puissances supérieures, l'éternité de toute existence terrestre et le cycle sans fin de la renaissance humaine.
  • Mamriat. Cela signifie "libération" et symbolise le salut des maladies dangereuses, pour lesquelles il n'y a pas de remède. Ce mot envoie une demande d'une personne pour transférer le nectar de guérison de la vie éternelle.

C'est pour qui?

La prière Mahamrityunjaya est un mantra de guérison, mais elle est également souvent utilisée pour la protection. Il est essentiel pour tous les hommes et toutes les femmes qui cherchent à se libérer corps et âme.

A l'aide d'un texte sacré, vous pouvez :

  • augmenter la résilience;
  • créer une protection efficace devant une route dangereuse ;
  • recevoir la guérison de maladies chroniques;
  • sauvez votre proche du désespoir et de la dépression prolongée de Poutine ;
  • améliorer la position de vie personnelle;
  • prendre le contrôle des émotions ;
  • apprendre à garder son calme;
  • protégez-vous d'un accident;
  • débarrassez-vous de l'horreur de l'inconnu;
  • restez toujours confiant dans toute situation dangereuse ;
  • sortir victorieux d'une position mettant sa vie en danger

En pratiquant constamment le mantra de l'immortalité, le yogi reçoit :

  • élan au développement personnel et à la croissance spirituelle;
  • ralentir les changements liés à l'âge;
  • promotion de la santé;
  • sauvetage des accidents et de la mort;
  • libération des perturbations mentales et des illusions ;
  • ouverture des chakras pour recevoir l'énergie cosmique ;
  • la capacité de se concentrer sur la résolution des tâches de base de la vie.

.Les mérites du mantra incluent :

  • le texte sacré génère des vibrations énergétiques qui peuvent refléter toute influence maléfique de l'extérieur et créer de puissants champs de protection ;
  • rajeunissement des organes humains et des tissus corporels au niveau cellulaire;
  • Le mantra est universel : il peut être lu aussi bien à un nouveau-né le jour de sa naissance qu'à un aîné en préparation à la vie éternelle.

Une personne qui lit des paroles sacrées a l'opportunité de trouver sa place dans le monde terrestre. L'univers le protège de tout mal, aide à atteindre la paix et l'équilibre spirituel.

Les mots du mantra se débarrassent de toute mauvaise émotion, changent radicalement la perception du monde.

La prière harmonise l'état d'esprit, neutralise l'hostilité, y compris envers soi-même.

Quand lire ?

Les gens utilisent activement les mots du mantra salvateur aujourd'hui. Ils sont lus aux morts pour faciliter la transition vers un autre monde. Ces mots sont fredonnés en Inde à un enfant jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge d'un an. Les parents croient que de cette façon, le bébé reçoit la protection des pouvoirs supérieurs et le bien-être spirituel.

Les adeptes du kaya kalpa exécutent le mantra qui confère l'immortalité pour le développement spirituel et l'illumination. Ils prononcent les mots sacrés en sanskrit 24 fois. Les hindous croient fermement que si le mantra Mahamrityunjya est récité chaque année le jour de votre anniversaire, vous pouvez vous protéger d'une mort prématurée à un âge précoce. Il est souvent récité sur les enfants malades afin que les Forces Supérieures leur envoient une guérison rapide.

L'utilisation de ce mantra peut être comparée à la prière "Notre Père" acceptée dans la culture religieuse orthodoxe.

Les textes

L'énergie du mantra salvateur est si grande qu'elle semble ouvrir un bouclier invisible, couvrant complètement tout l'espace autour du lecteur. En sanskrit, les paroles de la prière sont les suivantes : « Aum Triyambakam Yajamahe Sugandhim Pushti Vardhanam Urvarukamiva Bandhanan Mritior Mukshiyya Mamriat.

Important : les mots sacrés donnés en Ayurveda ne peuvent être lus que dans la langue originale.

Lorsqu'ils sont traduits dans n'importe quel autre dialecte, ils perdent leur pouvoir de guérison, sans avoir d'effet bénéfique sur la condition humaine. C'est pourquoi, pour lire un mantra dans n'importe quelle autre langue, y compris le russe, ils utilisent généralement la transcription - c'est-à-dire qu'ils l'écrivent en lettres de ces sons qui composent les mots.

Cette prière a une traduction très difficile. Si vous l'adaptez pour comprendre, alors vous pouvez entendre ce qui suit : « Oh ! Je m'incline devant le Shiva à trois bras, qui apporte la lumière et donne la vie. Briser les liens d'une série de naissances et de morts humaines. Qu'il me libère de la mort prématurée pour la vie éternelle."

Règles de lecture

Vous ne pouvez obtenir le résultat souhaité que si vous travaillez correctement avec ce mantra.

Vous ne pouvez pas lire le texte védique à des fins commerciales ou d'autres avantages de la part d'étrangers. L'Univers n'accepte l'appel aux Forces Supérieures que si en retour la personne promet le don de soi. Une personne qui se tourne vers Dieu doit sincèrement vouloir le soutien d'en haut afin de permettre à la situation de prendre complètement le contrôle de ce qui se passe.

Les textes sacrés doivent être récités dans une concentration et une solitude maximales. Rien ne doit interférer avec la pleine concentration sur les vibrations de l'espace mental.

Lors de la lecture, le yogi ne doit pas ressentir d'inconfort physique : il doit s'asseoir dans une position confortable, les vêtements ne gênent pas ses mouvements.

Lors de l'exécution du mantra, une gêne peut apparaître sur la peau ou dans le corps, et de légères sensations douloureuses sont possibles. Ils indiquent que l'élimination de tous ces blocs qui empêchaient auparavant le flux d'énergie favorable dans les chakras énergétiques a commencé. Cependant, si la douleur devient insupportable, il vaut mieux terminer la prière en y revenant au bout d'un moment.

Avant de commencer à lire, vous devez pardonner toutes les insultes aux autres, vider votre esprit de l'agressivité et de la négativité. Sinon, la séance non seulement n'aura pas l'effet escompté, mais peut même nuire au praticien.

Il existe trois techniques principales pour exécuter le mantra Mahamrityunja.

  1. Dans un murmure. Cette pratique affecte directement le champ énergétique humain. Les mots sacrés ouvrent les chakras, enlèvent toute négativité de l'aura, libèrent les centres biologiquement actifs du corps des blocages. Cet effet permet à l'énergie de circuler librement et d'améliorer l'état de l'enveloppe physique.
  2. Dans la voix. Recommandé pour les pratiquants débutants. Avec cette exécution du texte, les changements affecteront principalement la couche physique. Les vibrations vocales permettront aux blocs musculaires de se détendre et de stimuler toutes les cellules du corps.Les chakras du corps sont travaillés progressivement, ce qui permet au yogi de passer à un nouveau niveau dans son développement personnel.
  3. Intérieurement. Cette pratique aide à nettoyer les blocs négatifs à un niveau subconscient. Ce mantra renforce l'aspect mental, améliore la santé mentale, supprime les programmes psychologiques destructeurs, élimine les pinces et les stéréotypes. En lisant le mantra à lui-même, une personne reconstruit ainsi sa pensée et supprime les causes qui conduisent aux manifestations de la maladie.

Il est conseillé d'organiser des cours tous les jours, de ne jamais les manquer. Vous pouvez choisir vous-même le moment pour exécuter le mantra de l'immortalité.

Cependant, il faut se rappeler que tous les textes sacrés sont lus soit avant le lever du soleil, soit le soir après le coucher du soleil.

    Avec une pratique régulière, vous pouvez bientôt ressentir un soulagement physique et une liberté dans vos actions et vos pensées. Cela signifie que tout est sur la bonne voie et que le mantra qui conquiert la mort a commencé à agir.

    Pour obtenir un résultat efficace, l'Ayurveda recommande de chanter le texte de sauvegarde au moins 108 fois. Pendant cette période, vous devez essayer de suivre un régime, abandonner les aliments carnés et les mauvaises habitudes (en particulier l'alcool). La lecture du mantra doit être accompagnée d'une activité physique légère. Il ne faut pas se laisser aller : il est important de surveiller non seulement l'âme, mais aussi l'état de l'enveloppe physique.

    Bien sûr, la plupart des conseils peuvent sembler futiles à quelqu'un. Cependant, c'est à partir de si petites choses que se forment l'attitude d'une personne envers la vie et sa qualité. Vous devez chasser les pensées tristes de vous-même, ne pas succomber à la dépression, sourire à chaque nouveau jour, ne pas faire attention à savoir s'il fait beau ou nuageux. Les puissances supérieures n'aident que ceux qui font tout leur possible pour améliorer leur vie.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger