Semaine des crêpes

Quelle devrait être la tenue pour Shrovetide?

Quelle devrait être la tenue pour Shrovetide?
Teneur
  1. Particularités
  2. Options de vêtements pour femmes
  3. Tenues pour enfants

Semaine des crêpes - des vacances joyeuses et lumineuses, qui sont généralement célébrées dans des tenues intéressantes. Les costumes de Maslenitsa sont un retour aux origines de la célébration traditionnelle de la Semaine de la viande. L'essence de la fête n'est pas seulement de manger des crêpes et de grandes festivités. Shrovetide est aussi un signe avant-coureur du Carême.

Particularités

Le jour férié est généralement célébré pendant une semaine entière avant le début du Carême. Cependant, de nombreux chercheurs sur de telles fêtes affirment que les festivités ont eu lieu avant même le début de l'ère chrétienne.

La caractéristique clé de la fête est sa nature tumultueuse.... Pendant Shrovetide, des rires joyeux se font entendre partout, divers concours, concerts et autres types de divertissement sont organisés. Il est également de coutume de célébrer la fête avec des costumes lumineux et, pour la création de certaines personnes, de se tourner vers des artisans professionnels.

Les tenues de mardi gras peuvent être différentes, mais il devrait y avoir une caractéristique commune entre elles : les costumes devraient attirer l'attention.

Ceux-ci peuvent être des costumes folkloriques sous la forme robes d'été, chemises, caftans, ainsi que des tenues en forme de soleil, de printemps. Souvent lors des festivités, les gens s'habillaient en costumes de bouffon, de cheval, d'ours et d'autres symboles lumineux de la fête.

Invités spéciaux de Maslenitsa, dont les tenues sont souvent utilisées pendant les vacances :

  1. Fabuleuse Emelya... Il est un invité fréquent des festivités de Shrovetide. Habituellement, Emelya le déroule sur un four improvisé, qui est installé sur une sorte de transport.
  2. Le soleil... Une autre image pertinente à la fête organisée pour l'arrivée du printemps. Vous pouvez porter une combinaison solaire par-dessus des vêtements chauds. Dans le même temps, l'image convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
  3. Baba Yaga. Où sans elle ? Pour créer un costume, il suffit d'utiliser du tissu ou des chiffons inutiles, et aussi de trouver une jupe large.Baba Yaga s'habille pour les vacances, il vaut donc la peine de décorer l'image avec une écharpe ou un tablier lumineux.
  4. Kikimora... Une image qui peut diversifier Shrovetide. La tenue de Kikimora se caractérise par des nuances vertes et des superpositions.

Vous pouvez également vous habiller pour Shrovetide en costumes de printemps et d'hiver, car ils sont les personnages principaux de la fête. De telles tenues attireront sûrement l'attention et provoqueront des exclamations enthousiastes. La principale chose à retenir est que le costume d'hiver doit être fait dans des couleurs blanches froides, et pour le printemps, vous devez choisir des robes colorées.

Enfin, la spécialité de Shrovetide, ce sont ses couleurs vives. Quel que soit le costume choisi, il est recommandé de le décorer avec un accent accrocheur, dont la couleur correspond au style des vacances. Il peut être rouge, orange ou jaune.

Options de vêtements pour femmes

Shrovetide symbolise l'adieu à l'hiver et l'accueil du printemps. La fête a déjà de très nombreuses années et pendant ce temps, elle a acquis de nombreuses traditions, dont l'une est création de tenues originales.

Les gens accueillent Shrovetide avec des sourires et des rires, car ils s'attendent à l'arrivée des chaudes journées de printemps.

Il n'est pas d'usage de se décourager à Shrovetide. Et des costumes brillants sont utilisés pour égayer et attirer l'attention. Il existe plusieurs options de tenues pour femmes.

  • Robes d'été... Comme Shrovetide a lieu à la mi ou à la fin février, une robe d'été devient une tenue assez confortable. Il peut être agrandi de plusieurs tailles afin que vous puissiez porter le costume par-dessus vos vêtements d'extérieur. Les robes d'été sont généralement cousues à partir de tissus brillants qui attirent le regard.

Parfois, la tenue est décorée de dentelle ou d'autres éléments pour la rendre plus riche.

  • Jupes... Seules les options larges et évasées conviennent, qui peuvent être cousues à la maison.

Dans ce cas, il n'est pas du tout nécessaire de rechercher une sorte de tissu coûteux, vous pouvez utiliser des chiffons inutiles qui ont été trouvés dans le garde-manger.

  • Chemisiers lumineux... Vous pouvez les acheter en magasin ou les coudre vous-même, si possible. Habituellement, pour les chemisiers, on choisit des nuances de jaune, d'orange ou même de rouge qui peuvent attirer l'attention des autres.
  • Kokoshniki... Vous pouvez les fabriquer vous-même en utilisant du carton et du tissu. Pour décorer les kokoshniks, des perles, des tresses, des rubans ou des pierres artificielles sont utilisés.
  • Châles... La préférence doit être donnée aux écharpes lumineuses et larges, dans lesquelles vous pouvez vous envelopper si vous le souhaitez. S'il n'y a pas de grandes écharpes, vous pouvez en prendre de petites et les attacher sur votre tête.

Vous pouvez compléter l'image avec un maquillage brillant. Il est particulièrement important pour les filles d'utiliser du fard à joues, qui est appliqué sur les joues sous la forme de grands cercles.

Tenues pour enfants

Il est difficile d'imaginer des vacances sans enfants. Comment est-il d'usage d'habiller les bébés et les adolescents pour Shrovetide ? D'une part, les vacances ont lieu en hiver, ce qui ne permet pas d'enlever les manteaux de fourrure et les écharpes. Cependant, cela n'a pas gêné et n'a pas empêché de proposer des tenues intéressantes pour les enfants.

Options disponibles:

  • manteaux de vacances et manteaux en peau de mouton;
  • pantalons courts et élégants;
  • jupes multicolores avec plis, volants et volants.

Il faut cependant noter que la couleur de la jupe n'a pas été choisie par hasard. La meilleure base pour un costume est toujours considérée comme une jupe rouge foncé jusqu'au sol. Cela s'explique par le symbolisme inhérent à Shrovetide. Une jupe de cette couleur signifie un feu dans lequel il est de coutume de brûler un épouvantail. Les jupes dans les tons jaune et orange-rouge sont également considérées comme une option populaire.

Pour les plus jeunes filles, les parents peuvent acheter un long manteau qui ressemble à des vêtements superposés. Dans ce cas, le manteau peut être décoré de diverses broderies et une jupe peut être portée en dessous. Des foulards, des kokoshniks pour les filles, ainsi que des coiffes de bouffons pour les garçons ont flashé sur la tête des enfants.

Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de penser à un costume comme celui-ci et vous pouvez simplement décorer le chapeau de l'enfant avec des rubans, des galons ou des perles.

Il existe de nombreuses options de tenues pour filles et garçons pour Shrovetide. Trouver une jupe brillante et longue dans votre garde-robe n'est pas difficile.Il en va de même pour un pantalon large et une chemise ample. Si une fille envisage de gagner le concours, elle doit également se décorer :

  • perles;
  • ceinture tressée;
  • mitaines brillantes;
  • rougir.

Si un manteau de fourrure ou une veste ne correspond pas à l'image, ils peuvent être déguisés avec une large écharpe faite à la main, qui est la marque de fabrique de tout jour gras. Et puis les vacances seront inoubliables.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger