Semaine des crêpes

Semaine Maslenitsa: traditions par jour

Semaine Maslenitsa: traditions par jour
Teneur
  1. La signification des jours du Jour gras étroit
  2. Que font-ils le jour férié de Shirokaya ?
  3. Panneaux

Le mardi gras est la première fête du printemps. Ces dernières années, il est devenu de plus en plus courant de célébrer Maslenitsa à grande échelle. Ce jour est pour beaucoup un véritable symbole d'adieu à l'hiver et de bienvenue au printemps tant attendu. Mais il y a ceux qui préparent sérieusement les vacances et ne se limitent pas à un jour. Vous devriez donc regarder de plus près la semaine de Maslenitsa et en apprendre davantage sur toutes les traditions de jour.

La signification des jours du Jour gras étroit

Tous les paysans attendaient l'arrivée de cette fête en Russie, ils s'y sont soigneusement préparés, sans oublier toutes les traditions existantes. Les dernières décennies ont commencé à célébrer Maslenitsa en Russie selon toutes les règles. Elle est célébrée dans chaque ville, et encore plus dans un village ou un village. Les maisons de la culture préparent un programme, organisant des représentations théâtrales. Des zones sont en cours de préparation où les gens peuvent pleinement célébrer les vacances, obtenir beaucoup d'émotions positives et d'énergie positive. Mais la semaine Maslenitsa est divisée en deux parties, et il y a des traditions qui leur sont propres chaque jour. Les suivre ou non, chacun décide pour lui-même.

Mais dans tous les cas, c'est la fête à laquelle vous devez faire attention, et en connaître au moins les points principaux.

Les trois premiers jours - lundi, mardi et mercredi - représentent le jour gras étroit. Chaque jour a son propre nom et ses propres coutumes, qui dans les temps anciens étaient strictement suivies. Par exemple, les paysans pouvaient effectuer les trois premiers jours les rituels prescrits par les traditions de cette merveilleuse fête, mais en même temps, ils n'arrêtaient pas leur travail. Après tout, les paysans avaient du travail en abondance. Et juste comme ça, personne ne pouvait se permettre de s'amuser et de marcher.

La situation a peu changé ces jours-ci. Chacun doit accomplir ses tâches, personne ne quittera son travail, expliquant au patron qu'il prépare en grande partie la réunion de Maslenitsa. Mais néanmoins, il y a une opportunité de suivre les traditions. De plus, ce n'est pas si difficile.

Lundi

Cette journée s'appelait "Rencontre" et avait pour but de réfléchir au lieu et à l'heure principaux de la célébration. Des préparatifs devaient également être faits ce jour-là. Et il y avait beaucoup de choses à faire, et l'événement principal était de préparer un épouvantail à brûler lors d'une journée de festivités et de plaisir. Ils l'ont fait avec de la paille. De nos jours, les institutions culturelles modernes y prêtent également attention. En règle générale, les enfants des studios de création le font avec les enseignants. Voici où vous pouvez faire preuve de créativité. À partir de tous les matériaux disponibles, vous pouvez préparer un animal en peluche, l'habiller, vous peindre le visage. En règle générale, les enfants aiment cette activité et cela devient un passe-temps passionnant. De plus, lundi, ils ont commencé à faire des crêpes et à commémorer les morts. En même temps, la première crêpe aurait dû être donnée aux pauvres. Et aujourd'hui, cette tradition est valable.

Des organisations de bénévoles existent dans chaque ville, et faire des crêpes pour ceux qui en ont besoin est également devenu une activité courante de nos jours. Beaucoup, connaissant les besoins de leurs voisins, les traitent nécessairement avec des produits de boulangerie.

Mardi

Son nom est "Flirter". Dans les familles où il y avait des jeunes filles, ils rencontraient des prétendants potentiels et leurs proches pour arranger un époux. Avec un concours de circonstances réussi, le mariage était prévu à Krasnaya Gorka, à la fin du Grand Carême.

Et aujourd'hui, il n'y a absolument aucun obstacle pour faire connaissance avec le futur marié ou ses parents, si le marié est déjà là, et que l'affaire va au mariage. Et les crêpes ce jour-là seront le régal le meilleur et le plus opportun.

Mercredi

Reçu le nom "Lakomka". Et c'est déjà une journée en famille. Le gendre est allé chez sa belle-mère pour goûter les crêpes qu'elle lui avait préparées. Et aujourd'hui, les gendres sont heureux de rendre visite aux parents de la mariée. Après tout, ce n'est pas seulement une raison pour se régaler des friandises de belle-mère, mais aussi pour communiquer avec sa famille, pour passer un agréable moment avec ses proches. De plus, un tel événement se transforme souvent en un chaleureux goûter familial. Et pour les crêpes, vous pouvez préparer de nombreuses garnitures délicieuses.

Que font-ils le jour férié de Shirokaya ?

Large Maslenitsa signifiait déjà le début de la célébration. Vous pouvez mettre vos affaires de côté et vous immerger dans le plaisir et les rencontres entre amis. De plus, toutes les coutumes et tous les rituels sont en quelque sorte liés aux crêpes. Ces jours-là, presque tout le monde cuisine et mange des crêpes, régale parents et amis.

jeudi

Le signe avant-coureur de la venue de Maslenitsa. Journée préférée des enfants, car les festivités ont déjà commencé. Ce jour signifie qu'il est temps de faire de la luge, d'atteler des chevaux, de mener des combats à mains nues et de capturer la forteresse de neige. Bien sûr, de tels plaisirs hivernaux amusants permettent aux résidents des régions enneigées d'en profiter pleinement. Ici, vous pouvez jouer aux boules de neige, modeler des bonhommes de neige et construire des glissades sur glace. Eh bien, ceux qui n'ont pas de neige peuvent choisir d'autres divertissements. Pourquoi ne pas organiser une ronde de danse au bord de la mer, et organiser une baignade de morses ? C'est aussi un événement très vivifiant et amusant.

vendredi

Vendredi, la "Soirée des belles-mères" a permis aux femmes de tout savoir sur les talents culinaires de leurs filles. Après tout, il était de coutume de rendre visite à son gendre pour des crêpes. Et là, le couple marié a lui-même trouvé qui utiliser pleinement ses capacités culinaires, l'essentiel est que les crêpes soient savoureuses et que la belle-mère soit heureuse. Dans les temps anciens, on croyait que la belle-mère devait être invitée à l'avance et, éventuellement, des messagers devaient être envoyés plus d'une fois. De plus, selon les coutumes anciennes, la belle-mère devait s'assurer de la disponibilité du matériel nécessaire (casseroles et marmites), ainsi que des ingrédients, notamment de la farine et du beurre.Et cela signifie que le gendre vendredi devait traiter la belle-mère et lui montrer toute sorte d'affection et de respect.

Soit dit en passant, la belle-mère pourrait venir rendre visite à ses proches, ses petites amies et célébrer le début de Maslenitsa avec eux, en rendant visite à sa fille et à son gendre.

samedi

Le nom "Sister's Family Gatherings" parle de lui-même. La belle-fille a invité les sœurs de son mari à lui rendre visite, en plus, et ses amis. De plus, si les sœurs du mari étaient célibataires, seules les petites amies célibataires pouvaient être appelées, et vice versa. Mais ces jours-ci, bien sûr, vous pouvez élargir un peu les limites, simplement cette journée peut être transformée en de merveilleuses réunions de filles, partager des joies et des problèmes, simplement vous rencontrer et parler cœur à cœur. Il n'y a souvent pas assez de temps pour de telles conversations, et la semaine de Maslenitsa est une excellente occasion.

dimanche

Et, peut-être, le jour le plus important, qui a été nommé "Dimanche du Pardon". Bien sûr, ce jour est particulièrement important pour les croyants. La fréquentation de l'église est une condition préalable, les prières avant le Carême, la commémoration des morts avec tous les rituels, la prière pour le pardon. Mais aujourd'hui, la tradition a trouvé une seconde vie. Se demander pardon est devenu courant de nos jours.

L'essentiel est qu'il soit sincère, d'un cœur pur. Une excellente raison pour beaucoup de faire la paix, d'oublier les vieux griefs, de repartir de zéro.

Un autre moment très important de cette journée est de se souvenir des morts, de visiter les bains publics. Le résultat sera la combustion d'un épouvantail, puis vous devrez disperser ses cendres sur l'eau ou un champ, en disant au revoir à toutes les mauvaises choses de cette manière et en vous préparant à rencontrer les bonnes. Une merveilleuse tradition qui donne à chacun de nous une chance de se débarrasser des mauvaises pensées et de faire place à de nouveaux moments positifs. De plus, ce jour-là, vous pouvez brûler de vieilles choses, en disant au revoir à tout ce qui est inutile et mauvais. Dans ce cas, bien sûr, un point extrêmement important doit être pris en compte. Avec toutes ces manipulations, il est impératif de se souvenir de toutes les mesures de sécurité incendie pour que les festivités amusantes laissent des souvenirs positifs et ne se transforment pas en ennuis.

Ce jour-là, non seulement ils brûlent un épouvantail, mais démontrent également leurs talents les plus divers : ils chantent, dansent, montrent toutes sortes de scènes, lisent de la poésie. Ils organisent des expositions d'art appliqué. Des artisanes organisent des duels culinaires, proposant différentes pâtisseries. Les hommes rivalisent de force, d'agilité et, bien sûr, de manger des crêpes. Des concours et des jeux amusants sont organisés pour les enfants. Ce sont des vacances en famille où personne ne s'ennuie.

Panneaux

Pour le début des bons jours, le bien-être, beaucoup de ces jours-ci ont essayé de suivre les coutumes russes, ne s'en écartant en rien, et ont également écouté et regardé de près tout ce qui les entourait. Après tout, les signes étaient également d'une grande importance. Beaucoup, en particulier les personnes âgées, y croient maintenant.

Voici quelques-uns d'entre eux:

  • si le gel frappe avant le Mardi Gras, l'été ne sera pas étouffant et sec, mais la récolte s'annonce abondante ;
  • les crêpes doivent être cuites autant que possible ces jours-ci, sans épargner les ingrédients, alors la richesse et la chance ne contourneront certainement pas la maison;
  • si beaucoup de neige tombait pendant le mardi gras, vous devriez vous attendre à une riche récolte de sarrasin ;
  • des crêpes luxuriantes, belles et savoureuses de l'hôtesse indiquent que tout ira bien dans la maison, la prospérité, l'amour et la prospérité seront fournis à tous ses résidents;
  • si vous ne traitez personne à Shrovetide et ne les invitez pas à des crêpes, vous pouvez vous attendre à la ruine et à de mauvais jours ;
  • si vous dites adieu aux vieilles choses ces jours-ci, de nouvelles apparaîtront certainement ;
  • si vous pardonnez sincèrement à vos agresseurs, de bons événements et de bonnes personnes apparaîtront sûrement dans votre vie.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger