Semaine des crêpes

Le deuxième jour de Maslenitsa : traditions et signes

Le deuxième jour de Maslenitsa : traditions et signes
Teneur
  1. Le sens du jour
  2. Traditions
  3. Panneaux
  4. Que peut-on et ne peut-on pas faire ?

En Russie, Maslenitsa a été célébrée avec beaucoup de plaisir et dans de grandes entreprises. La célébration a duré plusieurs jours, et chacun d'eux avait sa propre signification et ses propres traditions. Le deuxième jour de Maslenitsa n'a pas fait exception.

Le sens du jour

Le deuxième jour de Maslenitsa était une vraie fête pour les jeunes. Le mardi de cette semaine d'hiver s'appelle Flirt. Sa signification était que c'était ce jour-là que vous pouviez tenter votre chance et essayer de créer votre propre famille.

Sur le Flirting, les mariées ont été montrées.

Comme il était impossible de se marier pendant la période du Carême, les couples ne pouvaient que se regarder et conclure des accords préliminaires. Mardi, de grands groupes de garçons et de filles se sont rassemblés tôt le matin. Traditionnellement, ils faisaient de la luge. Le plus souvent, ils étaient accompagnés de proches afin d'examiner de plus près les conjoints potentiels de la même manière.

À la fin de la journée, beaucoup faisaient leur choix. Les parents des mariés ont négocié le mariage. Très souvent, le mariage était prévu pour un autre jour férié, mais tombant déjà sur les vacances de Pâques : Krasnaya Gorka.

Traditions

Le scénario du deuxième jour de Shrovetide était très simple. Il est très important de s'amuser et de passer du temps en compagnie ce jour-là. Après tout, on croyait que si une personne est triste de flirter, elle passera toute l'année dans la mélancolie. Les festivités étaient donc bruyantes, avec des foires, des traîneaux et des traîneaux tirés par des chevaux. Les traîneaux étaient parfois remplacés par des planches de bois, qui étaient arrosées et gelées. Il faisait froid pour les monter, mais beaucoup de plaisir.

Tout cela était accompagné de chants et de danses. Une effigie de Maslenitsa était également transportée sur un traîneau. Et en fin d'après-midi, il a été installé quelque part sur une colline et des danses rondes ont été prises autour de ce symbole de l'hiver sortant.Cela a non seulement remonté le moral, mais, selon les légendes, a aidé à chasser tous les troubles et le froid et à attirer la chaleur et la chance.

L'amusement baissier était également populaire. Le divertissement était extrêmement simple : des spectacles d'ours dressés étaient organisés sur de grandes places. Une autre partie des festivités traditionnelles sur Zaigrysh est toutes sortes de courses de relais et de compétitions. Le plus souvent, de jeunes hommes y ont participé pour démontrer leur force et leur talent aux futures mariées.

En plus des vacances de Noël, le deuxième jour de Maslenitsa, ils se sont habillés de costumes intéressants ou ont simplement mis des masques. Ils peuvent être achetés ou fabriqués à la main. Le plus souvent, les masques étaient rigolos pour que l'une de leurs apparitions égaye leur entourage.

Maintenant, ces traditions sont partiellement préservées. Des fêtes avec foires sont souvent organisées. Sur eux, vous pouvez non seulement passer un bon moment, mais aussi acheter des souvenirs à thème ou des amulettes faites à la main.

Une autre tradition importante a également survécu. En Russie, il était de coutume de visiter le soir ce jour-là. Les hôtesses ont accueilli l'entreprise avec des crêpes avec une variété de garnitures. Le festin devait être copieux et l'ambiance chaleureuse. Ils croyaient également ce jour-là que plus la fête était bonne et plus il y avait d'invités, plus la chance viendrait dans la maison des hôtes de la fête. Par conséquent, chaque invité devait manger au moins 3-4 crêpes.

Les filles en Russie étaient très friandes de toutes sortes de divinations. Surtout ceux qui ont aidé à découvrir quelque chose sur leur futur mari. Dire la bonne aventure sur Shrovetide était plutôt inhabituel. Le caractère d'un homme de jeune fille était déterminé par le type de crêpes avec lesquelles l'élu choisissait la garniture. Les préférences gustatives du jeune homme pouvaient parler de lui-même.

  • Crêpes au caviar. Un vrai homme russe, un père de famille idéal et un bon propriétaire, bien sûr, préférait les crêpes classiques au caviar. De tels hommes ont été choisis par des filles qui voulaient un bonheur familial simple, mais ne comptaient pas sur la romance.
  • Crêpes au caillé. Cette délicatesse était préférée des hommes doux et faciles à contrôler dans la vie de tous les jours.
  • Crêpes au beurre. Ils ont été choisis par des romantiques attentionnés.
  • Avec du poisson rouge. Ce choix caractérise le jeune homme comme un intellectuel. De tels gars n'étaient pas particulièrement populaires parmi les filles du village.

Ainsi, en regardant ce que le gars mangeait à table, la fille pouvait déterminer elle-même à quoi il ressemblerait dans la vie de famille.

Mais, bien sûr, ce n'était qu'une partie de la célébration traditionnelle et n'affectait pas la décision finale concernant le mariage.

Panneaux

De nombreux signes sont également associés au deuxième jour de la semaine de Maslenitsa.

  • Pour les glissades de descente, on a choisi les traîneaux ou les planches qui glissent le mieux. Après tout, on croyait que celui qui dévale la colline le plus loin aura de la chance dans la vie de tous les jours toute l'année. Par conséquent, les gars ont essayé de cette manière d'attirer la chance à toute la famille.
  • L'hôtesse, qui était en charge du festin, pouvait cacher des pièces dans plusieurs crêpes. On croyait que quiconque trouverait une pièce vivrait dans le bonheur et la prospérité.
  • Traditionnellement, ils essayaient de prédire le temps qu'il faisait ce jour-là. Frosty Tuesday promettait une récolte abondante et un été très chaud. S'il a plu en février, il fallait s'attendre à une grosse récolte de champignons en été. Les hôtesses pourraient également influencer la richesse familiale. Après tout, on croyait que plus une femme cuisinerait des crêpes, plus l'année serait satisfaisante.

Que peut-on et ne peut-on pas faire ?

L'essentiel le deuxième jour de Maslenitsa était amusant. Mais aussi ce jour-là, vous pourriez prendre soin de votre santé et de celle de vos proches. Sur Zaigrysh, il est de coutume de cuisiner des décoctions d'herbes, dont certaines ont même été récoltées pour être utilisées plus tard selon les besoins.

Il n'y avait pas d'interdictions spéciales ce jour-là. Comme à tous les autres jours de la semaine du mardi gras, il n'était plus possible de manger de la viande le mardi. C'est pourquoi les crêpes étaient généralement préparées avec du poisson, du caviar, du beurre ou du fromage. Il était également interdit d'utiliser un langage grossier et de jurer. La dernière interdiction était peut-être la plus difficile.En effet, avec toute l'abondance de délicieuses crêpes avec une variété de garnitures, vous ne pouvez pas trop manger.

Le deuxième jour de la semaine Maslenitsa a toujours été un temps de repos. Le flirt était une excellente raison d'examiner de plus près une âme sœur potentielle et de simplement se reposer dans une grande entreprise.

Que faire le deuxième jour de Maslenitsa, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger