Patchwork

Comment faire un panneau de patchwork et l'utiliser en intérieur ?

Comment faire un panneau de patchwork et l'utiliser en intérieur ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Techniques et styles
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Comment placer ?

Non seulement les couvre-lits étonnamment confortables, les tapis, les tapis et le linge de lit pour bébé peuvent être cousus à partir de morceaux de tissu multicolores. Ils font également des images, des panneaux, qui transforment simplement l'intérieur, deviennent son point culminant. Un panneau de patchwork est un grand travail artistique, mais il est à la disposition de chaque couturière patiente et créative.

    Particularités

    La technique du patchwork consistant à créer une œuvre à partir de morceaux de tissu cousus à l'aide d'appliqués est appelée patchwork. Incontestablement, cette technique est complexe, laborieuse, nécessitant de la persévérance, de la patience et une volonté de travailler avec un grand nombre de fragments. Les produits patchwork sont toujours originaux. Ils sont très confortables, chaleureux et accueillants.

    Vous pouvez également faire un panneau sur le mur à partir des chutes. Et il y a plusieurs raisons pour lesquelles une telle idée mérite d'être examinée de plus près.

    • La mode des tapis muraux est de retour. Seulement ce ne sont plus des produits typiques d'usine, mais des produits artisanaux. Et un panneau de patchwork, rappelant un tapis, convient également à cet effet. Placer un tel travail dans la crèche aidera au développement du bébé - il est très utile d'étudier les motifs, les formes, les couleurs dans les limites de votre berceau.
    • C'est original. Pour montrer l'artisanat dans toute sa splendeur grâce au patchwork - ne vous trompez pas en démontrant vos propres talents. Lire immédiatement beaucoup de travail et de créativité.
    • C'est confortable. Il se trouve que tout est à l'intérieur, mais il manque quelque chose qui va y ajouter de la chaleur, une atmosphère de confort et de tendresse. Et un tel panneau suffit souvent à corriger ce moment.
    • Cela aidera l'intérieur à devenir solide. En effet, le panneau peut combiner toutes les couleurs principales de l'intérieur, et il va encore une fois "se faire des amis".

    Enfin, travailler sur un produit patchwork est non seulement chronophage, mais aussi très excitant. Au fur et à mesure que le processus progresse, l'excitation créative ne fait que s'intensifier.

    Techniques et styles

    Il existe plusieurs types de patchwork (techniques et styles), chacun est intéressant à sa manière. Prenez le patchwork anglais, par exemple. C'est la variété la plus répandue de ce travail d'aiguille dans le monde. Il se caractérise par la clarté de la géométrie, le laconicisme de l'image et de tous les éléments. Les choses sont cousues à partir de morceaux de tissu de la même forme. Dans le style anglais moderne, il y a des rayures, des triangles et des carrés classiques. Une disposition plus lâche des pièces est également autorisée aujourd'hui. Parmi les techniques les plus populaires, il convient de souligner "aquarelle", "damier", "bande à bande", "carrés rapides", "triangles rigolos".

    Patchwork fou - une des techniques les plus originales, c'est un style extravagant. Sa particularité est que les fragments sont cousus librement et que les coutures sont toujours masquées avec des matériaux de finition, tels que ruban, galon, dentelle, boutons, strass, perles, perles, etc.

    Patchwork oriental lumineux et coloré, il a beaucoup de motifs à la fois géométriques et libres. C'est dans cette technique que les peintures de l'intrigue sont souvent créées. Dans d'autres types de couture patchwork, la préférence est donnée aux tissus denses, mais ici, ce n'est pas tout à fait pratique, mais la soie belle et gracieuse apparaît comme le matériau principal. Aussi, le style oriental se caractérise par une riche décoration du produit : pompons, franges, pierres, beaucoup de broderies.

    patchwork japonais considéré comme l'un des styles les plus difficiles. Il est basé sur la technique traditionnelle japonaise "sashiko", ainsi que "yoshigi-re", à l'aide de matelassage, les artisans créent des parcelles entières. C'est le patchwork japonais qui est idéal pour créer des panneaux de patchwork, même si le travail ne promet pas d'être facile.

    Il convient de noter dans cette liste également à la mode patchwork tricoté... Il peut être combiné, lorsque le fil est combiné avec des chutes de tissu, mais le plus souvent il est entièrement tricoté. N'importe laquelle des techniques proposées peut servir de base à la création d'un panneau.

    Comment le faire soi-même ?

    Ainsi, en 3 heures, une artisane expérimentée peut réaliser un beau panneau pas très compliqué en utilisant la technique du patchwork. Les débutants devraient augmenter le temps nécessaire pour faire une image à partir de lambeaux et préparer un schéma, ce qui facilitera le travail. Le panneau peut inclure différentes lettres et mots, par exemple, "HOME", ou quelque chose comme ça. Vous pouvez inclure des panneaux et d'autres éléments liés à la chaleur et au confort à l'avenir.

    Avant de commencer le travail, vous devez décider du tissu et du fil.

    Lorsque celui-ci est sélectionné, vous devez trouver un autre flizofix : puisque les lettres sur le panneau seront réalisées sous la forme d'une applique directe, ce support en toile d'araignée est indispensable.

    Regardons comment faire un simple panneau de patchwork.

    • Tous les détails du futur dessin doivent être transférés sur une couche de papier (en n'oubliant pas d'observer le reflet du miroir), puis ils doivent être découpés. Les pièces sont collées à l'envers, cela se fait avec un fer à repasser.
    • Les parties coupées sont disposées sur le tissu principal. Si tout s'est bien passé, aucune correction n'est requise, la couche de papier du flisofix doit être retirée et l'applique doit être légèrement repassée avec un fer à repasser.
    • Et maintenant, l'un des moments les plus difficiles est le choix de la séquence de couleurs dans le futur produit. Il ne faut pas oublier que ces couleurs doivent se trouver des partenaires à l'intérieur de la pièce où est accroché le panneau. C'est-à-dire qu'ils doivent être combinés avec quelque chose. Bien que si la pièce est faite dans les meilleures traditions du style bohème, une telle prudence est inutile.
    • Il est temps de traiter l'applique. Il doit être fixé sur le tissu avec un point appliqué, les fils sont assortis aux détails (bien que ce ne soit pas une règle stricte, vous pouvez également travailler en contraste). Pour que l'applique ne soit pas rassemblée après le traitement, il est logique de coudre le long d'un fin remplissage, puis de couper le long du contour.
    • D'autres éléments (par exemple, des oiseaux) peuvent être fabriqués avec un bord roulé.Après avoir repassé les bords, vous pouvez continuer à coudre à la main, en cousant les oiseaux sur le tissu principal avec un point invisible. À propos, les oiseaux peuvent être rendus dodus en les bourrant d'une charge appropriée.
    • Maintenant, vous devez couper de fines bandes de séparation et coudre le milieu de l'image selon la règle en croix: haut et bas, gauche et droite.
    • Avant de coudre sur la bordure, des carrés d'angle sont réalisés, chacun composé de 9 petits carrés. En moyenne, le côté du carré pour le gabarit sera de 4,5 cm.Vous devez maintenant découper les carrés multicolores. Ils sont cousus dans un ordre différent. Tout d'abord, les bandes supérieure et inférieure sont cousues, puis les bandes latérales avec des carrés d'angle cousus.
    • Il reste à récupérer le sandwich et à le préparer pour la couture. Après la couture, vous pouvez coudre des lettres majuscules avec un point de chaînette.
    • Pour la bordure, vous devez couper des bandes de 3,5 cm de large et les coudre en un long ruban. La bordure est fixée sur la face avant.

    Et du mauvais côté, vous devrez le coudre manuellement avec une couture invisible.

    Comment placer ?

    Lorsque le panneau est terminé, vous devez le positionner correctement sur le mur. Où cela semblera le plus avantageux.

    • Au dessus du lit. Une chambre adulte et une chambre enfants conviennent à cette option. Un panneau fait horizontalement aura fière allure sur un large lit double. C'est génial s'il est combiné avec des textiles de lit ou quelque chose qui devrait être complété dans un intérieur déjà établi. Au-dessus d'un berceau, un panneau est généralement placé non pas à la tête du lit, mais au-dessus du côté long. La pièce devient immédiatement plus confortable et le bébé aimera s'endormir dans un coin aussi chaud et lumineux.
    • Au dessus de la commode. Si, au-dessus de la commode, qui se dresse, par exemple, dans le salon, il y a un vide qu'il faut combler, un panneau se chargera de cette mission. Il jouera le rôle d'une image, seulement un patchwork. Naturellement, le panneau peut être combiné avec les couleurs des coussins du canapé ou de la moquette au sol.
    • Dans la crèche, dans le coin lecture. Si la taille de la chambre des enfants le permet, vous pouvez y faire un coin cosy, par exemple, avec un pouf ou encore un gros oreiller au sol, un petit matelas pour enfant, habillé d'une housse lumineuse. Placez des paniers ou des boîtes avec des livres à proximité, organisez un éclairage local. Et pour mettre encore plus en valeur ce coin lecture, accrochez un panneau patchwork sur l'un de ses murs. Les meilleurs livres pour enfants seront certainement lus dans cet endroit atmosphérique.
    • Dans le salon au dessus du canapé. C'est une assez bonne décision si tout correspond aux couleurs, si les tailles conviennent, et cela ne contredit pas la conception générale de l'espace.
    • Dans la cuisine au dessus du canapé d'angle. Dans les cuisines spacieuses, la salle à manger est souvent confortable et spacieuse. Et s'il y a un canapé ou un banc, le panneau au-dessus d'eux sera très utile.

    Pour apprendre à créer un panneau de patchwork de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger