Patchwork

Plaid patchwork tricoté

Plaid patchwork tricoté
Teneur
  1. Sélection et préparation des matériaux
  2. Technique de tricot pour débutants
  3. Idées de conception
  4. Exemples de beaux produits

Un plaid patchwork tricoté à partir de fil est un tissu brillant qui est assemblé à partir de patchs de différentes couleurs, tricotés dans différents styles. De tels produits ont non seulement un aspect inhabituel et beau, mais rendent également la pièce plus confortable. Vous pouvez utiliser de tels couvre-lits non seulement dans une pièce de style rustique, mais également dans des pièces où le style moderne prévaut.

Sélection et préparation des matériaux

Vous pouvez tricoter un plaid dans le style patchwork à partir de restes de fil et de fils spécialement sélectionnés. Ils peuvent être complètement différents.

Fils d'animaux

Ceux qui veulent non seulement avoir une couverture chaude, mais aussi une couverture de haute qualité doivent utiliser du fil naturel.

  • Soie le plus souvent utilisé avec d'autres fils tels que la laine ou le coton. Cela améliore la qualité du fil fini. Dans ce cas, il ne roulera pas, il tiendra parfaitement au chaud. De plus, pour cette raison, une personne a accès à une plus grande variété de nuances. Cependant, de tels produits nécessitent un entretien minutieux.
  • Laine les animaux sont également très appréciés. Un fil fait d'un tel matériau est léger et élastique, il retient parfaitement la chaleur. De plus, le fil de laine n'absorbe pas la sueur ou toute autre humidité. Les produits tricotés à partir de tels fils conservent leur aspect d'origine pendant longtemps et ne se salissent pas aussi rapidement. Si nous parlons des lacunes, alors avec une utilisation prolongée, ainsi qu'avec des soins inappropriés, des granulés peuvent apparaître. De plus, la couverture peut s'étirer après le lavage. Pour éviter que cela ne se produise, il vaut la peine d'ajouter des fils artificiels lors du tricotage, par exemple du polyester ou de la viscose.
  • La laine de cachemire est considérée comme la plus douce et la plus raffinée., qui est obtenu après tonte de chèvres himalayennes. Il est non seulement agréable au toucher, mais aussi hypoallergénique. Son inconvénient est qu'il s'étire après le lavage.
  • De plus, il existe également de la laine mérinos., c'est-à-dire de la laine de mouton. Les fils 100% sont de haute qualité. Ce fil présente de nombreux avantages. Tout d'abord, c'est l'élasticité, la capacité de conserver longtemps la forme des produits finis. Il convient également de noter également l'hygroscopicité. Le plus souvent, il est acheté pour tricoter des couvertures pour bébés, car le produit fini est non seulement hypoallergénique, mais n'irrite pas non plus la peau. Parmi les lacunes, il convient de noter que le prix est trop élevé.
  • Le mohair est la laine d'une chèvre angora. Ce fil est considéré comme le plus chaud de tous les fils naturels. Avec des soins appropriés, le produit peut durer longtemps. Habituellement, le mohair est mélangé avec d'autres fils. Les produits en mohair sont bien nettoyés, cependant, lors du lavage, vous devez être très prudent et choisir un mode délicat.
  • L'angora est un fil fabriqué à partir de laine de lapin. Le fil se distingue des autres par sa douceur et son soyeux. Les produits finis sont aérés et très agréables au toucher. En ce qui concerne l'entretien des objets fabriqués à partir de tels fils, il convient ici d'adhérer à la même règle que dans le cas du mohair - laver en mode délicat et sécher très soigneusement sur une surface verticale.

Fil artificiel

De tels fils sont fabriqués à partir de matières premières naturelles telles que la cellulose, le pin ou l'épicéa, ainsi que de divers types de plantes obtenues à la suite de traitements chimiques.

  1. Viscose, malgré le fait que cette fibre synthétique est hautement respirante, retient bien la chaleur et a également une longue durée de vie.
  2. Acrylique fait référence aux fibres synthétiques, dont les propriétés sont les plus similaires à celles de la laine. Le fil acrylique s'avère très résistant, c'est pourquoi on y mélange le plus souvent de la laine naturelle. Le fil est non seulement très résistant, mais aussi très élastique. Une couverture en laine se révélera très chaude et confortable à utiliser. Parmi les inconvénients, il convient de noter une hygroscopicité trop faible.
  3. Polyester bonne perméabilité à l'air, il est également doux au toucher. Le plus souvent utilisé en complément de la laine ou du coton.

Fil végétal

De tels fils ne sont pas moins populaires que les fils d'animaux.

  1. Coton le fil est très facile à porter, perméable à l'humidité, retient parfaitement la chaleur. Les inconvénients incluent le rétrécissement après le lavage, ainsi qu'un séchage trop long.
  2. Lin les fils sont également assez solides et fins. Le produit fini sèche rapidement, se réchauffe bien en hiver et se refroidit en été. Le seul inconvénient des fils de lin est un petit nombre de nuances, car ils sont mal teints.

    En plus du choix du fil, pour un plaid de chiffons tricoté, vous devez vous procurer un certain nombre d'outils:

    • tout d'abord, il vaut la peine d'acheter des aiguilles à tricoter, dont l'épaisseur dépendra du fil sélectionné;
    • vous aurez également besoin d'un crochet conçu pour coudre les lambeaux ensemble ;
    • épingles que vous pouvez utiliser les plus courantes, elles seront nécessaires pour attacher temporairement les pièces tricotées;
    • ciseaux pointus pour couper les fils en excès;
    • une aiguille à chas épais pour coudre le patchwork ensemble.

    Technique de tricot pour débutants

    Afin de tricoter une couverture dans le style patchwork de vos propres mains, vous devrez vous familiariser à l'avance avec la description de la technique. De plus, vous devrez faire des croquis d'un schéma du futur produit. La technique du tricot en elle-même est très simple. Après tout, il suffit d'apprendre à tricoter des carrés, puis de les relier ensemble.

    Il est à noter que les carrés peuvent varier en taille.

    Il existe deux façons de tricoter un plaid patchwork.

    • Dans le premier cas, il faut tricoter séparément les motifs qui vous plaisent.Il peut s'agir non seulement de carrés, mais aussi de rectangles, de polygones ou de toute autre forme. Une fois qu'ils sont tous prêts, il vous suffit d'assembler ces éléments, puis de coudre avec une aiguille ou au crochet.
    • Dans le second cas, les patchs tricotés sont noués directement pendant le processus de tricotage. Cependant, dans ce cas, une personne devrait être capable de bien tricoter et non seulement d'obtenir le nombre de boucles requis, mais également de les réduire.

      Le choix du fil déterminera à quel point le tricot sera grossier ou fin.

      De plus, la couverture elle-même peut être constituée de patchs de divers thèmes. La source d'inspiration peut être des motifs ethniques ou nordiques, des images d'animaux ou vos personnages de dessins animés préférés.

      Pour ceux qui ne savent pas utiliser les aiguilles à tricoter, mais rêvent de fabriquer une couverture tricotée à partir de lambeaux, vous pouvez recourir à une technique aussi intéressante que l'assemblage d'un produit fini à partir de morceaux de vieux pulls tricotés. Cependant, dans ce cas, vous aurez besoin d'une machine à coudre avec laquelle vous devrez connecter les lambeaux les uns aux autres, après les avoir préalablement traités sur un surjet. Si nous parlons de modèles, alors ils peuvent être très différents. Du tricot mousse au plus complexe.

      Idées de conception

      Les couvertures tricotées peuvent être de différentes couleurs. Tout dépend des préférences d'une personne en particulier. Les couleurs les plus populaires sont l'émeraude, le corail, le jaune ou la terre cuite.

      De plus, le plaid peut être multicolore ou n'avoir que 2 teintes. Les plus intéressants sont les produits pour enfants, car ils diffèrent des autres par la variété non seulement de couleurs vives, mais également de motifs variés. Pour le bébé, vous pouvez tricoter une jolie couverture en laine douce, qui le protégera du froid en hiver.

      Les couvertures tricotées peuvent être utilisées comme housses pour les meubles rembourrés. Un plaid avec une grosse maille sera très joli dans la chambre. De plus, vous pouvez soutenir un tel thème avec des oreillers fabriqués de la même manière. Un plaid fait de carrés ou de rayures contrastées aura l'air assez original. Dans ce cas, vous pouvez passer des tons sombres aux tons plus clairs.

      Exemples de beaux produits

      Il convient de considérer les options les plus intéressantes pour les produits finis.

      • Plaid pour le salon. Un tel produit pourra décorer une pièce décorée non seulement dans un style rustique, mais également dans un style moderne.
      • Plaid pour enfants. Les tons calmes de cette cape sont parfaits pour un bébé. Il est préférable de le tricoter à partir de fils d'origine naturelle, afin de ne pas nuire à l'enfant.

      En résumé, on peut dire que Une couverture en tricot patchwork peut décorer n'importe quelle pièce. Pratiquement toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans ce type de travaux d'aiguille peuvent maîtriser cette technique. De plus, un tel passe-temps n'est pas seulement un bon passe-temps, mais aussi l'occasion de présenter à vos proches une couverture faite à la main.

      Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à tricoter un carré avec des aiguilles à tricoter pour une couverture.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger