Patchwork

Peintures de style patchwork

Peintures de style patchwork
Teneur
  1. Caractéristiques de la technologie
  2. Outils et matériaux requis
  3. Schémas pour débutants
  4. De beaux exemples

Malgré le fait que les peintures réalisées avec un pinceau et des peintures soient en constante demande, récemment, dans de nombreuses maisons et appartements, vous pouvez trouver des œuvres d'art réalisées à partir de patchs en tissu utilisant la technique du patchwork. Ils diffèrent des chefs-d'œuvre classiques par leur individualité, leur apparence inhabituelle et servent de décoration pour les chambres d'enfants, les chambres, les couloirs et les cuisines.

Tout le monde peut créer des compositions inhabituelles à partir de lambeaux, pour cela il suffit d'avoir le matériel à portée de main et d'étudier attentivement les schémas de leur création.

Caractéristiques de la technologie

Les peintures patchwork sont une pièce de décoration magnifique et inhabituelle faite de chutes de tissu. Le patchwork (patchwork) est apparu assez récemment, mais en peu de temps, il est devenu incroyablement populaire lors de la décoration de pièces dans un design moderne.

Cette créativité permet de créer des objets artisanaux originaux à partir de ce qui est souvent jeté - à partir de chutes de tissus.

De nombreux artisans novices confondent souvent patchwork et quilting. Malgré le fait que pour ces deux directions, les restes de divers tissus soient utilisés comme matériau principal, ils diffèrent par le principe de fonctionnement et les spécificités de la création de compositions.

L'essence du patchwork est de composer des compositions originales à partir de fragments individuels, et la courtepointe prévoit l'exécution obligatoire de la courtepointe avec la broderie et l'applique.

Les experts ont découvert que la création de peintures en patchwork aide les gens à faire face à l'agitation du travail, à l'exclusion de l'apparence de la dépression. Ce processus est vraiment amusant.

Les images fabriquées à partir de morceaux de tissu peuvent non seulement être utilisées comme décorations intérieures, mais également être présentées à des amis, des connaissances et des parents pour diverses vacances.

Les panneaux muraux originaux, décorés dans des styles provençaux et campagnards, sont particulièrement beaux dans les chambres. Les principaux avantages de ces peintures sont la facilité de création - pour préparer une composition simple, vous avez besoin de morceaux de n'importe quel tissu (ils peuvent être trouvés dans chaque maison) et de trois à quatre heures.

Outils et matériaux requis

Avant de commencer à créer une peinture en patchwork, vous devez non seulement bien réfléchir à sa conception, mais également préparer le matériel et les outils appropriés. Tout d'abord, vous devez ramasser les restes de tissu (lambeaux) de toutes sortes de tailles, textures et couleurs. Pour les débutants, les experts recommandent de commencer à travailler avec un matériau plus fin, car il est beaucoup plus pratique et plus facile à couper et à couper.

De plus, pour le travail, vous aurez également besoin de:

  • règle en bois;
  • boutons;
  • ciseaux confortables;
  • marqueur noir;
  • couteau de papeterie;
  • Colle PVA.

De plus, vous devrez acheter un outil de déchirure des coutures dans le magasin, qui peut être remplacé par une lime à ongles ordinaire. La base de l'image sera un morceau de mousse carré ou rectangulaire, il n'est pas nécessaire d'en acheter un nouveau - vous pouvez prendre celui qui est utilisé pour protéger les appareils ménagers des dommages.

    La mousse de polystyrène doit être coupée dans une pièce où il n'y a pas de tapis, sinon un nettoyage épuisant suivra après l'artisanat. Si vous envisagez de créer une image à partir de morceaux de tissu pour la première fois, cela ne fera pas de mal de trouver également des modèles pour la créativité, de nombreux maîtres trouvent simplement des dessins et des images sur Internet.

    Schémas pour débutants

    En voyant des photographies de peintures finies réalisées dans le style patchwork, tout le monde voudra les coudre de ses propres mains. La seule chose que les artisans novices recommandent au début de choisir des schémas simples contenant des lignes plus droites, avec l'absence de petits détails.

    Au fil du temps, lorsque l'expérience viendra, il sera possible de créer des compositions modulaires complexes à l'aide de diverses applications. Au début, les experts recommandent de choisir des schémas parmi les livres de coloriage pour enfants, car ils contiennent les dessins les plus simples adaptés aux enfants. Il sera facile de créer des motifs, des motifs à partir d'eux, puis de tout transformer en une image patchwork. Il peut s'agir de compositions où sont représentés des fleurs (lys, tulipes, roses), des chats et des maisons.

    Pour que l'image s'intègre harmonieusement à l'intérieur de la pièce, vous devez sélectionner le bon tissu (en fonction de la teinte des murs).

    Donc, pour la Provence, les chutes de beige, rose pâle, pastel et vert sont idéales, les petits imprimés floraux sont autorisés. Pour la campagne, il est préférable de choisir des teintes boisées, une cage et une combinaison de couleurs marécageuses et marron foncé. Les peintures aux multiples facettes sont magnifiques dans un style moderne.

    Pour les cuisines, le tableau "Tea Party" est considéré comme un excellent choix., pour la création desquels des schémas prêts à l'emploi sont utilisés, ils sont imprimés sur du papier et chaque détail est découpé séparément dans des morceaux de tissu. De plus, des pierres artificielles peuvent être utilisées pour décorer la composition. Les images représentant des tournesols, des arbres, des papillons et des fruits ne seront pas moins originales dans la cuisine.

    Les amateurs d'abstraction peuvent choisir le schéma « Cabane / Puits », qui se caractérise par une combinaison de nuances froides et chaudes dans les coins de l'image. En raison de la disposition en miroir des patchs, un effet visuel de « puits » est créé.

      Malgré le fait que de nombreux maîtres novices peuvent avoir du mal à créer une peinture en patchwork, tout le monde peut facilement y faire face, à l'aide d'un guide pas à pas et d'une master class pour le circuit sélectionné.

      • Tout d'abord, vous devez préparer un morceau de mousse qui servira de base à la future image.Vous devez reculer de quelques centimètres de chaque bord de la mousse et dessiner un cadre à l'aide d'une règle et d'un marqueur. Ensuite, les lignes tracées sont pressées avec un couteau de bureau, ce qui permet d'obtenir des "rainures" jusqu'à 0,5 cm de profondeur.
      • Ensuite, un gabarit ou un dessin imprimé sur une imprimante est prélevé, placé au centre de la mousse et fixé aux quatre coins à l'aide de boutons. Des dépressions sont faites le long du contour de l'image avec un couteau de bureau. Ceci termine la phase préparatoire.
      • L'étape suivante est la création directe d'une image à partir de lambeaux, qui doivent être sélectionnés à l'avance par couleur et texture. Le processus est simple. Une zone est sélectionnée pour être décorée avec des morceaux de tissu et un peu de colle y est appliquée. Des morceaux préalablement coupés de la taille requise sont appliqués sur la surface collée et doucement poussés dans les "rainures" ; l'excès de tissu peut être rentré ou coupé avec des ciseaux. Ainsi, la conception des sections restantes se poursuit.

      La création de l'image est complétée par la fixation d'un crochet afin qu'elle puisse être accrochée au mur. Si vous le souhaitez, vous pouvez en plus décorer la composition avec des pierres colorées, des perles et des étincelles.

      De beaux exemples

        Récemment, de nombreux artisans artisanaux utilisent une variété de matériaux pour leur artisanat. Dans le même temps, la création de peintures inhabituelles à partir de morceaux de tissus colorés, que l'on peut trouver dans presque tous les appartements, est particulièrement populaire. Vous pouvez facilement créer de belles compositions à partir de morceaux de tissu multicolores.

        • Panneau avec des fleurs. Vous pouvez non seulement l'accrocher au mur dans le couloir, la chambre des enfants, dans la cuisine, mais aussi le donner à vos amis. Pour créer un tel chef-d'œuvre, il vous faudra préparer des flans ronds de plusieurs tailles, ils sont assemblés en pyramide : ils déposent le plus grand cercle et ainsi ils atteignent le plus petit. La pyramide finie est légèrement nouée avec un fil et une perle est fixée au centre de la fleur. Pour donner aux pétales de fleurs une ondulation, ils sont soigneusement brûlés à la flamme d'une bougie, puis la base est fixée à la mousse. Le processus de fabrication est complété par la coupe et la fixation des feuilles à partir de chutes de tissu vert.
        • Les panneaux avec l'image de tournesols, de marguerites, de tulipes et de roses sont magnifiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire d'énormes bouquets de plusieurs fleurs. Si vous envisagez d'accrocher une photo dans la cuisine, vous pouvez ajouter des fleurs avec des paniers, des vases. Pour que cet élément de décoration s'intègre parfaitement à l'intérieur de la pièce, il est recommandé de choisir la bonne palette de couleurs, qui doit être combinée avec l'ombre des murs et des rideaux. Les panneaux avec des fleurs, décorés dans un style oriental, sont particulièrement magnifiques ; ils sont décorés séparément avec un cadre en bambou.
          • Photos sur le thème du nouvel an. Les prochaines vacances du Nouvel An sont toujours remplies de problèmes et de préparation de cadeaux, dont les plus originaux sont les peintures décorées dans le style patchwork. Leurs schémas sont simples et parfaits pour les débutants. Dans ce cas, sur la toile décorative, il sera nécessaire de représenter les symboles du Nouvel An sous forme de cadeaux, le Père Noël, un sapin de Noël décoré et un traîneau avec des rennes. Pour réaliser un tel chef-d'œuvre, vous devrez vous approvisionner en morceaux de cuir fin et de tissu multicolore, en privilégiant les tons vert, rouge, blanc, bleu et doré. Pour le fond de la composition, il est préférable de choisir un tissu bleu ou blanc neige, des taches roses seront nécessaires pour décorer le visage du Père Noël, et pour que sa barbe ressemble à une vraie, le tissu doit être en plus garni de franges.
          • Tableau "Tea Party". Une composition de restes, sur laquelle deux femmes boivent du thé, n'aura pas l'air pire dans la cuisine qu'un tableau coûteux peint par un artiste sur toile. Pour le créer, vous devez imprimer un dessin, l'utiliser pour découper un samovar, une théière et d'autres détails du tissu. Puis, progressivement, tous les flans sont fixés sur la mousse.Pour donner de l'originalité à l'image, les experts recommandent de coudre chaque coupe de tissus sur une machine à écrire. Si vous le souhaitez, une telle image est insérée dans un cadre.
          • Des idées intéressantes incluent également la création d'un patchwork de la Saint-Valentin. Pour les amoureux de la nature, les peintures de paysage conviennent. L'intérieur moderne des pièces et des compositions avec des images de chats sera également intéressant, il existe de nombreux schémas pour leur création, allant du plus simple au plus complexe. Pour une chambre d'enfant, il est préférable de choisir des compositions standard avec des images de hiboux, de lièvres, de ratons laveurs et de girolles, de voitures, de bateaux et de princesses.

          Pour plus d'informations sur la façon de créer une peinture en patchwork, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger