Patchwork

Crochet en technique patchwork

Crochet en technique patchwork
Teneur
  1. Particularités
  2. Instruments
  3. Que peut-on lier ?
  4. Description du travail
  5. De beaux exemples

Parmi les différents types de travaux d'aiguille, le patchwork a longtemps été particulièrement populaire. Le nom est traduit de l'anglais par "travailler avec des correctifs". Cependant, il existe un patchwork tricoté, lorsque le produit est constitué de patchs multicolores. Il se fait en crochetant ou en tricotant des aiguilles. Initialement, cette méthode était utilisée pour éviter que les déchets de fil ne disparaissent.

Particularités

Le patchwork au crochet est beaucoup plus facile à maîtriser que le patchwork. En même temps, le tricot a quelques subtilités importantes. Vous devez préparer le fil. Achetez-le spécialement dans un magasin d'artisanat ou prenez les restes d'un autre travail.

Il est conseillé de tricoter une chose à partir d'un type de fil. Lorsque vous utilisez des fils différents, vous devrez ajuster son épaisseur.

Par exemple, enroulez quelques pelotes de fils fins en une seule. Ensuite, vous devez choisir les couleurs du futur produit. Ils ne dépendent que de l'imagination et des préférences personnelles. Après avoir préparé le fil, vous devez développer indépendamment un schéma pour la chose. Vous pouvez trouver l'option que vous voulez sur Internet, dans un livre ou un magazine spécial.

Parfois, les artisanes tricotent des motifs à partir du fil restant. Lorsque le nombre requis d'éléments est prêt, il reste à les combiner en un seul ensemble. Cependant, les motifs doivent d'abord être traités. De nos jours, de nombreuses femmes et hommes sont engagés dans des travaux d'aiguille en patchwork. Ils créent des diagrammes et utilisent différents fils. Les travaux d'aiguille dans le style patchwork vous permettent de faire beaucoup de choses originales.

Grâce au tricot patchwork, vous pouvez créer des couvre-lits, des oreillers, des robes, des tuniques et d'autres choses.

Instruments

Pour réaliser des chefs-d'œuvre inhabituels, vous avez besoin d'un kit de tricot ordinaire. Il comprend des crochets, des aiguilles à repriser, des épingles de couture et des épingles à nourrice. De plus, vous aurez besoin de ciseaux pour couper les fils.Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer les travaux d'aiguille.

Que peut-on lier ?

Les couturières novices sont souvent intéressées par l'endroit où un patchwork tricoté peut être appliqué. Il est utilisé presque partout. Ce type d'artisanat peut rendre l'intérieur plus confortable. Cela vous permettra de donner de l'individualité au style. Après tout, personne d'autre n'aura la même chose ! Le patchwork donne vie aux couleurs vives... Il est facile de faire toutes sortes de choses et même des chaussures pour la maison.

Pour comprendre la polyvalence de la technique de tricotage, il convient de lister les chefs-d'œuvre possibles. Tout cela peut être réalisé en maîtrisant les bases du patchwork :

  • la robe;
  • veste;
  • gilet;
  • tunique;
  • couverture;
  • plaid;
  • couverture;
  • rideau, etc...

La liste des produits est interminable. Le patchwork est utilisé pour confectionner des pulls et sacs d'été originaux. Les étuis pour tablettes en tricot, les jouets pour enfants, les portefeuilles et les couvertures de livres sont maintenant courants. Il est conseillé aux artisanes novices de commencer par créer une nappe. Au fur et à mesure que vous maîtrisez la technique du patchwork, vous pouvez passer à des choses plus complexes.

Pour créer tel ou tel produit il vous faudra divers fils... Les fils combinés conviennent aux chaussures de maison, aux couvre-lits et aux oreillers. Le fil est composé de 50% laine et 50% acrylique. C'est le plus chaud, le plus léger et le plus agréable au toucher. Les fils de coton sont utilisés pour les sacs, les rideaux, les jouets et les nappes. Ils se caractérisent par l'absence de peluche et une belle texture. Le fil de coton est idéal pour les vêtements d'été. Les choses qui en découlent laissent parfaitement passer l'air, permettant au corps de respirer.

Description du travail

Si vous le souhaitez, tout le monde peut apprendre à tricoter du patchwork. Pour plus de commodité, il vaut la peine de parler de la technologie de tricotage étape par étape.

Tous les éléments doivent avoir la forme souhaitée en fonction du motif. La chaleur, l'eau et la vapeur aideront à faire face à la tâche.

Un traitement soigné est une étape très importante dans le travail sur un chef-d'œuvre. Le produit prend un aspect soigné et les charnières sont alignées.

Il existe plusieurs façons de traiter les motifs. Tous sont décrits dans les instructions détaillées pour les débutants.

  1. La pulvérisation est utilisée pour les fils délicats et synthétiques. Il est nécessaire d'épingler l'élément à la table à repasser avec des épingles en acier inoxydable. Ils doivent avoir des têtes de verre. Lisser la partie doucement avec vos mains. Il est impossible de déformer les bords des choses et des boucles. Vaporisez le produit avec un flacon pulvérisateur. Laisser tendu jusqu'à ce qu'il soit sec. Retirez les broches. La pièce est prête à l'emploi.
  2. Les fils de coton et de laine sont mieux traités à la vapeur... La méthode n'est pas très différente de la précédente. Épinglez l'élément sur la planche à repasser avec le mauvais côté vers le haut. Cuire le motif à la vapeur avec un fer à repasser, en faisant attention à ne pas toucher la partie elle-même. Si l'élément doit être repassé, couvrez-le avec un chiffon et réglez la température indiquée sur l'emballage du fil. Mieux vaut prendre du matériel qui ne perd pas. Lorsque la pièce est sèche, retirez les goupilles.
  3. Pour les fils naturels, la méthode humide est généralement utilisée.... C'est un peu plus difficile que la pulvérisation et la vapeur. Immerger le produit dans l'eau. Sa température est indiquée sur l'emballage du fil. Sortez l'élément de l'eau et pressez-le doucement. Il n'est pas nécessaire de tordre et d'étirer la pièce. Aplatir sur une serviette et rouler en rouleau pour éliminer l'excès d'humidité. Dépliez la serviette et épinglez l'élément sur la planche à repasser avec des épingles. Ensuite, il s'avérera qu'il lui donnera la forme et la taille souhaitées. Laisser sécher et retirer les épingles en acier inoxydable.

Après avoir traité les pièces tricotées, vous devez maîtriser la technique de leur connexion. Cela semble simple, mais en réalité il existe de nombreuses méthodes. Ils diffèrent par leur complexité et leur degré de visibilité sur le produit fini. Un crochet et des aiguilles spéciales sont utilisés pour assembler les choses. Dans certains cas, des aiguilles peuvent être nécessaires.

Les hexagones sont combinés dans un motif, puis dans une couverture ou un couvre-lit douillet. Les détails peuvent être noués avec des coutures spéciales, par exemple cachées. Il existe toutes sortes de master classes pour une étude détaillée des moyens de connecter un motif.

Le principal avantage du tricot est la possibilité de créer différents motifs. Ils peuvent être des carrés, des losanges, des hexagones et des triangles. La première option est la plus courante. Pour une partie ronde, il faudra beaucoup essayer. Le patchwork à partir de chutes de tissu est inférieur au tricot à un autre égard. La variété des motifs donne une énorme marge de créativité.

Le plus souvent, il y a le carré de grand-mère, la fleur africaine et les éléments avec des fleurs volumétriques. Vous pouvez trouver de nombreux schémas d'échelle. Toutes les couturières ne savent pas ce qu'est un patchwork combiné. Certaines personnes pensent à tort que le produit est fait de chiffons et de fils à la fois. En fait, les choses sont créées en utilisant des aiguilles à crochet et à tricoter en même temps. Différents types de fils sont utilisés.

De beaux exemples

Ayant maîtrisé la sagesse du patchwork tricoté, de nombreuses artisanes ne savent pas quoi faire. La tâche est compliquée par le grand nombre d'options. Par conséquent, divers exemples sont donnés ci-dessous. On trouvera quelque chose d'intéressant parmi eux. S'il n'y a pas de fil, vous pouvez faire quelque chose à partir de morceaux de tissu inutiles.

Une courtepointe en patchwork avec un motif échelle multicolore.

Couverture faite de chiffons pour un nouveau-né.

Couverture composée de triangles selon la technique du patchwork.

Presque tous les matériaux conviennent à la création de chefs-d'œuvre : satin, soie, drapé, soie, satin, tricots, etc.

Les couvre-lits en patchwork sont utilisés pour décorer les intérieurs modernes. Elles sont décorées dans un style provençal, minimaliste ou champêtre. Les textiles artistiques prêts à l'emploi ne sont pas bon marché, il est donc préférable de fabriquer vous-même un beau produit.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez la technique de crochetage d'une couverture patchwork.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger