Patchwork

Tricoter en patchwork

Tricoter en patchwork
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Que peut-on lier ?
  3. Quels matériaux utiliser ?
  4. Schémas étape par étape pour les débutants
  5. Exemples de beaux produits

Toutes les options d'artisanat qui ont toujours été populaires parmi les gens ne perdent pas leur pertinence aujourd'hui. Cela s'applique également à une technique aussi intéressante que le tricot dans le style patchwork.

Caractéristiques de style

Tricoter selon la technique du patchwork est un procédé intéressant qui convient même à ceux qui sont encore très loin des travaux d'aiguille. Une conception en patchwork peut être réalisée sans compétence dans n'importe quel domaine. Dans ce cas, vous pouvez utiliser à la fois des fragments prêts à l'emploi et des pièces créées à partir de zéro. Dans un produit tricoté, les règles sont les mêmes.

Habituellement, les artisanes ont recours à la technique du patchwork lorsqu'elles ont beaucoup de restes de fil ou de fragments tricotés prêts à l'emploi.

Des restes de fil

Dans presque tous les foyers, il reste plusieurs pelotes de fil après le tricot. Ils peuvent être utilisés pour créer de petites jarretières ou des lambeaux de tricot. Lorsque le nombre requis de blocs sera créé, ils devront être combinés en produits finis, par exemple : de grandes couvertures, des couvre-lits, des taies d'oreiller ou encore des gilets.

"Dessiner avec des aiguilles"

Dans ce cas, des motifs assez complexes sont le plus souvent utilisés, par exemple : grands et petits cœurs, abstractions et autres motifs tout aussi complexes. Les blocs finis doivent être reliés entre eux à l'aide d'une aiguille ou d'un crochet. Tout cela nécessite des compétences et des compétences particulières de la part des couturières, sinon la toile ne sera pas belle.

Des carrés

C'est l'une des options les plus légères utilisées dans le patchwork. Il n'y a pas de transitions ou de schémas compliqués ici. Le produit fini est assemblé à partir de différents carrés, qui diffèrent les uns des autres non seulement par les motifs, mais également par les nuances. Tous sont tricotés soit avec un seul tissu, soit à partir de carrés prêts à l'emploi.Dans certains cas, les artisanes utilisent la broderie pour des pièces individuelles afin de rendre le produit fini plus mémorable.

Que peut-on lier ?

Tout d'abord, il convient de noter que les tricots en eux-mêmes attirent beaucoup d'attention, en particulier ceux qui sont basés sur des patchs multicolores, car beaucoup d'entre eux sont fabriqués de leurs propres mains et les artisanes mettent non seulement leur travail dans eux, mais aussi leur âme.

Les personnes inexpérimentées pensent que la seule chose qui peut être faite de cette façon est des couvre-lits, des oreillers ou des couvertures de différentes tailles. Cependant, ce jugement est complètement erroné. Ceux qui maîtrisent parfaitement la technique du patchwork peuvent créer de véritables chefs-d'œuvre. Les vêtements tricotés dans un style aussi intéressant sont particulièrement populaires - pour les hommes et les femmes. De plus, il convient de noter que les vêtements pour hommes et pour femmes sont tricotés presque de la même manière. Il peut s'agir des moindres détails, par exemple : des chaussettes, des mitaines, des chapeaux, une écharpe ou encore des chaussons tout doux, ou de grandes choses : une veste ou une robe, des gilets ou des cardigans, des vestes ou des tuniques, des jupes et même un manteau ou un pull en tricot.

Il convient également de noter qu'en utilisant la technique du patchwork, vous pouvez créer des objets décoratifs magnifiques et élégants. Un service à thé "habillé" de vêtements tricotés sera très joli.

Un sac à cosmétiques ou un sac à main élégant de style patchwork conviendra à toute fille ou femme, quel que soit son style vestimentaire.

Quels matériaux utiliser ?

Si, généralement, lors de la création de produits dans le style patchwork, des patchs colorés ou un tissu d'une seule pièce sont utilisés, alors du fil ou des morceaux de vieux vêtements sont utilisés dans la technique de tricotage. Ceux-ci peuvent être de vieux pulls ou des pulls, des gilets ou des robes qui sont déjà devenus petits. Dans ce cas, ils peuvent être divisés en morceaux séparés, qui doivent être saisis afin qu'ils ne fleurissent pas au cours du travail.

Si nous parlons de fil, alors votre choix devrait être arrêté sur des fils "respirants", c'est-à-dire ceux qui ne contiennent que des substances naturelles.

  • Les produits en fil de laine vous réchaufferont parfaitement lors des froides journées d'hiver.
  • Les couvertures en coton doux, en revanche, peuvent être utilisées les soirs d'été lorsqu'il fait humide dehors. De plus, le fil de coton est parfait pour les petits enfants, car il ne provoque pas d'allergies.
  • Pour les débutants, un fil de mohair duveteux est parfait, avec lequel vous pouvez masquer toutes les erreurs et irrégularités.
  • Ceux qui souhaitent ajouter un peu de piquant à la pièce devraient opter pour « l'herbe ». Le produit s'avérera non seulement original, mais également doux au toucher.

En plus du fil, il convient de penser à d'autres matériaux et outils qui seront nécessaires dans le processus.

  • Aiguilles à tricoter de deux à cinq unités - tout dépend de la technique choisie.
  • Accrocher. Il sera nécessaire même lorsque le produit est tricoté, car il peut être utilisé pour relier des blocs tricotés prêts à l'emploi.
  • Ciseaux pointus pour aider à couper les fils en excès.
  • Une aiguille avec un gros chas sera nécessaire si vous n'utilisez pas de crochet.

Schémas étape par étape pour les débutants

Pour comprendre un peu les subtilités du tricot patchwork, il convient d'envisager plusieurs master classes d'artisans expérimentés.

Plaid tricoté à partir de carrés

Pour tricoter un tel produit, vous pouvez utiliser un point mousse, qui se compose de points tricotés et de diminutions. Vous devez d'abord composer les boucles pour la base; leur nombre doit nécessairement être impair et correspondre à la taille du carré. L'ensemble du carré est tricoté avec des boucles devant. Cependant, dans chaque rangée paire, vous devrez soustraire 3 boucles au milieu de la rangée. Le bord extérieur de chaque motif est formé de nœuds. Pour ce faire, supprimez la première boucle de tous les rangs, sans exception, et ne la tricotez pas.

S'il ne reste qu'une boucle dans la dernière rangée, il est nécessaire de bien couper et fixer le bord du fil.

Vous pouvez maintenant commencer à tricoter le carré suivant. Sa base doit être l'un des côtés d'un carré déjà connecté, c'est-à-dire une rangée de boucles. Ainsi, le motif suivant est tricoté, puis toute la toile continue.Il est très important que la direction des boucles ne change pas pendant le travail lui-même.

Tapis en lanières tricotées ou en corde

Le plus souvent, des produits tricotés utilisant la technique du patchwork sont utilisés pour donner à une pièce une chaleur et un confort particuliers. Par conséquent, dans de nombreuses maisons de couturières, vous pouvez trouver des tapis de différentes tailles. Les débutants dans ce secteur peuvent également les créer - il suffit d'acheter les matériaux suivants :

  • pelotes de fines bandes tricotées faites de vêtements anciens et inutiles;
  • le fil le plus épais;
  • corde ou corde fine.

Pour commencer, vous devez vous familiariser avec la méthode de création d'un tapis à partir de rayures tricotées pour une pépinière. Le plus souvent, un tel produit sert longtemps et ne change pas son aspect d'origine.

La première étape consiste à acheter le plus gros crochet, ainsi que 2 pelotes de patchs tricotés de différentes nuances. Tout d'abord, vous devez tricoter une chaîne dans laquelle il ne devrait y avoir que trois boucles d'air, puis tout tricoter selon le modèle suivant:

  • 1 rang - 2 boucles à air, 11 crochets doubles;
  • 2ème rangée - 2 boucles à air, puis à partir de chaque boucle de la rangée précédente, il est nécessaire de tricoter 2 mailles serrées;
  • 3 rangs - 2 boucles à air, 1 maille serrée, puis vous devez tricoter 2 mailles serrées à partir de chaque boucle du 2ème rang;
  • 4ème rangée - 2 boucles d'air, 1 crochet double, puis tout, comme dans la rangée précédente.

Ainsi, il est nécessaire de tricoter avant la fin de l'ouvrage, en ajoutant à chaque fois 1 bride. La dernière rangée doit être fixée en l'ourlant avec des fils.

Dans la deuxième option, il convient de réfléchir à la façon de fabriquer un produit octogonal à partir du fil le plus épais ou du cordon multicolore. Il peut être tricoté en très peu de temps. Pour commencer, vous devez composer une chaîne composée de 6 boucles d'air, puis les connecter en un anneau. Tous les rangs suivants sont tricotés comme suit: vous devez d'abord faire 2 boucles d'air, puis à partir de chaque boucle d'air du rang précédent, vous devez tricoter 2 mailles serrées.

Vous devez donc tricoter au moins 10 rangs.

Master class "feuilles d'automne"

Afin de tricoter des produits sous forme de feuilles, vous pouvez utiliser une bonneterie. Tout d'abord, vous devez composer 40 boucles sur les aiguilles à tricoter, puis suivre le modèle suivant:

  • 1 rang - 1 boucle de bordure, 34 boucles avant, puis le travail doit être retourné (après cela, sur l'aiguille à tricoter du côté droit, il devrait y avoir 4 boucles déliées, ainsi que la boucle formée après le tour, et sur le aiguille à tricoter sur le côté gauche - 35 boucles);
  • 2 rangs - vous devez tricoter 15 boucles avant, puis tourner;
  • 3 rangs - 13 boucles et encore un tour;
  • 4ème rangée - 15 boucles avant et encore un tour;
  • 5 rangs - 13 tricots et encore un tour;
  • 6 rangs - 15 boucles avant et encore un tour;
  • 7 rangs - 13 tricots et encore un tour;
  • 8 rangées - une boucle supplémentaire est ajoutée, maintenant leur nombre est 16, puis tournez;
  • Rangée 9 - les mêmes 13 points de tricot plus un tour;
  • 10 rangs - 16 mailles tricotées plus un tour;
  • 11 rangées - 13 boucles avant plus un tour ;
  • 12e rang - 16 mailles tricotées plus un tour ;
  • Rang 13 - Tricoter 13 plus un tour ;
  • 14e rangée - 16 boucles plus un tour ;
  • 15 rangées - une boucle avant supplémentaire est ajoutée, leur nombre est maintenant égal au nombre 17, puis un tour;
  • 16 rangées - 13 boucles avant plus un tour ;
  • 17 rangs - 16 mailles tricotées plus un tour ;
  • 18 rangs - 13 tricots plus un tour;
  • 19 rangs - 16 mailles tricotées plus le tour ;
  • 20 rangs - 13 tricots plus un tour;
  • 21 rangs - 16 tricots plus un tour;
  • 22 rangs - 13 tricots plus un tour;
  • 23 rangs - 15 mailles tricotées plus un tour ;
  • 24 rangs - 13 tricots plus un tour;
  • 25 rangs - 32 mailles plus un tour;
  • 26 rangs - 38 boucles à l'envers, 1 dénouée et 1 boucle formée après le virage.

Ainsi, vous devriez obtenir une feuille à laquelle vous devez joindre la suivante. Pour ce faire, vous devez fermer 20 boucles de la rangée précédente et tricoter 20 boucles d'air. Vous devez maintenant tricoter les 40 boucles avec les boucles avant, puis monter 40 autres boucles avant, qui serviront de base à la feuille suivante. Les 40 premiers doivent être tricotés comme décrit ci-dessus du rang 1 au rang 26.Après cela, il devrait y avoir 40 boucles sur les aiguilles à tricoter droite et gauche. Alors maintenant, vous pouvez commencer à tricoter 3 draps. Cependant, cela ne vaut pas la peine de retourner le travail, mais vous devez tricoter 15 boucles avec des boucles à l'envers. Après cela, 25 boucles doivent rester sur l'aiguille à tricoter droite, qui ne doit pas être touchée. La feuille est tricotée sur les 25 boucles restantes selon le patron décrit ci-dessus. Le travail doit commencer à partir du 2e rang.

Ensuite, vous devez composer 20 boucles d'air et commencer à tricoter la feuille du bas de la même manière que toutes les précédentes. Toutes les feuilles suivantes sont tricotées de la même manière.

Exemples de beaux produits

Aujourd'hui, des artisanes expérimentées peuvent tricoter des produits patchwork assez originaux qui plairont à tout le monde, sans exception.

Chaussettes-chaussettes chaudes

Ils seront un merveilleux cadeau pour vos proches. Les chaussettes ont l'air originales et s'adaptent très rapidement.

Rideaux originaux

Pour une pièce créative, les rideaux tricotés à partir de fils multicolores sont parfaits. Une telle beauté plaira non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants.

En résumé, on peut dire que, maîtrisant complètement le tricot dans la technique du patchwork, chacun pourra créer de véritables chefs-d'œuvre. De plus, une telle activité vous aidera à passer votre temps libre avec le bénéfice non seulement pour vous-même, mais aussi pour les autres.

Pour plus d'informations sur la façon de tricoter un pull en utilisant la technique du patchwork, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger