Patchwork

Tricoter en patchwork

Tricoter en patchwork
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Que peut-on lier ?
  3. Sélection et préparation du matériel
  4. Master class pour débutants
  5. Exemples de beaux produits

Le tricot est l'un des plus anciens travaux manuels des femmes. Vous pouvez étudier vous-même dans des magazines ou sur Internet, ainsi que demander conseil à votre grand-mère. Cela deviendra un temps de loisir agréable et une compétence utile. Les écharpes et pulls en tricot augmentent de plus en plus le degré de popularité de la mode moderne.

Caractéristiques de style

Le style de couture utilisant la technique du patchwork est unique et intéressant - il s'agit de couture patchwork avec des morceaux de tissu, de tissu. Parallèlement à cela, il y a un patchwork tricoté. Une technique complexe est réalisée à la fois avec des aiguilles à crochet et à tricoter. La bande de produits est réalisée selon l'exemple d'une mosaïque à partir de segments individuels reliés à des aiguilles à tricoter. Ces pièces individuelles de tricot sont appelées motifs. L'option économique et pratique est ensuite devenue très demandée par les tricoteurs.

Les couturières habiles créent de nouveaux motifs, styles et palettes de couleurs à l'aide de la technique du patchwork tricoté. Le produit patchwork combine des ornements et des fils de différentes couleurs et nuances, ce qui crée finalement une chose extraordinaire et belle. La technique du patchwork se distingue par le fait que des styles de tricot complètement différents y sont compatibles - jacquard, bonneterie, dentelle et tresses.

Il existe deux techniques disponibles dans le tricot patchwork.

  • Des motifs séparés sont tricotés (coquillages, carrés, triangles, losanges). Les pièces sont disposées selon le schéma décrit et la couture est effectuée.
  • Les éléments sont cousus ensemble dès qu'ils sont prêts. Il faut juste comprendre le schéma.

Le tricot patchwork est la mise en œuvre de la technique selon les patrons les plus courants, compréhensible même pour un débutant. Il vous suffit de sélectionner les formes géométriques, de lier les pièces et de les connecter.

Que peut-on lier ?

Après avoir maîtrisé la technique du patchwork, vous pouvez facilement créer des produits faits à la main originaux et beaux.

  • Les sacs spacieux sauront conquérir n'importe qui avec leur praticité et leur fonctionnalité.
  • Pulls chauds, pulls, cardigans et pulls associés à une abondance de formes géométriques. En eux, vous pouvez visiter un café confortable ou rendre visite à un ami.
  • Un couvre-lit et une couverture chaude vous réchaufferont les soirs d'hiver.
  • Les chaussons et les chaussettes sont tricotés pour un usage domestique.
  • Écharpe, bonnet et mitaines - pour s'amuser en hiver. La palette lumineuse du fil et la douceur des choses ne laisseront personne indifférent.
  • Pour les femmes, une robe en tricot patchwork de style moulant deviendra un ajout à la mode à la garde-robe. Une veste en tricot donnera un nouveau style au costume.

Sélection et préparation du matériel

Il vaut mieux commencer à maîtriser la technique du patchwork avec des choses simples. Par exemple, vous pouvez tricoter une couverture, un châle ou un couvre-lit. Une couturière avancée peut facilement balancer une robe ou un pull.

Après avoir décidé du choix du produit, nous commençons à sélectionner le fil. Il est des types suivants.

  • Naturel. Créé à partir de laine ou de fibres végétales et utilisé pour créer des vêtements chauds. Par exemple, la laine, le cachemire, le lin et la soie.
  • Synthétique. Fabriqué à partir de fibres synthétisées. Un tel fil est nécessaire pour créer des vêtements pour enfants, car il ne provoque pas d'allergies. Par exemple, l'acrylique, le nylon et le lurex.
  • Mixte. Il comprend plusieurs types de matières premières. Ceci est nécessaire pour les choses dures et molles. Par exemple, la semi-laine se compose d'acrylique et de laine.

Ensuite, vous devez choisir la bonne taille d'aiguilles à tricoter. Le fabricant de fil indique sur l'emballage quelle taille d'aiguilles à tricoter est nécessaire. Pour les fils fins, vous avez besoin d'aiguilles à tricoter jusqu'à 4 mm, pour les fils épais - à partir de 4 mm et plus. Si vous ne pouvez pas estimer l'épaisseur du fil, vous devez le plier en deux et le comparer avec l'épaisseur de l'aiguille à tricoter. Ils devraient être à peu près les mêmes.

Master class pour débutants

Un patchwork de motifs carrés et simples est un excellent début pour les débutants. Cependant, pour commencer, un débutant devrait déjà être capable de :

  • réduire les boucles (retirer et tricoter du devant);
  • former un tricot recto-verso;
  • relier les motivations individuelles en établissant des liens.

Ces principes de tricot sont basiques.

La base du tricot est un châle. Un motif grossier peut être dessiné sur une feuille à carreaux ou du papier quadrillé. Si une forme spécifique d'un motif n'est pas décrite, il est préférable que les débutants apprennent d'abord à tricoter des carrés.

Modèle de tricot pour une petite couverture pour une chambre d'enfant à partir de motifs carrés.

  • Il est recommandé de commencer avec un ensemble du nombre requis de boucles sur les aiguilles à tricoter. Pour tricoter un carré, vous devez former une rangée de 31 boucles.
  • Diminuer au tricot du deuxième rang. Pour ce faire, retirez la première boucle de l'aiguille à tricoter, tricotez la dernière avec celle de devant, soustrayez 3 boucles en la tirant sur l'extrême, et fixez-la, coupez-la.

L'étape suivante est l'élément géométrique numéro 2

  • Montez classiquement 15 nouvelles mailles et 16 mailles supplémentaires sur l'aiguille à tricoter, puis tirez l'aiguille à tricoter par-dessus l'ourlet et sortez la boucle.
  • Diminuez les mailles centrales tous les 2 rangs comme vous le feriez pour le premier carré. Calculez la largeur du produit afin de tricoter le nombre d'éléments requis. Cousez tous les carrés créés avec ceux déjà tricotés.

L'étape suivante est la formation de la deuxième et des prochaines rangées de carrés.

  • Montez 15 boucles sur le bord supérieur et lancez 16 autres boucles d'air sur les aiguilles à tricoter. Le motif s'inscrit de la même manière que le précédent. Les boucles sont tricotées, et les 3 centrales sont toujours soustraites pour obtenir le motif souhaité.
  • Le deuxième élément carré s'enclenche en bas et sur le côté. Monter 15 mailles sans déchirer le long du bord au premier rang. Tricoter une boucle à partir du coin et la suivante le long du bord de l'élément qui se trouve à côté.

Il est nécessaire de finir de tricoter un plaid à partir de motifs de forme carrée dans le même ordre. Il est important de se rappeler que le tricotage des éléments doit être strictement dans le sens de gauche à droite. L'ensemble du processus de cette classe de maître convient au tricotage standard de couvre-lits et de couvertures pour adultes et enfants. Chaque rangée aura une forme et un bord uniformes.

Tissez des fils de différentes couleurs et nuances dans le motif, tout en maintenant l'harmonie de la palette de couleurs.

Description du tricotage d'un modèle de foulard par la méthode de non-séparation

Matériel - fil et aiguilles à tricoter n ° 5. Tricoter un foulard à partir de carrés (la technique consistant à relier des carrés et un élément de bord triangulaire).

Monter 41 m. Seuls les points de tricot sont utilisés dans le tricot. Le premier n'est pas tricoté, il est simplement retiré sur une autre aiguille à tricoter pour assurer un bord régulier. Le dernier de la rangée est le purl. Ne vous laissez pas intimider par les boucles longues et étirées. Ensuite, tout se stabilisera.

Tricoter complètement le rang arrière, retourner sur le devant, retirer la première boucle. Tricoter l'ourlet et tricoter le 19.

3 et 3 au centre, retirez le premier, tricotez 2 ensemble et tirez celui que vous avez retiré. Restes 18 et liseré. La rangée suivante est tricotée exclusivement avec des boucles avant. Après cela, le carré peut être considéré comme prêt.

La figure connectée doit être retournée et les traces des edge loops doivent être comptées : il doit y en avoir 20.

Dans chaque boucle, composez-en une supplémentaire avec une aiguille à tricoter et de chaque segment le long du bord 21 boucles. Monter 41 mailles à partir de l'index en enroulant librement sur l'aiguille à tricoter. Répétez en tricotant un carré sur eux.

La jonction du carré suivant est également effectuée par la méthode de non-séparation. Ensemble de 20 points par simple torsion et point de bordure puis retournement de l'autre côté.

Le cinquième élément sera triangulaire. Son début est similaire au tricot de carrés.

Monter 20 boucles régulières et 20 boucles à air le long du bord du carré par simple torsion. Il y aura 41 points sur les aiguilles. Retourner l'ouvrage sur l'envers et tricoter. Retirez-en un, tricotez le dernier envers.

Retournez sur l'endroit et tricotez toutes les boucles avec celles du devant, à l'exception de l'ourlet à l'envers. Retirez la première boucle, tricotez la deuxième avec celle de devant et jetez la première par-dessus. De cette façon, le détail est soustrait. Tricoter ensuite 17 mailles à l'endroit.

Diminuez 3 boucles : retirez la première, tricotez deux mailles ensemble. Puis relancez le premier. Tricoter jusqu'à la fin du rang en laissant 2 boucles sur l'aiguille. Tricoter jusqu'à la fin du rang jusqu'à ce qu'il reste 2 boucles sur l'aiguille. Tricotez-les de la même manière. Il est important qu'ils soient liés ensemble.

Nous avons supprimé une boucle aux deux extrémités. Ainsi, la formation du triangle commence. Tournez le travail du mauvais côté. Tricoter toutes les boucles avec celles du devant en enlevant le premier bord. Ce dernier est purl.

Tricoter le rang jusqu'au bout et retourner sur l'endroit. Répétez les manipulations du premier rang précédent jusqu'à ce qu'il reste 3 boucles sur le rayon. Tricoter constamment 3 mailles avec le devant au centre du fragment et 2 avec le devant au début et à la fin du rang.

Réduisez à nouveau la boucle au début du rang. Vous devriez avoir 15 mailles avant la diminution centrale. Retirez le premier, tricotez jusqu'à la fin du rang, tricotez-en deux avec celui du devant. Faites une autre diminution. Retournez sur la face avant.

En diminuant les boucles du carré, on entre dans un triangle. Tricoter à nouveau au tricot 2 ensemble, atteindre la diminution centrale, où se trouvent 13 boucles. Diminuer au centre, tricoter jusqu'à la fin, les 2 dernières ensemble.

Ainsi, progressivement, le nombre de boucles sur l'aiguille à tricoter diminuera jusqu'à 5. Fermez-les. Retirez le premier, tricotez le second, esquissez le premier. Celui du milieu est facile à tricoter. Tricoter les 2 derniers avec celui du devant et retourner sur l'envers. Et tricoter 3 boucles uniquement du côté couture. Retirez le premier, 2 avec la boucle avant et jetez le premier. Le triangle est prêt !

Pour tricoter l'élément suivant de manière continue, vous devez retourner le travail de l'avant vers le mauvais et l'amener au bon endroit. Àvous pourrez tirer le fil pour former une chaîne, vous verrez par vous-même. Tricoter des boucles de connexion le long de l'ourlet. La chaîne s'adapte parfaitement à l'aide d'une méthode de pelage.

Après avoir tricoté, atteignez le centre de l'élément. Monter 20 ourlets et 20 mailles. Vous devez taper pour que la queue de cochon n'apparaisse pas du côté cousu. Faites pivoter l'ouvrage en le saisissant de l'autre côté, de sorte qu'il n'y ait pas non plus de queue de cochon à l'avant. L'ensemble est fait.

Commencez à tricoter le deuxième triangle. Tricoter la première boucle avec celle du devant, c'est la bordure.

Ensuite, 18 mailles tricotées, 3 mailles tricotées ensemble au centre, de sorte que le rang envers tombe. Tricoter maintenant jusqu'à la fin du rang en laissant 2 boucles. Comme toujours, tricotez-les ensemble avec le devant.

Au début de la ligne, seule la chaîne de composition. Ceci est compensé à la fin de la rangée. Tricoter 2 mailles endroit, retourner sur l'envers et tricoter toutes les mailles avec des mailles endroit, en enlevant la première.

C'est par ces deux rangs que le triangle diffère du précédent : l'ensemble se fait non pas sur le devant, mais sur l'envers. Ensuite, tout se répète.

Retourner sur le devant et y faire trois diminutions. Tricoter 2 ensemble au début du rang, 2 au milieu du rang et 3 ensemble à la fin du rang. Retirez le premier, tricotez le deuxième avec celui de devant et esquissez le troisième. Ayant atteint la diminution centrale, faites-la. Après avoir tricoté jusqu'à la finale, soustrayez-y. Tricoter complètement le rang arrière avec ceux du devant. Le plus loin est le même.

Ainsi, on tricote un motif triangulaire, comme dans le triangle précédent. 2 m end ensemble, puis 15 m end + diminution (3 boucles ensemble). Tricoter 15 à la fin + 2 ensemble en fin de rang. La rangée suivante aura déjà 13 boucles.

Vient ensuite le passage au tricot de carrés. Il y a 4 carrés au total, auxquels le triangle est ensuite lié. En diminuant et en ajoutant des carrés, vous diminuerez ou augmenterez la taille du foulard à votre guise.

Tous les cycles de motifs de tricot sont répétés. Lorsque le dernier triangle est noué, le fil de travail doit être coupé en laissant une petite pointe. Ensuite, vous devez serrer la boucle et fixer l'extrémité du fil du mauvais côté du travail fini. Le foulard est prêt.

Il est recommandé de ne sangler aucun produit tant qu'un traitement thermique humide n'a pas été effectué.

Exemples de beaux produits

Il est impossible de décrire la beauté du style patchwork. Toute chose connexe peut ressembler à une seule copie. Tout dépend de la couleur et des nuances choisies. L'imbrication de toutes sortes de motifs, qui peuvent être facilement appliqués en patchwork, crée une exclusivité à chaque nouveauté.

Châles et couvre-lits, couvertures et ustensiles de cuisine sont tous très beaux et insolites. Qu'il s'agisse d'un châle en tricot translucide, avec un motif en spirale et en losange, ou d'un pull avec des motifs de galons et des formes géométriques, n'importe quel article deviendra un article de garde-robe lumineux ou un merveilleux cadeau.

Maîtrisant la technique du tricot patchwork avec des aiguilles à tricoter, chaque couturière pourra se perfectionner.

Pour savoir comment tricoter un motif patchwork carré, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger