Les professions

Rédacteur de métier

Rédacteur de métier
Teneur
  1. Qui est-ce et que fait-il ?
  2. Responsabilités
  3. Compétences et connaissances
  4. Comment devenir réécrivain ?
  5. Où ça marche ?
  6. Combien gagne t-il?

Un rewriter est l'une des spécialités Internet les plus connues et les plus demandées, que toute personne instruite et érudite peut facilement maîtriser. Avec un désir et certaines connaissances et compétences, un écolier et un représentant d'un âge mûr et même âgé peuvent maîtriser les bases de la réécriture. Quel est ce métier ? Que fait un réécrivain ? De quelles connaissances et compétences avez-vous besoin pour maîtriser cette direction intéressante ?

Qui est-ce et que fait-il ?

De l'anglais, le mot réécriture est traduit par « réécriture », ce qui révèle généralement l'essence de cette spécialité en ligne. En termes simples, un réécrivain est un spécialiste qui crée des textes uniques pour des sites Internet moyennant des frais.

Comme source de création de ses textes, il utilise des articles publiés dans diverses sources : le réseau mondial, la presse écrite.

La tâche principale qui se présente au réécrivain après avoir étudié le matériel thématique est de présenter l'information étudiée dans ses propres mots afin d'obtenir à la sortie un texte compétent, fiable, informatif, structuré et logiquement connecté qui n'a pas de doublons complets ou partiels dans le réseau mondial, c'est-à-dire absolument unique ( original).

Ici, il est nécessaire de dire plus en détail pourquoi l'unicité du texte créé par le réécrivain est importante. L'unicité du matériel est l'un des paramètres clés par lesquels les moteurs de recherche (dans le segment russophone d'Internet, il s'agit principalement de Yandex et de Google) évaluent la qualité non seulement du contenu, mais du site dans son ensemble. La présence sur les pages de ressources de documents non uniques copiés à partir d'autres sources est l'une des principales raisons pour lesquelles les moteurs de recherche abaissent les sites dans les résultats de recherche, voire les bloquent complètement, imposant certaines sanctions et filtres et les rendant inaccessibles aux utilisateurs.

En même temps, il est important de noter que l'unicité du texte n'est pas le seul critère par lequel les moteurs de recherche déterminent la qualité et l'utilité d'une ressource pour les utilisateurs. Des sanctions et blocages par les moteurs de recherche peuvent résulter de la présence sur le site de publications contenant des informations inexactes, des informations interdites par la loi applicable ou induisant en erreur l'utilisateur. De plus, les publications contenant un grand nombre d'erreurs logiques, orthographiques, grammaticales et autres peuvent devenir la raison du blocage du site.

Compte tenu de ces circonstances, au cours du travail sur le texte, le réécrivain est tenu non seulement de préserver le sens et l'essence du matériel source, mais également d'empêcher la déformation des faits.

Il est également naturel que le texte résultant soit impeccablement alphabétisé, logiquement structuré et intéressant pour le lecteur.

Responsabilités

La liste des principales responsabilités professionnelles d'un réécrivain comprend les points suivants :

  • recherche et analyse de textes sur un sujet donné ;
  • rédiger des articles uniques basés sur des sources trouvées conformément aux termes de référence reçus ;
  • optimisation des moteurs de recherche et conception de texte conformément aux exigences des moteurs de recherche (travail avec des mots-clés, des rubriques, des listes) ;
  • travailler avec des services et des programmes pour vérifier l'unicité des textes.

Dans la plupart des cas, la séquence d'actions dans le travail d'un réécrivain est la suivante :

  • recevoir les spécifications techniques du client ;
  • étude du matériel thématique source (en son absence, le spécialiste recherche lui-même des informations sur un sujet donné);
  • recherche et analyse d'informations thématiques et de référence supplémentaires ;
  • élaborer un plan pour un futur article, y compris des blocs logiquement liés;
  • rédaction de texte;
  • saisie de mots-clés (si cette rubrique est prévue par le cahier des charges) ;
  • relecture et édition de texte;
  • vérifier l'unicité du texte à l'aide de services ou de programmes en ligne spéciaux ;
  • livraison de l'article fini au client ou son placement dans le magasin d'articles.

La complexité du travail dans chaque cas individuel dépend de la complexité de la tâche technique proposée et du type de réécriture requis par le client. Ainsi, en milieu professionnel, il est d'usage de distinguer 3 grands types de réécriture :

  • classique;
  • Profond;
  • Référencement.

Dans le premier cas (réécriture classique), un spécialiste réécrit le texte dans ses propres mots à partir d'informations tirées d'une seule source. Le matériel source peut être proposé par le client ou sélectionné par un spécialiste lui-même. Cette approche est souvent utilisée lors de la rédaction de nouvelles ou de critiques.

La réécriture profonde, à son tour, implique de travailler avec plusieurs sources thématiques. Dans ce cas, la rédaction du texte prend beaucoup plus de temps qu'en réécriture classique, mais un tel travail est aussi bien plus cher payé.

Le plus souvent, cette méthode est utilisée par les réécrivains lors de la rédaction de textes pour des ressources d'information.

La réécriture SEO (réécriture SEO) consiste à rédiger un texte unique qui non seulement utile et intéressant pour le lecteur, mais contient également des mots-clés (mots-clés) par lesquels les moteurs de recherche déterminent le sujet de la page elle-même et de la ressource dans son ensemble. La présence de mots-clés dans le texte permet au site d'accéder aux premières pages de résultats des moteurs de recherche pour certaines demandes des utilisateurs.

Par exemple, lorsqu'ils rédigent des textes pour des boutiques en ligne, les rewriters utilisent le plus souvent des mots-clés tels que « acheter », « acheter pas cher », « acheter en ligne ».Ce type de réécriture est considéré comme le plus fastidieux, car il implique non seulement la rédaction d'un texte unique, mais également l'inclusion organique de mots-clés - afin que la fréquence de leurs répétitions ne provoque pas de rejet lorsque les utilisateurs lisent le contenu.

Compétences et connaissances

Les connaissances et compétences de base qu'un réécrivain doit posséder sont les suivantes :

  • parfaite maîtrise de la langue russe (tant écrite qu'orale);
  • vocabulaire riche;
  • perspective large, intellect développé;
  • connaissance des bases de la rédaction et de la réécriture;
  • connaissance des bases du référencement (SEO) ;
  • connaissance de l'étiquette sur Internet ;
  • la capacité de trouver, d'étudier et d'analyser rapidement des sources d'information sur un sujet donné ;
  • capacité à travailler avec des programmes et des services en ligne pour vérifier l'unicité ;
  • la capacité de comparer les faits, de vérifier l'exactitude des informations ;
  • vitesse d'impression élevée;
  • capacité à travailler avec des systèmes de paiement électronique ;
  • capacité à travailler avec divers éditeurs de texte.

En outre, le réécrivain doit bien connaître la législation régissant les activités des médias, ainsi que les réglementations concernant le placement de documents textuels sur le réseau mondial, la protection des données personnelles et la propriété intellectuelle.

Comment devenir réécrivain ?

Pour maîtriser le métier de rewriter (from scratch), vous pouvez vous inscrire à des cours en ligne spéciaux ou être patient et apprendre par vous-même les bases de cette direction. Dans le cas de l'auto-apprentissage, vous devez faire attention aux sites thématiques, aux échanges de contenus, aux forums de rewriters et copywriters, aux communautés professionnelles.

Après avoir étudié les informations nécessaires, vous pouvez passer directement aux actions. Dans sa forme la plus générale, les instructions étape par étape pour ceux qui ont décidé de maîtriser le métier de réécrivain ressembleront à ceci :

  • rechercher des échanges de contenus textuels (magasins d'articles, échanges indépendants), par exemple : Textsale ou Advego ;
  • inscription à la bourse;
  • inscription dans les systèmes de paiement électronique;
  • télécharger et installer sur un PC n'importe quel programme pour vérifier l'unicité des textes.

Après cela, vous pouvez procéder à la rédaction d'un article de test. Pour ce faire, vous devez décider du sujet du futur texte, trouver une ou plusieurs sources et établir un plan d'écriture. Un plan de texte standard comprend généralement trois parties :

  • introduction;
  • la partie principale, divisée en blocs logiques ;
  • conclusion (conclusion).

Après une étude minutieuse, le texte original est réécrit dans leurs propres mots, sans déformer les faits et sans changer le contenu sémantique. Ensuite, l'article fini est relu attentivement, en apportant des corrections et en corrigeant les erreurs si nécessaire. Ensuite, l'unicité de l'article édité est vérifiée à l'aide du programme installé sur le PC. De plus, vous pouvez vérifier l'unicité du texte à l'aide de services en ligne spéciaux (Content-watch. Ru ou Text. Ru). Un article unique devrait avoir des taux de 95 à 100 %.

Après analyse, le texte est placé sous une forme spéciale sur un échange ou un magasin de contenu et envoyé aux modérateurs pour examen... Si la modération est réussie, l'article deviendra disponible pour les acheteurs. Si le modérateur considère que le texte a besoin de corrections ou de correspondance, il enverra le matériel à l'auteur pour révision.

A l'avenir, pour acheter un article, l'acheteur transfère le paiement aux coordonnées de l'auteur (portefeuille électronique, carte bancaire). Après paiement, le texte est à la disposition de l'acheteur.

Un autre schéma de travail est l'interaction du réécrivain avec un client spécifique à travers l'échange. Dans ce cas, la bourse agit également comme intermédiaire entre les participants, en contrôlant leur respect des règles établies. Dans les deux cas, la bourse en tant qu'intermédiaire reçoit une certaine commission sur la transaction conclue.

Les réécrivains expérimentés préfèrent travailler directement avec les clients.Cependant, dans ce cas, les risques liés à la non-réception du paiement par l'auteur après la remise du texte augmentent considérablement.

Pour cette raison, pour les réécrivains novices sans expérience professionnelle, il est préférable au début d'interagir avec les clients et de conclure des affaires via des échanges de contenu et des magasins d'articles.

Où ça marche ?

En plus des échanges en ligne et des magasins d'articles, les rewriters travaillent hors ligne : agences de rédaction, studios web, entreprises engagées dans le développement et la promotion de sites. Dans ce cas, ayant obtenu un emploi permanent hors ligne, un rewriter bénéficie des mêmes privilèges que les représentants des autres professions : un salaire stable, des congés et congés de maladie payés, des garanties sociales, des primes et des primes, et l'accumulation d'ancienneté. Dans le même temps, ce format de travail exige qu'une personne soit à temps plein avec une visite quotidienne au bureau en semaine (cependant, certaines entreprises offrent à leurs employés la possibilité de travailler à distance et ne se rendent qu'occasionnellement au bureau pour fournir des rapports).

Combien gagne t-il?

La taille du salaire d'un rewriter sur Internet dépend de ses tarifs (la norme pour 1 000 caractères) et de la sortie totale (le nombre total de caractères du texte tapé). Les prix minimum proposés par les clients aux débutants sans expérience varient entre 10 et 30 roubles pour 1 000 caractères. Ainsi, avec une sortie quotidienne de 10 000 caractères, un réécrivain novice peut gagner environ 3 000 à 9 000 roubles par mois. Il est logique qu'à ce niveau de rémunération, la réécriture ne soit considérée que comme un travail annexe, et non comme le revenu principal.

Des réécrivains plus expérimentés proposent leurs services sur la base de prix de 50 à 100 (et plus) roubles pour 1 000 caractères. Dans ce cas, les gains mensuels peuvent atteindre 30 000 roubles - sous réserve de la sortie minimale quotidienne de 10 000 caractères (sans jours de congé).

Les réécrivains qui travaillent officiellement dans un bureau à temps plein reçoivent généralement entre 15 000 et 20 000 roubles par mois. Le rythme de production (ainsi que la liste des responsabilités du poste) dans ce cas est fixé par la direction de l'entreprise.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger