Le gâteau de mariage

Gâteau superposé de mariage : idées originales et caractéristiques de choix

Gâteau superposé de mariage : idées originales et caractéristiques de choix
Teneur
  1. Composants
  2. Décoration
  3. Comment choisir?

De nos jours, les chefs pâtissiers peuvent offrir de nombreuses options différentes pour décorer les gâteaux pour les cérémonies de mariage. Une solution populaire est un dessert à deux niveaux. Cela vaut la peine de parler de la façon de choisir le bon et de le décorer de manière intéressante.

Composants

Lors de la préparation de tels desserts, deux parties principales de la structure se distinguent - les gâteaux et la garniture.

Gâteaux

Le plus souvent, les types de couches de gâteaux suivants sont utilisés pour faire des gâteaux de mariage à deux niveaux :

  • Yaourt - ce type de gâteau se distingue par sa tendreté et sa splendeur, de plus, ils sont considérés comme les plus doux;
  • fromage blanc - ces gâteaux ont également un goût doux et délicat, mais en même temps, ils peuvent être plus saturés et gras que d'autres types;
  • Massepain - ces gâteaux sont préparés à partir d'une pâte d'amande spéciale; ils sont plus durs et plus denses en comparaison avec d'autres espèces, mais en aucun cas inférieurs à eux en goût;
  • biscuit - ces gâteaux sont le choix le plus courant pour les gâteaux de mariage, car ils s'avèrent aérés et assez mous.

Remplissage

Une grande variété de produits peut être utilisée pour remplir les gâteaux de mariage. Le plus souvent, les pâtissiers prennent toutes sortes de yaourts sucrés, et le lait concentré est également parfait. Différents types de crèmes sucrées sont une option courante. Ils peuvent être préparés selon la recette classique sans ajout d'additifs supplémentaires. Ils peuvent également être préparés avec du chocolat ou des zestes de citron.

Décoration

Aujourd'hui, les confiseurs peuvent offrir diverses options pour la conception originale et magnifique de gâteaux superposés pour une cérémonie de mariage.Ainsi, ces desserts crémeux sont souvent soigneusement versés avec un glaçage sucré au chocolat ou au lait. Elle pourra donner au gâteau une apparence belle et attrayante. De plus, ils versent sur un tel glaçage (il peut être utilisé avec une masse condensée pour que le futur dessert du mariage s'avère plus sucré et plus riche) sur les deux niveaux à la fois. Ensuite, le gâteau est également décoré de fruits frais et de baies. Pour ce faire, prenez le plus souvent des fraises, des framboises, des mûres, des figues, des mangues.

Les fleurs fraîches sont parfaites pour décorer un gâteau superposé de mariage. Ils contribueront à rendre le design du dessert inhabituel et délicat. Ces éléments peuvent également être utilisés confits. Ils peuvent être soigneusement disposés en cercle sur chaque niveau. De plus, ces fleurs sont souvent disposées sous la forme d'un bouquet volumineux sur toute la longueur du produit sucré. Parfois, seule la partie supérieure de la variété de mariage est décorée de tels éléments.

Pour les gâteaux de mariage à deux étages, il est préférable de choisir des fleurs fraîches aux couleurs lilas, roses et jaune clair. Si le dessert est blanc comme neige, il est alors permis d'utiliser des éléments rouge vif ou bordeaux.

De nombreux pâtissiers réalisent de belles figurines comestibles sur le dessus. Le plus souvent, ils se présentent sous la forme de deux cygnes blancs. Vous pouvez les faire à partir de chocolat ordinaire avec de la crème sucrée. Et aussi en tant que tels ornements, vous pouvez faire de petites figures décoratives sous la forme d'une mariée et d'un marié. Ils peuvent être fabriqués à partir de divers types de chocolat ou à l'aide de pâte de confiserie.

Les gâteaux de mariage à deux niveaux peuvent être décorés de grandes roses comestibles. Ils peuvent être fabriqués à partir de presque toutes les matières sucrées et leur donner de la couleur à l'aide de colorants alimentaires spéciaux. Ils sont souvent de couleur rouge vif, rose clair, violet ou bleu.

De petits objets en mastic peuvent être utilisés pour décorer un gâteau de mariage. Des cœurs décoratifs de différentes couleurs et tailles sont préparés à partir de celui-ci. Et aussi des figurines en forme de couronnes peuvent être fabriquées à partir de mastic. Les confiseurs décorent souvent ces éléments avec une petite quantité de perles comestibles à base de chocolat blanc ou au lait. L'option originale consiste à faire les initiales des mariés à partir de mastic doux. Ces éléments sont généralement placés au milieu de l'étage supérieur.

Aujourd'hui, la décoration des desserts de mariage avec de petits cupcakes est considérée comme une option populaire. Ils agissent comme des ingrédients sucrés supplémentaires. Vous pouvez les placer sur deux niveaux à la fois. Ainsi, vous pouvez prendre des cupcakes crémeux et les décorer un peu avec du glaçage au chocolat liquide ou des baies fraîches et mûres.

Mais rappelez-vous que leur design ne doit pas être trop débordé ou brillant, afin que le gâteau ne se révèle pas ridicule et moche.

Souvent, les cupcakes sucrés ne sont placés que sur le bas ou uniquement sur le niveau supérieur. De nos jours, une option intéressante est un dessert entièrement composé de petits gâteaux sans structure de base.

Certains chefs pâtissiers décorent les desserts de mariage à deux niveaux avec de grands nœuds comestibles. Et parfois, c'est sur cet élément que l'accent est mis sur l'ensemble de la conception. Par conséquent, il peut être fait en rouge vif, bleu ou violet. Un tel élément peut être en chocolat ou en mastic. Vous pouvez le placer dans différentes positions. Ainsi, un tel arc doux est souvent attaché sur le côté des gradins ou installé au-dessus de toute la structure.

Une option de conception courante pour les gâteaux de mariage à deux étages consiste à décorer avec de petits morceaux de crème fouettée. Avec ce décor, vous pouvez disposer de petites roses ou de perles. Cela se fait généralement le long des bords de chacun des niveaux sucrés. En plus de décorer avec de la crème fouettée, il est permis de ne décorer que les parties latérales des étages à dessert. Certains chefs pâtissiers recouvrent toute la base du gâteau en articles similaires. Vous pouvez utiliser des fruits frais ou des baies avec les décorations de crème fouettée.

Mais cela doit être fait en petites quantités afin de ne pas surcharger la composition globale et la conception du dessert.

Souvent, les chefs pâtissiers décorent complètement les surfaces latérales du dessert avec de petits produits à base de mastic ou de crème. Et le reste de chacun des niveaux est décoré de baies (fraises, framboises, airelles rouges). Pour rendre le gâteau de mariage plus original et plus beau, il est permis d'écrire les initiales des mariés à l'aide de chocolat noir ou au lait liquide, ou simplement de leur faire de beaux motifs sur la surface latérale de chaque niveau. Et les côtés du dessert pour la cérémonie de mariage peuvent également être décorés de petites perles de chocolat brillantes de la même taille.

Certains confiseurs décorent les deux étages de gâteaux de mariage à l'aide d'une poche à douille spéciale avec un glaçage sucré. À l'aide de ce produit, vous pouvez réaliser une belle peinture sous la forme d'un ornement floral sur l'ensemble de la structure ou sur ses parties individuelles.

Comment choisir?

Si vous choisissez un gâteau pour une cérémonie de mariage traditionnelle, alors presque toutes les options de conception pour ce dessert peuvent vous convenir. Le plus souvent, les jeunes mariés préfèrent acheter de tels gâteaux aux couleurs calmes (blanc, rose clair, bleu clair, beige) avec des décorations en forme de fleurs décoratives ou de cygnes.

Si vous souhaitez organiser une cérémonie de mariage à thème, dans ce cas, vous devez soigneusement aborder le choix du gâteau. Beaucoup de gens ont aujourd'hui un mariage nautique. Dans ce cas, un dessert qui ressemble à un bateau ou à un yacht serait une excellente option.

Si vous allez organiser votre cérémonie de mariage dans le style japonais, alors un gâteau décoré dans des couleurs blanc neige et décoré d'une fine branche de sakura décorative est parfait pour vous. Cette option de conception de dessert sera exquise et originale. Et aussi pour le style japonais, un gâteau de mariage, cuit dans une palette de couleurs rouges, est idéal.

De plus, ces desserts sont décorés de beaux dessins et de grandes figures de dragons. Pour cela, il est recommandé d'utiliser une teinture dorée spéciale. En plus des figures en forme de dragons, il est permis de prendre de grandes fleurs décoratives pour de tels gâteaux. Le plus souvent, de grandes roses sont utilisées pour cela, tandis que vous pouvez les prendre sous forme confite.

Il est également recommandé de choisir des couleurs dorées pour de tels ajouts décoratifs.

Beaucoup de gens achètent aujourd'hui des gâteaux pour les cérémonies de mariage, décorés de couleurs rouges avec une forme carrée à chaque niveau. Cette option de conception est considérée comme intéressante et peut convenir même pour des vacances traditionnelles. De tels desserts ne doivent pas être surchargés de décorations supplémentaires et d'autres éléments, car il est facile de gâcher cette conception avec des détails inutiles.

Mais en même temps, il est permis de créer un décor pour chacun des niveaux à l'aide de petites perles en glaçage au chocolat blanc, ou simplement d'en faire un bel ornement floral sur les parties latérales du dessert.

    Pour ceux qui cherchent à faire un mariage rétro, il vaut mieux choisir un gâteau superposé réalisé en forme de gramophone. Cette option de conception est la plus intéressante et la plus belle. Pour ceux qui souhaitent avoir un mariage de style gothique, vous devez faire attention au dessert de mariage, réalisé dans une palette de couleurs violet foncé. Dans ce cas, il peut en outre être décoré de fleurs, de diverses figures de la même couleur.

    Voir le processus complet de décoration d'un gâteau superposé de mariage ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger