Le gâteau de mariage

Gâteau de mariage avec des fleurs - des options de décoration incroyables

Gâteau de mariage avec des fleurs - des options de décoration incroyables
Teneur
  1. Quel genre de fleurs y a-t-il?
  2. Principes d'arrangement des fleurs
  3. Fleurs fraîches sur le gâteau
  4. Solutions de couleur
  5. De beaux exemples

Impossible d'imaginer une soirée de mariage sans un somptueux gâteau. C'est une délicatesse merveilleuse et une merveilleuse décoration en même temps. L'option de conception la plus populaire est les fleurs.

Quel genre de fleurs y a-t-il?

Les fleurs pour le gâteau peuvent être très différentes - gaufre, sucre, crème ou mastic. En plus des artificiels, les bourgeons vivants sont également utilisés pour décorer un gâteau de mariage.

Les décorations en mastic sont volumineuses et semblent presque vivantes. Leurs couleurs peuvent être les nuances les plus fantastiques, que l'on ne trouve pas dans la nature.

Le plus souvent, les confiseurs incarnent des roses sucrées, des orchidées ou des pivoines sur les desserts de mariage. Les marguerites et les marguerites ont fière allure. À la surface d'un plat à thé festif, non seulement des pétales apparaissent, mais des tiges et des feuilles.

Même si vous décorez le gâteau avec de la crème, il n'est pas moins impressionnant avec de telles fleurs qu'avec des "sculptures en mastic". Décorer la surface du dessert avec des fleurs crème peut lui donner un aspect élégant et solide. Bien que beaucoup ici dépend du thème de conception. Les roses représentatives sont une chose et les marguerites modestes en sont une autre.

Avec une crème épaisse, il est facile de représenter des décorations florales de menthe, de lilas, de pêche et d'autres nuances sur le gâteau.

L'utilisation de bourgeons vivants impose certaines restrictions sur l'utilisation de certaines plantes dans la conception d'un gâteau de mariage avec des fleurs. Vous ne pouvez pas travailler avec des lys calla, des muguets, du jasmin, des perce-neige. Ils contiennent des substances vénéneuses faciles à empoisonner.

Certaines fleurs naturelles sont assez faciles à rendre comestibles. Ils peuvent être consommés sans aucun mal à l'estomac.En même temps, jusqu'à leur utilisation même, ils conserveront un look élégant. Habituellement, les roses, la lavande, le chrysanthème ou le calendula sont utilisés pour les confiseries. L'orchidée et le lis tigré conviennent à la consommation.

Les fleurs sont recouvertes d'une composition de sucre ordinaire mélangé à un œuf (pour cela, vous devez travailler avec un pinceau), saupoudrez de sucre en poudre et séchez.

Ces flans sont stockés dans une banque jusqu'au début de la décoration du gâteau, et sont utilisés pour l'usage auquel ils sont destinés lorsqu'il y a un réel besoin.

Pour de tels bijoux, des fleurs de teintes claires sont souvent prises, car les plus sombres après le traitement deviennent encore plus sombres, et ce n'est pas toujours beau.

Principes d'arrangement des fleurs

Vous pouvez décorer un gâteau pour un mariage avec des fleurs de différentes manières. Cela dépend de la forme, de la taille du dessert de mariage et de l'intention artistique du chef pâtissier.

  • Il faut disposer les décors selon un principe de cascade, lorsqu'ils semblent s'effriter sur la surface du gâteau de haut en bas. Cette disposition est acceptable pour les desserts composés de plusieurs étages.
  • Vous pouvez les placer dans un désordre artistique, comme s'il n'y avait pas de principe clair dans leur style. Cette option convient à la décoration de gâteaux de différentes formes.
  • Sur un dessert à plusieurs étages, une disposition uniforme de la décoration sur chaque étage est possible.
  • Les fleurs peuvent être chaotiques. Le facteur unificateur du motif d'arrangement est les pétales, reliant les éléments individuels en une seule composition. Ce principe est particulièrement évident et efficace sur les « structures douces » de grande surface.
  • La décoration florale ne doit être centrée sur le dessus du gâteau que s'il comporte plusieurs étages.

Fleurs fraîches sur le gâteau

Il est supposé que ces ajouts seront retirés du dessert avant de manger. Il est plus facile de choisir de vraies plantes en accord avec le décor général de la salle des fêtes et de la table afin qu'elles résonnent avec le bouquet de la mariée ou les décorations dans ses cheveux et sa robe.

Les pivoines et les roses, les dahlias et les anémones ont fière allure sur le gâteau. Un plat sucré recouvert de tels éléments peut être décoré à la fois de fruits et de baies. Cette combinaison a l'air très appétissante et solennelle. Parmi les décorations comestibles les plus courantes pour cette occasion figurent les raisins, les prunes ou les fraises.

Étant donné que les fleurs fraîches sont une chose particulière, certaines particularités doivent être prises en compte lors de la décoration d'un gâteau pour un mariage.

  • Vous devez vous assurer que les fleurs sont fermes et fraîches afin qu'elles soient conservées jusqu'à la fin des vacances. Personne n'a besoin d'un parterre de fleurs terne au lieu d'un élégant gâteau pour boire du thé.
  • Pour profiter plus longtemps de la fraîcheur des plantes, vous pouvez utiliser les supports avec de l'eau lors de la décoration.
  • Lors de la décoration d'un dessert, vous devez agir avec précaution, en veillant à un contact minimal des plantes avec la surface du plat sucré.
  • Il est nécessaire de commencer à décorer le gâteau avec des fleurs fraîches au plus tôt deux heures avant que cette délicatesse ne soit coupée en morceaux.
  • Après la décoration, les bonbons doivent être conservés au réfrigérateur.

Une bonne façon de décorer lorsque des fleurs fraîches sur le gâteau sont combinées avec des formes comestibles. Ainsi, vous pouvez hisser des cygnes comestibles et des alliances au sommet du dessert, en complétant la composition avec une fleur vivante ou un bouquet de plantes naturelles.

Vous apprendrez à décorer un gâteau de mariage avec des fleurs fraîches à la maison dans la vidéo suivante.

Solutions de couleur

Les technologies de confiserie modernes permettent de donner vie aux gâteaux de toutes les couleurs. Pour le blanc, une décoration avec des fleurs de toutes les nuances convient. Par exemple, un gâteau avec une base bleue et un enrobage blanc aura fière allure avec de grandes roses de mastic bleues. La transition des tons sombres aux tons clairs dans les décorations florales sera intéressante. (effet d'ombre).

Un gâteau léger laissera une impression durable avec des fleurs violettes ou lilas.

Les fleurs rouges ont fière allure sur un fond blanc.Il s'agit d'une décoration très symbolique pour un mariage, étant donné qu'il s'agit d'une alliance fondée sur l'amour et la passion. L'or et le chocolat seront des tons appropriés pour cette conception.

Il est conseillé de choisir un fond beige ou jaunâtre pour les décorations blanches telles que les marguerites, sur lesquelles les pétales ne seront pas perdus, bien qu'un gâteau monochrome, par exemple, le même blanc, soit élégant à sa manière. Les fleurs en mastic ou crème qui la décorent donnent une impression de retenue et d'élégance.

De beaux exemples

Décorer un dessert festif dans des tons pêche apportera une touche de fraîcheur au goûter de mariage. Un gâteau décoré dans ces couleurs est particulièrement adapté pour un mariage printanier. Grâce aux magnifiques bourgeons et perles qui accentuent chaque couche du plat sucré, il semble particulièrement aéré et élégant.

Un dessert à la menthe peut être décoré de différentes manières avec des fleurs de lentisque. En évitant les couleurs flashy, des compositions agréables à l'œil sont créées que vous voudrez considérer longtemps avant de commencer à goûter le gâteau.

    Des éléments spéciaux avec des fleurs comestibles donnent au gâteau de mariage un aspect royal.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger