Le gâteau de mariage

Comment rencontrer des jeunes avec une miche lors d'un mariage et que leur dire ?

Comment rencontrer des jeunes avec une miche lors d'un mariage et que leur dire ?
Teneur
  1. Histoire des traditions
  2. Comment se rencontrer?
  3. Qu'est-ce que je devrais dire?
  4. Conseil

Chaque culture est célèbre pour ses vacances insolites, mais presque toutes ont un mariage. Chaque nation a ses propres traditions de mariage, car elles sont apparues il y a longtemps, même à la création de la nation elle-même. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variantes des vacances. Notre article traite de la cérémonie de rencontre des jeunes avec une miche lors d'un mariage et de ce qu'ils disent en même temps.

Histoire des traditions

Aucun mariage n'est complet sans rafraîchissements. Le sucré mérite une attention particulière. Aujourd'hui, au mariage, il doit y avoir un beau et grand gâteau, mais auparavant, la gâterie était des pâtisseries sucrées, quelles que soient leur taille et leur forme. Depuis l'Antiquité, il est de coutume de traiter les époux avec un grand et beau pain. Il est souvent décoré de motifs exquis qui ressemblent à des ornements ethniques. Vous devez faire attention au fait que tous les éléments de l'image ont une certaine signification :

  • diverses tresses et tissages sont la personnification de l'unification de deux destins, ainsi que la continuation de ces destins dans une famille unique et forte ;
  • les roses et les viornes symbolisent l'amour mutuel, le respect mutuel et la chaleur;
  • les cygnes sur les produits de boulangerie sont un symbole des époux eux-mêmes qu'ils se sont avoués leur amour;
  • la vigne est un symbole de fertilité, c'est pourquoi on la retrouve souvent sur le pain de noces - elle personnifie le souhait d'un jeune couple d'enfants en bonne santé.

Un pain est un pain blanc de forme ronde qui n'est généralement pas sucré. La forme ronde représente le soleil. Par conséquent, il est admis que le pain symbolise la formation d'une nouvelle famille, leur prospérité, leur bien-être et leur fertilité. Habituellement, il est de coutume de commencer un festin lors d'un mariage avec un pain, tandis que le sel est souvent servi avec, ce qui personnifie la prospérité.

Les parents lorsqu'ils rencontrent des jeunes sortent avec un pain, leur souhaitent une famille solide. Après la partie officielle du mariage, les jeunes mariés doivent mordre ou casser un morceau de pain. Lequel des jeunes mariés aura le plus gros morceau sera le chef de la nouvelle famille. Après cela, vous pouvez traiter les amis et les invités qui sont venus à la célébration avec un pain. S'ils le souhaitent, les jeunes mariés peuvent le ramener à la maison. Parfois, un couple le sèche comme un souvenir.

Il existe une autre tradition associée au pain de mariage. Selon elle, les mariés doivent casser un morceau de pain, puis le saler à leur tour et se gâter. Une telle cérémonie symbolise le fait que les jeunes mariés doivent vivre dans la paix et l'harmonie et qu'ils ont maintenant la dernière occasion de "s'ennuyer". Pour laisser cette cérémonie en mémoire, le sel restant doit être versé dans un sac en tissu, il deviendra un excellent souvenir.

Auparavant, ils adhéraient à la tradition selon laquelle un pain pour un mariage devait être cuit par la famille du marié. Habituellement, cet important processus de cuisson était confié à une parente qui est heureusement mariée et a des enfants. Si la mère du marié répondait à ces exigences, alors elle préparait le pain. Il était strictement interdit de préparer un pain pour un mariage pour les veuves, les filles et les femmes célibataires ou sans enfant. Selon la légende, une femme malheureuse pourrait transmettre ses ennuis aux jeunes mariés en train de préparer un pain de mariage.

La technologie pour faire un pain n'est pas très compliquée, mais selon la tradition, elle nécessite une approche particulière. Ainsi, une femme devait chanter des chansons groovy sur l'amour pur et vrai tout en pétrissant la pâte. Lorsque le pain est allé au four, elle a commencé à lire des prières.

Un fait intéressant est que même les hommes de la famille du marié pourraient participer à la préparation de ce symbole de mariage. Si un homme a vécu dans un mariage heureux pendant de nombreuses années, a de nombreux enfants en bonne santé, il a la possibilité de mettre le pain au four après avoir pétri la pâte. Après cette action, sa participation se termine, encore une fois la femme est la principale boulangère.

À l'époque de l'ancienne Russie, le pain était le produit principal. Il était associé au bien-être de la famille. Pour cette raison, la fête festive ne pouvait pas être ouverte sans un pain. Habituellement, il était cuit à l'avance, en quelques jours. La pâte était pétrie sur de la farine de blé, et afin de décorer ce pain, diverses moulures en stuc étaient réalisées à partir de la pâte pour la décorer, par exemple des épillets ou des cônes. Et au sommet du pain, des colombes habituellement admirées, symbolisant l'amour éternel.

Comment se rencontrer?

Selon les traditions des jeunes mariés, après la partie officielle du mariage, ils doivent être accueillis avec un pain et celui-ci doit être entre les mains des parents du marié. Habituellement, il était tenu par la mère du marié, tandis que le pain était placé sur une serviette spéciale, décorée de broderies à la main. Il a été admis que la mariée était engagée dans la broderie de la serviette de mariage lors de la préparation de la célébration, alors qu'elle avait la possibilité de choisir le motif qu'elle aimait pour la broderie. Assez souvent, cet accessoire était décoré de pigeons ou de coqs comme symboles de la naissance d'une nouvelle famille.

Initialement, les parents ont rencontré les jeunes mariés avec un pain près de la maison des parents du marié, car il était admis que les jeunes ont commencé à y vivre et à fonder une famille. Une autre raison du choix de ce lieu de rencontre est le fait que c'était la famille du marié qui était chargée de préparer le pain pour le mariage. Les mariages modernes, bien sûr, diffèrent des précédents, et certaines traditions ont déjà été oubliées ou ont trouvé leur incarnation dans une nouvelle interprétation. Aujourd'hui, les mariés, après inscription officielle, se rendent à un banquet ; ils commencent souvent à vivre séparément de leurs parents. Par conséquent, bien souvent, les jeunes sont accueillis avec un pain dans les bras déjà à l'entrée d'un restaurant ou d'un café.

N'oubliez pas les invités, car ils participent également activement à cette tradition. Ce sont les invités qui organisent le couloir "en direct".Lorsque les jeunes s'y promènent, les invités les comblent de pièces de monnaie, d'avoine, de riz, de millet, de pétales de fleurs ou de bonbons. Ainsi, les amis et les connaissances souhaitent la richesse et la joie pour la nouvelle famille.

Une attention particulière doit être accordée aux paroles de la belle-mère. Son discours doit être solennel, elle doit donc être préparée à l'avance afin de ne pas se perdre au moment principal. La préparation préliminaire mettra en évidence les principaux aspects, et viendra aussi du cœur. Bien sûr, il est préférable de prononcer le texte sans invite, mais si nécessaire, vous pouvez lire le discours. Lorsque la belle-mère rencontre les jeunes mariés avec un pain à la main, son appel doit d'abord être adressé à son fils, car cela est très important pour lui. Dans un premier temps, elle devrait exprimer sa joie pour le choix de son fils, et également souhaiter le meilleur à sa nouvelle famille.

Bien que la belle-mère garde le pain, il ne faut pas oublier la mère de la mariée - la belle-mère, car elle joue également un rôle dans cette tradition. Elle doit tenir dans ses mains deux verres remplis d'une boisson gazeuse ou de champagne. Lorsque les jeunes mordent un morceau de pain, ils doivent boire dans les verres jusqu'au fond puis les casser, en jetant les verres par-dessus leur épaule gauche. Cela signifie que le bonheur vient à leur famille.

Lorsque la belle-mère invite les mariés à boire dans les verres, elle doit également exprimer sa joie, féliciter les enfants pour la formation d'une nouvelle famille et leur souhaiter tout le meilleur. Les pères des jeunes mariés participent également à cette tradition. Habituellement, le père du marié tient un plateau avec des pommes dans ses mains. Après le champagne, les « héros » de l'occasion peuvent immédiatement prendre une collation. Le père de la mariée tient l'icône dans ses mains, car c'est avec son aide qu'il bénit les époux.

Qu'est-ce que je devrais dire?

Assez souvent, un toastmaster est invité au mariage, qui agit en tant qu'hôte. Si le toastmaster est invité au mariage, alors c'est lui qui commente toutes les actions avec le rite du pain, tout en donnant la parole à chaque participant à cette action. Un professionnel dans son domaine sait parfaitement comment se comporter et quoi dire lors d'une rencontre avec des jeunes mariés. Après le palais des mariages, les mariés se rendent généralement à une séance photo. De plus, des parents proches peuvent les accompagner et tous les autres invités se rendent dans la salle de banquet pour attendre les héros de l'occasion. C'est le toastmaster qui doit s'assurer que tous les participants au rituel avec le pain sont à leur place, et il donne aussi à chacun la parole, orientant le cours du développement de cette action.

Important! Le discours de la mère du marié ne doit pas être long. Il suffit de préparer quelques phrases. Déjà à la table du mariage, les parents pourront s'exprimer pleinement.

Les parents des époux félicitent principalement leurs enfants et disent également des mots d'adieu. Ils doivent parler sincèrement, ils ne doivent pas utiliser uniquement du texte mémorisé, ils doivent transmettre leurs émotions et leur humeur. Le discours des parents peut être encadré sous forme de poésie ou de prose, le choix appartient aux parents.

Conseil

Pour que le jour du mariage se déroule selon le scénario et sans "surprises", il convient de prêter attention à sa préparation. Si nous considérons la tradition de rencontrer les jeunes mariés avec du pain de mariage, alors vous devriez faire attention aux conseils suivants :

  • tous les parents ne peuvent pas être présents au mariage pour une raison ou une autre, par conséquent, le rôle de la belle-mère dans cette coutume peut être joué par un parent, mais uniquement du côté du marié ou simplement d'un ami proche;
  • il est impossible de remplacer un pain par un gâteau de mariage, bien qu'auparavant, il s'agissait d'un pain de corniches avec une délicatesse sucrée en ce jour férié;
  • Le discours de la mère du marié, qui rencontre le jeune avec un pain, peut être présenté sous différentes formes, l'essentiel est qu'il soit un discours sincère et chaleureux.

Pour plus d'informations sur la façon de rencontrer des jeunes avec un pain lors d'un mariage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger