Escargots domestiques

Escargot Helena: avantages, inconvénients et recommandations d'entretien

Escargot Helena: avantages, inconvénients et recommandations d'entretien
Teneur
  1. La description
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Entretien et soins
  4. Compatibilité
  5. la reproduction

L'escargot Helena est une espèce inhabituelle de mollusques prédateurs d'eau douce. Les aquariophiles choisissent ces créatures pour leur capacité à combattre les escargots de mauvaise herbe reproducteurs incontrôlables. Les Helens elles-mêmes sont également des créatures très intéressantes, dont le comportement est intéressant à observer.

La description

Dans son milieu naturel, ce prédateur vit sur les îles d'Indochine et d'Indonésie. Helena appartient à juste titre aux seuls trompettistes d'eau douce - la famille des mollusques marins. Les rivières rapides et les plans d'eau stagnants deviennent leur habitat.

En moyenne, la taille d'un escargot est limitée à 2 cm, sa coquille atteint les paramètres 18-28 mm, diamètre - 7-3 mm.

Sa caractéristique est que le tube respiratoire est tiré vers l'avant pendant le mouvement. La carapace est côtelée et a la forme d'un cône. Il est peint dans une riche teinte jaune, le long de laquelle courent des rayures noires en spirale.

Bénéfice et préjudice

Les aquariophiles inexpérimentés, après avoir lu des critiques déraisonnables d'amateurs d'escargots incompétents, ont peur de démarrer cette espèce. Vraiment, on pense que cet escargot est capable de tuer et de manger des poissons d'aquarium... C'est exactement ce que les éleveurs ont décidé lorsqu'ils ont remarqué comment Helena mange une carcasse de poisson. En fait, cette créature ne peut pas attaquer, étrangler ou empoisonner les poissons, même un jeune alevin est au-dessus de ses pouvoirs, mais l'escargot ne refusera pas de se régaler du cadavre d'un poisson mort. C'est-à-dire que les aquariophiles qui remarquent qu'Helena s'attaque au corps d'un poisson doivent savoir que ce poisson était déjà mort.

Lorsque vous ajoutez un escargot dans un aquarium avec des poissons, vous n'avez pas à craindre que cela leur fasse du mal. Mais les bénéfices de cette création peuvent être importants.Si Helena est trop petite, lente et faible pour chasser le poisson, alors elle mangera ses petits parents, par exemple, nat ou coils, sans aucun problème. Ces escargots adventices se reproduisent très rapidement dans l'aquarium. Certaines personnes pensent que les serpentins peuvent être utilisés comme filtres vivants, censés nettoyer les murs et les décorations de la plaque verte.

En réalité, ces petites créatures ont peu de valeur et mangent peu d'algues vertes. Helena sera en mesure de contrôler l'élevage de ces escargots adventices.

Néanmoins, il faut préciser qu'Helena ne renoncera pas aux escargots utiles, par exemple, Melania, qui sont vraiment capables de maintenir la propreté du sol. Ces mollusques détruisent les restes d'algues en décomposition, ce dont Helena n'est pas capable. Ces créatures utiles deviennent la proie d'un escargot prédateur, de sorte que le propriétaire de l'aquarium court le risque de se retrouver sans nettoyeurs vivants. À cet égard, il est important de contrôler le nombre de prédateurs et de les laisser dans le réservoir en quantité qui ne dépasse pas le nombre d'autres escargots.

Entretien et soins

Pour qu'Helens se sente à l'aise et prêt pour un élevage de haute qualité, il est important de respecter les conditions de détention. Donc, vous devriez être responsable du volume de l'aquarium où les escargots seront conservés... Un volume de 3 à 5 litres suffit pour un individu, mais si le réservoir artificiel est plus grand, les mollusques se sentiront mieux. Avant de planter une nouvelle Helena avec le reste des habitants, elle doit passer par une période de quarantaine. Pour ce faire, laissez-le pendant plusieurs semaines dans un récipient séparé jusqu'à ce qu'il atteigne une taille de 1 cm, puis plantez-le ensuite dans un aquarium commun.

Les limites de température favorables pour le contenu d'helen sont de 23 à 27 degrés. L'acidité recommandée de l'eau est de 7,2-8 pH, la dureté est de 8-15.

Gardez à l'esprit qu'à une température de 20 degrés, les escargots ne pourront plus mettre bas, et à des taux encore plus bas, les mollusques refuseront de manger. Utilisez du gravier fin ou du sable comme substrat. Ces escargots aiment s'enfouir dans le sol jusqu'à la moitié de leurs coquilles, préférez donc la fraction la plus fine. La couleur peut être n'importe laquelle - une créature d'une couleur inhabituelle aussi brillante est magnifique à la fois sur un fond sombre ou clair et sur le fond d'une teinte saturée.

Dans l'aquarium, ce prédateur mange de petits mollusques et des cadavres de poissons, avec sa trompe il suce la coquille récoltée, mais il a également besoin d'une nutrition supplémentaire.

Donc, un additif peut être des crevettes congelées, des vers de vase, des aliments en comprimés pour le poisson-chat... Vous pouvez nourrir Helen avec de la chair de calmar bouillie, des moules ou des abats de bœuf (cœur, foie). L'escargot mange beaucoup par jour, mais ne mange pas tous les jours, et après un repas, il préfère entrer en hibernation à court terme. Avec un entretien approprié, la durée de vie d'Helena dans des conditions d'aquarium sera de 2 à 5 ans.

Compatibilité

Comme déjà mentionné, le nombre d'individus Helen doit être contrôlé. Si vous n'attachez pas d'importance à leur nombre, il n'y aura bientôt plus d'autres escargots plus petits dans l'aquarium. Les plus gros escargots peuvent ne pas avoir peur de leur voisin vorace, comme les nérétines adultes, les ampoules, les mariza ou les grandes tylomélanies. Helena atteint le contenu de la coquille en poussant la trompe avec la bouche s'ouvrant vers l'intérieur et en aspirant l'intérieur, mais elle ne peut pas faire face aux plus gros individus.

Cet escargot est sans danger pour les poissons et les crevettes, car ce sont des créatures trop agiles avec lesquelles Helena ne peut pas suivre, et de plus, ils ne présentent aucun intérêt alimentaire pour elle. Certes, on peut observer une situation où un poisson est devenu la victime d'un prédateur, cependant, il s'agit toujours d'un poisson malade, qui n'est même pas capable de se débarrasser d'une maladie.

Parfois, Helena peut commencer à chasser pour perdre des crevettes lentes, mais ce phénomène se produit généralement en cas de pénurie de nourriture.

Les alevins, qui ont déjà appris à nager seuls, ne risquent rien, mais cela ne vaut pas la peine d'élever des poissons dans un aquarium commun - Helena appréciera le caviar avec plaisir. Si des poissons actifs ou agressifs sont conservés avec Helens, par exemple des cichlidés, des labyrinthes, des robots et des barbes, les escargots eux-mêmes ne se reproduiront pas. Dans ce cas, lors de l'élevage de mollusques, vous pouvez les planter.

la reproduction

Ces mollusques se prêtent bien à la reproduction dans des conditions d'aquarium, bien qu'un petit nombre d'escargots soient généralement éclos à la fois. Contrairement à la plupart de leurs parents, les helena ne sont pas hermaphrodites et, par conséquent, pour la reproduction, un grand nombre d'individus doit être conservé afin d'augmenter la probabilité de mâles et de femelles. Il est impossible de déterminer le sexe d'Hélène, mais ces créatures se rassemblent parfois par paires. - et alors on peut supposer qu'il s'agit d'une femelle et d'un mâle. Ainsi, les individus mâles et femelles restent ensemble tout le temps, même lorsqu'ils mangent. Si vous envisagez de vous reproduire dans un conteneur séparé, ce couple peut être considéré comme un producteur.

La reproduction n'est possible qu'à des températures d'eau supérieures à 20 degrés. Le processus d'accouplement est assez long, il peut prendre plusieurs heures.

Parfois, deux individus sont rejoints par leurs voisins, et l'aquariophile peut observer un véritable "sandwich" d'escargots collés ensemble. La femelle pond son œuf sur une surface dure, généralement des pierres ou du bois flotté. L'œuf ressemble à une capsule transparente qui contient une boule jaune miniature. Il se forme également assez lentement, en 20 à 30 jours, selon la température.

Dès qu'un ourson sort de la coquille, il s'enfouira immédiatement dans le sol et pendant plusieurs mois, le propriétaire ne le verra pas. Les jeunes escargots éclosent du sable lorsqu'ils atteignent une taille de 3 à 4 mm, mais une très petite quantité d'helen survivra jusqu'à l'âge adulte en raison de la forte compétition pour la nourriture pendant la période de croissance active. Les jeunes nagent dans la couche supérieure de l'eau et se nourrissent des restes de nourriture pour poissons.

Pour le contenu de l'escargot Helena, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger